Grey's Anatomy | 5o6 | Rise Up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Lulla le Ven 07 Nov 2008, 16:47

Dernière édition par Lulla le Ven 09 Jan 2009, 21:21, édité 1 fois

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 5o6 | Rise Up

Message par Lulla le Mar 11 Nov 2008, 01:31

Cet épisode sent le souffre. C'était le dernier pour Brooke Smith, l'interpréte d'Erica Hahn. Derrière ce départ, une demande d'ABC à la créatrice de la série, Shonda Rhimes. On ne saura probablement jamais la vérité. Les dirigeants d'ABC clament qu'ils n'aimaient pas le personnage d'Erica, comme beaucoup de télespectateurs, et qu'ils voulaient donc la voir déguerpir. Au-delà du fait que j'estime qu'une chaîne n'a pas à se mêler à ce point des intrigues d'une de ses séries, cette excuse n'est pas crédible dans le sens où ils auraient très bien pu demander à ce que ça se fasse mais de façon moins précipitée. On sent qu'en un seul épisode, il fallait qu'Erica se mette tout le monde à dos. L'idée de ressortir une histoire datant de la saison 2 était excellente cependant. Je ne m'attendais pas à ce que l'on revienne un jour sur la fameuse erreur d'Izzie quand elle a "volé" le coeur d'un patient pour son Denny Duquette. Cela permet un énième retour de Jeffrey Dean Morgan. Cela m'agace profondément. A chacune de ses apparitions, on nous donne l'impression que c'est la dernière, que Izzie est enfin en paix. Mais il revient toujours ! Dans ce cas précis, c'était bien plus justifié que dans tous les autres mais bon. La fin de l'épisode nous fait bien comprendre qu'il reviendra toujours, quoi qu'il arrive. Il fait parti d'Izzie. J'aime le fait que cette histoire ne soit pas réglée 3 ans après, parce que le deuil est ainsi, et en même temps, j'aimerai tellement qu'Izzie pas enfin à autre chose ! Pour en revenir à Hahn rapidement, je crois qu'ABC n'aimait tout simplement pas cette storyline lesbienne, assez étrangement puisque ça ne les gêne pas dans d'autres séries (Brothers & Sisters en tête) mais peut-être que l'homosexualité féminine est encore trop tabou pour eux. Je me demande comment on va expliquer la soudaine disparaition d'Erica. C'est bien dommage tout ça. On perd en même temps l'histoire la plus intéressante de de ce début de saison. L'histoire de Callie et Erica se termine donc ainsi ... Quel gâchis !

Une fois encore, l'épisode était très centré sur les cas médicaux et moins sur les personnages et leurs histoires de coeur. Et comme je le répéte, ce n'est pas ce qui nous intéresse en priorité. Pour ça, il y a la vieille Urgences (bien qu'elle se soit Greyisée ces derniers temps pour tenter de rester dans le coup). Le cas dont s'occupent Bailey et Shepherd est très touchant, certes. Le cas très spécial de George -une poupée- est marrant puisque c'est le chef qui se cache derrière la voix de la poupée. Ca a tendance à ridiculiser ce pauvre George qui n'est vraiment pas gâté cette saison mais un peu de légereté ne fait pas de mal. Dans le même genre, on a Lexi qui organise un trafic de corps pour que les internes puissent s'exercer sur autre chose que des cochons. Pour une fois que Lexi fait un truc un peu décalé, j'aime. Même si bien-sûr c'est honteux ce qu'elle fait ! Pour finir, il y a le Dr Hunt et Cristina qui ne peuvent pas se piffrer. Je l'aime vraiment beaucoup ce monsieur pour l'instant. Il a bien fait de sermoner Cristina même si elle trouve le moyen de s'en sortir. On le sait depuis longtemps, cette apparente froideur cache une tonne d'émotions. N'empêche qu'elle est parfois exaspérante !

// Bilan // Cet épisode n'était pas foncièrement mauvais mais j'ai du mal à digérer le départ si précipité d'Erica. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, elle méritait bien mieux comme sortie. ***

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Ben le Mar 11 Nov 2008, 22:50

J'ai mis 0 a cet épisode, même s'il n'était pas foncièrement mauvais (sans être excellent non plus).
Je suis tellement déçu et dégoûté par cette sortie...
Honte à ABC.
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Aurore le Mer 12 Nov 2008, 21:03

J'ai bien rigolé devant cet épisode surtout grace au chef, une bonne surprise puisque je le voyais encore l'episode dernier comme un vrai boulet ^^

J'avais par contre complètement oublié que c'était le dernier épisode de Erica, meme en regardant l'épisode je ne m'en suis pas souvenue donc on ne comprend absolument pas pourquoi elle s'en va (va s'en aller). C'est dommage même si je deteste son personnage, j'aurais préféré une sortie plus crédible -_-

Erica est complètement antipathique dans cet épisode mais j'ai trouvé Meredith très sympathique et plus adulte. Ca fait plaisir même si elle n'a aucune intrigue transcendante, de voir des scènes comme elle et Cristina qui se moquent de Derek lorsqu'il a voulu se débarasser de Cristina avec Sloan, qui était d'ailleurs très drole dans cet épisode

Et le petit nouveau qui ne déçoit pas, j'aime beaucoup l'approche completement opposée qu'il peut avoir par rapport aux dinosaures de l'hopital.
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par gattaca le Sam 03 Jan 2009, 15:59

*** Episode Sympa. Meredith est moins négative, sourit plus souvent. On retrouve depuis quelque temps la vraie Christine. George est ridiculisé est s'est pas plus mal, Lexxie devient de plus en plus interessante. Izzie est...Izzie et c'est la le point faible de l'episode...le retour de Denny..ca me saoule!
Par contre, reprendre cette histoire pour "virer" Hahn, c'est plutot bien trouvé.
gattaca
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1327

Message par harryterri le Sam 07 Fév 2009, 21:46

une étoile (par principe je ne met jamais 0) car la série a tout simplement sauté le requin.

Mes explications : http://thecsc.canalblog.com/archives/2009/02/06/12407089.html#comments
harryterri
Celui qui regardait trop la TV

http://thecsc.canalblog.com/

Message par Inferno le Jeu 12 Mar 2009, 00:33

J'aime Grey's Anatomy
Inferno
Celui qui était accro

Message par Contenu sponsorisé