Grey's Anatomy | 613 | State Of Love And Trust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O
 
*
 
**
 
***
 
****
 
 
 
Voir les résultats

Grey's Anatomy | 613 | State Of Love And Trust

Message par OneotBoys le Sam 06 Fév 2010, 18:16

Grey's Anatomy | 613 | State Of Love And Trust
avatar
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 613 | State Of Love And Trust

Message par OneotBoys le Sam 06 Fév 2010, 18:18

****
Bailey is in the place!
Un des meilleurs – peut-être même le meilleur – épisode de cette saison.

Le meilleur, c'est évidemment Bailey qui se revient en force! Un début assez classique, et même plutôt horrifiant quand la patiente se réveille, avec Bailey qui lui remuait les entrailles. L'actrice qui jouait cette patiente (je sais pas si elle est connue ou non) était très convaincante, et se description de l'expérience quand elle était réveillée était déchirante. On retrouve également une Bailey fière lors de « l'avant opération » avec Meredith et quand elle crie sur l'anesthésiste (cerise sur le gâteau : un love interest! Il me plaît déjà en plus), ce qui manquait depuis quelques temps.
Finalement, son petit speech au bientôt-ex-Chef sur fond d'Alicia Keys terminait sa storyline parfaite. Espérons que la tension ne retombe plus!

Info du jour : Derek est maintenant Chef! Enfin, Chef-Interim, mais je ne pense pas que Richard revienne très vite. Je ne l'espère pas en tout cas. J'ai trouvé Derek pas mal convaincant de nouveau, même si on le voit plutôt peu, en fin de compte. Mais en voix-off, il assure. Et puis il ré-engage les gens virés, et c'est une bonne chose. Pas d'Izzie, par contre. Logique quand on connaît l'histoire en coulisse, mais ça fait un peu tâche si on regarde la série sans se préoccuper de la petite vie de Miss Heigl.

Un duo inédit : Arizona et Alex. Ca a plutôt bien marché, mais j'ai vraiment un problème avec Alex. J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment de personnalité définie dans la série. Là où tout les personnages sont, disons, cohérents, même s'ils évoluent (Meredith en est un exemple parfait), Alex, lui, est toujours soit un parfait crétin arrogant et insupportable, soit une sorte de héros faiseur de miracle et qui fait ce qu'on voudrait faire (ici, remettre le père à sa place). J'aime pas du tout ça, surtout que c'est pareil depuis le début de la série. Arizona était comme d'habitude excellente.

Cristina, de son côté, assure à la fois le comique et le dramatique dans cet épisode (« Don't cry on my ass! »). Alors qu'on aurait pu croire qu'Owen se fichait de ce qu'elle avait dit à Teddy, en fait, pas du tout. Il est un peu devenu serial-sexeur... Comme George l'avait été avec Callie en son temps, tiens ! Bref. Il ne comprend pas Cristina, et Burke vient bien évidemment s'incruster dans l'affaire. J'aime bien cette idée : même s'il est parti depuis très longtemps, il n'a jamais vraiment disparu de la vie de Cristina. L'idée d'une sorte de triangle amoureux 2.0 entre Teddy-Owen-Cristina est plus présente que jamais.

Lexie et Mark se la joue Meredith/Derek! En moins mélodramatique cependant. Et ce n'est pas encore saoulant, mais ils ne doivent pas en abuser. Je ne vois pas ce qu'on pourrait nous offrir d'autre qu'une très belle réconciliation, mais pas avant un certain temps. Une fois encore, j'aime bien l'amitié Callie-Mark qui est vraiment présente, et qui semble très naturelle.

S'il y avait une petite chose à déplorer, c'est encore la non présence des Mercy Westiens. Enfin, Jackson est bien là, mais il est très rabaissé. Et l'autre dont j'ai oublié le nom ne sert pas à grand chose non plus, à part courir après Alex. J'espère que ça changera avec le retour de l'interne que Richard avait viré.
avatar
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 613 | State Of Love And Trust

Message par Maxime le Sam 06 Fév 2010, 19:15

****

Du même avis, c'était un épisode excellent, réussi jusque dans le cas médical. Les storylines en présence sont vraiment intéressantes à suivre et continuent de prendre les bonnes directions, ça fait plaisir ; d'autant qu'on trouve à Bailey de quoi faire pour les épisodes à venir avec cet anesthésiste dragueur.

Je n'ai rien à redire. Personnellement, je ne déplore pas l'absence des internes de Mercy West ; à part Jackson qui a le mérite de se mettre en concurrence avec Cristina les autres ne m'intéressent pas.

OneotBoys a écrit:Et puis il ré-engage les gens virés, et c'est une bonne chose. Pas d'Izzie, par contre. Logique quand on connaît l'histoire en coulisse, mais ça fait un peu tâche si on regarde la série sans se préoccuper de la petite vie de Miss Heigl.

Il réengage Izzie à la fin de l'épisode 12 et elle refuse.
avatar
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 613 | State Of Love And Trust

Message par Lulla le Lun 08 Fév 2010, 18:05

Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous mais bon épisode, c'est certain

Contrairement à une autre série que je ne citerai pas et qui en est aussi à sa 6ème année, Grey's Anatomy évolue toujours, cherche à se renouveler et elle est actuellement en pleine transition. Cette saison ressemble à un laboratoire où l'on teste plein de choses, où l'on avance doucement mais sûrement. Alors il y a forcément quelques ratés parfois mais l'esprit originel de la série est bien là et c'est tout ce qui compte. A ce titre, le départ tant attendu du Chief est vécu comme un soulagement même s'il n'est pas définitif. Je l'imagine mal revenir dans quelques temps mais tout est possible. Derek prend logiquement sa place et ses débuts ne sont pas aussi difficiles que prévu. Il tient à marquer sa différence et surtout à marquer des points auprès de ses amis et collègues. Sa première grande décision est surprenante et peu crédible mais je ne peux que m'en réjouïr : il ré-engage les deux virées de la fusion, dont April (Sarah Drew) qui était le transfert de Mercy West le plus intéressant ! Quand on voit en plus le peu d'intérêt qui est porté aux trois autres, Jackson étant un peu à part, c'est très bien comme ça. Si Reed et Charles pouvaient dégager à la fin de la saison, ce serait parfait ! D'autant que Teddy creuse son trou au Seattle Grace même si elle est encore très dépendante du triangle amoureux qui l'unit à Cristina et Owen. Ca semble partie pour durer et tant mieux puisque c'est excellent. L'animalité d'Owen associée à l'insécurité de Cristina fait encore des miracles. Le petit discours de Cristina à la fin de l'épisode était bouleversant et c'est dans ces moments-là que Grey's marque sa différence : psychologie de comptoir ou non, elle soigne ses personnages à l'extrême et n'oublie jamais leur passé. Ainsi, Cristina évoque à nouveau Burke alors qu'il est partie depuis des lustres et c'est tout simplement... normal ! Pour la partie comédie, les brûlures "sexuelles" aux fesses ont assuré !

Il était temps d'offrir quelque chose de consistant à Bailey et qui ne ressemble pas de près ou de loin à des larmes. Elle en a trop versé. Shonda Rhimes, à défaut de lui offrir Taye Diggs, offre à Chandra Wilson un partenaire de choix en la personne de Jason Winston George. Bien content de le retrouver après l'arrêt d'Eli Stone où il était très bien. L'intrigue médicale qui leur permet de faire connaissance n'était pas accessoire, elle était même particulièrement terrible et originale (même si Nip/Tuck l'avait déjà fait en plus trash, câble oblige): une patiente se réveille en pleine opération ! La description de ce que cette personne a vécu était d'ailleurs assez traumatisante. C'est, avec la peur de ne jamais se réveiller, une des choses que l'on redoute le plus juste avant d'entrer en salle d'opération. Eh bien ça peut arriver ! Grrrr. Ca fait froid dans le dos. Pour nous redonner un peu de baume au coeur si je puis dire, on nous laisse entendre que Mark pourrait bien revenir vers Lexie après s'être rendu compte qu'il avait réagi comme un sale con. On peut d'ailleurs remercier Callie qui est toujours de bon conseil et dont l'amitié est précieuse. Le duo Mark/Callie est toujours un gros point fort de la série, d'autant qu'Arizona y a trouvé sa place. Celle-ci est de plus en plus souvent associée à Alex, lequel reste une énigme pour moi. Je sais que je ne l'aime pas mais j'ai de plus en plus de mal à savoir pourquoi. Je ne cherche plus à comprendre. Je sais juste que s'il n'était plus là, ça ne me froisserait pas. Un peu comme la Diva qui brille par son absence une fois de plus.






// Bilan // Les scénaristes s'en sortent toujours avec brio pour jongler de personnage en personnage, pour écrire des dialogues tantôt amusants tantôt émouvants et pour introduire de nouvelles têtes sans en avoir l'air. Il y a quand même vraiment beaucoup de monde au Seattle Grace et il faudra tôt ou tard faire du ménage... ***

_________________
avatar
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304
Date d'inscription : 26/07/2006

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 613 | State Of Love And Trust

Message par Ben le Sam 13 Fév 2010, 11:49

J'ai vraiment adoré cet épisode. Tous les personnages sont bien utilisés, et aucun n'est agaçant (hormis Derek, mais finalement je le préfère en connard pour devenir chef qu'en connard vis à vis de Meredith).
D'ailleurs, si je n'ai jamais été fan du couple Mer/Der, je dois bien avouer qu'ils ont bien évolué, qu'ils ont enfin une relation stable, et franchement, ça fait du bien.

Bref, sinon le reste c'était du tout bon, particulièrement avec un quatuor Lexie/Mark/Callie/Arizona, qui s'entrecroise et qui fonctionne à la perfection.

Allez, soyons fous : **** (l'un des meilleurs épisodes à l'échelle de cette saison)
avatar
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 613 | State Of Love And Trust

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum