Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O
 
*
 
**
 
***
 
****
 
 
 
Voir les résultats

Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

Message par Lulla le Ven 02 Oct 2009, 19:26

Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

_________________
avatar
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304
Date d'inscription : 26/07/2006

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

Message par Aurore le Sam 03 Oct 2009, 00:20

***
Un autre bon épisode, si ça continue la saison va être vraiment bonne voire excellente
Je pense que la meileure partie de cet épisode était celle de Cristina ^^ Même si ce n'est que temporaire, puisque Callie a vendu la mèche à Arizona, c'était juste excellent de voir Cristina essayer, tant bien que mal, de travailler avec des enfants. Je suis fan de son imitation de l'ours

Richard devient de plus en plus enervant, dans le double épisode je me suis dit : "chouette il va être à la retraite" Mais on dirait qu'il s'accroche bien. Ca serait bien qu'il laisse sa place à Derek, ça pourrait faire évoluer ce dernier, en dehors de sa mereditho-sphère. Meredith qui ne sert d'ailleurs plus à rien, pour l'instant j'espère, mais au moins elle n'est pas aussi agaçante que dans les premières saisons. J'aime bien la meredith-zen qui peut même plaisanter sur sa "dead-mum'" ^^

Pour Callie, j'espère vraiment qu'elle va rester à Mercy West. A mon avis c'est le cas, Portland était juste un prétexte d'engagement pour le couple Arizona/Callie, mais sait-on jamais, une si bonne idée peut si vite être tuée dans l'oeuf Et j'adore vraiment Arizona, elle est quand même 1000fois mieux que Erica, sur tous les points


Par contre, il n'y avait pas que du bon. Du côté d'Izzie, ça allait tout à fait avec le cas médical du jour, c'était le retour X-files. Madame a un cancer, mais elle continue d'opérer Ben ui, c'est bien connu, les cancéreux n'ont pas de congés maladies, ils pètent la forme. Et même si Izzie était dans une bonne condition physique, c'est déonthologique impossible qu'un hopital la laisse dans une salle d'opération. Mais bon, c'est juste complètement suréaliste, mais ça ne m'a pas plus géné en regardant l'épisode. Et ça a permis de trouver Alex super charmant, avec ses cachets et sa banane ^^
avatar
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/08/2006

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

Message par Jerk01 le Sam 03 Oct 2009, 17:34

Aaah !

C’est ce que je me suis dit à la fin de cet épisode. Enfin ! Je retrouve enfin une des mes séries préférées ici. Il est possible que j’exagère un peu … Mais j’ai vraiment adoré regarder cet épisode du début à la fin.
J’ai beaucoup rigolé (plus que l’épisode de HIMYM de cette semaine, c’est dire !) et j’ai été tenu en haleine pour les cas chirurgicaux (d’ailleurs, j’ai hâte de savoir comment va se finir l’histoire du schizophrène).
Et c’est surtout la fin qui m’a plu, pourtant banale, mais elle m’a donnée l’envie de voir la suite car je sais que je vais passer un bon moment, et bizarrement ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps avec Grey’s Anatomy.
Donc j’ai envie de mettre 4 étoiles pour un épisode qui me réconcilie pour de bon avec la série.

Peut-être que le slogan de cette saison, n’avait pas tort.
avatar
Jerk01
Celui qui postait un peu

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

Message par Lulla le Sam 03 Oct 2009, 23:44

C'est moi ou cet épisode avait des faux airs de saison 1 et 2 ? Il était extrêmement plaisant à suivre, hyper rythmé, hyper équilibré, hyper bien foutu quoi ! Et c'est moi ou Lexie est devenue un excellent personnage ? Elle n'a jamais été détestable mais depuis quelques temps, elle apporte vraiment quelque chose. Sa crise de panique à l'idée qu'elle puisse perdre son job était très amusante, évidemment, mais était aussi très significative d'une réalité d'aujourd'hui. Grey's n'a jamais vraiment sorti la carte du réalisme, même dans les cas médicaux souvent farfelus et souvent exagérément compliqués et impressionnants, mais là elle touche un point sensible qui devrait parler pas mal à beaucoup de téléspectateurs. Même dans un hôpital, on peut se faire renvoyer, oui oui ! Et les premières à partir sont souvent les infirmières, c'est le cas ici, et les internes, c'est le cas aussi. J'ai beaucoup aimé le traitement de cette intrigue et il faut bien reconnaître que c'est très excitant, tout en ajoutant un stress communicatif. Si l'on peut être sûrs que ni Cristina, ni Meredith, ni Alex ne seront touchés par la vague de renvoi, le doute est permis concernant Izzie. Elle a beau vouloir montré qu'elle est encore capable de travailler, elle est toujours malade, toujours atteinte d'un cancer, et cela pourrait lui être préjudiciable en ces temps difficiles. Et ce serait une porte de sortie pour l'actrice assez innatendue. J'ai hâte que la fusion ait lieu. Ca devrait bien booster la série.

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas et/ou n'admets pas : que le Chief ne pense pas une seule seconde à prendre sa retraite. C'est quelque chose qui vole dans l'air depuis deux-trois saisons maintenant et le moment me semble opportun pour prendre cette décision. Derek ferait certainement un excellent remplaçant et on insiste d'ailleurs bien là-dessus dans cet épisode, quitte à faire passer Richard pour un connard alors qu'il n'a jamais été comme ça. Il a toujours été relativement attentionné envers son personnel. Et puis virer les gens via un vulgaire mail, c'est dégueulasse et ça ne lui ressemble pas. Ca m'a d'ailleurs étonné que tout le monde semble trouver la méthode normale. Et puis, il doit bien y avoir un Chief à Mercy West ? Qu'advient-il de cet homme/de cette femme ? Toujours est-il que Cristina aussi a réagi à sa façon à la grande nouvelle et c'était vraiment tordant ! Cristina s'occuper d'enfants ? C'est impensable. C'est ça aussi qui est bien avec Grey's : dès le départ, on sentait que cette intrigue allait réserver de bons moments de rigolade et ça n'a pas raté ! C'est une série vraiment comfortable. On s'y sent comme chez soi. Et dans le même esprit, je suis toujours aussi fan des scènes qui se passent en dehors de l'hôpital car elles sont toujours pleine de chaleur humaine, à l'image de cette petite partie de baseball improvisée.

Peu de cas médicaux dans cet épisode mais ils étaient parfaitement imbriqués dans le récit. Le cas du schizophrène notamment, qui avait une vraie répercussion sur l'intrigue de Lexie. J'espère que ce cas n'est pas rêglé et qu'on le retrouvera à l'épisode précédent. Mais y'a-t-il encore quelque chose à en dire ? A voir. Le cas du bébé était un peu flou, peut-être même un peu trop accessoire, et puis les images de ce petit corps mutilé en salle d'opération n'étaient pas forcément agréables à l'oeil. Quelques remarques en vrac pour finir : Callie et Arizona sont toutes mignonnes et, au risque de me répéter, je crois qu'ils ont bien fait de se séparer du personnage de Erica. J'ai revu deux-trois de leurs scènes récemment grâce à la diffusion sur TF1 et l'alchimine n'était vraiment pas aussi bonne qu'entre ces deux-là ! Et tout autre chose : Derek et Meredith sont-ils inconscients ? Laisser cette pauvre Izzie vivre dans une caravane alors qu'elle est malade, franchement ! Tout ça pour baiser un peu partout dans la maison en plus ! Sinon, j'ai bien aimé le comportement d'Alex vis à vis d'Izzie : ni trop complaisant ni trop détaché. C'est dommage que ce mec se comporte comme un salaud un épisode sur deux... Le non-dit autour de la perruque m'a beaucoup amusé !







// Bilan // La fameuse fusion qui est dans tous les esprits semble être THE bonne idée qui a boosté les scénaristes de Grey's ! On n'avait pas eu un épisode aussi complet depuis longtemps. Ca fait bien du plaisir : la série n'est pas morte avec George. ***

_________________
avatar
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304
Date d'inscription : 26/07/2006

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

Message par OneotBoys le Dim 04 Oct 2009, 19:34

***
C'était un très bon épisode! Grey's Anatomy est en grande forme, et j'espère qu'elle tiendra toute la saison à ce niveau!
Etonnamment, tous les personnages, mais vraiment tous, me plaisent dans cette saison (sauf le Chief, mais il est sur un siège éjectable, lui). Meredith est très amusante (sic), Izzie est Izzie, Alex est très touchant, George est mort (woups), Cristina pète un plomb, comme Lexie... D'ailleurs, je suis jaloux d'elle, parce que McSteamy est carrément craquant avec elle. Ces deux-là s'imposent de plus en plus comme un couple phare de la série, j'ai l'impression, au même titre que Der-Mer, mais avec les côtés chiants en moins (bon, ils n'auront jamais leur "notoriété", mais le mériterait).
Autre couple que j'adore : Callie et Arizona. Avec son petit jeu de cache cache, elle était super-mignonne, et la mettre avec Cristina était une idée brillante (l'imitation de l'ours, c'était quelque chose!).
J'ai sans doute oublié des personnages, mais il y en a tellement... C'est ça qui est bien aussi avec Grey's : il y a plein de personnages, mais on n'a pas l'impression que certains sont en retrait, ou que certains ne se parlent jamais. Ca pourrait être un inconvénient, avec des intrigues très légères pour chacun, mais non, c'est très bien géré. Applause.
avatar
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

Message par Ben le Dim 04 Oct 2009, 21:34

Très bon épisode, c'était très drôle. L'idée de la fusion est vraiment la meilleure qu'on eut les scénaristes depuis un moment.
Lexie était vraiment au sommet de sa forme.

***
avatar
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

Message par gattaca le Mer 28 Oct 2009, 20:56

Lexie est vraiment le personnage que j'aime en ce moment :) Elle depasse meme Christina qui pourtant était bien aussi dans cet épisode.
Le couple Izzie/Alex me saoule un peu par contre! ainsi que le doyen
avatar
gattaca
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 603 | I Always Feel Like Somebody's (...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum