B&S | 418 & 419 | Time After Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

B&S | 418 & 419 | Time After Time

Message par Lulla le Lun 12 Avr 2010, 12:49

B&S | 418 & 419 | Time After Time (Part 1 & 2)

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: B&S | 418 & 419 | Time After Time

Message par Maxime le Lun 12 Avr 2010, 16:04

Cet épisode a un goût de serie final ; ce qui est marrant c'est que, si la série devait s'arrêter demain, je serais satisfait et content qu'elle est pu partir de la sorte. C'était un grand épisode, comme Brothers & Sisters sait en faire quand il s'agit du 90 min. La plupart des intrigues se bouclent d'une manière magistrale, les développements sont plein de surprises, de rires et de grands moments d'émotion, dramatiques ou heureux, même la présence de Tommy ne vient pas entacher le tableau, bien au contraire, si l'a toujours été à l'écart il m'est apparu, ici, comme un Walker quand même, et ça faisait du bien.

Que dire de Sally Field ? C'était sans faute, j'y ai parfois vu ma propre mère. La scène où elle hausse le ton comme jamais en face de Sarah et Kitty était dérangeante de justesse tant la tension était palpable.

Je commence à manquer de qualificatif, je vais simplement dire que j'ai adoré de bout en bout et que je ne vois pas l'ombre d'une mauvaise scène dans ce double épisode qui m'a captivé. Maintenant, je me demande juste où les scénaristes vont nous emmener, je n'en ai aucune idée.

Mention spéciale au duo Nora/Holly, qui fonctionne toujours aussi bien.

Puis, pour terminer sur un aspect plus superficiel, en plus de l'écriture, j'ai trouvé la photographie particulièrement travaillée, la beauté de la dernière scène est à couper le souffle, énigmatique et transpirant l'optimisme.

Dernière édition par Maxhim le Lun 12 Avr 2010, 18:28, édité 1 fois

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Aurore le Lun 12 Avr 2010, 17:29

J'ai pas grand chose à dire sur B&S d'habitude mais là

Ce double épisode était génial, autant dans l'émotion que le rire. Les flashback étaient très bien utilisés. C'est plutôt casse-gueule pour pas mal de série mais là c'était très bien fait j'ai trouvé ^^
Le périple Nora/Holly m'a bien fait rire Nora m'a bien fait pleurer Je l'ai trouvé déchirante avec Sarah et Kitty.

Sans faute pour cet épisode

Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par OneotBoys le Mer 14 Avr 2010, 19:29

Le double épisode de cette année était très différent de celui de l'année dernière, mais tout aussi excellent! Ici, on était plus dans l'émotion et le passé, alors qu'avec la crise cardiaque et le bébé, c'était plus actif, plus dynamique.

Alors que tout ce qui touche à Ojaï Food n'a jamais fait partie de mes intrigues préférées, sans pour autant me déplaire, je constate que maintenant que l'occasion se présente de voir la compagnie disparaître de la famille, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Ca serait un énorme changement, un pas en avant peut-être? Mais en même temps, ce serait un peu sacrilège d'y toucher. Et puis Holly et Rebecca y travaillent toujours, et la première en possède même la moitié (?). Bref, je crois qu'il n'y a pas de vraiment bonnes solution. Advienne que pourra.

Le point extrêmement positif de cet épisode, c'est qu'il a réussi à me surprendre. Je ne m'attendais certainement pas à ce que Kevin soit impliqué de cette manière! On se doutais depuis un moment que Nora avait fait quelque chose de pas très glorieux, par contre. Mais comme dit Holly : elles font ce qu'elles font pour protéger leurs enfants, même si ça doit avoir des conséquences (très) négatives. Et elles continueront.
Le duo Holy/Nora a une nouvelle fois très bien fonctionné, d'ailleurs, avec leur petit trip "Thelma & Louise" et le vol de la voiture! Et Nora m'a fait très peur quand elle s'est énervée sur Sarah. J'avais l'impression qu'on la découvrait sous ce jour "je perds les pédales" pour la première fois.
Mon petit regret est qu'on n'en a pas vraiment appris beaucoup plus sur Narrow Lake. L'anagramme, c'était du connu, et ça ne nous apprend pas grand chose. Pas plus que la dernière scène, très belle soit dit en passant.
Une scène digne d'un Season/Serie Final, comme l'a dit Maxhim.

Les flashback n'ont pas pris beaucoup de place, et c'est dommage de ne pas avoir vu Nora/William. Cela dit, j'étais très content des acteurs qui interprétaient les jeunes Walker! Tommy et Kevin sonnait particulièrement juste, c'était impressionant. Il y a d'ailleurs un moment où YoungKevin dit un truc genre "Oh my g-god, what did Kitty do to her hair?", j'ai trouvé qu'il sonnait exactement comme notre Kevin. J'ai repassé le moment plusieurs fois d'ailleurs.
Kevin fait d'ailleurs lui aussi partie des bonnes choses de cet épisode. Il peut tout faire ce garçon. Comme dit Lulla dans sa review, ce perso' a été agaçant, attendrissant, sexy, mignon, émouvant, marrant... Un vrai bon personnage de série qu'on aime. Comme les autres Walker cela dit.

Cet épisode était parfait, sur tous les points. Tommy a bien mûri, et j'aime assez ce qu'il est devenu. Justin et Rebecca font leur petite vie en essayant d'échapper à leur(s) famille(s), sans grand succès, heureusement. Tous les autres sont aussi parfaits, bref, je ne peux que m'incliner devant cette série.

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Lulla le Jeu 15 Avr 2010, 23:05

Comme l’année dernière, ABC nous a offert un épisode de 80 minutes de Brothers & Sisters, sans doute pour la récompenser de ses audiences pas si mauvaises et surtout de sa qualité constante. On se souvient encore tous de celui de la saison 3, qui était tragiquement parfait. Avec des événements un peu moins lourds mais une qualité d’écriture qui ne se dément pas et qui ne s’affadit pas, ce nouvel événement signé Walker était à nouveau un grand moment de télévision. Les scénaristes sont allés là où on ne les attendait pas et ce jusqu’au bout. Alors que l’on se dirigeait vers une révélation sur le passé de Tommy qui ne m’enchantait guère, on nous prend par surprise en recentrant l’intrigue sur Kevin, l’inénarrable Kevin, qui est peut-être le personnage le plus complet de la série puisqu’il réussit sans cesse à être aussi agaçant qu’attachant, aussi superficiel que profond. Un des grands secrets du fameux Dennis York est donc qu’il a participé à une manipulation de William, avec la complicité de Nora, pour éviter à son fils Kevin, alors âgé de 14 ans, de détruire sa vie à cause d’un « simple accident ». Alors qu’il était éméché et en plein déni de son homosexualité, il a frappé un garçon qui lui faisait des avances et l’a rendu paraplégique à la suite d’une mauvaise chute. Pour protéger Kevin, les Walker ont payé une pension à la famille du garçon en échange de leur silence. Cela sonne très téléfilm de début d’après-midi sur M6 mais au sein même de la série, avec tout ce que cela signifie pour les personnages, c’est extrêmement émouvant. Evidemment, les interprètes sont au top, à commencer par Sally Field, impressionnante lorsqu’elle implore Sarah et Kitty de l’aider, chose qu’elle ne fait jamais.

Et puis il y a ces flashbacks qui nous ramènent aux années 80, au son des tubes de Cindy Lauper, dont on a beaucoup parlé depuis plusieurs semaines car les casteurs n’avaient pas le droit de se louper sur leurs choix des versions jeunes des Walker. Ils ont brillamment réussi leur coup ! Tous les choix sont bons, et je crois que celui qui m’a le plus marqué est Cody Longo, dans le rôle de Tommy jeune. Sa voix, les expressions de son visage et même sa démarche étaient celles de Balthazar Getty ! Beau travail. En revanche, ils n’ont visiblement pas trouvé les bons William et Nora de l’époque puisque les acteurs annoncés ne sont pas apparus. Leurs scènes ont été coupées. Ils sont soit hors champ soit dans la pénombre. C’est un peu dommage mais c’était peut-être mieux ainsi si les scènes n'étaient pas bonnes. Globalement, les scènes de flashbacks prennent peu de place, ce qui aurait pu là aussi constituer une déception mais après tout, celles que l’on voit suffisent. La plus marquante est sans doute celle que partagent Kitty et Kevin lorsque ce dernier avoue qu’il est gay à sa sœur. C’était fait avec beaucoup de justesse et de simplicité. Beau travail des interprétes là aussi (dont Kay Panabaker, bientôt peut-être dans No Ordinary Family).

Outre cette intrigue passionnante qui n’est pas tout à fait terminée puisque Kevin en veut, oserais-je dire à tort, terriblement à sa mère, il y a la recherche d’Eden Lake menée avec brio par Nora et Holly. On n’est jamais déçu quand elles sont réunies ! Les voilà parties pour un petit road-trip très amusant qui détend l’atmosphère et qui ne sera pas sans conséquences puisqu’elles retrouvent enfin ce fameux endroit. Il faudra attendre le prochain épisode pour en savoir plus car la dernière scène reste très énigmatique. Elle est assez lumineuse cela dit, même optimiste. On peut d’ores et déjà imaginer que Nora renoncera à vendre Ojaï à Dennis au grand soulagement de tous. Car même si la plupart des enfants Walker s’y étaient résignés, le cœur n’y était pas vraiment. Et puis Brothers & Sisters sans Ojaï Food, ça aurait été un peu comme Brothers & Sisters sans Rob Lowe quoi…. Grrrrr. A quelques semaines seulement de la sortie de l’acteur de la série, on n’a toujours aucune piste sur ce qui va bien pouvoir se passer. Kitty apprend que son cancer l’a bien quittée et on est heureux pour elle. Quant à Justin et Rebecca, ils se marient sur un coup de tête, comme ça, sans leurs proches à leur coté, et nous voilà débarrassés d’un poids qui devenait trop lourd. C’est fait, ils peuvent passer à autre chose !

// Bilan // Il y a des séries qui ne déçoivent jamais, même quand on les attend au tournant. J’attendais beaucoup de ce double-épisode de Brothers & Sisters et il ne m’a pas déçu une seule seconde. Elle fait bien partie de ces séries-là et je suis fier d’en être fan ! Walker Forever (avec tout plein de « LOL » derrière) ! Les flashbacks m'ont plu et je me dis qu'un jour, pourquoi pas toute une série centrée sur la jeunesse des Walker ? Ca ne se fera sans doute jamais mais qu'est-ce que ça aurait pu être bien ! ****

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Jérôme le Dim 18 Avr 2010, 15:03

Sublime, des acteurs d'une justesse absolue (en particulier Sally Field et Matthew Rhys, ce dernier m'a vraiment bluffé !), une histoire qui tenait totalement la route...
D'ailleurs j'avais un peu peur, parce que comme j'étais en Ecosse cette semaine, je n'ai pas pu le télécharger, donc j'ai lu ce qui se passait sur le net... Et ça n'a en rien gâché mon plaisir, j'ai quand même pleuré comme une madeleine, c'était... waou...
Un des meilleurs épisodes de la série.

Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Ben le Mer 21 Avr 2010, 14:47

Les sous-titres ont prit leur temps, mais ça valait le coup, cet épisode est génial. Comme tous les doubles épisodes de B&S, il relance les intrigues, fait avancer les choses, et apporte son lot de dramédie à n'en plus finir.
Un vrai bijou, d'autant que contrairement à d'autres séries qui ont tenté le coup, les scènes de flash-back étaient très très réussies, grâce aux acteurs qui ont bien réussi à mimer les expression de leurs homologues adultes (particulièrement Tommy Jr et Sarah Jr).

Grâce à cet épisode, je pense que la saison 4 peut se vanter d'être aussi bonne que les précédentes. Décidément, les années passent et Brothers & Sisters est toujours aussi consistante.

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri le Lun 17 Sep 2012, 16:02

Magnifique épisode. Ces flashbacks, la résolution de "l'énigme", c'était poignant. Le côté plus humoristique en seconde partie. Kevin <3

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut