Grey's Anatomy | 5o9 | All By Myself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O
 
*
 
**
 
***
 
****
 
*****
 
 
 
Voir les résultats

Grey's Anatomy | 5o9 | All By Myself

Message par Lulla le Lun 08 Déc 2008, 12:44

Grey's Anatomy | 5o9 | All By Myself


Dernière édition par Lulla le Ven 09 Jan 2009, 21:22, édité 1 fois

_________________
avatar
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304
Date d'inscription : 26/07/2006

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 5o9 | All By Myself

Message par Lulla le Lun 08 Déc 2008, 12:45

Avant de prendre quelques vacances, les médecins du Seattle Grace nous ont offerts un épisode vraiment pas mal. Plus ça va, plus on s'habitue au fantôme de Denny. Il suit Izzie strictement partout, ce qui donne quelques scènes cocasses où la jeune femme parle toute seule. Il ne se prive pas de faire des commentaires souvent bien sentis. Ca passe étonnament bien. George est le premier à comprendre que quelque chose cloche chez Izzie, il en alerte Alex qui ne se rend compte de rien, trop content d'avoir remporté le droit de faire sa première chirurgie en solo ! Je me demande quand même comment ses supérieurs font pour ne pas voir qu'elle ne fout plus rien. Elle oublie même d'ouvrir la clinique ! Elle continue de coucher avec Denny, cette fois dans la salle de repos. C'est vraiment n'importe quoi mais comme on sait très bien qu'il y aura une explication à tout ça, on attend simplement que les scénaristes se décident à lâcher le morceau en espérant être convaincus.

Cet épisode est assez dense et quasiment tous les personnages sont utilisés à bon escient. Même McSteamy commence à gagner en intérêt ! Il avait promis de ne pas toucher à Little Grey mais devant son insistance ("Teach Me ! Teach Me !"), il succombe. La chaire est faible. Je n'aime pas trop ce qu'est en train de devenir Lexi -une pute- mais il faut reconnaître que ça rend son personnage digne d'intérêt. Puis la sortir de ses sentiments pour George ne peut qu'être salutaire. Comment Meredith et Derek vont-ils réagir ? Probablement mal, ça promet ! Au niveau des amours saphiques, les insinuations reprennent de plus belle ! Comme on s'y attendait, Callie en pince pour Sadie. Celle-ci ne se prive d'ailleurs pas de la provoquer avec des regards de salope bien appuyés. Cette fille est toujours très difficile à cerner. Richard nous a sous-entendu que c'était une fille à papa qui ne devait sa place dans le programme qu'à lui. C'est à peu près tout ce que l'on sait d'elle concrêtement. Je ne suis pas sûr de l'apprécier finalement. Mais elle a le mérite de faire bouger les choses, c'est le principal ! On comprend de mieux en mieux pourquoi Brooke Smith a été virée : elle n'est pas assez sexy. Elle ne faisait pas fantasmer les hétéros, or une histoire d'amour lesbienne dans une série familiale se doit de faire fantasmer les hétéros ! Sinon, ça ne marche pas. Je comprends mieux les propos sur la soit-disante absence d'alchimie entre Erica et Callie maintenant. Remarquee quand même que Callie n'est pas non plus un canon de beauté. Mais elle a son charme. Erica n'en avait pas beaucoup et en plus, c'était une conne ! Je ne cherche pas à soudainement défendre ABC sur leur décision mais je la comprends un peu mieux en tous cas.

Cristina est définitivement le personnage le plus intéressant de Grey's Anatomy et elle le prouve encore avec cet épisode. Elle aurait dû en être l'héroïne franchement ! J'aime beaucoup sa relation avec Hunt. La scène à la "Certains l'aiment chaud" au-dessus d'une aération était à la fois surréaliste, ultra-romantique et tordante. Voir Cristina béate de bonheur est tellement rare. C'était, par ailleurs, une excellente idée de la faire choisir elle qui allait performer la chirurgie de solo, j'ai presque envie de dire "à sa place". Ses relations difficiles avec Meredith offrent également une certaine nouveauté qui n'est pas pour me déplaire. Le retour du Dr Dixon est le bienvenu. Je l'aime bien, elle est différente. J'aimerai la voir rester définitivement dans la série, sans forcément qu'on la voit à tous les épisodes. Un peu à la manière de Sidney (Kali Rocha) dans les premières saisons. D'ailleurs, j'ai un trou de mémoire. On sait pourquoi on ne la voit plus du tout ? Les cas médicaux de la semaine étaient vraiment très touchants, que ce soit ces deux soeurs séparées par la mort (pourquoi avoir choisi de lier l'intrigue à Meredith et Cristina plutôt qu'à Meredith et Lexi ?) et cette femme qui ne parle plus à son mari qu'à travers des post-it. La scène où elle se remet à parler m'a fait lâcher une larmichette, c'était vraiment très beau.
// Bilan // La saison semble avoir enfin démarrer. Les nouveaux personnages s'installent tranquillement, à la fois dans les intrigues et dans nos coeurs, et les "anciens" sont dotés d'histoires assez convaincantes dans l'ensemble. Pourvu que ça dure !

****

_________________
avatar
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304
Date d'inscription : 26/07/2006

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 5o9 | All By Myself

Message par Ben le Lun 15 Déc 2008, 22:21

***** étoiles ! Le meilleur épisode de la saison, avec de nouveaux personnages très prometteurs, une Christina au sommet, Mer/De quasi-invisible...
Ca mériterais 4* à cause de l'intrigue Denny qui s'éternise, mais c'est rattrappé par la déclaration, touchante, d'Alex.
J'aime toujours autant Lexie (non, ce n'est pas une pute :P ), je commence vraiment à apprécier Sadie, et ses petits clins d'oeils à Callie était on ne peut plus prometteur.

Enfin bref, un épisode qui sent bon le renouveau, la verdure et les prés fleuris. Nouvelle ère pour Grey's, qui se remettrais finalement du départ d'Addison ? Je l'espère, parce que ça faisait longtemps, très longtemps que cette série ne m'avait pas autant emballé. C'est déjà ça de prit.
avatar
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 5o9 | All By Myself

Message par gattaca le Sam 03 Jan 2009, 17:55

Je ne sais pas trop quoi dire sur cet episode
Trois couple qui se forment ou vont se former
Une cassure entre Meredith et Christina
Les storylines sont interessantes et peuvent donner quelques choses d'interessant par la suite. Par contre, je ne sais pas comment ils vont gerer Hunt/ Yang. C'est mon interrogation

Mais je ne me suis pas ennuyer
Viment la fin quand meme pour Duquette Story :)
***
avatar
gattaca
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 5o9 | All By Myself

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum