Brothers & Sisters | 409 | Pregnant Pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Lulla le Lun 30 Nov 2009, 11:31

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brothers & Sisters | 409 | Pregnant Pause

Message par Lulla le Mar 01 Déc 2009, 19:12

Après un léger, très très léger, passage à vide la semaine dernière, les Brothers & Sisters d’ABC sont plus en forme que jamais ! Pour ceux qui me liraient pour la première fois, sachez-le : je suis absolument fan de cette série et elle m’a rarement déçu. J’essaye malgré tout d’être le plus juste dans mes critiques et il me semble bien que cet épisode fait partie des meilleurs de ce début de saison 4. Le fait est que les Walker sont terriblement humains et que chacun de leurs gestes et de leurs erreurs sonnent juste. Nous aurions pu nous même les faire.
Prenez par exemple le mensonge de Rebecca. Les circonstances font qu’il ne pouvait pas tomber pire moment pour être enceinte. Dès lors, comment faire pour annoncer la nouvelle à son cher et tendre alors qu’il est omnubilé par ses études ? Retarder l’échéance et attendre le bon moment, même si l’on sait au fond de soi qu’il n’y a jamais de bon moment. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans le traitement de la révélation, c’est que Rebecca et Justin se posent les bonnes questions et ne sont pas forcément heureux de ce qui leur arrive, là où d’autres auraient obligatoirement sauter de joie parce que “c’est le miracle de la vie, waouh”. Ils s’aiment si fort qu’ils sont prêts à se pardonner leurs erreurs, que ce soit le mensonge ou la courte rechute de Justin dans l’addiction. Le petit discours de Robert à Justin était particulièrement juste : quand on aime, il faut savoir mentir parfois pour protéger l’autre. Alors Justin ment-il lorsqu’il dit à Rebecca que finalement, il le veut cet enfant avec elle ? Possible. Ou alors il a juste très peur et on le comprend. De toute façon, il me paraît évident, au risque de radoter, que cette grossesse n’ira pas à son terme…
La scène d’ouverture de l’épisode était classiquement excellente ! Cela faisait un petit moment que l’on ne nous avait plus fait le coup de la conversation téléphonique multi-Walker ! C’est à chaque fois grandiose. On ne s’en lasse pas. Comme souvent, on joue à fond sur le quiproquo, Kitty sachant que Rebecca est enceinte, elle en parle à Robert, qui en parle aux autres hommes; Kitty fait une gaffe auprès de Nora… Bref, la vérité finit par éclater au grand jour mais il n’y a plus que le principal intéressé, Justin, qui n’est pas au courant ! Ah il y avait aussi Holly, mais elle est surtout préoccupée par ses problèmes d’argent et va quémander quelques dollars à “sa grande copine” Nora. J’adore toujours les scènes où Sally Field et Patricia Wettig sont réunies. Impossible à chaque fois de prendre partie tant elles ont toutes les deux raison et tort. Je suis sûr qu’elles finiront dans la même maison de retraite huppée de Passadena à se chamailler sur la couleur de leurs teintures, sur le pépé dont elles sont toutes les deux tombées amoureuses et sur leurs petits-enfants en commun bien-sûr ! J’espère que la série existera encore d’ici là. Ok, je rêve. Petit détail qui tue : Patricia Wettig était très en forme dans une scène, ses têtons en particulier. Ca pointait dur !
En ce qui concerne Nora et Simon, il semblerait que la lune de miel soit déjà terminée. Elle était pourtant ravissante notre Nora pleine de fougue, prête à batifoler dans la douche ou esquinter son brushing pour les beaux yeux de son quadra. Il se trouve que Simon a des secrets : il n’aurait plus sa licence qui lui permet d’exercer son métier de médecin ! Pour le moment, Nora n’est pas au courant. Par contre, Sarah va-t-elle réussir à garder ça pour elle ? Bien-sûr que non ! J’espère que tout cela ne va pas mal finir. Je le répéte : je veux que Nora profite enfin d’une relation stable et Simon semblait parfait. Ne gâchez pas tout m’sieurs-dames les scénaristes ! Pour terminer, c’est la course au sperme du coté de Kevin et Scotty. Très amusant ma foi mais rien de plus à signaler.
Bilan : Entre de très bons moments de comédie et une émotion toujours palpable, Brothers & Sisters nous offre encore un bel épisode que l’on prendra plaisir à revoir, j’en suis sûr, dans quelques années… ***

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par OneotBoys le Mar 01 Déc 2009, 20:38

Cet épisode reprend tout ce qui me fait aimer cette série.
Le multi-phone, qui m'avait manqué. Une interaction bien présente entre à peu près tous les personnages (Robert et Justin notamment, ainsi que Rebecca et Kitty : ce sont deux duos qui marchent bien!). Une Nora toute joyeuse et amoureuse (pas pour longtemps malheureusement. J'espère quand même que ça s'arrangera avec Simon, je l'aime bien!). Des situations ambiguës interprétée à merveille (Nora et Kitty, dans le placard, d'ailleurs, là où tout se dit!). Et du bon drame de la part de l'excellente Rebecca.
Petit truc qui m'a fait vraiment sourire : Robert est un vrai Walker maintenant! Je suis sûr qu'en saison 2 ou 3, jamais il n'aurait dit aux autres hommes quand Rebecca était enceinte! Là, non seulement il le dit, mais en plus il se trouve l'excuse bidon "vous allez de toute façon l'apprendre"! Un vrai nouveau Walker, c'est parfait (ça le rend encore plus sexy, tiens ). Surtout qu'il passait un peu pour le mauvais ces derniers temps, là il est de nouveau dans la course.
Sans oublier les "confrontations" Noly (ou Hora ), toujours aussi savoureuses... Un épisode parfait pour moi!
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Adri le Lun 09 Aoû 2010, 16:39

J'adore réellement.
Ça fait plaisir de recommencer la série avec une épisode ainsi. Il n'y a rien à dire le début avec les conversations téléphoniques est quelque chose qui fonctionne toujours.
J'apprécie réellement l'histoire autour de Rebecca, mais je suis déçu de Justin par contre, surtout de sa trame. J'aurai voulu qu'enfin quelque chose sans embuche lui arrive.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut