Grey's Anatomy | 614 | Valentine's Day Massacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cette épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Maxime le Ven 12 Fév 2010, 21:10

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 614 | Valentine's Day Massacre

Message par Maxime le Ven 12 Fév 2010, 21:24

**

A part l'idylle de Bailey et les tribulations de Sloan, je dois bien avouer qu'il n'y a, pour ma part, pas grand chose à sauver de cet épisode qui, finalement, ne se consacre qu'assez peu à la St Valentin - peut-être aussi parce que l'amour est présent toutes les semaines à Seattle.

L'évolution que connaît le trio amoureux Cristina/Owen/Teddy continue d'étonner par son originalité mais les scènes sont assez peu nombreuses et pas plus intenses que ça.

Heureusement, l'amitié apporte du bon et Meredith/Cristina, Sloan/Callie, Lexie/Jackson font plaisir à voir ensemble. D'ailleurs, ce dernier est définitivement le seul nouvel interne que j'apprécie : le retour de la pleurnicheuse m'agace déjà tandis que les deux autres benêts sont absents et ne me manquent pas.

Pour le cas médical, il était assez intéressant ; j'ai bien aimé que l'on n'aille pas vers l'évidence avec une femme qui aurait toujours aimé quelqu'un d'autre que son mari, elle a d'ailleurs dit de très belles chose sur le mariage (comme le serveur).

Un -1 pour la coucherie Alex/Lexie qui me donne toujours l'impression d'être aussi illogique qu'inutile.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Lun 15 Fév 2010, 23:14

Encore un épisode vraiment bon!
La scène d'introduction m'a particulièrement plu! Les scènes hors hôpital/MeredithHouse, c'est mine de rien assez rare! Tout ça pour introduire le cas médical plutôt bon lui aussi. Un début très classique, triangle amoureux avec la femme qui ne parle plus à son mari et un second homme qui l'aime en silence depuis 15 ans... Finalement, la conclusion s'avère plutôt inattendue (enfin, pour la série. Généralement, qu'une femme aime son mari, c'est plutôt courant...?). Et on a un petit discours sur le mariage, positif pour changer. Rondement mené.
Le parallèle avec Mer-Der était simple à faire, et c'est toujours aussi agréable de voir ce que ces deux-là sont devenus. Une parfaite stabilité et une maturité exemplaire! Trop beau pour durer?
[Petite remarque en passant : depuis quelques épisodes, Patrick Dempsey a laissé tombé sa légendaire coupe brushingée, et je dois dire que ça le sexyfie énormément ]

Autre cas médical : l'homme qui a perdu son bras. Lexie fait tout pour qu'il le récupère, mais je dois dire que j'ai été absolument horrifié par ce que j'ai vu. Ca se fait vraiment de recoller un bras à cet endroit en attendant de pouvoir le remettre à sa place? Oo' Effrayant.
Chyler Leigh revient à sa couleur naturelle, et ça la change beaucoup. Peut-être un signe du retour de la Lexie qu'on (que je?) n'aime pas? Pas apprécié de la revoir avec Alex en tout cas. On verra comment ça évolue... Quoi qu'il en soit, Mark qui drague la blonde inconnue était très drôle!
En parlant de Mark, on a apparemment terminé la page "père et grand-père" du personnage. On reverra peut-être Sloan en fin de saison? J'avoue que ça me serait égal qu'on en reste là. Il est temps que Mark se remette en chasse. Et tiens, justement, Sarah Drew est de retour!

Nous voilà donc du côté des nouveaux internes. Les deux inutiles sont aux abonnés absents, mais Kepner et Jackson fond (très) doucement leur nid. Jackson pourrait lier une amitié avec Lexie, et je trouve que ce serait pas mal qu'ils s'en tiennent là. L'amitié Callie-Mark fonctionne bien, il en faudrait plus. Puisqu'on est dans Grey's Anatomy, et que ces deux-là resteront sûrement très peu de temps sans coucher avec un autre personnage, je fais mes petits pronostics : Kepner avec Sloan, et Jackson avec... Teddy! C'est la seule encore libre, et j'ai aucune envie de le voir avec Lexie, ce serait tellement peu inattendu! A moins que Kepner ne se rapproche de Derek petit à petit? Pas fan, mais ils ont l'air assez proche dans cet épisode, donc ça reste une possibilité. En même temps, avec autant de personnages, les possibilités sont infinies!

Avec tout ça, j'allais presque oublié Bailey. Son historie avec l'anesthésiste avance doucement, et c'est plutôt pas mal de voir Bailey dans ce genre de storyline. C'est la seule qui n'y avait pas eu droit, et c'est un exploit! En espérant qu'elle ne perde pas sa personnalité qui fait d'elle ce qu'elle est.

Bon épisode donc. C'est impressionnant de voir comme la série arrive à jongler avec tous les personnages alors qu'ils sont si nombreux! Sans compter Izzie qui va et vient de manière un peu ridicule. C'est très bon, et un peu triste que les audiences de suivent plus.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut