Grey's Anatomy | 617 | Push

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O
 
*
 
**
 
***
 
****
 
 
 
Voir les résultats

Grey's Anatomy | 617 | Push

Message par Invité le Mer 10 Mar 2010, 01:50

Grey's Anatomy | 617 | Push

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 617 | Push

Message par Maxime le Sam 13 Mar 2010, 22:40

****

C'est ce que j'appelle un épisode de Grey's Anatomy parfait. Les intrigues sont passionnantes, les personnages sont respectés, il y a des moments drôles, d'autres plus dramatiques, le tout habilement maîtrisé.

Ca me surprend toujours de voir ces docteurs apprendre et évoluer après 6 saisons. Aujourd'hui encore la série est capable de surprendre, jusqu'où peut-elle aller comme ça ?

Bailey qui rencontre quelqu'un capable de lui couper la parole, Mark qui rebondit intelligemment après sa rechute, Lexie qui en fait les frais, Arizona qui avoue ne pas vouloir d'enfants, Meredith qui surveille Owen du coin de l'oeil par amitié pour une Cristina enfin heureuse, autant de scènes que je n'attendais pas, qui sont réussies et qui annoncent du bon.

Encore une fois, le seul défaut de Grey's Anatomy reste l'épisode de Private Practice qui suit.
avatar
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 617 | Push

Message par Jérôme le Dim 14 Mar 2010, 10:23

Je me suis assez ennuyé moi... J'ai trouvé que ça reposait vachement sur les cas médicaux (et franchement celui du gamin était assez mal traité j'ai trouvé !), mais bon je suis assez content qu'on se soit concentré sur Bailey un peu (je l'adore !). D'une certaine manière, je trouve cette saison ronronnante. J'attends toujours le truc qui me fera regarder chaque épisode dès que je l'ai reçu pour savoir ce qui va se passer.
Y'a un truc qui m'intrigue cependant, c'est l'attitude de (ce connard d') Alex... Pourquoi il se met tant à flipper sur Mark d'un coup ? On va lui découvrir une tumeur au cerveau aussi ? J'aimerais qu'on règle une fois pour toutes le problème Izzie aussi. Elle part / elle reste / elle divorce / elle se remet avec Alex ? C'est pas clair tout ça pour moi...

Le seul élément un peu... croustillant je vais dire de l'épisode, c'est la réaction d'Arizona. Je trouve ça vraiment sympa comme élément à traiter pour le futur, mais bon, ça veut dire qu'on va se diriger vers une séparation de Callie / Arizona, et qu'encore une fois la méchante va être celle qui ne veut pas d'enfants...
avatar
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 617 | Push

Message par Ben le Dim 14 Mar 2010, 17:08

La saison 6 continue sur sa très bonne lancée.
Pour moi, elle est quasiment autant, si ce n'est aussi bonne que la saison 2.
Quel plaisir devant cette série, où tous les personnages sont utilisés intelligemment, malgré un casting énorme, où ils interagissent bien ensembles, se mélangent, créent de nouveaux duos totalement inédits... Tous les perso sont intéressant et attachants pour le coup (hormis peut-être Alex et Derek, mais ils sont suffisamment peu présents).

Toutes ces intrigues de fin de saison qui se profilent, c'est jouissif. Je sens bien une rupture Callie/Arizona, et un rapprochement entre Mark et Callie. Pas amoureux, mais je les vois bien faire un gamin ensemble (ou au moins essayer). Ca a déjà été ébauché avec l'intrigue autour de mini-Sloan, et ça ressort encore ici, puisqu'au final, ils veulent les mêmes choses.
Je sens également que Christina/Hunt ne vont pas tenir la saison.
En tout cas, ils ont bien réussi leur tour de force, en intégrant parfaitement Teddy au casting, et ce à tous les niveaux, sans qu'elle soit cloisonnée entre Christina et Owen. Bien joué !
Il ne reste plus qu'à intégrer Jackson un peu de la même manière, et je pense qu'on peut tenir un casting étoffé, stable pour quelques temps, et aux personnalités suffisamment multiples pour que la série ne perde pas de sa fraîcheur.

En bref, je suis ravi de voir que la série tient toujours aussi bien la route, et même plus. Elle a parfaitement réussi à remonter la pente après un passage à vide bien profond, entre la mi-saison 3 et la mi-saison 5.
Comme quoi, c'est possible !

Allez, je dégaine les 4 étoiles, même si l'épisode n'était ni plus ni moins bon que les quelques précédents, mais bon, c'est pour "récompenser" la série de réussir à garder un haut niveau, épisodes après épisodes.
avatar
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 617 | Push

Message par Lulla le Mer 17 Mar 2010, 08:54

Grey's Anatomy est décidément dans une très bonne vibe en ce moment. Si ça continue comme ça, on tiendra peut-être la meilleure saison depuis la 3ème ! Un vrai tour de force. Je le dis chaque semaine mais ça me paraît important de le souligner encore : au bout de six saisons, réussir à se renouveller n'est pas chose aisée et encore moins réussir à imposer de nouveaux personnages. Bravo à Shonda Rimes et à son équipe de scénaristes. Est-ce un hasard si cet épisode réalisé par Chandra Wilson met aussi bien en avant le personnage de Bailey ? Probablement pas. Je retire tout ce que j'ai pu dire ces derniers temps sur elle, notamment qu'elle n'avait plus sa place au Seattle Grace et qu'elle ferait mieux de rejoindre Addison à Los Angeles. Elle a parfaitement sa place et elle l'a prouvé. J'ai tout adoré de ses apparitions, qu'il s'agisse des scènes comiques avec Callie (le dialogue sur l'épilation était tordant) ou celles plus touchantes où elle avoue qu'elle n'a connu qu'un homme dans sa vie -son ex-mari- et qu'elle ne sait plus du tout y faire. Quant à la dernière scène avec Ben, elle était géniale. Chandra Wilson était toute belle (sa coupe m'empêche de la surnommer encore "mon petit gland") et le baiser passionné m'a renversé sur mon canapé. C'était vraiment génial. Callie avait fort à faire cette semaine dans son nouveau rôle de conseillère matrimoniale puisqu'il lui fallait également guider Mark, incapable d'inviter à dîner une jeune femme correctement. Sa nouvelle proie n'est autre que Teddy, ce qui aurait été innatendu si elle n'avait pas été la seule célibataire du coin, et je suis déjà assez fan de ce potentiel couple. Pas tellement pour ce à quoi il pourrait ressembler en fait mais pour les répercussions qu'il va avoir sur les autres personnages. Ca a déjà commencé avec Lexie, qui craque face à Meredith quand elle se rend compte que c'est bel et bien fini entre elle et Mark. Il est passé à autre chose et il ne cherche vraisemblablement pas à la rendre jalouse. Là encore, c'était simplement génial !

Moins génial, mais intéressant quand même, c'est le premier gros couac entre Callie et Arizona qui ne restera sans doute pas sans suite. On peut d'ailleurs déjà voir se profiler une séparation et ça me fait chier d'avance tant elles forment un couple stable et mignon. Arizona ne veut pas d'enfants, Callie en rêve. Une problématique éternelle qui ne peut se résoudre à travers un compromis. Ca passe ou ça casse... Pitié, pas un couple étrange Mark/Callie qui tenteraient d'avoir un enfant ensemble sans être ensemble. Je compte sur Arizona pour changer d'avis. Je veux les voir mères, ensemble. Marre que ce genre d'intrigues soient réservées aux séries du câble comme Queer As Folk ou The L Word par le passé. Au niveau des cas médicaux, rien de bien transcendant. Ils passent carrément au second plan et c'est bien mieux comme ça. Il y a trop de personnages pour que l'on perde du temps à se concentrer sur des gens de passage, d'autant qu'on a déjà tout vu. Du coup, ça peut donner l'impression que ceux qui sont traités le sont mal. C'est pas faux. Mais ça ne me dérange pas. Il y en a quand même un dans cet épisode qui a servi de toile de fond pour un nouvel affrontement entre Richard et Derek. Sans doute le duexième d'une longue liste. Ca fait très bizarre de voir les rôles s'inverser mais c'est vraiment intéressant. En prime, on a eu un duo Owen/Meredith peu exploité jusqu'ici plein de promesses. Meredith ne va pas le laisser abîmer le bonheur de sa BFF. Je crois malheureusement qu'elle ne pourra pas faire grand chose à part retarder l'échéance. Je ne les vois pas finir la saison ensemble...






// Bilan // J'ai hésité à décerner quatre étoiles à cet épisode tant je l'ai trouvé bien construit, bien écrit, bien réalisé et bien joué (Eric Dane et Justin Chambers mis à part). Au fond, il n'est pas meilleur que les précédents. Il est dans le même esprit, très efficace. Il manque encore un tout petit quelque chose et ce sera absolument parfait (et je ne parle pas du retour de la Diva bien entendu). ***

_________________
avatar
Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304
Date d'inscription : 26/07/2006

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 617 | Push

Message par dayMdel le Sam 20 Mar 2010, 20:59

En effet, cet épisode était vraiment très bon, avec pleins de petites scènes touchantes.

Déjà, Bailey... Dieu que j'aime ce personnage. Non vraiment, là plus que jamais. Et la voir évoluer ainsi me fait PLUS que grandement plaisir, c'est même carrément une mini-victoire. Si y'a bien un perso qui méritait ça, c'était elle
Ensuite, je suis contente de voir Mark enfin évoluer, à son tour, vers une maturité sentimentale plus prononcée. Maintenant faut voir si ça va tenir, et je suis pas fondamentalement sûre que le choix de Teddy soit le meilleur, il m'a même un poil rebutée, mais soit, je vais rester ouverte à ce que ça pourrait donner.
Par contre, Lexie en fait les frais, et vu que j'aime beaucoup ce personnage, je l'ai trouvé assez touchante. J'ai toujours de l'espoir pour le couple Mark/Lexie, je sais pas si je devrais, mais je les aimais bien ensemble :<

Maintenant, point noir, mon couple favori (et probablement le couple favori de beaucoup) vient d'essuyer un premier grand "qwak". Callie veut des enfants, Arizona n'en veut pas. Et ça me fout les boules, un peu, en tout cas, j'espère juste que c'est juste une intrigue pour mettre du piment, et pas une intrigue pour prévoir la séparation de ce couple tellement mignon et drôle. Non vraiment, ça me mettrait un poil en rage.

Quant à Christina et Hunt, well well well... Je les sens pas passer la fin de saison non plus, et même si là pour eux, j'ai plus un goût d'inéluctable, ça m'attriste quand même, vu que ce sont des persos que j'affectionne beaucoup.

Enfin bref, voyons la suite, maintenant que des pavés on été jetés dans la marre.
avatar
dayMdel
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/01/2010

http://daymdel.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 617 | Push

Message par Aurore le Dim 21 Mar 2010, 13:34

Un peu bizarre pour moi cet épisode. Je trouve les épisodes excellents mais je ne suis pas pressée de les regarder. Celui là ne fait pas exception, j'ai eu du mal a m'y mettre, mais je l'ai aussi trouvé très bien.
Je crois qu'il manque, contrairement à la saison 2, un personnage principal qui se detache pour moi du reste. Addison reste la surprise et le bon point du debut de la série
J'adore Kim raver {au point de regarder the nine ou nine tout court je sais plus }, je trouve qu'elle pourrait facilement remplacé Addison pour moi. Je suis contente, dans cet épisode elle commence à avoir ses propres intrigues. J'espere en tout cas qu'elle ne sera pas en couple avec Owen d'ici la fin de saison. J'arrive pas à les trouver bien ensemble.

Très bonne intrigue pour Bailey ^^ Ca faisait longtemps pour elle, après le divorce, le "nazi" qui se ramolli a cause du bébé, celle-ci est nettement plus drôle. J'ai adoré le passage avec Callie

Bref que du bon, même si je suis plus impatiente de voir Private que Grey's chaque semaine : ***
avatar
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/08/2006

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 617 | Push

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum