Grey's Anatomy | 618 | Suicide Is Painless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Dim 21 Mar 2010, 16:04

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 618 | Suicide Is Painless

Message par Maxime le Ven 26 Mar 2010, 23:08

Je suis mitigé. Je ne sais pas encore. **/***

C'était un épisode assez triste mais, à mon sens, assez brouillon. Les flashback de Hunt, les cas médicaux de Teddy et Callie, ça ne m'a pas vraiment convaincu. Traiter de l'euthanasie est toujours intéressant, ça l'était mais, je ne sais pas, quelque chose me gênait, ça manquait peut-être de dynamisme, d'un élément réellement accrocheur, je ne sais pas.

Que Callie avoue à Arizona est, évidemment, émotionnellement dur tellement elles sont belles ensemble. Tant pis, on verra. Sa relation avec Mark est toujours aussi bien gérée, est-ce que ça nous amènera à les faire copuler pour un bébé d'ici le season final ? J'ai tendance à y croire.

J'aime toujours autant la relation Meredith/Derek/Richard, de vrais adultes, ça fait respirer la série. Puis, avec la scène du Grinch, je crois que Jackson intègre définitivement le casting, c'était drôle et très dans l'esprit de Grey's Anatomy, j'aime déjà beaucoup le personnage, plus posé et sympathique qu'un Alex.

Il y a de bonnes petites scènes : Cristina/Teddy, Meredith/Jackson, Callie/Arizona, Derek/Rchard ; mais rien qui ne restera dans l'histoire ou qui me ferait regarder l'épisode une deuxième fois (contrairement au précédent que j'ai déjà revu une fois). Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas génial non plus.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Jérôme le Sam 27 Mar 2010, 07:45

Tout à fait d'accord avec Maxhim, je mets 2 **. J'ai du mal à accrocher à cette saison, j'ai l'impression d'attendre quelque chose qui ne vient pas, de marcher sur des oeufs...
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par OneotBoys le Dim 28 Mar 2010, 22:34

J'ai bien aimé. C'est dans la lignée des derniers épisodes de la série. Assez "calme" on avance tranquillement sans véritable gros buzz, les personnages font leur petite vie, et ça me plaît beaucoup. Au bout d'un moment, essayer tout le temps de créer des situations trop invraisemblables, ça lasse.

Jérôme a écrit:j'ai l'impression d'attendre quelque chose qui ne vient pas, de marcher sur des oeufs...
J'ai aussi cette impression, mais pas dans un sens négatif. Cette saison de Grey's me plaît beaucoup, mais, contrairement aux 3-4 premières, je ne me précipite pas pour voir les épisodes. Je ressent pas l'immense besoin de voir ce qui arrive ensuite, ce qui n'empêche pas que j'apprécie chaque secondes des épisodes.

En tout cas, un fois de plus, Arizona me touche vraiment trop. SOn sourire au Chef m'a fait trop rire, et la dernière scène avec Callie était terrible. J'espère vraiment qu'elles trouveront une solution, les séparer seraient une erreur, je pense.
En tout cas, une page est définitivement tournée avec cet épisode, puisqu'on n'a presque pas vu les "originaux". Juste un peu Meredith qui a l'air sur un nuage, Cristina qui va se faire plaquer, la pauvre, et Alex en coup de vent. Je ressens pas de manque, la série possède assez de personnages intéressants pour pouvoir mettre certains en arrière plan, surtout ceux dont on a déjà bien fait le tour.
Jackson et Whoville m'a bien fait rire, je veux le voir plus! Et Kepner revient aussi très vite, c'est peut-être un signe...

Edit : j'étais certain d'avoir déjà vu la patiente de Teddy quelque part! Sara Gilbert, a.k.a. Leslie Winkle
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Ben le Lun 29 Mar 2010, 18:56

Si quelqu'un a les sous-titres VF pour cet épisode, je suis preneur. Etant donné que TVsubtitles ne veut plus fonctionner...
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Aurore le Mar 30 Mar 2010, 19:41

sur http://www.sous-titres.eu/ ils y sont si tu cherches toujours Ben.

Sur seriessub il y a une restriction de sous titres, tvsubtitles est décédé apparemment, c'est la poisse

Sinon j'ai eu du mal avec cet épisode, j'aime pas trop Hunt en fait, et j'ai pas envie de le voir avec Teddy, ça serait trop facile. Même s'il y a une bon feeling entre eux.

**
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Lulla le Mar 30 Mar 2010, 20:37

Saviez-vous que Shonda Rhimes était fans de Lost ? Non ? Eh bien maintenant vous le savez. C'est peut-être pour ça que cet épisode m'a fait penser à la série. Non non, je ne suis pas obsessionnel. Et puis Lost n'a pas inventé le système de flashbacks. N'empêche qu'il y avait cette petite vibe parfois et ça m'a plu. C'était assez étonnant en tous cas ces instants du passé de Owen Hunt lorsqu'il était en Irak. Ca fait deux ans maintenant qu'il est au générique de la série et ce n'est que maintenant qu'on entre, si je puis dire, dans le vif du sujet. On découvre enfin ce qu'il l'a tant traumatisé et ce qui le traumatise encore. Et il y a de quoi. J'ai trouvé toutes ses scènes extrêmement poignantes et particulièrement bien réalisées. Je ne parlerais même pas des musiques qui les accompagnaient, absolument sublimes. La présence de Teddy à ses cotés est aussi un motif de satisfaction. Il y a quelque chose entre ces deux-là qui dépasse l'alchimie. c'est con mais le passage où ils jouent au basket m'a beaucoup ému. Dans le présent, c'est le suicide d'une patiente qui les réunit, ou les désunit d'ailleurs, et je trouve ça toujours bien traité du thème de l'euthanasie. Ce n'est pas si courant, toujours un peu tabou. Curieusement, peut-être moins aux Etats-Unis que chez nous. Comme quoi... En tous cas, cette intrigue médicale était belle et marquante. J'ai bien aimé l'implication de Cristina dans tout ça. Elle était là, patiente, à l'écoute, elle a beaucoup donné et beaucoup appris. Le duo qu'elle forme avec Teddy est vraiment excellent.

Le reste de l'épisode était sans doute un peu moins fort mais j'y ai trouvé mon compte. Une petite dispute entre Meredith et Derek, ça ne fait pas de mal depuis le temps. C'était court, puisqu'il y a réconciliation à la fin, et ça fait toujours quelque chose de voir ce couple devenu si mature. De la même façon, il y a une belle évolution dans la nouvelle relation qu'entretiennent Derek et Richard. De la bienveillance, un peu d'amitié au fond. Et puis il y a Callie qui n'ose pas dire à Arizona ce qu'elle ressent vis à vis des enfants. Elle en veut, où est le mal ? Il faudra sans doute du temps et de l'écoute pour qu'elles se comprennent sur ce point et que l'une des deux fassent une grosse concession. Mais je suis sûr qu'elles y arriveront, en espérant que Callie ne fasse pas de bêtise avec Mark. Le fait qu'il s'oit occupé avec Teddy maintenant l'empêchera peut-être... Pas de Bailey quasiment cette semaine mais tant pis. Doucement mais sûrement, aux cotés des "historiques", Jackson et April marquent leur territoire.

// Bilan // Un épisode qui m'a beaucoup touché, c'est ce que j'attendais précisément de Grey's Anatomy. La saison 6 est très bonne mais il manquait jusqu'ici peut-être un peu d'émotion, un peu plus de tristesse en fait. Nous y sommes. ***

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Ben le Mer 31 Mar 2010, 17:53

La MiSS a écrit:sur http://www.sous-titres.eu/ ils y sont si tu cherches toujours Ben.

Sur seriessub il y a une restriction de sous titres, tvsubtitles est décédé apparemment, c'est la poisse
Merci !
Oui, ça fait chier pour tvsubtitles. C'est (était ?) quand même la best source ever en matière de str, que ce soit séries ou films.
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Maxime le Mer 31 Mar 2010, 20:58

Pour ceux que ça intéressent, un bon article donnant plusieurs alternatives à TVSubtitles ; toujours utile.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010, 21:11

Oui, merci ! Il y a encore certaines séries pour lesquelles ça peut servir, j'en ai parfois besoin !
Mais je connaissais la plupart des liens de l'article
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut