The Good Wife [Au fil de l'actu]

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Good Wife [Au fil de l'actu]

Message par Maxime le Dim 25 Sep 2011, 18:59

Vous êtes beaucoup à regarder, d'ailleurs, c'est sûrement l'une des séries dont il faudrait faire une catégorie dans les Serial Noteurs (puisqu'il faut bien remplacer Brothers & Sisters) ... quand il y aura un administrateur.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 25 Sep 2011, 20:04

Oh oui oh oui oh oui !!!!!!! (Encore.) Je suis partant tout de suite.
Invité
Invité

Message par OneotBoys le Dim 25 Sep 2011, 20:08

Josh Charles, Julianna Marguiles et Alan Cumming commenteront le Season Premier sur Twitter

J'trouve ce genre d'initiative sympa (Kunal Nayyar l'avait fait aussi pour le Season Premier de TBBT), mais bon, on en profite que si on regarde en Live. Ce sera les premiers pas de Julianna sur Twitter!
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Invité le Dim 25 Sep 2011, 20:15

Ah oui ? Julianna a un compte ? Je ne l'ai pas trouvé.
Mais dans la démarche, c'est original, c'est vrai.
Invité
Invité

Message par Aurore le Dim 25 Sep 2011, 20:24

Elle va twitter sur le compte de The good wife selon Josh

C'est sympa mais quand je regarde un épisode d'une série que j'adore, j'aime pas être distraite A moins de faire ça pendant les pubs...
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Invité le Dim 25 Sep 2011, 20:30

J'en aurais fait autant. Sinon, on n'est pas dans l'épisode...
Invité
Invité

Message par Prudence Ravageuse le Dim 25 Sep 2011, 22:08

Maxhim a écrit:
Saison 1, Episode 9 : « Threesome »
Maintenant, je comprends pourquoi le petit Alexandre aime la série. Incorrigible. *soupir*
Que ce passe-t-il donc dans cet épisode ?

Perv' faisant office d'intendant

Masculin Nombre de messages : 7115

http://billy.margueron.free.fr

Message par Prudence Ravageuse le Dim 25 Sep 2011, 22:46

Message par Invité le Lun 26 Sep 2011, 04:25

Non, Maxime a ouvert un topic exprès. :-)
Invité
Invité

Message par Prudence Ravageuse le Lun 26 Sep 2011, 07:35

Et quand tu cliques sur mon image tu tombes où ?

Message par Maxime le Lun 26 Sep 2011, 10:54

J'ai passé le cap de la première moitié !

La série reprend un peu de dynamisme avec les épisode 9/10/11. Le creux post-épisode 2 semble enfin se refermer pour qu'on puisse s'attaquer au coeur du sujet, ça en devient déjà plus plaisant.

Je continue.
Maxime
Celui qui était accro

Message par Maxime le Mer 28 Sep 2011, 10:01

Au fait, j'ai fini la première saison, hier.

Je suis mitigé.

La série a des qualités indéniables, le procédural est particulièrement bien lié aux personnages et à la firme ; j'aime qu'on soigne l'enjeu de chaque procès avec des conséquences plus grandes que le simple « on a gagné/perdu. » C'est vraiment bien fait, assez subtile. Ils essaient aussi, la plupart du temps, de varier leur déroulement (notamment avec les différentes personnalités des juges ou des avocats adverses ; mais aussi, par exemple, avec l'épisode où on se focalise sur le jury, ou celui du procès d'Hansel & Gretel) ; ça ajoute une certaine dynamique, un certain renouveau, à chaque fois, et c'est une très bonne idée.

Je reconnais donc que c'est un bon procédural ... mais j'ai encore du mal à voir le bon drama. Et j'étais persuadé que ça allait être le contraire ; que les procès allaient être répétitifs et cloisonnés, et que les personnages allaient briller par leur histoire et leur humanité.

C'est censé être une série sur le mariage et j'ai du mal à le ressentir comme tel. Ils traitent la relation entre Alicia et Peter comme une enquête. Les scénaristes relient vraiment chaque élément de chaque épisode à la relation qu'entretient Alicia avec son mari ; c'est bien. Mais, problème : on accumule les arguments pour, les arguments contre, les obstacles, les avantages, etc. en vain. On les accumule et rien ne se passe ; comme si on attendait un procès pour ressortir toutes les évidences au même moment et, enfin, juger, tout d'un coup.

Ce que je veux dire par là, c'est que ça manque d'évolution. Ca manque de développement personnel, notamment de la part d'Alicia qui, contre toute attente, reste assez passive et ne prend jamais vraiment de décision, ne fait jamais vraiment de choix ; elle attend (et quand elle se décide enfin à oser choisir - quand elle choisit de diner avec Will et quitter Peter - un imprévu intervient et elle retourne aussitôt à sa place). Ca manque de franchise, de spontanéité et d'honnêteté envers soi-même. Les personnages se tournent autour sans se dire ce qu'ils veulent et, face à leurs propres envies, ils ferment les yeux et - comme des zombies - continuent de marcher le long de la même ligne droite sans se poser de questions. Je vais être franc, ça m'a ennuyé. 23 épisodes pour en arriver là, c'est beaucoup trop. Et même si j'admire la mesure avec laquelle ces scénaristes écrivent et lient les procès/personnages (et les lient à l'histoire d'Alicia en particulier), je trouve le thème du mariage (et son potentiel dramatique) mal abordé et son développement vraiment ennuyant.
Maxime
Celui qui était accro

Message par Prudence Ravageuse le Mer 28 Sep 2011, 10:21

Tu réalise aussi que tu viens de te bouffer 23 épisodes dans la semaine.
Effectivement le coté drama a dû être ennuyant. C'est vrai que de ce point de vue là, The good Wife avance lentement. J'ai toutefois l'impression que la série n'est pas sur le mariage, mais plutôt sur la femme.

Message par Maxime le Mer 28 Sep 2011, 11:31

23 épisodes en 3 jours, oui. C'est vrai qu'il y a peut-être un peu de ça.

Mais j'en profite tant que je suis encore en vacances. J'aimerais pouvoir suivre la saison 3 en même temps que vous, en prenant le temps d'apprécier et d'en discuter.
Maxime
Celui qui était accro

Message par OneotBoys le Mer 28 Sep 2011, 11:38

En ce qui concerne le côté drama, il me semble que en saison 2, on le ressent beaucoup plus. De mon côté, c'est la deuxième saison qui m'a vraiment accroché, avec des épisodes bien plus diversifié, l'introduction de nouveaux personnages, et l'évolution de certains.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Maxime le Mer 28 Sep 2011, 11:46

Ah, justement. Je viens de commencer le premier épisode de la saison 2.

Vous savez, la série reprend au moment de la conférence de presse de Peter. Alicia s'apprête à monter le rejoindre et Will l'appelle. Elle se retrouve à devoir choisir entre répondre au téléphone (choisir Will) et prendre la main de son mari (choisir Peter).

L'épisode commence avec Eli qui prend le téléphone d'Alicia des mains (et l'empêche de choisir), puis Will qui laisse un message où il s'apprête à faire sa déclaration mais se retient et ne dit rien.

C'est exactement ce que je reproche à la saison 1. Elle a fait du surplace. A chaque fois qu'un pas en avant était sur le point d'être fait, on a empêché les personnages d'aller au bout de leurs idées et de leurs envies. Et ça en a fait un drama très linéaire, très figé, trop peu intéressant et engageant.

Mais, là, surprise : Will rappelle Alicia et lui dit qu'il aime et veut être avec elle. Enfin. C'est de ça que je parle ; c'est ce genre d'initiative qui aurait du se passer plus tôt, ce genre de moment fort. La série semble prête à corriger le tire. Ca me rassure un peu.

Edit : Bon, Eli a effacé le message juste après. Mais ça reste un bon moment.
Maxime
Celui qui était accro

Message par Aurore le Mer 28 Sep 2011, 23:03

Pamplemousse Rose a écrit:J'ai toutefois l'impression que la série n'est pas sur le mariage, mais plutôt sur la femme.

Complètement d'accord. On commence la série en se disant : "Et la femme dans tous ça, elle devient quoi ?" Bien sûr, elle fait bonne figure au procès de son mari et pour ses enfants, mais j'ai trouvé que ce qui avait de plus intéressant c'était ce qu'il y avait à côté. Elle se reconstruit petit à petit une nouvelle vie loin de son mari.
Bon après, je vais pas trop parler des intentions d'Alicia, je me rappelle plus trop la saison 1, j'ai peur de la mélanger avec la 2, mais c'est de mieux en mieux

{Ça me donne envie de re-regarder les épisodes spéciaux style focalisé sur le jury etc... }
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Maxime le Sam 01 Oct 2011, 17:17

Edit : Les juges sont vraiment les personnages les plus marrants/excentriques de la série, « in my opinion. »
Maxime
Celui qui était accro

Message par Maxime le Dim 02 Oct 2011, 12:33

Saison 1 : **
Saison 2 : ***

La série monte en puissance avec l'émancipation de son personnage principal et ça donne quelque chose de plus en plus touchant et de plus en plus poignant. Il était temps que l'atmosphère se réchauffe. Je suis content que l'évolution se fasse dans ce sens, et j'espère vraiment qu'on ne va pas perdre la Alicia battante, active, capable de choisir, de s'imposer face à Jackie, Kalinda ou Peter. C'est là qu'on se rend compte qu'après la claque de la première scène du pilot (au sens propre comme au figuré), le personnage s'était complètement dégonflé, jusqu'à sembler aussi froid que transparent ; je ne m'attendais pas à un tel glaçon et je crois que c'est m'a plus grosse déception de la série (heureusement, ça s'arrange).

En espérant que le progrès continue avec la saison 3.
Maxime
Celui qui était accro

Message par Adri le Dim 02 Oct 2011, 12:49

La pauvre en saison un, elle est quand même pris entre plusieurs chaises, elle se doit de rester digne, face à Peter, face aux médias, pour ses enfants, pour sa firme où elle est en compétition contre Carry. C'est là que "The Good Wife" prend tout son sens.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Luigi le Mar 11 Oct 2011, 15:15

"The Good Wife" de retour en prime sur M6

L'avocate réintègre sa case du jeudi soir à 20h45 sur M6 à partir du 3 novembre 2011, à raison de QUATRE épisodes ( ) inédits par semaine. Et les téléspectateurs qui ont apprécié la première saison devraient être ravis, la saison 2 étant de l'avis de nombreux critiques et sériephiles supérieure à la saison 1.
Luigi
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1687

http://lescapricesdeluigi.wordpress.com/

Message par Ben le Mar 11 Oct 2011, 16:42

4 épisodes, c'est pas choquant pour M6. Ils avaient fait pareil pour la saison 1.

Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils continuent de la diffuser, vu les audiences.

Mais c'est bien ! C'est la première série que j'ai réussi à faire accepter à mes parents !
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Prudence Ravageuse le Jeu 10 Nov 2011, 13:49

Vous avez vu les lancements d'M6 sur fond de polémique Strauss-Kahnienne ? J'trouve ça bien trouvé, purement racoleur c'est sûr mais bon...

Message par Invité le Jeu 10 Nov 2011, 15:26

Moi je n'aime pas du tout. J'ai regardé les extraits, ça ne m'a pas du toutdonné envie de regarder la série... D'ailleurs, ils déforment bien l'histoire afin que cela colle le plus possible à l'affaire, je trouve ça risible.
Invité
Invité

Message par Luigi le Mer 30 Nov 2011, 15:37

Sortie du coffret DVD saison 2 le 15 février 2012 en France.
Luigi
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1687

http://lescapricesdeluigi.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut