Grey's Anatomy | 605 | Invasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Lulla le Sam 17 Oct 2009, 12:53

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 605 | Invasion

Message par Aurore le Sam 17 Oct 2009, 18:55

L'épisode étant un tout petit peu moins bien que les précédents mais je laisse trois étoiles

Izzie s'en ait pris plein la tête dans cet épisode et même si j'étais pas tellement contente face au fait qu'elle continue la chirurgie alors qu'elle est malade, ça m'a quand même fait de la peine. En un seul épisode, d'un coup, on la vire Je m'attendais plus à une pause, pour laisser à Katherine Heigl quelques épisodes de repos. Maintenant j'me demande comment Izzie va pouvoir revenir. Une nouvelle réintegration après une démission et un licenciement ?

Rien d'autre à ajouter pour cet épisode, la fusion est encore un peu trop fraiche pour pouvoir l'apprécier ou non.
Mais, encore une fois, une scene géniale pour Cristina : quand elle doit faire un calin à Alex. J'adore sa tête quand Meredith lui dit "Hug him ! "
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par OneotBoys le Dim 18 Oct 2009, 11:44

J'ai l'impression que la série redémarre en mode "Saison 1", avec la compétition qui pousse tout le monde à faire des coups de pute aux autres, provoque des larmes, tout en se fichant complètement (pas volontairement, mais ils passent au second plan) des patients.
Meredith coincée dans son lit est malgré tout un bon élément. Elle m'a fait rire à chacune de ses apparitions (avec le paquet de mouchoir, je pensais qu'elle allait carrément le lancer sur Cristina! et puis le "Go hug him!" ).
En fait, c'est encore elle qui est la mieux placée. Elle n'a pas à se préoccuper de son boulot (on peut pas virer quelqu'un qui est dans un lit d'hôpital, si? Et puis sa relation avec Derek et ses liens avec le Chef lui offre une sécurité relative).
Cristina n'opère plus, et sa relation avec Hunt est au point mort, d'après le peu qu'on en voit. D'ailleurs, elle m'a bien ému quand elle fond en larme dans la chambre de Meredith. Ca lui arrive trop souvent de pleurer ces temps-ci. J'espère quand même qu'elle va vite redevenir la Cristina du début. C'est idiot qu'elle n'opère pas alors qu'elle est, il faut le dire, la meilleure.
Lexie se débrouille assez bien je dois dire, de son côté. Ses intrigues sont consistantes, ça permet de beaucoup plus s'attacher au personnage qu'au début. Heureusement, on ne revoit plus son père, elle est un peu ennuyante quand il est là.

Callie et Arizona sont toujours aussi sympathiques, et faire revenir son père (décidément) est une bonne idée. On ne s'attarde pas trop sur le fait qu'il ne l'accepte pas, et le speech d'Arizona est émouvant, j'adore cette actrice décidément. Par contre, là où ça commence à me gêner, c'est que, encore une fois, quand Callie vient lui parler de ses problèmes, elle lui dit un truc du genre "Bon, t'as fini?". Elle avait déjà fait le coup la semaine dernière (et c'était justifié), mais cette semaine, Callie a quand même de bonnes raisons d'être en colère. Ce que lui dit Arizona est juste (elle a été 30 ans avec des hommes, il faut lui laisser le temps du changement), mais enfin, elle devrait se montrer un peu plus compréhensive, et amener cet argument plus doucement.

Et finalement, c'est Izzie qui en prend plein la face. D'abord l'autre qui prend le casier de George, puis le mec qui l'humilie carrément (je crois que cette scène où il se moque d'elle va définitivement m'empêcher de l'aimer, ce type, surtout qu'elle venait de le défendre juste avant), et finalement, le bouquet final : elle se fait virer. Je savais que Katherine Heigl allait partir quelques épisodes, mais je vois pas trop comment ils pourraient la ré-intégrer dans l'hôpital. Elle est déjà partie une fois après l'épisode de Denis, et une grosse faute professionnelle au passage, alors revenir une deuxième fois, ce serait moyennement crédible.

Pour ce qui est des nouveaux, j'en aime absolument aucun, sauf peut-être celle qui était avec Lexie, qui m'a fait un peu pitié. Et celui qui était avec Cristina, mais il faudrait en savoir plus sur lui. Celle qui avait joué dans Heroes, qui était avec Karev, je la supporte pas (pas plus le personnage que l'actrice, je crois d'ailleurs), et le deuxième mec, n'en parlons même pas. Je suppose que c'était fait exprès, et j'espère que ça changera. Mais il est temps qu'ils se prennent une bonne claque de la part des SeattleGraceResidents.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Noham le Dim 18 Oct 2009, 18:18

J'ai vraiment aimé cette épisode . En fait je préfère Grey's Anatomy dans les tensions et les rapprochements entre les personnages principaux et là c'est le cas . L'intrigue sur l'homosexualité de Calie était risquée aussi , surtout la scène où son père et elle s'affrontent à coup de versets de la bible , c'était fort je trouve et son "You can't pray against the gay!!" était lourd de sens , j'ai toujours aimé ce personnage , elle a une évolution constante contrairement à la plupart . Bon par contre l'intervention d'Arizona qui explique au père de Callie pourquoi il devrait accepter , plus gniangnian tu meurs et son côté patriotique ne me plaît pas vraiment .

J'aime déjà les tensions qui vont arriver avec les nouveaux internes . Et puis je m'étais intéressé un peu à Nora Zehetner quand je l'avais vue dans Heroes (elle avait joué dans Brick aussi un film indé avec Emilie de Ravin) donc je suis heureux de la voir dans Grey's , j'espère qu'on va la voir plus que les internes débiles de la saison 4
Le mec qui s'est servi de Izzie , lui par contre en plus d'avoir une gueule de con , est exécrable .

Je pensais que Cristina allait prendre Alex dans ses bras à la fin de l'épisode , mais Shonda Rhimes préfère éviter ça pour le moment . Ca aurait donné une belle scène j'en suis sûr , mais d'un côté peu crédible , un personnage de l'accabit de Cristina ne peut pas évoluer aussi rapidement . Bref , j'espère sinon que Izzie reviendra et je ne peux plus supporter Richard
Noham
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 285

http://www.lastfm.fr/user/TchaoBoy

Message par Lulla le Dim 18 Oct 2009, 21:37

Ca n'a pas traîné : l'heure de la fusion est arrivée ! Quatre nouveaux personnages venant du Mercy West nous sont donc introduits, de manière plus ou moins habile. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'ils soient d'emblée présentés comme des salauds agressifs. Evidemment que dans une situation comme celle-là, où ils débarquent au Seattle Grace avec leurs affreuses blouses oranges et leur ambition, les "anciens" les voient comme des dangers potentiels, comme des "invaders" ("envahisseurs"). Mais pourquoi nous force-t-on à les voir de la même manière, nous qui sommes censés avoir du recul sur la situation qui nous est exposée ? Pas un seul n'est jovial. Au moins, du coté du Seattle Grace, il y a Izzie et Lexie qui essayent d'apprendre à les connaître. Ca ne va pas très bien se passer ni pour l'une ni pour l'autre, certes. Nous avons donc d'abord Charles (Robert Baker), associé à Izzie. Il avait l'air sympa au premier abord mais c'est la pire enflure de toutes. Il se sert de la cancéreuse comme d'une bonne poire. Ca m'a rappellé la première saison. Il me semble que d'autres profitaient déjà de sa naïveté. Lui, je ne l'aime pas du tout. En plus, il est moche. Ensuite il y a Jackson (Jesse Williams), un beau gosse aux yeux translucides qui risque fort de semer la zizanie dans les couples établis. C'est le plus discret pour le moment mais il a l'air d'avoir un bon fond. Il y a un petit risque pour que ce soit une copie conforme d'Alex. Danger ! Et puis il y a Reed, interprétée par Zora Nehetner, vue dans Everwood et Heroes. Dans le genre pas sympathique du tout, on tient notre championne ! Ses quelques fights avec Alex n'étaient pas très inspirés et rappelaient ceux entre internes dans les deux premières saisons. Enfin, on a April, campée par Sarah Drew que j'avais beaucoup aimé dans Everwood (Shonda, on t'a grillé, t'étais fan de la série !), qui a joué dans deux épisodes de Private Practice l'année dernière et qui figurait au casting du nouveau projet de Shonda Rhimes, Inside The Box, qui n'a malheureusement pas vu le jour. Elle, je l'aime bien. C'est certainement parce que c'est le seul nouveau personnage dont on nous dévoile un peu de profondeur : c'est une lèche-cul qui essaye de se faire bien voir par McDreamy mais qui n'a pas du tout confiance en elle en réalité et Lexie va vite le comprendre. Rien d'hyper original mais c'est satisfaisant comme introduction.

Pendant que les nouveaux s'affairent, les anciens ont tendance à se reposer sur leurs lauriers. Et là, idée de génie : Cristina flanche. Je crois que c'est seulement la deuxième fois qu'on la voit pleurer. Elle n'a plus le feu sacré, elle n'a plus envie. Ca va sans doute vite revenir. Mais la faire reparler de Burke trois saisons après son départ était une excellente idée et donne une impression de continuité. J'ai plutôt apprécié les passages avec Meredith clouée sur son lit d'hôpital, d'autant que Thatcher n'a pas été évoqué une seule seconde. Callie n'a pas beaucoup travaillé et pour cause : son horrible père était de retour ! Leur dernière dispute en fin de saison dernière avait laissé l'intrigue suspens. Elle est désormais close. Après un discours émouvant d'Arizona (que j'aime vraiment beaucoup), il a enfin compris qu'il lui fallait aimer sa fille quelque soit ses choix. Le propos peut paraître facile et rebattu mais c'est toujours bon de rappeler qu'il y a encore des gens aujourd'hui qui nient l'existence de l'homosexualité, ou qui la considérent comme une maladie que l'on peut soigner, aux Etats-Unis, en France et partout ailleurs. Et puis il y a Izzie. Après avoir fait une nouvelle erreur dans un diagnostic qui aurait pu coûter la vie à sa patiente, le Chief la convoque et la vire, elle, Izzie. Shocking ! La vérité, on la connaît : Katherine Heigl a demandé à s'absenter du tournage le temps de six épisodes afin de tourner un film. Alors Izzie laisse un mot de rupute à Alex et s'évanouie dans la nature. C'est un peu extrême. J'espère qu'on la reverra dans le prochain épisode avant qu'elle ne parte quelques temps. Je me demande bien ce qui va se passer pour l'actrice. Sera-t-elle encore là l'année prochaine ?

// Bilan // Peut-on reprocher à un épisode d'être trop rythmé ? C'est ce que je vais faire. Cet épisode était trop dense entre l'arrivée des nouveaux personnages et les nombreux problèmes des anciens. Cela dit, ce sang neuf est le bienvenue et j'espère qu'il apportera ce dont la série a besoin : du renouveau dans les intrigues et dans les intéractions entre les protagonistes ! **

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut