Grey's Anatomy | 706 | These Arms Are Mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010, 18:14

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 706 | These Arms Are Mine

Message par Maxime le Ven 29 Oct 2010, 19:18

J'étais parti pour mettre trois étoiles mais, je ne sais pas, la fin de l'épisode m'a soufflé et, après, je me suis quand même senti particulièrement touché par ce format plutôt singulier.

C'est dans la veine de ce début de saison où l'on insiste pour nous montrer que les docteurs ont grandi, notamment à cause du massacre et, pour le coup, je trouve que c'était une excellente idée pour valider ces acquis, bien que perturbante (voir frustrante) dans des moments où l'on était en droit de s'attendre à beaucoup d'émotions et d'humanité. En tout cas, l'habillage et la réalisation style documentaire étaient vraiment réussis et crédibles. En somme, une excellente manière de nous confirmer que ce sont bien des Docteurs, de grands Docteurs

Un joli WTF en ce qui concerne Arizona et Callie, j'ai hâte d'avoir plus de détails, j'imagine que ça a à voir avec le congé maternité de l'une des actrices, reste que ça m'a quand même un petit peu angoissé au départ.

Un gros Merde pour Bailey et la patiente du Season Finale dernier, je m'attendais à ce que ça tourne mal, elle était trop joyeuse et enthousiaste pour que ça se finisse bien et, évidemment, ça a pas raté ; c'était déchirant.

J'ai l'impression que c'est un épisode plus subtile que la moyenne, qui fourmille de détails puisque les scénaristes ont, semble-t-il, pris soin de placer un maximum de Grey's Anatomy classique dans un épisode-documentaire. Je vais sans doute le revoir, plus vite que prévu.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Ven 29 Oct 2010, 23:20

J'étais aussi parti pour mettre ***, mais finalement c'est ****.

Le style documentaire était juste totalement inattendu, et je trouve que c'était un risque assez grand. Déjà que la série s'effondre, alors déranger les téléspectateurs dans leurs petites habitudes par ce changement de style, il fallait osé, je trouve.
Mais, comme tout ce qu'elle entreprend ces derniers temps, Grey's s'en sort avec les honneurs. J'étais perplexe au début, mais je me suis laissé prendre au jeu.

Les cas médicaux m'ont, une fois n'est pas coutume, tous très touché. La petite de Karev, le monsieur sans bras qui fait office de cas miraculeux ("Ca n'a été fait que une fois dans le monde!" "Oh, ben faisons ça en vitesse avant d'aller prendre un verre, et après on guérira Alzheimer, si on a le temps avant le ciné!"), et finalement la miraculée du tueur fou et son mari génial.
Commençons par dire un mot sur Ryan Devlin : plus je le vois à l'écran, plus je tombe amoureux. Cougar Town, Grey's... J'ai hâte de le voir dans Brothers & Sisters! J'ai été très triste d'ailleurs, de voir la patiente de Bailey mourir. Surtout après tout ce qu'elle a vécu (autant la patiente que Bailey!). Je l'avais pas vu venir du tout.

Le petit problème du côté documentaire, c'est justement qu'on ne développe pas beaucoup les relations entre les personnages, cette semaine. Enfin, c'est aussi un peu sa force, parce qu'on a droit à certains bribes tout de même. Une fin de dispute entre Arizona et Callie, une réconciliation hors caméra... C'était très bien mené! Par contre, j'ai aussi halluciné devant ce départ en Afrique. Heu... l'Afrique? Off The Map c'est en Amérique les enfants! Bref. Elles vont revenir, obligé. Cela dit, ça laisse plus de place aux autres, notamment à Teddy qui me manque. Rien que de la voir quelques secondes dans l'épisode m'a rappelé combien elle mérite une grande histoire. Je suis toujours pour un rapprochement avec Avery!

Plein d'autres choses touchantes, comme Alex (pour une fois), ou Sloan quand il parle de Derek, ou les témoignages de l'épouse du donneur de bras... Cet épisode méritait bien le maximum : il en était très proche.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Trius le Sam 30 Oct 2010, 11:38

***/****

C'est un épisode qu'on nous présentait comme particulier, dû au style documentaire, mais au final, il n'y a pas de grandes différences. Ca permet juste de faire apparaître des monologues de certains docteurs sans que ça paraisse illogique. Je pense qu'on aurait pu plus jouer sur cet aspect documentaire au lieu de s'en servir comme pretexte. Je sais pas, par exemple, le caméraman aurait pu gêner quelqu'un durant une opération ou quelque chose comme ça. J'ai été content de revoir la patiente de Bailey, je me doutais bien que ça se finirait mal, déjà on lui a pas trop accordé l'antenne au début et puis le fait que ça passe à ce point super bien était louche, c'était trés touchant en tout cas... Puis j'ai apprecié Karev qu'on nous montre encore mature, il faut pas que ça change ! J'ai adoré le cas avec la petite fille. Et enfin, le GROS cas de l'épisode, c'est le gars sans bras, j'ai bien ri à la réaction de la femme du patient lorsqu'on lui dit qu'il y'a un tatouage au nom de Nicole. Bon tout s'est passé un peu facilement, sachant que c'était censé être super dur, mais bon je voyais pas non plus la chirurgie rater devant les caméras. Sinon, l'excuse pour Arizona est un peu facile, on la fait dégager le temps de sa grossesse et on emmène Callie avec, parce que Callie sans Arizona est ininteressante ? Dommage de les "virer" toutes les deux. Du moins, si ça change pas. Sinon, les présentations des médecins étaient carrément surjouées, avec Sloan qui pousse amicalement Derek. Bref de trés bons moments concernant les patients, mais un peu moins (et pour une fois) concernant les docteurs.
Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821

Message par Jérôme le Lun 01 Nov 2010, 11:25

Je suis très fan de la forme. Je trouve que de voir les espèces de sous-titres donne une force incroyable aux scènes. C'est très émouvant, je retiens surtout le "Doctor Bailey declined a follow-up interview", et le "It says : Thank you", pareil pour "They gave their notice the next day", non vraiment je suis très très fan de la forme. Je trouve ça très fort en faisant extrêmement peu. Bravo !

Niveau fond, j'ai pas eu envie de giffler Karev cette semaine, c'est même tout le contraire. Le Chief m'a fait bien rire.
Mais c'est une blague sinon Arizona et Callie qui vont en Afrique, rassurez moi ??? Elles quittent pas la série quand même ???
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Trius le Lun 01 Nov 2010, 12:09

Nan c'est juste que l'actrice d'Arizona est enceinte !
Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821

Message par Jérôme le Lun 01 Nov 2010, 13:05

Ah ouiiii c'est vrai j'avais oublié !
Jérôme

Message par Matt le Lun 01 Nov 2010, 18:40

Comme la plupart d'entre vous, j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Je ne vais pas paraphraser vos propos, mais poser une question : y'a-t-il une explication à la chute d'audience de GA, la série réussissant pourtant à conserver une qualité exemplaire ?
Matt
Celui qui postait un peu

Masculin Nombre de messages : 53

Message par Maxime le Lun 01 Nov 2010, 19:48

Matt a écrit:Comme la plupart d'entre vous, j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Je ne vais pas paraphraser vos propos, mais poser une question : y'a-t-il une explication à la chute d'audience de GA, la série réussissant pourtant à conserver une qualité exemplaire ?

Je ne suis pas l'évolution des audiences avec beaucoup d'attention, quelqu'un pourra sûrement confirmer ou infirmer, mais je crois savoir que le départ de Katherine Heigl a pas mal joué dans les résultats du show - ce qui est bien dommage et sûrement pas justifié. L'actrice et son personnage devaient avoir une base solide de fans qui ne se sont pas remis du départ et n'ont pas trouvé l'intérêt de continuer.

Après, si on parle d'une chute constante et inarretable, je n'ai pas vraiment d'explications si ce n'est que Grey's Anatomy a, je trouve, pas mal changé, que ce soit dans le fond ou dans la forme : avec un bon nombre de nouvelles têtes (Teddy, Owen, Arizona, les Mercy Westiens, ...) et, surtout, des personnages plus adultes, moins portés sur les coucheries, les adultères, les crises de nerf, etc. Un public jeune, ou qui n'a pas su évoluer en même temps que les médecins, ne se retrouve peut-être plus dans les intrigues développées chaque semaine.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Jérôme le Mar 02 Nov 2010, 08:40

Non puis voilà, 7 ans, Dereck et Meredith ensemble... On avance plus tellement du côté des "héros"...
Jérôme

Message par Aurore le Mar 02 Nov 2010, 10:08

J'ai adoré le format de cet épisode. Après l'épisode un peu chiant de la semaine dernière, ya pas photo pour moi, celui-là était excellent. Mention spéciale pour les scènes de Bailey et Avery
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Ben le Jeu 04 Nov 2010, 20:48

J'ai été assez soufflé par cet épisode. J'ai eut un peu de mal à m'y faire au début, surtout que le format prend le risque de mettre en retrait les personnage pour pousser en avant les médecins.
Finalement, ils ont réussi à doser pour que ça reste du Grey's Anatomy, sans être tout à fait du Grey's Anatomy.
Encore une fois, la balance entre les personnages est relativement bien équilibrée. Certains sont plus en retraits, mais ça nous donne plus la sensation qu'on prépare quelque chose pour eux (notamment Jackson), plutôt qu'on les a oubliés.
En plus, ils n'ont pas zappé l'humour, avec les interventions du Chef, très drôle, et les crises de nerfs de Lexie. J'espère qu'elle aura le droit à quelque chose de nouveau par la suite, mais je trouve quand même que Chyler Leigh excelle dans ce genre de scènes !

En tout cas, la fin autour de l'intrigue Bailey est vraiment dure, très dure. Personnellement, je ne m'y attendais pas, et ça m'a franchement brisé le cœur. Chandra Wilson est formidable, on le sait, mais bon, autant le répéter !

Et enfin, j'espère qu'Arizona et Callie ne partiront pas trop longtemps. C'est quand même mon couple préféré toutes séries confondues, donc bon... Cela dit, ce changement d'horizon peut-être bon pour leurs intrigues, puisqu'elles risquent de revenir avec quelque chose de neuf, j'espère.
Et puis ça permettra peut-être à Teddy de se retrouver avec d'autres perso, puisqu'on l'a beaucoup vu avec Arizona.

Bref, bref, bref : ****
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri le Ven 05 Nov 2010, 16:48

Génial, purement génial !
J'ai les larmes aux yeux pour l'histoire de la patiente de Bailey, je me suis laissé prendre au piège. je ne m'y attendais absolument pas.

La réalisation est simplement incroyable ! J'y ai vraiment cru.

Enfin, je ne répète pas tout ce que vous avez dit.
****.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut