Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O
 
*
 
**
 
***
 
****
 
 
 
Voir les résultats

Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Invité le Ven 15 Oct 2010, 20:47

Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par OneotBoys le Ven 15 Oct 2010, 22:32

**

En fait, j'ai beaucoup aimé cet épisode, mais dans le contexte des 3 excellents premiers, il était vraiment en dessous. Même en comptant la vision fantasmatique du Dr Avery dans sa glorieuse demi-nudité

Avery se retrouve donc avec une storyline bien à lui. Elle était intéressante, sans être révolutionnaire ou indispensable. Mais il fallait bien mettre la belle gueule de Jesse Williams sous les projecteurs. La scène avec Teddy, quand il lui demande de faire partie de l'équipe, était assez saturée de beaugossitude d'ailleurs. Moi, je n'aurais clairement pas attendu aussi longtemps pour lui donner tout ce qu'il voulait (j'ai fais le test, je tiens approximativement 4 secondes ). Finalement, le Dr Avery n'est pas si stupide, même s'il a tendance à se reposer trop sur ses (super-)beaux yeux. C'est noté.

L'épisode était très centré sur le schéma classique du "patient-miroir". Le patient-aux-vers de Cristina l'amène petit à petit vers les blocs opératoire (ça devrait être pour l'épisode suivant) ; la malade d'Huntington pousse Meredith à se faire tester pour Alzheimer, ce qui remet encore plus en question les potentielles histoires de bébé du couple (déjà bien compromises par son utérus hostile) ; l'épouse bafouée permet à Lexie d'exprimer toute sa jalousie envers April, qui semble avoir les faveurs de Mer' alors qu'elle se tape les restes. Oh, et le danseur, dont le père a appris à aimer la passion de son fils, ce qu'Arizona finit par faire avec Mark (on ne sait même pas s'il s'en est sorti avec ou sans sa jambe, il me semble!).

Les cas médicaux étaient donc trop nombreux, avec peu de temps à d'antenne, donc peu d'implication de notre part. Pourtant, je suis sûr que l'histoire de la conductrice-tueuse aurait été pu être poignante, surtout grâce à Frances Conroy qui, pendant ses 4 secondes d'antenne, a eu le temps de me rappeler pourquoi je lui voue un culte.
Le point positif, c'est que Teddy se rapproche de Avery, et que ça me convient parfaitement! Et j'aime aussi l'ambiance très dortoir qui s'installe dans la maison de Meredith. On ne voit plus trop de scène dans cette maison (ou même hors de l'hôpital) depuis un bon moment, et je viens de me rendre compte que ça me manquait.

Bref, un épisode pas très subtil, et qui nous avancer très peu finalement. Mais c'est toujours un plaisir de passer 40 minutes au Seattle Grace, en cette septième saison.
avatar
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Maxime le Sam 16 Oct 2010, 10:20

***

Ca fait plusieurs saisons maintenant qu'on sait que Meredith a grandi mais ça me surprend toujours autant et toujours aussi agréablement. Je suis un peu déçu que Derek la fasse changer d'avis alors qu'elle prenait enfin ses responsabilités sans tourner autour du pot ; il faut beaucoup de maturité, de bon sens et de courage pour oser affronté la probabilité d'une maladie en face et le Dr. Grey semble en être aujourd'hui capable alors qu'il y a 6 saisons de ça elle aurait mis 6 mois à avouer sa fausse-couche et 6 autres mois à aller voir le médecin à ce propos.

Arizona/Mark c'était pas bien passionnant, ça ne sonnait pas vraiment juste non plus, je trouve ça difficile à croire qu'ils n'avaient pas déjà tissé ne serait-ce qu'une infime complicité depuis tout ce temps, il ne faut pas exagérer. J'ai été plus indifférent à April/Lexie, par contre revoir la grande Frances Conroy était un plaisir et, heureusement, elle a eu l'occasion d'être talentueuse. Alex qui se positionne encore comme le père parfait, on utilise cette facette du personnage depuis 7 ans maintenant sans que ça bouge d'un poil, ça devient agaçant.

Evidemment, Cristina fait du Cristina et je ne peux qu'aimer.

Avery, lui, il était canon (le danseur aussi avait de bonnes fesses ...). Par contre j'ai aussi trouvé ça limite qu'on le fasse passer pour un boulet alors qu'il a toujours été montré comme le penchant masculin de Cristina (bon dans son domaine, compétiteur, etc.) jusque là. Il mérite mieux.

Mais j'ai quand même été beaucoup ému, j'ai pris mon pied, je ne me suis pas ennuyé, c'est vrai que les scènes en dehors de l'hôpital sont les bienvenues, j'aime bien que le Chef s'apprête à changer quelques petites choses, j'aime Meredith et Cristina, ... Voilà.
avatar
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Trius le Sam 16 Oct 2010, 12:59

**/****

J'ai bien aimé l'épisode mais contrairement aux autres épisodes de la saison, je lui trouve quelques défauts. Déjà, les patients de l'épisode étaient assez chiants, enfin à part Frances Conroy. Mais par exemple le danseur, bah c'était du déjà vu dans la saison 5 ou 6, avec le gars qui a un problème à la gorge et qui est chanteur et donc ne veut pas d'opération, là c'était la même chose mais avec le pied du gars qui est danseur (j'ai trouvé la danse particulièrement ridicule d'ailleurs), aprés on a eu la patiente de Meredith et j'ai eu du mal là car j'ai pas pu m'empêcher de voir la patiente comme la connasse de la saison 3 de Californication (c'est la même actrice), bref du coup j'ai pas pu apprécier le truc, mais bon c'était loin d'être palpitant aussi, c'était juste pour faire un parallèle avec Meredith qui ne sert à rien au final car Derek ne veut pas savoir. On avance pour reculer quoi. Le patient de Christina m'a saoûlé aussi, avec ses vers et son vomi... Mais le reste c'était bien sympa, tout ce qui tournait autours de nos personnages à nous, Karev était drôle pour changer, Mark/Arizona, April/Lexie et surtout Jackson/Teddy, c'était bien sympa, j'espère qu'on aura droit à un vrai couple ! Bref, petit cou de mou dans cet épisode mais ça reste évidemment super agréable à suivre.
avatar
Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Jérôme le Dim 17 Oct 2010, 10:32

Bon j'ai failli mettre ** mais au final je mets ***

Dans les + :
- L'utérus hostile de Meredith, le fait que la piste bébé ne soit pas abandonnée.
- Meredith qui se fait dépister pour Alzeihmer
- Jackson qui joue de son charme
- Cristina et les vers
- Karev en figurant (ça c'est même du ++++++++)
- L'histoire du danseur

Dans les - :
- La mauvaise utilisation de Frances Conroy qui commence à me sortir par les yeux. L'histoire n'était guère intéressante, le jeu d'actrice plutôt mauvais (elle en a fait des caisses à la fin). Ca aurait mérité mieux.
- La rivalité Lexie / April dont j'avais franchement rien à foutre, et qui sort un peu de nulle part.
- Des pistes de storylines lancées et inexploitées (le chief qui ferme la clinique, le coup du visage de Dereck sur les plaquettes, etc...)
- La relation Arizona / Mark qui m'a fait bien rire, mais qui sortait un peu de nul part et dont on se fout un peu.
avatar
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Adri le Dim 17 Oct 2010, 15:59

***.

Il m'a clairement bien plus que l'épisode précédent.
Frances a été tout à fait touchante, surtout quand elle dit la vérité. C'était vraiment émouvant.

Ce qui m'a vraiment le plus plût, car c'est vrai les intrigues médicales n'étaient pas top, ce sont les relations entre les personnages qui m'ont bien plus.
Je ne pense pas que la rivalité entre Mark et Arizona soit sortie de nul part, car c'est dans la long terme, l'omniprésence de Mark peut devenir pesante.
Mais ce qui m'a vraiment plus, c'est Lexie/April, j'adore les deux personnages. Je suis sûr qu'elles peuvent à elles deux avoir une relation tout à fait intéressante.
Je suis content qu'on reparle du Bébé, et de l'Alzeihmer.
Cristina devient de plus en plus THE personnage, le personnage que j'aime vraiment. Je ne pense pas qu'il y a quelque saison, elle aurait été rechercher les vers morts, elle a vraiment évolué, comme Meredith depuis quelque temps aussi.
Avery m'ennuie, et je suis vraiment content que l'autre (mince, j'ai oublié le nom) se rende compte du petit jeu, vraiment déplacé.
Enfin, je me rends compte que les garçons dans la série sont vraiment délaissé face aux filles.

Je trouve que ça serait cool, un couple gay récurant avec de nouveaux personnage, dans ce milieu girly. :p .


avatar
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526
Age : 26
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Aurore le Dim 17 Oct 2010, 18:39

**

J'ai noté par rapport aux épisodes. Il était moins intense que les précédents mais il n'était pas mauvais. Le psy que j'aimais pas est parti et à la place Teddy à une intrigue sympa où elle prend le temps de remettre Jackson à sa place Ca a tout pour me plaire.
La relation Cristina/Meredith est toujours aussi bien traitée, une seule petite phrase suffit : "- Utérus hostile. - Recherche d'appart avec mon mari. Au moins, c'est pas un cancer."
avatar
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/08/2006

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par jb57 le Lun 18 Oct 2010, 10:16

C'est moi ou Frances Conroy a une prédisposition aux rôles tordus ? Entre la mère un peu salope de Barney, la folle des singes dans Nip/Tuck et ça... Ca fait un peu redondant dans le côté hors norme. Et un peu lassant du coup car y'a plus grand chose d'intéressant dans son jeu.
avatar
jb57
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/08/2010

http://doudousinthewest.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Ben le Lun 18 Oct 2010, 19:26

Je suis assez étonné de vos notes, parce que moi j'ai franchement adoré.

La roue des personnages tourne, et on utilise et teste de nouvelles relations. Ca rafraîchit et permet de sortir des schémas habituel. Moi, la routine dans les séries, ça m'emmerde, alors là je suis ravi.

Vous dites que la rivalité entre Lexie et April sort de nulle part : certes, ce n'est pas faux, mais c'est un moyen plutôt amusant d'intégrer encore un peu plus April au groupe, et qui permet en plus de mettre en valeur la relation Mer/Lexie, que j'ai toujours beaucoup apprécié, et que je suis content de voir mis en avant pour une fois. Et j'ai adoré "You're not crazy. You're a Grey".

Bon, sinon, c'est vrai que le reste n'était pas criant d'originalité, mais ça a permit de donner un peu plus de lignes de dialogues à Teddy et Avery, même si c'est absolument pas subtil.
J'ai bien aimé également toutes les scènes d'Arizona et Callie. Comme toujours. Là également, ce n'était pas spécialement une intrigue passionnante, mais les dialogues sont toujours aussi bons.

Bref, je comptais mettre au moins 3 étoiles. Je trouve que c'est le minimum, parce que les scénaristes prouvent à tous les autres dramas qu'ils arrivent parfaitement à gérer un casting ENORME, ce qui n'est pas mince affaire, en changeant épisodes après épisodes les principaux protagonistes (là, par exemple, Derek, Bailey et le chef étaient moins présents, par rapport aux épisodes précédents).

Et, histoire de faire remonter la moyenne, je rajoute une 4ème étoile. De toute façon, je comptais la mettre, parce qu'ils ont eut la bonne idée d'engager Frances Conroy. D'ailleurs, Jerôme, si tu dis encore qu'elle en fait des caisses, j'te balance du haut du Space Needle !

Le seul point négatif, c'est la dernière scène entre Meredith et Derek. J'ai l'impression qu'il la tire vers le bas. L'idée de se faire tester pour Alzheimer était logique et mature, mais non... Derek continue à freiner (sans réel succès, heureusement) l'évolution de Meredith... Meredith que j'ai encore une fois littéralement adoré dans cet épisode !

Bref :
****
avatar
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par OneotBoys le Lun 18 Oct 2010, 19:32

Ben a écrit:Et, histoire de faire remonter la moyenne, je rajoute une 4ème étoile. De toute façon, je comptais la mettre, parce qu'ils ont eut la bonne idée d'engager Frances Conroy. D'ailleurs, Jerôme, si tu dis encore qu'elle en fait des caisses, j'te balance du haut du Space Needle !
J'approuve
avatar
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Adri le Lun 18 Oct 2010, 19:37

Moi, elle me lourde, et je le dis haut et fort !
avatar
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526
Age : 26
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Jérôme le Lun 18 Oct 2010, 19:55

Etant donné que je ne sais pas ce qu'est le Space needle je prends le risque
avatar
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Ben le Lun 18 Oct 2010, 20:25

Pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... Crash ! (et prends Adri avec toi !)

avatar
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Jérôme le Lun 18 Oct 2010, 21:33

Adri a écrit:Moi, elle me lourde, et je le dis haut et fort !



Ben > Aaaaah je vois !
avatar
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Ben le Sam 23 Oct 2010, 19:51

... il faut aussi des petites intrigues comme ça de temps en temps pour maintenir ou affirmer les complicités.
Voila une phrase que j'ai bien aimé dans la critique de Lulla. C'est on ne peut plus vrai.
avatar
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 704 | Can't Fight Biology

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum