Brothers & Sisters | 3o4 | Everything Must Go !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Lulla le Mar 21 Oct 2008, 10:04

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brothers & Sisters | 3o4 | Everything Must Go !

Message par Lulla le Mar 21 Oct 2008, 23:47

Cet épisode est à marquer d`une croix blanche. Pourquoi ? Parce que pour la première fois depuis le tout début de la série, Julia a servi à quelque chose ! Oui oui oui. Elle a amorcé la réconciliation entre Sarah et Tommy. Son petit discours à Sarah était bien sentie et très juste. Elle défend son mari mais avec des arguments qui tiennent totalement la route. Moi aussi, elle m`a convaincu. J`étais plutôt du coté de Sarah à la base et j`ai changé d`avis. Je crois que et Sarah et Tommy sont responsables de cet échec pour Ojaï. Tommy par excès de zéle et Sarah par manque de discernement. Je ne m`attendais pas à une réconciliation aussi rapide mais c`est une bonne chose. Il vaut mieux éviter de faire traîner ce genre d`intrigues qui deviennent vite ennuyeuses. Puis Tommy est toujours en froid avec Saul et Kevin. C`est déjà pas mal. J`ai beaucoup aimé les scènes où Sarah et Tommy échangeaient leurs souvenirs d`enfance. Ce sont les aînés de la famille Walker -on a parfois tendance à l`oublier- et ils ont de ce fait un lien forcément différent par rapport au reste de leurs frères et soeurs. C`était intéressant de le mettre en avant. L`idée de la petite boîte à souvenirs que l`on enterre est très belle. Pas nouvelle, pas originale mais simple et belle. Tout comme cet épisode, simple et beau.

Comme Nora, je pensais le deuil de son mari terminé. Mais on n`efface pas tant d`années de mariage (et de bonheur ?) en quelques mois. 2 ans ont passé et la douleur est toujours là. Une douleur d`ailleurs très paradoxale puisqu`il y a la douleur provoquée par le manque de cet homme qu`elle a tant aimé mais également la douleur causée par cet homme qui l`a tant trahi. La complicité entre Nora et Tommy a toujours été la plus mise en avant et je dois dire que c`est à chaque fois une telle émotion que je ne blâmerais pas les scénaristes pour ce favoritisme. L`idée de la brocante improvisée était excellente. Il souffle comme un vent de nostalgie sur tous les membres de la famille. Même Kitty et Robert, souvent dans leur bulle, sont touchés. La démission de Kitty en tant que conseillère en communication de Robert rend le politicien nostalgique et anxieux. Depuis le tout début, leur histoire est étroitement liée à la politique. Que va-t-il advenir de leur couple sans la politique ? Oh, elle sera toujours présente mais ils risquent de moins partager cette passion commune. Bientôt, Kitty va devenir maman et il lui faudra passer à autre chose, jouer son nouveau rôle. Robert a peur et moi aussi. Je ne voudrais pas que le couple McAllister se sépare déjà. Ils ont encore un bout de chemin à faire ensemble. Une séparation prématurée serait une énorme déception. Je sais bien que ça arrivera tôt ou tard mais mieux vaut tard ... Concernant la proposition qu`a faite Robert pour que Kevin remplace Kitty, disons que c`est extrêmement surprenant et qu`a priori, ça n`inaugure que du bon. Les dernières scènes en date entre Robert et Kevin étaient excellentes. Si la dose double, je n`y vois aucun inconvénient, bien au contraire ! En plus, ce sera sûrement l`occasion de confronter à nouveau les opinions et je me réjouis de voir revenir la politique au premier plan, avec un vrai débat de fond.

En marge de toute cette émotion Walkerienne, nous avons les deux vilains petits canards, Rebecca et Holly. Cette dernière veut se rapprocher de sa fille malgré leurs multiples différences et tout le mal qu`elle lui a fait depuis quelques temps. Malheureusement, elle lui promet de ne plus jamais lui mentir alors qu`elle manigance au moment même des choses autour de Ryan -Soon To Be Walker- Lafferty. Rebecca tombe évidemment sur un dossier le concernant sur le bureau d`Holly. Quelle va être sa réaction ? J`aimerais que l`on évite une énième engueulade mais cela me paraît inévitable. Ou alors Rebecca va entrer dans le jeu de sa mère mais ça me paraît bien peu probable. Les intentions de Holly restent cependant très floues. Une fois qu`elle aura retrouvé Ryan, qu va-t-elle faire exactement ? Lui dire toute la vérité ? Quel intérêt ? Je n`aime vraiment pas ça quand Holly devient une saloperie. Certains diront qu`elle l`a toujours été. Je me refuse de le croire.

// Bilan // Empreint de nostalgie, cet épisode de Brothers & Sisters brille par sa simplicité. L`émotion le traverse de part en part. Les intrigues continuent d`évoluer doucement, naturellement. ****

Lulla
Admin

Message par Ben le Mer 22 Oct 2008, 20:54

Pour moi, cette saison 3 tient parfaitement la route.
La série joue sur le simplissisme extrême et... ça marche !
Comme d'habitude, les intrigues ne sont pas follement originale, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Humour et émotion au menu, le schéma est classique, mais reste toujours intéressant.

Bref.

Tommy/Sarah : haaa, je suis ravi de prouver que j'avais raison. J'ai vu partout des critiques jetant des cailloux à la face de Tommy. Et, comme je l'ai souvent répété, même si son personnage est loin d'être le plus intéressant de tous, sur ce coup il n'a fait que son job. Et Sarah, qui n'avait pas été tendre jusque là, se rend enfin compte que si sur le plan professionnel, ils sont certes désormais incompatibles, elle a quand même compris que ça ne devait pas les toucher sur le plan personnel.
Leur réconciliation est vraiment touchante, c'est du pur B&S dans les règles de l'art (le prétexte simple vu et revu, la time capsule, utilisé judicieusement).
En plus, OH miracle, Julia sert à quelque chose ! Ca faisait longtemps que l'actrice n'avait pas été utilisé (et parfaitement bien utilisée notons le)...

Justin/Nora : encore un duo qui fonctionne à la perfection. Il y a toujours eut une tendresse vraiment particulière entre eux, et c'est encore bien retransmit. L'intrigue sur William sent un peu le déjà vu pour la série, mais ce petit air de saison 1 n'était pas désagréable du tout (d'autant que 2 ans après, le patriarche Walker est toujours autant présent dans le coeur de la série et de ses personnages). Du très bon...

Holly/Becca : pas grand chose à dire de ce côté là. C'était sympa de voir Holly essayer de faire des efforts, on retrouvait enfin le personnage ambigü mais sensible des saisons précédentes. Mais bon, un énième mensonge risque d'encore tout gâcher...
Je note quand même que je suis content que les scénaristes ne nous martèlent pas avec le Justin/Becca. Je trouve ça judicieux de leur part : ils nous rappellent qu'ils sont bien là (le coup de fil + autres petites scènes), mais sans trop en faire (encore moins que dans les épisodes précédents, où c'était déjà très très bien passé, grâce aux intrigues satellites indépendantes des deux personnages). En tout cas, pour moi cette stratégie est la bonne, ça permet de faire passer la pillule en douceur...

Robert/Kitty/Kevin : Haaaaa ! Voilà le vrai atout de l'épisode (en terme de répercussion sur le futur). Le retour d'une storyline plus politique, c'est alléchant ! J'ai beaucoup apprécié le fait que Robert ait peur de l'éloignement avec sa femme. Et finalement, il trouve la solution en embauchant le frère gay démocrate de celle-ci pour la remplacer ! C'est franchement une excellente nouvelle. Les rapports entre Robert et son beau-frère sont toujours electriques et leurs échanges ne manquent pas de piquant ! J'espère que Kévin va accepter le poste (en toute logique, il devrait), parce que voilà quelque chose qui promet (même si je regrette de ne pas être meilleur en anglais pour mieux comprendre ^^) ! Je suis ravi !

Bilan : un épisode de plus qui ne nous sert pas de l'exceptionnel mais qui, justement, n'en rajoute pas trop et fait avec ce qu'il a en main. En gros, avec des éléments assez pauvres (en terme d'originalité scénaristique) on nous sort du caviar !
4 étoiles pour moi aussi.

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Lulla le Mer 22 Oct 2008, 21:07

Je lis ta review et je me dis que la série est quand même superbement bien écrite. Elle évite toujours la facilité, elle ne fait quasiment jamais d`erreurs et quand elle semble en faire, elle réussit à toujours retomber sur ses pieds !

Lulla
Admin

Message par Ben le Mer 22 Oct 2008, 22:09

Même si j'approuve parfaitement ce que tu dis, tu vois vraiment ça en lisant ma review ??

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Lulla le Mer 22 Oct 2008, 22:19

Ben oui ! Tu montres bien que les scénaristes savent contourner les problèmes et les facilités et qu`au final, tout est parfaitement écrit et pensé !

Lulla
Admin

Message par gattaca le Jeu 13 Nov 2008, 20:34

Ma premiere critique :)

Globalement, j'ai trouvé l'episode un peu moins intéressant que les précédents. Les scénaristes mettent en place de nouvelles histoires et c'est le temps des reconciliations.
Norah: Je la comprends. Elle essaye d"oublier son mari et les malheurs qu'il lui a apporté mais pas facile doublier les mauvais souvenirs qui prennent toujours le dessus sur les bon...c'est le probleme aussi de Rebacca avec sa mère.
Holly : Justement. Que va-t-elle manigancer encore ? Ella va être la premiere a retrouver Brian. Attendons de voir masi ca peut etre interessant. Et sa relation avec Rebecca ne va pas s'améliorer je pense...
Kitty : RAS cette semaine
Tommy : Moins plat que d'habitude. Sa relation avec Sarah est intéressante mais ils sont déja reconcilié. Julia a enfin quelques lignes de dialogues interessants.
Justin : Bon feeling entre lui et sa mère Norah..j'aime bien. C'est le fils qui reconforte sa mère.
Sarah : J'attends la suite. Elle est a un tournant et une nouvelle story line devrait bientot arriver pour elle. Ok pour sa relation avec Tommy mais pas la peine d'en faire plus.
Saull : RAS
Ronert/Kevin : Ca peut etre interessant de les faire travailler ensemble et donner des scénes marrantes.

Il a manqué un "petit truc" a cette épisode...on verra la suite.

gattaca
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1327

Message par Prudence Ravageuse le Dim 23 Nov 2008, 22:43

Nora extremement touchante.
Holly a la recherche de Ryan pour leur couper l'herbe sous le pied.
Julia est pour une fois interressante un court moment et ne sert pas de plante verte comme a son habitude, elle s'impose dans la vie de la famille, un peu comme Robert dans le 303.
Robert et Kevin qui travail ensemble ça peu donner quelque chose de très interessant.
J'ai l'impression que la série s'interresse de plus en plus aux pieces rapportées de la famille et sa peu donner quelque chose de très pertinent.
C'est probablement pour éviter l'essouflement.
Par contre ou est Kitty depuis quelques épisodes ?

Prudence Ravageuse
Perv' faisant office d'intendant
Perv' faisant office d'intendant

Masculin Nombre de messages : 7115

http://billy.margueron.free.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut