Grey's Anatomy | 611 | Blink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cette épisode ?

*

**

Voir les résultats

Message par Maxime le Sam 16 Jan 2010, 23:57

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 611 | Blink

Message par Maxime le Dim 17 Jan 2010, 00:12

Déçu, je dois l'avouer.

Depuis le départ, je trouve insensé que Mark s'attache autant à cette gamine qui sort de nul part, comme si on voulait à tout prix le faire rompre d'avec Lexie sans jamais se soucier de la logique ou du réalisme de cette affaire. Ca m'a gêné. Le crossover, je le cherche toujours, Addison doit avoir une dizaine de répliques et ses interventions ne sont pas indispensables, d'autant qu'elle ne croise pas grand monde au cours de sa visite ; elle repassera.

Alex joue aux cons ; ça devient ridicule et Meredith nous le fait bien comprendre : il serait temps qu'il évolue, définitivement, qu'il grandisse comme l'héroïne a gagné en maturité. A priori le contrat de Mariage est déjà entachée d'une infidélité ; absence d'Izzie ou pas, c'est à croire qu'Alex n'y a jamais vraiment cru.
A ce propos, je ne comprends pas vraiment pourquoi on est allé le faire coucher avec Lexie alors que Reed ne demandait que ça ; certes, c'était une façon de la remettre à sa place mais je trouve les scénaristes assez mal inspirés sur la scène du lit : Lexie une bouteille d'alcool à la main, Alex qui rentre dans la chambre, ... Quelle coïncidence !

Plus Derek s'acharne, plus le Chef me fait de la peine. Ce dernier essaie de se faire discret, de se diriger vers sa retraite sans faire trop de bruit, sans scandale et McDreamy joue les remue-merde, ne pensant qu'à devenir Chef à la place du Chef : qu'il l'aide, enfin !

Cristina/Teddy/Owen nous offre une intrigue qui relève le niveau (avec la participation de Cynthia Stevenson, s'il vous plaît ). A la fois drôle, prenante, surprenante jusqu'à la fin, leur histoire m'intéresse de plus en plus ; l'idée que Cristina soit amenée à choisir entre Dieu de la Cardio et petit ami, c'est plutôt bien amené, habille et prometteur : surtout au moment du « Take him ! », précipité mais tellement sincère. A priori, les jeux sont faits, rien ne va plus.

**

P.S. : A savoir que, concernant mon premier paragraphe, la plupart des défauts sont corrigés dans l'épisode de Private Practice qui y est associé (3x11) et se trouve être plutôt excellent, selon moi.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Dim 17 Jan 2010, 22:20

Un peu déçu aussi par la reprise, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode quand même.

Déjà, j'étais pas au courant que c'était un (soi-disant) épisode Cross-Over, donc j'ai été bien surpris de voir Adisson débarquer! Kate Walsh me manque, il faut que je me remette à Private Practice, vraiment. Enfin, aussitôt arrivée, aussitôt repartie. Mais bon, il fallait bien montrer aux téléspectateurs que l'histoire se poursuivait dans PP juste après (et ça a marché, vu que Private a quasiment dépassé Grey's dans les audiences!).

Meredith me surprend de jour en jour. Alors qu'il y a un an, je ne souhaitais que son départ, maintenant, je trouve qu'elle fait figure de "roc" pour la série (bon, la série porte son nom en même temps). Pas de storyline réellement intéressante, mais elle est là, la voie de la sagesse en quelque sorte. En tout cas, c'est bien qu'elle avoue directement à Derek le problème de Richard, histoire qu'on n'y passe pas des plombes. Depuis le temps qu'il aurait du partir, ce pauvre Chef. Je crois que continuer à tirer cette affaire en longueur serait une mauvaise, une très mauvaise idée.

L'histoire de la fille de Mark ne m'emballe pas. Et si en plus elle fait casser en un rien de temps ce couple que j'appréciais de plus en plus, ça ne m'emballe pas plus non plus! J'espère que Sloan-fille ne restera pas trop...
En tout cas, je n'aime pas trop la tournure que prennent les événements. Lexie et Alex... Beurk.

Finalement, c'est Cristina que j'ai le plus aimé. Le triangle Teddy-Owen-Cristina fonctionne à merveille, je ne m'en lasse pas, alors qu'on aurait pu s'attendre à plus convenu. Toutes leurs scènes étaient excellentes, il n'y a rien à en dire, du coup.

Finalement, Cristina et Meredith sont les seules à tenir la route, dans les "anciens". George est mort, Alex est un connard et n'a pas évolué du tout (ou si peu), et Izzie est portée disparue. C'est vraiment dommage d'en arriver là avec elle, c'était un de mes personnages préférés, et c'est du gâchis pur et simple. Je regrette presque que les scénaristes ne l'ait pas fait mourir de son cancer, tiens.

Petit mention à Bailey, qui m'a fait bien rire dans ses interactions avec Derek, mais qui semble perdue... Si elle est envoyée près d'Adisson, ça fera une raison de plus de reprendre PP!

**
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Aurore le Dim 24 Jan 2010, 23:31

**

Un peu déçue aussi par le retour de Grey's. Je n'ai toujours pas compris leur logique de transport des patients/visite des docteurs. Quand le frère d'Addie est presque mort on le fait voyager jusqu'a Seattle pour rencontrer la réincarnation de Dieu/Derek mais quand c'est la fille de Sloan qui n'est pas plus à l'agonie que ça, c'est Addison qui fait le voyage
Sans mentionner la fin de l'épisode où Lexie lui dit d'aller à Los Angeles, ça aurait été plus logique dès le départ mais bon c'était peut-être plus simple d'éviter les scènes de l'OceanSide dans l'épisode de Grey's.

Sinon l'épisode était sympathique mais sans plus. Derek devient moins irritant, ses scènes avec Bailey était marrantes ^^
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut