Grey's Anatomy | 620 | Hook, Line and Sinner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cette épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Grey's Anatomy | 620 | Hook, Line and Sinner

Message par Maxime le Ven 30 Avr 2010, 21:23

Grey's Anatomy | 620 | Hook, Line and Sinner.

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 620 | Hook, Line and Sinner

Message par Maxime le Ven 30 Avr 2010, 21:48

Un épisode un peu faiblard pour le retour de Grey's Anatomy ; je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal à rentrer dedans et à m'intéresser à ce qu'il se passait au Seattle Grace. Pourtant il y a de bonnes scènes.

Les conseils de Bailey à Lexie m'ont fait rire, comme la référence à Pokémon de Cristina. Après, la relation Alex/Lexie peine à me convaincre et à m'accrocher, j'en avais un peu rien à faire, comme lorsqu'April se ridiculise : elle est revenue pour ça, franchement ?

Mark/Sloane/Bébé ... J'ai eu du mal aussi. Gardera l'enfant, le gardera pas, je m'en fiche, je veux juste que Sloane dégage. Reste que le conseil de Derek, pour une fois, était vraiment judicieux et bien dit.

Pour finir avec les intrigues plus convaincante, j'ai bien aimé où le triangle amoureux nous a amené cette semaine. J'aime beaucoup avec quelle détermination Hunt ne se laisse pas dominer par ses pulsions et comme il se bat pour ne pas laisser tomber son couple ; encore une fois, on traite l'histoire de Cristina et Hunt avec lenteur et sans facilité, moi ça me plaît.

Enfin, on rentre dans le vif du sujet entre Callie et Arizona ... Et c'est déchirant, forcément. Encore une fois, je trouve la relation bien écrite et les personnages cohérents, vivants. J'ai adoré la scène où Callie arrive vers Arizona en pensant avoir la solution et que cette dernière lui dit ne pas être un psychodrame à soigner, c'est un peu comme si Grey's Anatomy se moquait d'elle-même tant les moments où un personnage change d'avis après que quelqu'un lui ait fait un discours sont légions ; mais, Arizona, elle n'est pas comme ça et j'avoue que ça m'a laissé sur le cul, c'est peut-être la première fois qu'on voit quelqu'un garder sa position aussi simplement dans la série. Ca m'a fasciné.

Ce qui était intelligent aussi c'est, plutôt que de montrer un couple avoir un enfant, de montrer une jeune femme abandonner l'idée d'avoir un enfant. Ce n'est sûrement pas de l'inédit à la télévision, j'ai pourtant trouvé ça original et surprenant. Pour moi, c'est aussi triste que réussi. Reste à voir si l'intrigue en restera là ou si Callie n'est finalement pas si résignée que ça.

4 épisodes avant le final ? Je me demande bien où ça va nous amener, tout ça.

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Jérôme le Sam 01 Mai 2010, 20:32

Honnêtement, je me suis ennuyé. Toutes les intrigues étaient ultra prévisibles, rien de très folichon. Je n'ai pas du tout été surpris, tout s'est passé comme ce à quoi je m'attendais. On est au 20e épisode, et j'attend toujours que la saison démarre.
**

Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Ben le Dim 02 Mai 2010, 12:48

Moi, au contraire, j'ai trouvé que c'était un excellent épisode.
Encore une fois, tous les personnages sont particulièrement bien utilisés, on jongle entre l'humour et l'émotion, et pour moi aucun des personnages n'est en reste par rapport aux autres.
J'ai trouvé que toutes les intrigues étaient bien menées, sans être incroyablement originale, et pour une fois on nous a évité les facilités du genre (hormis peut-être le coup du contrat de Teddy).
En plus, les nouveaux personnages/personnages récents sont bien mis en avant, partciulièrement Arizona et Teddy.

Pour moi, c'est un retour sans faute, pour une saison pour l'instant sans faute (hormis l'épisode des flash-back, mais bon, c'est anecdotique).
On a enfin retrouvé le niveau de la saison 2.

*** (j'ai hésité à mettre 4 étoiles, mais comme ce n'est pas l'épisode le plus marquant de la saison, on va dire 3,5 arrondi à 4 )

Et en bonus :

I'm a cardiothoracic whore !

I'm Dr. Bailey. I know everything.

Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par OneotBoys le Lun 03 Mai 2010, 17:27

Moi aussi j'ai passé un très bon moment. L'épisode n'était pas particulièrement marquant, mais il reste très bon, dans la lignée de cette saison.

Une fois de plus, tous les personnages sont présents et bien utilisés.
J'ai beaucoup aimé la réaction de Meredith qui comprend que Kepner est amoureuse de son mari. La preuve, s'il en fallait encore, que la Meredith 2.0. est bien différente de l'ancienne. Elle prend ça à la rigolade, et la scène dans le bureau m'a fait bien rire... Faut avouer que la manie de Kepner d'appeler Derek Chief Sherped sans arrêt est énervante.

J'ai aussi adoré la nouvelle exploitation du du "triangle de dépendance" entre Teddy/Hunt/Cristina. Au lieu de jouer sur la menace que pourrait représenter Teddy pour la relation Huntina, on insiste sur ce qui pourrait menacer l'excellente relation professionnelle (amicale) entre Teddy et Cristina, c'est très malin. Quand elles ont leur petite discussion, j'avais limite l'impression qu'elles étaient en couple!
Et la façon dont Hunt n'hésite pas à dire à Derek de garder Evans et de virer Teddy pour préserver sa relation avec Cristina m'a choqué, mais j'ai adoré. Ces trois personnages et la dynamique qui s'est installée entre eux est un vrai bijou, j'en suis totalement fan.

Finalement, j'ai aussi apprécié que Lexie fasse taire Alex. Il était encore en mode connard dans cet épisode, ce que c'est exaspérant... Je me demande comment aurait pu tourner le personnage si Izzie était restée. Sans doute mieux. Encore un reproche à faire à Katherine Heigl!

Oh, je pensais avoir fini, mais je trouve aussi Arizona fascinante. Quand Callie va la voir en la "psychanalysant", je m'attendais à ce qu'elle change d'avis. Ca ne m'aurait pas dérangé, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé! Ca fait du bien de voir qu'un bon discours ne peut pas toujours changer l'opinion de quelqu'un. Et c'est assez "courageux" de laisser Arizona dans cet optique de "femme qui ne veut pas d'enfant et qui refuse de changer ça même pour l'amour de sa vie". C'est assez rare je pense.

***, avec une étoile en moins parce que la partie Sloan ne m'a pas passionné.

Et je suis aussi super fan du "I am Doctor Bailey. I know everything"

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Ben le Lun 03 Mai 2010, 17:32

Quand elles ont leur petite discussion, j'avais limite l'impression qu'elles étaient en couple!
Pareil !
D'ailleurs, Meredith dis à Chritina un truc du genre "I tought Teddy was the love of you life ?!".

Ben

Message par dayMdel le Lun 03 Mai 2010, 17:40

Ben a écrit:I'm a cardiothoracic whore !
J'ai éclaté de rire quand elle a sorti ça !
Décidément, Yang est vraiment un des personnages que j'admire le plus, elle est géniale.

Sinon, épisode qui s'est laissé regarder, mais bon, rien de très transcendant, rien de très ennuyeux non plus.

Petit minus cependant pour Arizona, qui reste vraiment de marbre face à Callie qui est complètement déchirée.
On a compris qu'elle voulait pas d'enfant, et que non, c'était pas lié à son enfance, à un traumatisme quelconque, on peut faire avancer le personnage / et le couple maintenant, par la même occasion ?

dayMdel
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 1226

http://daymdel.deviantart.com

Message par Ben le Lun 03 Mai 2010, 18:32

dayMdel a écrit:
Ben a écrit:I'm a cardiothoracic whore !
J'ai éclaté de rire quand elle a sorti ça !
Décidément, Yang est vraiment un des personnages que j'admire le plus, elle est géniale.
J'adore la Christina lèche-cul, ça change de la Christina de d'hab.

Petit minus cependant pour Arizona, qui reste vraiment de marbre face à Callie qui est complètement déchirée.
On a compris qu'elle voulait pas d'enfant, et que non, c'était pas lié à son enfance, à un traumatisme quelconque, on peut faire avancer le personnage / et le couple maintenant, par la même occasion ?
Ca ne va pas s'arrêter à ça je pense. De toute façon, l'un des deux personnages devra faire un (énorme) compromis, et/ou alors ça se sera fatal pour leur couple.
Cela étant dit, elle ne reste pas totalement de marbre non plus... Cf la magnifique scène finale, où j'ai trouvé Sarah Ramirez plus touchante que jamais.

Ben

Message par Lulla le Dim 09 Mai 2010, 15:25

Quitte à me répéter encore et encore, je suis fasciné par le tour de force des scénaristes cette saison qui ont réussi à renouveler la galerie de personnages de Grey's Anatomy sans pour autant écarter les fondamentaux. C'est quand même super rare qu'un ensemble show réussisse cela. On a tellement d'exemples de "deuxième génération" qui n'ont pas prises et qui ont conduit à l'annulation des séries en question. Je pense à The Practice, Ally McBeal et même Urgences mais dans ce cas précis c'est plus personnel. Pour moi, la série s'est arrêtée à la mort de Mark Greene. Après, ce n'était que digression. Dans Grey's, quand on regarde bien, on a d'un coté les anciens qui, dans l'ensemble, ne perdent pas en intérêt. Certains mêmes en gagnent, comme Meredith. D'ailleurs, sa scène "chaude" dans le bureau de Derek était assez représentative de l'évolution du personnage. Elle ne se serait jamais lâchée comme ça en saison 1. Elle n'aurait pas non plus suivi les battements de cils de April face à son homme avec un regard amusé. An all new Meredith ! Derek de son coté commence à devenir crédible en vilain chief. Le coup qu'il a fait à Teddy était vraiment moche. Cela dit, je n'ai pas cru une seule seconde à son départ. Elle est devenue un élément clé de la série en très peu de temps. Son triangle amoureux avec Cristina et Owen reprend peu à peu de l'intérêt après un court passage à vide. Owen m'a beaucoup étonné en lui plantant littéralement un couteau dans le dos, même si elle ne le sait pas. Le pauvre homme est complètement paniqué à l'idée de trahir Cristina. Il essaye de résister à ses pulsions. C'est rare. Peu d'hommes peuvent se vanter d'en faire autant. Peu de femmes aussi d'ailleurs.

Parmi les membres du casting original dont on ne se lasse pas, il y a d'abord Bailey, que je trouve bien trop discréte cette saison (où en est son histoire de coeur au fait ??? On veut savoir ! C'était tellement mignon). Mais elle a toujours la réplique pour rire : "I'm Dr. Bailey. I Know Everything." Cristina, quant à elle, reste un personnage infiniment attachant malgré ses défauts innombrables. Par contre, il n'y a définitivement plus rien à faire d'Alex. Son comportement, ici vis à vis de Lexie, est juste inqualifiable. Quand est-ce qu'il cessera d'être un pauvre connard ? Heureusement, Lexie ne s'est pas démontée. Elle est assez géniale cette fille. Outre Teddy et Owen, parmi les récents ajouts Arizona est aussi exceptionnelle et toujours pleine de surprise. Son refus d'avoir un enfant commençait à me gonfler, on n'avançait pas et en réalité on n'a pas plus avancé dans cet épisode mais toutes ses scènes avec Callie étaient tellement déchirantes que j'ai pris mon pied ! La dernière surtout. Mais aussi celle où elle affirme pour la dernière fois qu'elle ne veut pas avoir d'enfant et qu'il n'y a pas à chercher derrière cela un quelconque problème psychologique. Elle est juste heureuse dans sa vie telle qu'elle est aujourd'hui et ne veut pas en changer. Voilà une intrigue que l'on voit rarement développée à la télévision ! C'est très intéressant. Malgré tout, je crains qu'une issue positive soit impossible. Je prépare déjà mes mouchoires pour la future séparation. Ca va faire mal. Le retour de Sloane dans la vie de Mark pour son accouchement ne me disait rien de bon mais j'ai été agréablement surpris. Ca ne m'a pas ennuyé. Ca ne m'a pas ému non plus, à cause du jeu bien limité d'Eric Dane, mais pas mécontent du résultat. Et HYPER content que l'idée saugrenue d'adopter le bébé ne soit pas venue à l'esprit de Callie par exemple. Ca aurait été catastrophique.

// Bilan // Je vais oser le dire : pour moi, Grey's Anatomy est revenue cette année au niveau des trois premières saisons. Les scènes de comédie sont peut-être plus rares et un peu moins efficaces mais tout le reste est parfait ! Les nouveaux personnages sont excellents. Par contre, les audiences ne remontent pas. Y'avait-il tant de fans que ça d'Izzie/Katherine Heigl aka La DIVA ? Je commence à le croire... ***

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut