Grey's Anatomy | 521 | No Good at Saying Sorry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grey's Anatomy | 521 | No Good at Saying Sorry

Message par goodbauer le Sam 02 Mai 2009, 15:56

Grey's Anatomy | 521 | No Good at Saying Sorry

L'épisode ou les parents débarquent,
l'épisode où l'on s'intéresse aussi aux cas médicaux,
l'épisode où l'on découvre l'actrice qui jouait Maisy Gibbons sous un autre jour,
l'épisode qui donne une chance à un couple,

bref, un bien bon épisode

avatar
goodbauer
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 26
Date d'inscription : 07/06/2008

http://lavieenseries.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 521 | No Good at Saying Sorry

Message par OneotBoys le Mar 05 Mai 2009, 22:49

****

Beaucoup aimé =) C'est étonnant de voir comme Grey's est revenu à un niveau vraiment bon (excellent?) depuis quelques temps, après un début de saison en demi-teinte...

Rien à redire sur cette épisode, sauf la remarque de Callie qui ne peut pas payer son loyer... Elle gagne peut-être pas tant que ça, dans sa spécialité? M'étonnerais qu'elle puisse pas se payer un loyer, quand même...

Bref, on se dirige vers une fin de saison excellente, en espérant qu'ils ne se laisse pas aller à un adoucissement "Desperate-ien" en ce qui concerne Izzie... Enfin, ils ont quand même fait tirer 15 balles à une petite fille dans le corps de son père, c'était pas mal osé pour une chaîne comme ABC...


(""l'épisode où l'on découvre l'actrice qui jouait Maisy Gibbons sous un autre jour"" => Enfin! J'ai passé 40 minutes à me demander où je l'avais déjà vue!! )
avatar
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 521 | No Good at Saying Sorry

Message par Ben le Mer 06 Mai 2009, 12:52

Excellent épisode !
Vraiment à l'image de cette seconde moitié de saison 5, qui est plus que bonne (malgré les critiques et malgré les audiences, je trouve que Grey's a vraiment retrouvé un très très bon niveau, bien au-dessus de celui des saison 3 et 4).

J'ai vraiment adoré chaque partie (même si comme vous je ne comprends pas comment Callie peut ne pas se payer de loyer... Comment ferais tous les autres, en particulier les internes).
Du très bon et du très grand Grey's, qui présage une bonne fin de saison (même si moi, par contre, je ne souhaite pas la mort d'Izzie, même si ça serait plus logique, j'ai bizarrement pas du tout envie qu'elle meure).

****

(""l'épisode où l'on découvre l'actrice qui jouait Maisy Gibbons sous un autre jour"" => Enfin! J'ai passé 40 minutes à me demander où je l'avais déjà vue!! )
Moi aussi...
avatar
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 521 | No Good at Saying Sorry

Message par Lulla le Mer 06 Mai 2009, 21:16

Ce 99ème épisode de Grey's Anatomy était consacré à la famille, aux parents, aux proches, tous ces gens sans qui nous ne serions rien. J'aime assez ce genre d'épisodes qui réussissent à traiter d'un même thème à travers différentes approches et perspectives. La première à ouvrir le bal est la mère d'Izzie, Robbie, interprétée par l'excellente Shannon Lawrence (NYPD Blues, Desperate Housewives, Hidden Palms), appelée pour venir au chevet de sa fille par Bailey. J'ai trouvé son geste très touchant d'ailleurs. On comprend rapidement pourquoi Izzie ne l'a pas appelée d'elle-même. Elle est excentrique, fofolle et autant le dire franchement : idiote. En fait, c'est une beauf. Izzie en a bien conscience mais elle reconnaît qu'elle a été une bonne mère et elle l'aime. Alors elle fait en sorte de rassurer sa mère quant à son état, quitte à lui mentir avec la complicité de Bailey. Voilà une storyline très représentative du style inimitable de la série : drôle et émouvant à la fois. A coté de ça, Izzie continue de préparer le mariage de Meredith et Derek, qui devrait d'ailleurs être avancé à cause de son état. C'est pour le prochain épisode je suppose, le 100ème !

On connaît les daddy & mommy issues de Meredith par coeur. Le retour de Thatcher en début d'épisode ne laissait présager de rien de bon mais contre toutes attentes, c'était pas mal du tout. Sobre depuis 28 jours, Thatcher doit demander pardon à ses filles et elle obtient celui de Lexie, avec qui il a toujours eu une relation privilégiée comparée à sa celle avec Meredith. Il l'a élevé, il a toujours été là pour elle, il est bien normal que Lexie accepte facilement ses excuses. Mark accepte de rencontrer Thatcher, leur couple avance donc encore d'un pas et j'aime beaucoup cela. Pour Meredith, c'est évidemment beaucoup plus compliqué que ça mais très vite, Thatcher passe à la trappe et l'on se concentre une fois de plus sur la relation Meredith/Richard. J'espère que l'on en a fini avec ça, je crois qu'ils se sont tout dit. Richard accepte son rôle de père de substitution et Meredith accepte son épaule pour pleurer. Les excuses de Richard étaient vraiment poignantes, on a tout à coup compris beaucoup de choses sur Meredith et sur ce qu'elle est devenue. En parallèle, le cas médical miroir était intéressant. Il s'agissait d'une petite fille qui avait tiré sur son père avec une arme à feu pour protéger sa mère victime de violences. Cette petite, c'était évidemment une mini-Meredith.

Callie aussi a des problèmes avec son père, on le savait depuis le précédent épisode, mais le conflit s'est étendu à toute sa famille puisque plus personne ne répond à ses coups de téléphone. Ce qui m'a gêné dans cette histoire, c'est exactement la même chose que la dernière fois : il est où le problème d'argent dans tout ça ??? Callie est médecin ! Elle gagne (beaucoup) d'argent. Elle s'inquiéte de ne pas pouvoir payer son loyer ? Mais mon Dieu si elle ne peut pas alors la moitié de la population non plus ! Et puis ce n'est sans doute pas l'argent qu'elle dépense qui la met dans la mouise. Elle passe son temps à bosser ! Pas le temps de flambler. Bref, c'est dommage, ça gâche tout le potentiel de cette intrigue. Et le cas médical qui lui fait prendre conscience qu'il faut être fier de ce qui elle est n'était pas passionnant et pas subtile pour deux sous. On ne peut pas dire que c'était émouvant non plus. En fait, son seul intérêt était de revoir enfin Kellie Martin ! J'adore cette actrice depuis Corky, où elle interprétait Becca, puis on se souvient évidemment de la fin tragique de son personnage dans Urgences, Lucy Knight. Je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait si peu vu depuis. Peut-être était-ce un choix ? Toujours est-il qu'elle méritait mieux que ce passage éclair. J'espère qu'ABC a dans l'idée de lui confier un rôle plus important dans une autre série et que ce n'était qu'un test ! Un dernier mot pour dire que le peu qui était consacré à Cristina et Owen était réussi, comme toujours.






// Bilan // Un épisode bien écrit et émouvant, qui nous amène doucement vers la fin de la saison et le mariage de Meredith et Derek. Quel sort va être réservé à Izzie finalement ? Vu l'état actuel des choses, une guérison serait gâcher tout le potentiel émotionnel créé depuis le début de la saison. ****

_________________
avatar
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304
Date d'inscription : 26/07/2006

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 521 | No Good at Saying Sorry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum