Grey's Anatomy | 504 | There's no "I" in team

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Lulla le Lun 27 Oct 2008, 01:18

Dernière édition par Lulla le Ven 09 Jan 2009, 21:21, édité 1 fois

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 504 | There's no "I" in team

Message par Lulla le Lun 27 Oct 2008, 01:19

Voilà un épisode classique de Grey's Anatomy et je le qualifie ainsi avec beaucoup de bienveillance. Le précédent était d'ailleurs dans la même veine. On ne cherche pas à en mettre plein les yeux (pas de fuite façon Titanic), ni à nous faire pleurer toutes les larmes de nos corps. On s'amuse et on s'émeut. C'est ça l'efficacité selon GA. Pour la partie amusante de l'épisode, il y a ce jeu cruel que les résidents lancent. Le but est de trouver quels sont les plus mauvais internes et les refiler à George qui entre dans la cour des grands. C'est l'occasion pour Cristina d'être bien vilaine comme on aime. Et puis il y a Callie et Erica qui sautent enfin le pas et passent une nuit d'amour ... moitié réussie, moitié ratée, selon le point de vue duquel on se place. Erica a pris son pied, Callie pas du tout. Elle n'a pas su descendre sous la ceinture d'Erica pour déboutonner sa petite fleur. J'ai eu très très peur que leur histoire se termine ainsi mais heureusement, Callie trouve la méthôde imparable pour faire ce qu'elle ne sait pas faire. Demander conseil à un expert en la matière : Mark ! Pour une fois qu'il sert à quelque chose le bougre ! Le voilà donc parti à expliquer, démonstration à l'appui, comment réussir ses cunis. Après avoir bien étudié, Callie saute sur Erica pour lui montrer ce qu'elle a appris ! A-t-elle aimé ? Suspense. Rnedez-vous au prochain épisode pour le savoir ! Non, franchement. Cette love story est traitée un peu n'importe comment mais ça a le mérite d'être drôle et surtout sans dramatisation inutile.

Le cas médical -car oui, il n'y en a qu'un- est une excellente trouvaille. Sous la coupe de Bailey, une grande opération de don de reins est organisée. Le but avoué est d'attirer les médias. Un petit coup de projecteur sur le Seattle Grace est toujours bon à prendre. Bien-sûr, les choses vont se compliquer légérement : une donneuse qui ne veut plus donner au dernier moment et qui risque de tout faire capoter, sans compter Meredith qui trouve le moyen de faire tomber un rein !!! Que c'était drôle de voir sa tête ! Puis c'était l'occasion de remettre en lumière Bailey qui se fait très discréte depuis le début de la saison. D'ailleurs, plus un mot sur sa vie personnelle. Il faut dire que son mari est devenu un grand méchant qui traque les frères de Prison Break. Il ne peut pas être partout !

Pendant que Cristina songe à se taper un interne car ça commence à sérieusement la démanger là où vous savez (peut-être que Callie pourrait se dévouer maintenant qu'elle est experte ?), un nouveau couple se forme. Enfin "nouveau", façon de parler. Après s'être bien tourné autour depuis des lustres, Izzie et Alex s'embrassent. Il faut dire qu'Izzie a été très insistante. Je ne comprends pas cette fille. Elle sait qu'Alex est une enflure de première mais elle fait tout pour l'avoir quand même. Je suppose que cette fois, ce sera du sérieux. On a jamais vu Alex dans une relation sérieuse d'ailleurs. Eh non, ne me parlez pas de Rebecca ! Je l'ai effacée de ma mémoire. Ca vaut mieux. (Dire que la série de Elisabeth Reaser, The Ex-List, fait un flop monumental ... elle va avoir tout le loisir de revenir foutre la merde à la fin de la saison !). George confirme son statut de gros boulet. Il ne se rend décidemment plus compte de rien. Lexi est folle amoureuse de lui et il ne voit rien. Malgré sa petite crise, il est envisageable qu'il n'ait pas encore compris ! Sinon, l'entreprise d'extermination de Derek a bel et bien commencé. Le gendre idéal ne semble plus si idéal que ça depuis le début de la saison. Et là, il fait fort. Il snobe complêtement Meredith quant au travail de recherche qu'ils ont mené ensemble l'année dernière. "La Méthode Shepperd". Et Meredith là-dedans ? Autant, elle peut être chiante comme la lune, autant là, je trouvais son caca nerveux complêtement justifié. Pas cool du tout du tout le Derek. Elle est bien gentille de le pardonner grâce à un simple bouquet de fleur.

// Bilan // Un épisode pleinement satisfaisant, tant sur le plan médical que sur le plan de la vie personnelle de nos chers médecins. ****

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Aurore le Mar 28 Oct 2008, 23:10

Episode fort agréable ^^

Une Meredith qui est moins énervante et se complique la vie pour des choses qui ont de l'importance contrairement à d'habitude.
Cristina est dans son rôle fétiche durant tout l'épisode et l'intrigue qui se déroule dans les dernières secondes me donne déjà envie de voir le prochain épisode.
Bailey est encore pas assez présente à mon gout, je trouve qu'elle devrait totalement éclipsé le chef ca serait encore mieux ^^
Izzie et Alex de retour ensemble, pourquoi pas ça peut être sympa si ca change quelque chose aux deux personnages qui manquent un peu de fraicheur.
Mini-grey envoie george se faire foutre : ça commence à bouger entre eux deux ^^ Et impatiente de voir george dans son nouveau statut ayant du mal a se faire respecter.

Par contre j'ai encore et toujours du mal avec le couple Callie/Erica, la c'est le pompom pour cet épisode. Je trouve que leur relation sonne un peu faux (quand elles se jettent l'une sur l'autre par exemple) Et Callie qui va demander des conseils à Mark ?! Soit on veut la faire passer pour très conne soit ... Ah ben non... c'est la seule possibilité Je comprend que ca puisse être difficile et stressant pour elle de passer le cap mais de la à penser qu'un ex va etre mieux placer qu'elle ou Erica pour resoudre ses "problèmes"
Et petit bug du côté du scénario pour Richard, d'un coup c'est le grand méchant qui fait régner l'odre et la justice et une autre fois une de ces internes fait tomber un rein et il la console
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Ben le Mer 29 Oct 2008, 17:53

J'ai adoré cet épisode !
J'ai trouvé que rien n'était à jeter. C'est sûrement dû au retour de "Christina version garce". Terrible comment elle humilie ces pauves internes, hormis (bizarrement) Lexie qui semble trouver un peu de grâce à ses yeux (faut dire que la jolie Lexopédia est 10000 fois plus intelligente que sa connasse de grande soeur).
Tiens, parlons en de ça ! Le coup de faire tomber le rein, je l'avais vu arriver de loin, mais bon sang, qu'est-ce que c'était jouissif ! Quelle gourdasse celle là !
Pourtant, elle m'a moins énervé dans cet épisode, j'ai trouvé qu'elle avait raison de s'énerver contre ce connard de Derek (décidemment, les 2 font la paire). Non, mais, il lui a carrément piqué son idée le bougre ! Pas biiiien !

J'ai un peu de mal avec la relation Callie/Erica, que je ne trouve absolument pas naturelle (ça doit venir des actrices qui n'ont pas l'air des masses à l'aise dans ce rôle je suppose). Mais bon, au moins on nous évite le drama habituel ! Ils ne donnent pas une dimension phénoménale à leurs petit problème "d'en bas", et ça, c'est pas plus mal.

Enfin, le retour d'un Alex et d'une Izzie ensemble ? Moi ravi ! Je n'ai jamais su pourquoi j'aimais ce couple (qui n'a pas vraiment fait ses preuves jusqu'à présent), d'autant que de manière générale dans les séries je ne suis pas omnubilé par les histoires d'amour, mais là... Je sais pas... Ca passe total ! En plus, ça fait oublier la catastrophe "Gizzie" (comme qu'on dit). Ouff.
Non, franchement, j'aime bien leurs scènes et leurs échanges, c'est toujours très mouvementé. J'espère que leur relation va évoluer, sans perdre de son mordant.

Bilan : j'ai mit 5 étoiles, même si ça en mérite à tout casser 4, mais bon, c'est juste pour marquer mon enthousiasme envers cet épisode qui nous montre que la série est loin d'être perdue.
Mention spéciale à Lexie, qui est définitivement devenue mon personnage préféré ! Allez, débarasse toi de ce boulet de Georges, il ne te mérite pas (d'autant qu'il semble ne rien comprendre cet imbécile). "Screw you, DOCTOR O'malley" !
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé