Grey's Anatomy | 6o7 | Give Peace A Chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Ben le Sam 31 Oct 2009, 11:58

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 6o7 | Give Peace A Chance

Message par Ben le Sam 31 Oct 2009, 12:06

Encore un bon épisode. Cette saison commence très bien !
C'était plutôt intense, mais assez facile quand même au final.

La mauvaise idée de la semaine : concentrer tout un épisode autour de Derek. Personnellement, c'est le personnage que j'aime le moins, avec le chef, du coup j'ai vu cet idée d'un mauvais oeil.
Mais finalement, ce n'était pas si mal, avec quelques passages assez drôle (le coup des couches, c'était bien trouvé).
Le seul soucis, c'est que hormis l'intrigue Izzie/Alex (qui prend peu de place dans l'épisode, et qui laisse entrevoir un rapprochement avec la nouvelle), il n'y a aucune intrigue parallèle à celle de Derek, qui soit réellement consistante. On se rend compte que hormis la fusion, qui a entraîné le départ d'Izzie, il n'y a pas grand chose autour (tous les couples roucoulent tranquillement)...
La fusion était une excellente chose, mais ça m'a donné un peu l'impression que le soufflé est retombé, que les choses se sont calmées, et que maintenant il va falloir trouver de nouvelles idées intéressantes pour tenir le reste de la saison.

Enfin bref, pour cet épisode : ***
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Lulla le Dim 01 Nov 2009, 11:11

Tout ou presque était fait pour que je n'apprécie pas cet épisode et c'est en partie gagné. Ce que j'aime le plus dans Grey's Anatomy, ce n'est pas les cas médicaux mais les coucheries. Or, cet épisode était quasi-uniquement centré sur un cas médical, celui d'un certain Isaac qui travaille au Seattle Grace depuis des années mais que l'on n'a jamais vu. J'imagine que si Isaac n'avait pas été un "proche" de Derek, ce dernier aurait refusé de l'opérer. On va donc dire que c'était justifié. J'ai eu un gros sentiment de redite après les opérations très risquées du frère d'Addison la saison dernière et bien-sûr d'Izzie. Derek réussit tout ce qu'il entreprend et ça a une légère tendance à m'agacer. C'était assez fascinant de le voir à l'oeuvre et la tension a été palpable pendant tout l'épisode. Finalement, il ressemblait pas mal à l'épisode précédent à ce niveau-là. C'était assez surréaliste de voir tous les médecins, sans exception, s'arrêter de bosser pendant des heures pour suivre l'opération sur écrans. Officiellement, il y avait des tours de garde mais ce n'est pas du tout l'impression que ça donnait. Le plus intéressant était la désormais classique opposition entre Derek et le Chief. J'ai beau ne pas apprécier Derek, trop lisse à mon goût, trop parfait, il faut bien admettre qu'il a raison depuis le début de la saison de faire ce qu'il fait, de s'opposer à Richard systématiquement, ce dernier ne faisant que prendre de mauvaises décisions. Le mot "démission" est écrit en gros sur son front mais il est le seul à ne pas l'avoir rencore remarqué. Au lieu de ça, il préfère renvoyer Derek. Là, on atteint les sommets de la connerie. Le Seattle Grace ne peut pas se passer de Derek Shepherd. Richard va s'en doute revenir rapidement sur sa décision... A ce propos, j'aurai aimé que l'on reparle du cas April. Je n'admets pas que son séjour à l'hôpital puisse être définitivement terminé.

Hormis Derek, exceptionnellement devenu narrateur de l'épisode, et ça fait du bien un peu de changement, seuls Jackson et Lexie sont vraiment mis en avant. Tous deux assistent le chirurgien et se tirent dans les pattes. Je suis toujours fana de Lexie, j'ai adoré le moment où elle a forcé Derek à boire son eau. En revanche, je pensais Jackson plus sympathique. Il m'a déçu. Il fait quand même pas mal doublon avec Alex. Enfin pas en ce moment puisqu'Alex est devenu une pleurnicheuse depuis qu'Izzie est partie. C'est dommage que Justin Chambers soit un si mauvais acteur. Il ne suffit pas de grimacer pour faire passer une émotion. On sent que les scénaristes rament avec le départ temporaire de Katherine Heigl et que ça va bien tirer en longueur. Le plus simple serait de ne pas se focaliser dessus à chaque épisode et attendre qu'elle revienne. Pour les autres personnages, on est également dans la redite : Cristina se cherche et ne se trouve pas, Meredith est clouée au lit mais ne rate pas une miette de ce qui se passe à l'hôpital en son absence, et Arizona pleure parce qu'Arizona a un problème avec l'autorité. J'ai beau l'adorer, ce serait bien qu'on avance... La série n'a pas oublié d'être drôle avec les couche-culottes de Lexie qui assurent à elles-seules le spectacle !

// Bilan // Malgré l'aspect trop répétitif de cet épisode, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais. Il ne fait en rien avancer les intrigues mais il se laisse suivre avec plaisir. **

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Aurore le Lun 02 Nov 2009, 15:41

**

Une petite baisse de régime mais un épisode correct quand même.
La voix off campée par Derek m'a gêné. Dans l'absolu j'aurais préféré Cristina {on a deja un Bailey et Alex il me semble}. Mais pour être cohérent avec la fusion, un nouveau personne aurait très bien pu prendre la parole, ça aurait été sympa. Surtout que tout l'épisode est centré sur Derek/Superman.
Ca m'a toujours un peu ennervé les cas médicaux incurable que tous les grands chirurgiens du Seattle Grace arrive à déjouer. Et, mis à part sa longue série noire de mort avec son essai médical la saison dernière, Derek arrive toujours à tout. Comme son ex-femme/wonderwoman dans Private. Mais bon, pourquoi pas...

J'aime bien l'idée que Derek se soit fait virer... Juste parce qu'on voit de plus en plus la porte de sortie pour le chef en fait
Le reste n'avance pas trop.
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par OneotBoys le Lun 02 Nov 2009, 20:49

**

Avec le recul, je sauve juste Lexie et Cristina de cet épisode.
Le Derek en voix off et en super-héros, c'est bien, mais il n'en faut pas trop. Là, on avait déjà eu l'incurable Izzie revenue d'entre les morts (et c'était très bien fait), mais deux fois de suite, c'est trop. Surtout que j'ai un peu eu l'impression du centième épisode de Desperate Housewives. Un mort (un patient ici) dont on est censé se soucier, alors qu'en fait on ne l'a jamais vu. Et l'épisode tournait entièrement autour de l'opération, pas terrible.

L'autre intrigue, c'était Alex/Izzie/La nouvelle. Je ne me suis jamais vraiment attaché à Alex, et il ne m'émeut pas outre mesure, et la nouvelle, je l'aime pas. Du coup, j'espère que leur rapprochement (inévitable, sans doute) ne prendra pas trop de place. Et la disparition d'Izzie est trop mise en avant, sans vraiment de justification, c'est pas vraiment passionnant.

Et pour finir, comme à chaque épisode, on attend que le Chief s'en aille. Je crois que c'est bon, il est maintenant détesté par tout le monde, personne ne le regrettera.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut