Grey's Anatomy | 609 | New History

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Lulla le Ven 13 Nov 2009, 20:45

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 609 | New History

Message par Lulla le Sam 14 Nov 2009, 23:18

Alors là, je crois que le Seattle Grace est au maximum de sa capacité ! J'ai même eu l'impression qu'il y avait plus de médecins dans cet hôpital que de patients ! Tous les personnages sont apparus, sans exception, même le barman que l'on avait plus vu depuis des lustres, mais seuls quelques-uns ont eu la chance d'avoir une vraie intrigue. Cet épisode marquait d'abord le retour de Meredith après son repos forcé. On ne peut pas dire qu'elle ait été mise à l'honneur, certes, mais elle était là, à l'écoute de ses amis. Derek n'était pas très présent non plus. Il faut dire qu'il est censé ne plus travailler à l'hôpital, du moins c'est ainsi que ça aurait dû se passer mais le chief ne dit rien. On aurait quand même pû nous donner deux-trois explications là-dessus même si on se doutait bien que son renvoi était impossible. L'autre comeback de l'épisode, c'est celui de Mme Diva Heigl, de retour après le tournage de son film réalisé par Greg Berlanti, Life As We Know It. Autant sa disparition soudaine après son renvoi ne m'avait pas paru complètement farfelue, autant son retour est très mal géré. On sent que les pauvres scènaristes de la série ne savent pas quoi inventer pour justifier les allers et retours d'Izzie. Au-delà du fait qu'il est parfaitement invraisemblable que dans son état elle tienne encore debout, son changement de personnalité, virant carrément à l'égoïsme pur et dur et à la bêtise, n'est pas très crédible. Izzie n'a jamais été comme ça et je ne crois pas que les épreuves qu'elle a récemment vécues le justifie. Son comportement vis à vis d'Alex est particulièrement incompréhensible, ça ne lui ressemble absolument pas. L'impression que ça donne, c'est qu'on veut nous faire détester Izzie afin qu'elle nous manque moins le jour où elle partira définitivement. Et ce jour n'est sans doute plus très éloigné. D'ici là, elle se sera certainement excusée mais le mal sera fait. Je le dis très clairement pour ma part : elle ne me manquera pas ! L'intrigue qu'elle a apportée autour de son ancien professeur devenu son mentor (interprété par Joel Grey, le sosie de Ron Rifkin) n'était qu'un prétexte bidon pour qu'elle revienne.

Troisième retour, et pas des moindres pour moi qui suit fan de Loretta Devine, : celui de la femme de Richard, Adele ! Je l'adore. Elle a encore fait rouler ses gros yeux et a accusé Bailey d'avoir une liaison avec son mari ! C'était surréaliste mais très très drôle. Je pense notamment à la scène où Bailey demande à Lexie et Reed si elles couchent avec Richard. Le concept de Bailey en tant que "work wife" était pas mal non plus et très juste finalement. Ces scènes amusantes aboutissent tout de même sur quelque chose de consistant pour la suite : Richard est devenu alcoolique ! Voilà ce qui le distrait depuis quelques temps. On pousse le vice en nous montrant que l'information nous a déjà été dévoilée depuis un moment sans que l'on s'en rende compte. Bien joué ! La suite des événements, on la connaît : Meredith va se charger de le remettre sur pied, avec un joli parallèle sur Thatcher, son père, et Richard finira certainement par enfin démissioner ! J'ai hâte qu'on en arrive là... Malgré la fusion et les restrictions budgétaires, le Seattle Grace a visiblement encore les moyens de se payer un nouveau chirurgien et ma foi tant mieux puisqu'il est campé par la divine Kim Raver, que j'aime d'amour depuis des années. Son personnage, Teddy Altman, est étroitement lié à Owen Hunt puisqu'ils ont travaillé ensemble pendant la guerre. Forcément, il y a eu un début d'histoire d'amour entre eux et cela va foutre la merde dans le couple Owen-Cristina et j'avoue que je m'en réjouis. Là encore, on imagine assez ce qui va se passer dans les prochains épisodes mais je ne demande qu'à être surpris ! Tout ce que j'espère, c'est que Kim Raver va rester dans Grey's au-delà de l'arc prévu. Elle est le parfait ajout. D'ailleurs, la scène où Teddy est à la cafétéria avec Mark, Owen et Arizona m'a beaucoup plu. On avait l'impression qu'ils formaient déjà un groupe soudé, l'avenir de la série...

// Bilan // En résumé, hormis le retour d'Izzie qui est très mal géré, on obtient à nouveau un bon épisode de Grey's Anatomy, très dense, marqué par l'arrivée de Kim Raver et le retour de Loretta Devine. La série n'est définitivement pas morte : elle est plus vivante que jamais ! ***

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par OneotBoys le Dim 15 Nov 2009, 20:19

Encore un très bon épisode de Grey's !

Meredith est de retour, et ça fait plutôt du bien, je dois dire! Elle est un peu effacée, mais après tout, c'est clair : elle est maintenant en compétition avec bien plus de médecins! Elle a en quelque sorte "perdu sa place". Je me demande si le vice pourrait être poussé jusqu'à son éventuel renvoi... Temporaire, bien sûr. M'enfin, après Izzie, ça ferait peut-être trop.
Izzie justement, fait son petit retour aussi. Suis pas convaincu par les raisons de son retour, ni par son tout nouveau comportement. Mais pour réagir à un futur départ de Katerine Heigl, ce qui paraît impossible à éviter, moi, ça me ferait un petit choc quand même. Izzie nous a quand même offert les moments les plus émouvants de la série, et ça a toujours été un de mes personnages préférés, personnellement. Maintenant, si les scénaristes continuent à la faire se comporter comme ça, forcément on finira par la détester, mais en ce qui me concerne, j'oublierai pas les excellents moments auxquels elle a pris part.
Mention spéciale pour le moment où Izzie balance au Chef qu'elle a quand même donné 8 millions de $ à l'hôpital!

La nouvelle "Cardio' Goddess" est géniale! Elle se fond parfaitement dans l'équipe du Seattle Grace Mercy West (je sais plus trop dans quel sens vont les noms, depuis la fusion :), et la scène à la cafétéria était super sympa! Tout comme ses interactions avec Cristina, que j'apprécie vraiment beaucoup ces temps-ci! J'ai hâte de la voir gérer ses problèmes de couple...

Finalement, le Chef. L'histoire entre Miranda "Work Wife" Bailey, Richard et Adèle "Wife Wife" était une très bonne idée, très amusante. Amusante en apparence, mais assez tragique, en fait. Le Chef perd pied, totalement. Et même si c'est plus la haine qui dominait à son sujet en cette saison 6, ici, c'est surtout de la pitié que j'ai ressenti pour lui. Il vire son meilleur chirurgien (qui continue à exercer dans l'hôpital, d'ailleurs), il vire les mauvaises personnes (qu'est-ce qu'il attend pour se débarrasser de Percy?!), il fait une grosse erreur chirurgicale, il redevient alcoolique... Pas facile, la vie. Tout seul, au bar, avec son verre, vraiment, il m'a fait pitié. J'espère qu'on en sera bientôt débarrassé, mais pas trop violemment. Il ne le mérite pas spécialement.

Bref, un très bon épisode! Même si ça commence à manquer de Lexie-Mark, ça fait déjà 2-3 épisodes qu'on la voit pas beaucoup. Normal, on saurait pas voir tout le monde tout le temps, mais elle me manque...

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par gattaca le Mar 01 Déc 2009, 09:24

Encore un bon épisode mais qui m'inquiète un peu sur le futur de la série à propos de deux des storylines.
-Content de retrouver Adèle que moi même j'avais un peu oublié. Elle a ammené le côté comique dans l'épisode
-Que faire d'Izzie ? je sais pas trop quoi penser mis à part que j'ai envie de la baffer des fois...mais c'est aussi le cas d'Alex! Ce couple m'énerve.
-Christina toujours au top.
-Et voici Kim Raver! Son intégration a été trés bien gérée et j'apprécie déjà le perso au bout d'un épisode. Elle va venir bousculer le quotidien (sentimental et professionel) de Christina, ca promet.
Mais ca reste une incohérence d'embaucher un nouveau médecin en pleine vague de licenciement! pas trop aimé ca!
-Et le gros boulet de l'histoire : Le chef! Franchement, depuis le début de la saison, il fait connerie sur connerie...complétement à côté de la plaque et j'aime pas trop l'axe que ca prend avec son alcoolisme! Je n'aime plus le personnage et j'attends maintenant sa démission! J'espère que son erreur sera également revelée car si c'était quelqu'un d'autre, il aurait été viré! Et puis ca permettrait à Bailey de prendre sa place!
gattaca
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1327

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé