Grey's Anatomy | 616 | Perfect Little Accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O
 
*
 
**
 
***
 
****
 
 
 
Voir les résultats

Grey's Anatomy | 616 | Perfect Little Accident

Message par OneotBoys le Sam 06 Mar 2010, 23:29

Grey's Anatomy | 616 | Perfect Little Accident

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 616 | Perfect Little Accident

Message par OneotBoys le Sam 06 Mar 2010, 23:58

Après une petite baisse de régime à l'épisode précédent, Grey's nous revient dans toute sa splendeur. Une fois encore, la saison 6 montre sa supériorité par rapport aux saisons précédentes, un peu mollassonnes. La dynamique entre les personnages a atteint un équilibre plutôt intéressant.

J'ai pas eu l'impression que cet épisode se concentrait vraiment sur quelqu'un en particulier. On a vu à peu près tout le monde, même UglyIntern, toujours aussi insupportable. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne sera plus là à la fin de la saison 6. Yay
Ce n'est pas comme si on le voyait beaucoup, de toute façon. Contrairement à Jackson "Jackie" Avery, qui se fait sa place dans le show. Et quoi de mieux que d'exhiber son grand-père malade et célèbre pour se faire aimer de tous?! Le parallèle avec Meredith était facile, mais ça a permis de voir qu'elle a, sur ce point là aussi, énormément mûri. Tout à l'opposé d'Alex, "Me three years ago", comme elle dit. C'est tellement vrai. Et tellement chiant en même temps. Son histoire avec Lexxie, ne m'intéresse pas du tout, et ça fait nettement baisser mon intérêt pour elle, ce qui est vraiment dommage. J'ai quand même noté "Your heart lives in your vagina", qui m'a beaucoup fait rire, surtout de la manière dont Mer' le dit. Je crois que j'aime bien Ellen Pompeo finalement. SOS-me.

Le grand-père de Jackie doit donc se faire opérer, sinon il ne serait pas là. C'est un connard prétentieux, mais il en a apparemment le droit. Il exige donc qu'Ellis Grey l'opère. Pas de chance, il se rabat donc sur Richard, qui augmente un peu son capital sympathie au passage. Surtout parce qu'il semble se diriger vers des "recherches", donc un départ de la série. Ca aurait pas mal de sens, il est temps de faire un peu le ménage dans Grey's, même si ça fonctionne très bien comme ça.
Le Docteur Avery Senior a aussi exigé d'être opéré tout en étant conscient. C'était clair que Derek n'aurait pas du accepter, mais il l'a fait. En même temps, voir Richard et Avery lui demander, il devait être sous pression, ça se comprend. La seconde fois, par compte, il refuse, et son regain d'autorité le rend délicieusement sexy, tiens.

Qui se fait évidemment ridiculiser devant le grand monsieur célèbre? Cristina! Et pour se rattraper, elle décide de voler des poumons (ce que c'est moche, des poumons!), de les réparer, et de les donner à un jeune homme qui n'en aurait pas eu sans ça. Le tout avec l'aide de Little Grey et de Teddy, en passant par trois opérations très compliquées, dont une seulement réalisées dans deux pays du monde. On se demande comment le SeattleGrace n'est pas au top du top des hôpitaux, avec toutes ces chirurgies impossibles qui deviennent possibles!
Enfin, c'était assez invraisemblable, mais ça m'a plu quand même... Les opérations, c'est plutôt secondaire, de toute façon, sauf exception.

Le reste ne m'a pas marqué spécialement. La scène entre Arizona et Teddy était très chouette. Arizona est décidément géniale, j'espère qu'elle aura une storyline bien consistante dans un proche futur. Tout comme ceux de Lexxie, les batifolages de Mark ne sont pas trop passionnants. Mais le voir hurler sur Alex à tout bout de champs, ça c'était jouissif!

Cette semaine donc, j'aime tout le monde dans Grey's, sauf Alex et UglyIntern. La série fait preuve d'une stabilité plutôt exceptionnelle. Ca manque sans doute d'événement, ce qui n'est pas un mal en soi, sauf en ce qui concerne l'audience en chute libre. Mais un épisode comme celui de la bombe, ou du ferry, pour ce que je me rappelle à chaud, ça manque quand même. Mieux vaut ça que des épisodes événements qui n'en sont pas, cela dit...
***

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 616 | Perfect Little Accident

Message par Lulla le Lun 08 Mar 2010, 19:41

Pour oublier le précédent épisode flashback bien mauvais, il fallait un épisode comme celui-là : diablement rythmé et plus efficace qu'efficace ! On aura beau dire tout ce qu'on veut, Grey's Anatomy c'est encore un très bon moment de télévision même après six ans d'âge. Je suis toujours très impressionné par la facilité avec laquelle les scénaristes jonglent entre les personnages. Ils ont tous quelque chose à faire, de plus ou moins important, sauf deux des quatre "nouveaux" internes. On se serait bien passé du grand pas beau dont je ne me souviens même plus du nom. Chacune de ses apparitions est une souffrance pour moi. Je le vomis. Par contre, après April, c'est au tour de Jackson d'avoir enfin une intrigue bien à lui et assez intéressante qui plus est ! On découvre en même temps que ses acolytes qu'il est le petit fils d'un grand chirurgien qui décerne chaque année un prix : le Avery Award. Le parallèle avec Meredith est tout trouvé ! Jackson a-t-il enfin trouvé une alliée ? L'annonce de la présence de ce grand homme réveille évidemment les plus bas instincts de notre Cristina qui compte bien se faire remarquer. Ca tombe bien : on lui offre une chirurgie très risquée et très rare sur un plateau ! Facile ? Oui, un peu beaucoup. D'autant que ça marche. Mais peu importe, ce qui nous passionne avant tout c'est la relation entre Cristina et Teddy qui s'enrichit au fil des épisodes. A tel point que Cristina baisse totalement sa garde et pousse sans le savoir encore Owen dans les bras de Teddy. Je parie que d'ici au Season Finale, ça va coucher grave !

Ca couche grave aussi chez McSteamy. Forcément, puisqu'il n'est plus avec Lexie et qu'il souffre, il noie sa tristesse dans le sexe. C'est sa méthode, chacun la sienne. Richard, c'est l'alcool. Tout le monde y passe : infirmières, patientes. Le Seattle Grace retrouve comme au bon vieux temps son allure de baisodrome. J'adore ça. Lexie n'est pas en reste puisqu'elle poursuit ses aventures "sans sentiments" avec Alex. Cette idée ne m'avait pas plu au début mais elle a du sens. J'ai littéralement a-do-ré les réflexions de Meredith sur le sujet : "Alex is me Three Years Ago". Cette capacité à rire de soi est assez nouvelle chez elle et ça la rend encore plus sympathique qu'elle ne l'était déjà devenue. Quant au "You heart is in your vagina", j'applaudis des deux mains ! Ca m'a fait beaucoup et c'est exactement de ce genre de répliques dont la série manque depuis quelques temps. Si même ça, ça s'arrange, la série est sauvée ! Bon ok, les téléspectateurs n'ont pas l'air de revenir pour autant... L'affrontement entre Richard et Derek m'a bien plu alors que je n'en attendais pas grand chose. Voir rester Richard à l'hôpital ne me plaisait pas trop dans l'idée mais si c'est pour qu'il se fasse humilier de la sorte, pourquoi pas ! Il ne le mérite pas mais c'est quand même plus intéressant pour nous à regarder que le voir s'enquiller bouteilles sur bouteilles. Dans le même temps, ça permet de renforcer Derek dans sa position de nouveau "chief". Jusqu'ici, il donnait plutôt l'impression d'assurer l'intérim. Maintenant, on y croit davantage. Un dernier mot à l'attention d'Arizona : je l'aime ! Sa scène avec Teddy en début d'épisode m'a beaucoup plu. C'est con, c'est pas grand chose, mais quel rayon de soleil ce petit bout de femme !








// Bilan // Pardonnez-moi la comparaison mais elle est obligatoire : quand on voit ce que Grey's Anatomy est encore capable d'offrir en 6ème saison et quand on voit ce qu'offre Desperate Housewives au même stade, il n'y a pas photo ! ***

_________________

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304
Date d'inscription : 26/07/2006

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 616 | Perfect Little Accident

Message par Jérôme le Jeu 11 Mar 2010, 11:37

J'trouve quand même cette saison très en dessous par rapport à l'année dernière...

Cet épisode était bien, mais ne m'a pas passionné. Je trouve, d'une manière générale, que dès que y'a plus d'intrigue Dereck-Meredith, bin ça tourne en rond, ça sait pas trop quoi raconter. En même temps, une énième rupture entre eux me ferait trop trop chier .

Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 616 | Perfect Little Accident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum