Grey's Anatomy | 623 & 624 | Sanctuary / Death (...)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Grey's Anatomy | 623 & 624 | Sanctuary / Death (...)

Message par Lulla le Jeu 20 Mai 2010, 18:55

Grey's Anatomy | 623 & 624 | Sanctuary / Death And All HIs Friends
(Season Finale)

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 623 & 624 | Sanctuary / Death (...)

Message par Ben le Jeu 20 Mai 2010, 22:38

Veux pas que cette excellente saison se termine...

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Jérôme le Ven 21 Mai 2010, 06:51

Je suis content, "Death and all his friends" est une de mes chansons préférées de Coldplay

Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par OneotBoys le Ven 21 Mai 2010, 20:22

Pas voté. Je veux les mêmes choix que l'année passés ("Et en plus, j'ai pleuré ma race !").

Mon vote personnel :

Le Final de la saison 5 ressemble à une visite à Disneyland après ça.

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Maxime le Ven 21 Mai 2010, 21:31

J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode (je trouve l'introduction du tireur dans l'hôpital sans originalité ni émotions, puis on aurait pu éviter la mort de la fille Mercy West, ça aurait rendu la mort du moche un peu moins poussive je trouve) mais le deuxième est excellent, dans la lignée de cette saison. C'était superbe, plein de bonnes idées comme la fausse couche, de la tension, Arizona/Callie, etc.

Donc : ****
Et en plus j'ai pleuré ma race.

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Ven 21 Mai 2010, 22:34

Maxhim a écrit:J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode (je trouve l'introduction du tireur dans l'hôpital sans originalité ni émotions, puis on aurait pu éviter la mort de la fille Mercy West, ça aurait rendu la mort du moche un peu moins poussive je trouve) mais le deuxième est excellent, dans la lignée de cette saison.
Je l'ai trouvé excellente, cet introduction. Personnellement, je savais qu'il y allait avoir un tireur (malheureux spoiler), mais alors je pensais que ça allait être le mari de Mandy Moore! Même quand on a revu l'homme, j'ai pas complètement percuté. J'ai trouvé que l'acteur était assez merveilleux (le mot est très mal choisi) dans ce rôle. Il avait l'air complètement absent. Blackout total. Littéralement aveuglé par la douleur de la perte de son épouse.
Et le meurtre de Reed aurait pu être très gâché, mais les scènes précédentes changent tout. Le mec était déjà au bord du gouffre, et personne ne lui prête la moindre attention. Reed est la goûte d'eau qui fait débordé le vase, et il craque.
(Sur le blog des scénaristes de Grey's, Shonda explique qu'elle voulait à tout prix ne pas faire passer le message "la violence est la bonne solution", et que le meurtre brutal et sans merci de Reed est en partie là pour ramener les gens à la dure réalité).

En parlant de Mercy West, j'ai trouvé la mort de Percy déchirante. J'ai absolument jamais aimé ce personnage, mis à part quelques secondes avant qu'il ne rende son dernier soupir. Un peu comme Bailey je suppose. Et d'ailleurs, je sais pas comment ils font, mais je me suis senti terriblement coupable de l'avoir détesté tout ce temps, d'avoir souhaité son départ, et même sa mort (dans mon côté dark & twisted). Et puis que dire de Bailey! Je crois que la scène où le tireur la tire d'en dessous du lit est juste la scène la plus terrifiante de la série. J'ai vraiment cru qu'il allait la tuer. Et c'est dingue comme Chandra Wilson a su rendre la chose crédible. Elle ne dit pas qu'elle est une infirmière comme ça. Ca lui coûte de ne pas dire fièrement qu'elle est médecin. C'était terriblement éprouvant pour moi de regarder ça.
Et puis son petit craquage devant les ascenseurs étaient tout aussi prenant. La manière dont elle accompagne Percy dans ses dernières minutes, toute cette tension... Terrible. Et le meilleur : "Mais d'où vient cette eau?!" "Vous... pleurez". Ben moi, je pouvais plus m'arrêter non plus.

Puisque je suis lancé, continuons. Cristina. Bon sang, Cristina! Elle était juste génialissime. Entre ses répliques plutôt légères ("C'est une bonne nouvelle ou on va exercer notre droit légal de choisir?" "J'espère qu'il aura ses cheveux!") et sa première opération en solo, sur le mari de sa meilleure amie enceinte, qui est aussi son boss, sous la menace d'un flingue, juste après avoir rompu! Amazing Cristina! Son triangle amoureux se termine enfin. Owen a choisi. Pour le meilleur selon moi. Je veux voir Teddy avec Mark. Mais en même temps, je veux voir Mark avec Lexie.
Ces deux-là étaient aussi bons. Très bons. Soignant Alex, c'était assez bizarre. Mais mettre celui-ci en danger de mort m'a fait réaliser à quel point je n'avais pas envie qu'il parte, finalement. Je ne l'aime pas vraiment la plupart du temps, mais il doit vivre. C'est obligatoire. On en profite au passage pour nous montrer clairement qu'Izzie lui manque terriblement. Et c'est plus que compréhensible, finalement. Elle s'est tiré tellement vite après leur mariage! Il ne restera pas avec Lexie, c'est clair pour moi. Ce qui compromet le couple Mark/Teddy, qui était déjà presque enterré de tout façon.

Do. Not. Die. I pick you. I choose you. Don't you dare die on me! Autant dire que j'étais effondré moi. Meredith l'énervante, Meredith la capricieuse, Dark & Twisted Meredith. Partie, envolée. Meredith est devenue une adulte, une vraie, enfin. Le chemin fut long, elle le dit elle-même. Mais elle se rend compte (et nous avec), que le chemin, aussi difficile qu'il fut, valait la peine. Et finalement, même si on se dit que perdre un membre du cast original serait osé, on n'en a pas envie. Même Alex, même McDreamy.
J'ai bien cru qu'il y était passé, pourtant. Mais Cristina est trop douée pour ça, malgré de grosses frayeurs. Le petit discours de Derrek au tueur était un peu inutile. Je l'ai ressenti comme une tentative pas très motivée pour le dissuader de tirer. Comme si Derrek lui-même n'était pas convaincu.
Meredith finit par perdre son bébé. On n'en fait pas une trop grosse affaire. L'hôpital a été dévasté par un tueur après tout. Et même si elle est touchée, il en faut plus pour abattre HappyMer. Ca me plaît. Elle est forte.

Et il y a aussi Arizona et Callie. Les choses s'enveniment rapidement entre elles avant de redevenir tendres et douces comme on les aime. Le tueur qui se pointe près d'elles, ça m'a effrayé au plus haut point. J'imaginais déjà l'une des deux en larmes sur le corps mort de l'autre... Mais non. Heureusement, elles ont droit à une Happy End. Une des seules d'ailleurs. Elle tombe bien, et il ne pouvait pas en aller autrement. C'est Arizona et Callie quoi! Le problème du bébé n'était qu'un petit obstacle.

Finalement, tout ça aura aussi permis aux petits nouveaux - ceux qui ne sont pas morts en tout cas - de s'intégrer enfin totalement. Jackson était déjà bien dans le bain, April y plonge elle-aussi la tête la première. Quand elle balance toutes ses infos au tueur, pour moi, elle franchi le dernier petit pas. Et puis elle accompagne Meredith dans les durs instants suivants. Je les aime bien tous les deux. Ils ne font pas trop redondance avec les personnages déjà présents (là où Percy empiétait sur les plate-bandes d'Alex, et Reed... paix à son âme, mais elle servait vraiment à rien).

Il y a aussi le Chef Webber. Je pressent qu'il va redevenir Chef assez vite. Il a dit non à la vodka du tueur. Il s'est repenti. Son personnage est redevenu sympathique, et sobre surtout. Derrek va devoir récupéré. Le chemin est tout tracé.
Un vrai, grand bon, émouvant, terrifiant final donc. TOUS les personnages sont mis à l'épreuve, tous sont excellemment utilisés. J'ai pas de mot pour qualifier ça, tellement c'est bon. Après 6 saison quand même!

OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Jérôme le Ven 21 Mai 2010, 23:58

OneotBoys a écrit:Pas voté. Je veux les mêmes choix que l'année passés ("Et en plus, j'ai pleuré ma race !").

Mon vote personnel :

Le Final de la saison 5 ressemble à une visite à Disneyland après ça.
Idem, *******

Episode absolument parfait. Brillant d'un bout à l'autre. Extraordinaire.

Jérôme

Message par Maxime le Sam 22 Mai 2010, 00:09

Ah, tu m'as remis les larmes aux yeux à parler de Bailey qui est tirée du lit, c'était horrible. Je priais de toutes mes forces pour qu'il ne lui tire pas dessus, pas ELLE. L'actrice était formidable et a rendu la mort du moche excellente.

Par contre, non, vraiment il y a quelque chose qui m'a gêné dans le début, le premier épisode. Déjà, même sans spoiler, j'ai compris dès la scène d'introduction que le Monsieur voulait tuer quelqu'un, quand il croise Meredith c'est écrit sur son front, il a un regard de tueur, c'est horrible mais, en même temps, j'ai trouvé ça exagéré, pas vraiment subtile (Je ne vous dit pas comment j'étais tendu par contre, j'étais sûr qu'il allait poignarder Meredith alors qu'on vient d'apprendre qu'elle est enceinte, j'aurais fait un arrêt cardiaque ...). Pareil pour la mort de Reed ; j'ai trouvé ça gros : évidemment quand il est à bout, près à passer à l'acte, il faut que ce soit sur Reed et, attention, pas de chichi, une balle dans la tête comme ça et on parle plus du personnage. D'accord elle servait à rien mais lui donner une telle fin quand même, je trouve ça assez moche.

Et j'ai toujours autant de mal avec April, je trouve limite l'actrice mauvaise, elle n'a rien de Grey's anatomien. Quand elle a répété son speech (la première fois à Derek et la seconde au tueur), j'ai trouvé ça ridicule, ça sonnait faux, ça sonnait mal, comme si on voulait nous imposer le personnage. Pour moi c'est une mauvaise manière de l'intégrer, ce n'est pas parce qu'elle a une histoire qu'elle a une personnalité et, à mon sens, elle manque cruellement de personnalité, contrairement à Jackson, par exemple.

Sinon, Cristina, Meredith, Arizona, Callie, Richard, Jackson, Lexie, Alex, etc. c'était parfait, je me suis éclaté.

Je n'ai pas trouvé Derek très convaincant non plus face a tireur. En même temps, il n'était probablement pas en position de dire ce qu'il avait vraiment sur le coeur ("C'est ta femme qui a décidé de mourir, abruti." ?) mais, même, j'aurais aimé que le monologue soit un peu plus touchant ; en tout cas, moi, j'attendais juste de savoir s'il allait tirer ou pas, et c'est dommage.

Bouh. C'était éprouvant, en y repensant.

Maxime
Celui qui était accro

Message par Aurore le Sam 22 Mai 2010, 01:34

J'ai mis **** mais j'trouve qu'il y en a pas assez Une cinquantaine d'étoiles ça irait mieux ^^

J'ai même pas envie de pinailler sur ces petits détails de merde {c'est vrai que les personnages morts sont soit inconnu soit de Mercy, on sait tres bien que MerDer vont s'en sortir etc...} Who cares ?
J'étais complètement dedans du debut jusqu'à la fin. J'ai juste eu le temps de penser entre les deux épisodes : Comment faire mieux ou aussi bien que le premier ? Et ça l'a fait pour ces deux épisodes

C'était juste génial : Un final de folie après une saison merveilleuse

{Et juste pour rire j'étais en train de penser à tous les season final qui sont passés en cette fin d'année me demandant si celui là n'était pas le meilleure. Et la je pense au final de Desperate il est encore plus ridicule si on commence à le comparer à Grey's. Shonda devrait donner conseil a Marc Cherry pour les futurs psychopathes de DH. Je ne l'avais vraiment pas vu venir pour le coup ce M. Clark}

Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Maxime le Sam 22 Mai 2010, 01:57

So the pregnancy was all about the miscarriage?

RHIMES: It wasn’t necessarily all about the [miscarriage], but it was about Meredith Grey being truly happy. And for me, when you’re watching that storyline, when Meredith is having a miscarriage and she basically says, “I’m having a miscarriage. I need Lidocaine. Are you going to help me or not?,” you realize how incredibly strong she is and how badass she’s being in that moment. To me, that’s the hero moment. If you don’t have that moment you don’t really have the story of Meredith Grey.

At the end of the episode, she throws her positive pregnancy test in the trash. What did that symbolize?

RHIMES: The death of the exciting dream that she had been holding on to all day… I feel like you don’t ever know how much you want something until its been taken away from you. Meredith figured out in this episode how much she wanted to be with Derek, how much she wanted to be his wife, and how much she wanted to have his children.

[...]

How does Meredith not revert back to dark and twisty Meredith after all of this?

RHIMES: I don’t know how she doesn’t, but she doesn’t. I think in a lot of ways Meredith has become the mother of the group. I don’t think there’s a lot of room for dark and twisty when everybody’s been affected. We joke a lot in the writers’ room that because Meredith’s childhood was so damaging, in a way, she’s better equipped to handle this stuff than anybody else.

[...]

Did you ever think, In order to do this story justice, I need to kill off a major character?

RHIMES: No, because — and I said this before the episode ever aired — this was not about who lived and who died. To me, it was about what was gained and what was lost. The real death of the episode is the miscarriage.

Source : http://ausiellofiles.ew.com/2010/05/21/greys-anatomy-season-finale-scoop/

J'aime beaucoup comment Shonda parle de l'épisode et du personnage de Meredith en particulier. Ca rend le Finale encore plus profond et intelligent. Je trouve ses réponses très réfléchies et honnêtes, ça fait plaisir à lire, je vous le conseille.

Maxime
Celui qui était accro

Message par Jérôme le Sam 22 Mai 2010, 07:23

La scène de la fausse-couche est particulièrement forte effectivement...

Cet épisode est vraiment incroyable je trouve. Totalement au moins aussi fort si ce n'est plus que l'épisode de la bombe, ou celui des ferries...

Ca m'a un peu fait penser à l'épisode d'Urgences où Lucy et Carter se font poignarder... Allez savoir pourquoi !

Jérôme

Message par OneotBoys le Sam 22 Mai 2010, 08:47

Oui, c'est vraiment agréable de lire cette interview.
J'adore comment elle est proche de ses personnages. Quand elle parle de Bailey, et du fait que dans le premier exemplaire, elle se faisait tirer dessus... Brrr Heureusement qu'elle a changé d'avis, sinon je ne m'en serais pas remis.

Et puis j'aime aussi ce qu'elle dit sur le fait que non, il ne fallait pas absolument qu'un des personnages principaux meurent. Perso', je trouve que ce qu'ils ont vécu est bien suffisant, et j'ai même cru plusieurs fois que certains allaient mourir. Cristina, dans l'ascenseur, Meredith quand elle croise le tireur, Derrek sur la table d'opération, Alex en train de se vider de son sang... J'y ai vraiment, vraiment cru, et c'est ça qui est, pour moi, le point le plus fort et intense et réussi du final.
Shonda Rhimes est une déesse. J'ai jamais autant aimé Grey's qu'en ce moment, et pourtant, j'étais salement accro' dans les deux premières saisons!

OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Trius le Sam 22 Mai 2010, 10:12

C'était juste...parfait ! Je ne vais pas énumerer ce qu'il s'est passé, ça va être simple : je suis entièrement d'accord avec OneotBoys

Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821

Message par Invité le Sam 22 Mai 2010, 12:55

**** pour moi aussi.
Un excellente saison couronnée par un excellent final. J'ai adoré de bout en bout. Grey's Anatomy a repris de sa superbe !

Invité
Invité

Message par Ben le Sam 22 Mai 2010, 22:25

Un épisode absolument intense, l'un des meilleurs de la série, qui clôture une saison 6 d'excellence.
Voilà tout ce que je peux dire après avoir visionné cet épisode ^^ !

Ben

Message par dayMdel le Dim 23 Mai 2010, 00:15

D'avance désolée pour le langage peu soutenu, mais :

Putain de bordel de bites à frange, j'ai pris une grosse claque dans ma tronche.
La saison 6 est définitivement, à mes yeux, la meilleure de la série, et le final à proprement parler, le meilleur final de toutes les saisons réunies. Et là, ils mettent la barre très haute pour la saison 7, y'a intérêt à ce que ça suive où je vais être déçue.

Coup de cœur pour Bayley, Cristina, Callie, Arizona, April et Meredith (ce qui est fort, d'habitude ce personnage m'a toujours donné envie de facepalmer et de lui foutre des baffes dans la tronche, mais bon sang, le chemin qu'elle a parcouru, son évolution mentale et psychique depuis la saison 1, vraiment j'adore).

Bref, Y'a définitivement pas assez d'étoiles dans le sondage là !

dayMdel
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 1226

http://daymdel.deviantart.com

Message par Lulla le Lun 24 Mai 2010, 20:58

Oh Mon Dieu. Best Episode (of Grey's Anatomy) Ever !

Lulla
Admin

Masculin Nombre de messages : 29304

http://desnewsenseries.canalblog.com

Message par OneotBoys le Lun 24 Mai 2010, 21:13

J'adore quand tout le monde est d'accord sur la qualité exceptionnelle d'un épisode (pour n'importe quelle série d'ailleurs)

OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010, 21:25

Ah oui, là c'est unanime

Invité
Invité

Message par Lubbylove le Jeu 10 Juin 2010, 20:27

Ben a écrit:Veux pas que cette excellente saison se termine...

J'étais pareil !
Et pour Grey's Anatomy, on peut dire que ça faisait très très longtemps que ça n'était arrivé ... depuis la fin de la saison 2 quoi !
C'est vrai que perso, les saisons 3 et 4 sont affligeantes et le début du "remontage de pente" commence à la moitié de la saison 5 .
Mais cette saison 6 là, c'est juste inespéré pour moi .

Je ne sais pas trop par ou commencer ... disons que Si Shonda Rhimes voulait mettre le paquet, c'est 100% réussi !
Si elle voulait faire du très grand Grey's Anatomy ... je dirais 60 % réussi !
Je dis OUI OUI OUI au premier épisode d'une rage incroyable . Voilà un beau massacre orchestré par un homme désespéré, qui n'a sûrement rien à perdre et qui sait exactement ce qu'il veut .
Sa première victime sera donc Reed ... elle ne me manquera pas c'est sûre mais ... bon dieu ce que sa mort est brutale et je m'attendais à tout sauf à ça.
La scène ou cette conne de Kepner s'entrave dans le corps de Reed est juste fantastique et sa panique plus que légitime ... dommage qu'elle refasse Kepner le boulet à la fin !
Même pas le temps de respirer que c'est au tour de Karev ... puis de Charles (encore un qui ne me manquera pas mais qui m'a fait pleurer comme jamais !) et le carnage continue dans les couloirs jusqu'à ce qu'il tombe sur sa vraie proie : Derek .
Une chose que j'ai particulièrement apprécié dans ces deux épisodes et particulièrement dans le face à face du tueur et Derek : le silence . Ouais, merci à Shonda Rhimes de ne pas nous avoir assommé de musique ou chansons larmoyantes. Ce silence là permettait vraiment d'accroitre la terreur qui régnait au Seattle .
Concernant la deuxième partie, je suis déjà un peu moins fan ... trop de patho tue le patho !
J'ai quand même particulièrement apprécié la partie Bailey, sa patiente (très touchante Mandy Moore) et la mort de Charles qui en profite pour faire une déclaration à Reed ... définitivement trop tard ...
Celle d'Arizona (ma nouvelle star !!!!) complètement paniquée et Callie qui fait preuve d'un grand courage était aussi parfait.
Idem pour Lexie, finalement bien accro à Karev puisqu'elle va jusqu'à lui répondre quand il la prend pour Izzie ... pauv Mark ... s'il a besoin, je suis là !
Mais la partie de l'opération de Derek était vraiment de trop .
Sans parler du face à face du Chef et du tueur qui m'a vraiment saoulé.
Et ça parait quand même assez abérrant que le Swat (enfin, le mini Swat !) ait mis trois plombes à tomber sur le tireur fou .
Heureusement, nous avons été un peu épargné : pas de suspens : Derek ne va pas mourir, le Chef non plus, Lexie reste avec Karev, Owen choisit Christina et OUF : Arizona et Callie, c'est reparti !
Je suis vraiment fan des fins de saisons explosives même si c'est un procédé ultra facile.
A défaut d'être entièrement réussi, ce final marquera quand même les esprits.

Lubbylove
Celui qui prenait ses repères

Féminin Nombre de messages : 39

Message par Adri le Jeu 24 Juin 2010, 21:53

J'ai peur de regarder le final.

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Invité le Jeu 24 Juin 2010, 22:25

Dur d'être déçu quand même !

Invité
Invité

Message par Adri le Jeu 24 Juin 2010, 23:56

Magnifique, 'y a pas d'autres mots, mais à la fois atroce.
La scène où Bailey se demande d'où vient l'eau, ou encore, quand elle hurle près des ascenseurs, c'était grandiose.
La scène où le tueur est dans la chambre de la petite fille avec Callie et Arizona, j'avais les larmes aux yeux.
J'étais choqué de le vois dans la sale d'op, je ne m'y attendais vraiment pas.
Je rajoute la scène de la fausse couche, qui est horrible.

Enfin, putain quoi. *********

Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Adri le Ven 25 Juin 2010, 12:40

<3. :'(

Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Ben le Ven 25 Juin 2010, 12:55

Tu vois, je te l'avais dit !

Ben

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut