Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O
 
*
 
**
 
***
 
****
 
 
 
Voir les résultats

Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Message par Invité le Jeu 04 Nov 2010, 20:00

Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Message par Maxime le Ven 05 Nov 2010, 14:01

****

OMFG ... Cette saison me tue.

L'épisode commence innocemment, presque classiquement, et fini sans le plus mignon des couples, sans les plus soudées des amies et sans une des plus prometteuses chirurgiennes de Seattle. Je les aime tous et ça me fait d'autant plus de mal, je ne sais même pas quoi dire.

Arizona et Callie se séparent encore une fois pour le même motif : elles pensent ne pas avoir à faire de sacrifices en amour ; Callie ne voulait pas sacrifier son désir d'enfants et Arizona ne veut pas que sa copine sacrifie ses propres envies. Elles pensent que leur couple ne mérite pas tant d'efforts - et c'est peut-être le cas, avec du recul - mais quand même. :'(

Cristina part vraiment en dépression et touche enfin du doigt ce qu'elle souhaitait depuis la reprise : sa démission. Et c'est avec la lenteur et la patience qu'a pris l'intrigue pour se mettre en place qu'on peut comprendre son soulagement, j'aime ce genre de procédé scénaristique ; je trouve ça intelligent. Elle est juste incapable de voir la chirurgie en face, elle est écoeurée je pense, elle en a trop vu et elle ne veut plus se mettre dans une position où elle se rappelle avoir tant souffert. Sa dent envers Meredith m'a plus surpris parce qu'on les a quand même vu assez proches ces dernières semaines il me semble ; je pense que ça fait simplement partie de son ras-le-bol : cet hôpital, ces chirurgies, ces chirurgiens, ... C'est la dépression.

Je ne m'attendais pas à l'autopsie de la patiente de Bailey, c'était une bonne idée je trouve même si pas aussi bien exploitée que je l'aurais espéré, elle n'a pas fait de grands discours ; au final, je retiens surtout ses regards posés sur le cadavre. J'ai bien aimé la légiste.

April m'a fait rire, c'est la première fois que je la trouve aussi sympathique et qu'elle m'apparaît plutôt intéressante. Elle est vraiment enfantine, étonnement puérile et très scolaire, finalement ça peut apporter un peu de fraîcheur ; et ce n'est pas une mauvaise idée de la mettre en duo avec Karev, l'adulte précoce, ce serait mignon qu'ils apprennent l'un de l'autre.

Puis il pleuvait.
avatar
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Message par OneotBoys le Ven 05 Nov 2010, 23:30

****

C'était un épisode banal, qui est devenu un de ces moments "WTF?!" sans qu'on s'en rende compte. A la fin de l'épisode, j'avais l'impression d'en avoir regardé 2 ou 3 à la suite tellement les choses ont changées (et pas parce que je me suis ennuyé!)

Callie et Arizona. Je n'y crois pas. Bien sûr, Arizona va être absente pour un moment. Bien sûr, Callie pourrait avoir une aventure. Mais à la fin, elles seront ensemble. Elles sont les nouvelles Derek et Meredith. LE couple qui se cherche, se sépare et se dispute, avant de se retrouver, pour le meilleur et pour le pire. Je refuse de les voir se séparer. Et le pire dans tout ça (ça avait déjà été le cas pour la précédent rupture), c'est que je n'arrive pas du tout à prendre parti, tant elles m'ont fendu le coeur toutes les deux.

Cristina. On la sentait terriblement perdue depuis le début de la saison. On arrive à une conclusion assez logique finalement, même si - on l'espère, et la magie opère, ici : même si on sait que Cristina reviendra vers la chirurgie, on ne peut s'empêcher d'avoir un petit doute... - elle finira par se retourner vers la chirurgie. Le seul tout petit bémol, c'est sa colère envers Meredith. Elle est justifiée, c'est vrai, mais elle sort un peu de nul part, dans la mesure où elles ont été extrêmement proches en ce début de saison. Mais comme l'a dit Maxhim, c'est peut-être un tout, un ras-le-bol. Elle a atteint sa limite, elle n'en peut plus. D'où la démission.

April continue son chemin vers la lovabilité. Je l'ai adorée dans toute sa folie, vraiment! Le début de grandes choses pour elle, je le sens! Et je l'espère. J'attends aussi de grandes choses pour Avery, qui est maintenant bien intégré lui aussi.
Un petit mot sur Mark qui m'a beaucoup fait rire tout en était plutôt émouvant dans sa manière maladroite de parler à Callie, à la fin. Et puis la petite scène chez Joe, avec Lexie, me fait croire qu'on arrive au stade où ils vont se remettre ensemble. C'est indéniable, impossible autrement. Ce sont eux les nouveaux Derek et Meredith! (Oh, wait...)

Je commence à m'habituer à l'excellence de cette saison. Et je reste très impressionné.
avatar
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Message par Jérôme le Ven 05 Nov 2010, 23:37

****

Pour exactement les mêmes raisons qu'OneotBoys
avatar
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 30
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Message par Trius le Sam 06 Nov 2010, 13:51

****/****

Il y'a eu un petit coup de mou ces derniers temps (mais vraiment petit) mais là je retrouve mon Grey's anatomy je m'attendais à un épisode assez basique et tout s'est chamboulé. Je ne m'attendais pas du tout à la rupture du couple Callizona... Pour moi c'était "le" couple inséparable, qu'on pouvait pas toucher, mais on est dans Grey's anatomy, rien ne dure. Leur dernière scène est tout simplement sublime. Evidemment, elles vont se remettre ensemble mais en attendant ça fait bouger les choses, c'est bien, ça bougeait plus réellement ces derniers temps. Mais ici on est servi. On nous titille un peu avec Mark et Lexie à la fin, je les vois bien se remettre ensemble en tant que "friends with benefits" pour finalement se mettre en couple. Ca me plairait plutôt bien.

J'aimais pas beaucoup April l'an dernier, disons plutôt qu'elle m'indifférençait mais cette saison, elle est géniale. Elle apporte l'humour que Cristina a perdu. Elle est devenue complétement folle dans cet épisode, c'était excellent. A la fin, elle jette un petit regard à Karev, un regard qui veut tout dire. Et ça me plaît, je les vois bien ensemble. On offre aussi une bonne scène avec Jackson et Hunt.

Entre temps, on reparle du patient de Bailey, je passais qu'on allait passer à autre chose mais c'était trés bien d'en reparler. C'était triste de voir Bailey dans cet état là, elle regardait chacun des organes avec "mélancolie". Pas beaucoup de Derek dans cet épisode, c'est pas plus mal, son duo avec Bailey était sympathique et j'ai adoré quand il montre ce qu'il a écrit à la fin.

Enfin, Cristina. Son intrigue commençait à devenir un peu longue mais cet épisode marque un tournant, elle démissionne. Elle en veut à Meredith, elle en a juste marre quoi. Je me demande ce qu'il va se passer par la suite, je la vois mal rester toute seule chez elle pendant que les autres bossent.

En resumé...Bah, "parfait ?".
avatar
Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Message par Ben le Sam 06 Nov 2010, 18:12

Pour moi, au contraire, c'est le premier coup de mou de la saison.
Non, non, je ne fais pas exprès d'être en désaccord avec tout le monde !

L'épisode était très bon, excellent même, mais il y a trop de choses qui m'ont gêné.
D'abord, la rupture Callie/Arizona. C'était émouvant, c'était parfait, bon sang ce que les actrices sont doués, oui, mais ça m'a paru trop précipité. Il est évident en plus qu'Arizona va revenir, et qu'elles vont encore jouer au jeu du chat et de la souris, du coup, ça plombe un peu l'émotion.
Mais bon, ça reste quand même le temps fort de l'épisode.

Ensuite : Christina. Ca commence sérieusement à tirer en longueur. En plus, j'ai vu venir sa démission de tellement loin que l'effet de surprise n'a pas eut lieu. J'aime cependant qu'on nous prépare un nouveau froid entre les dark & twisted sisters. C'est toujours jouissif.
Mais comme pour la rupture, il est forcé que Christina revienne à la chirurgie. J'espère juste que ça ne prendra pas trop de temps, parce que franchement, ça commence à être long.

Pour ce qui est du reste, c'était plutôt plaisant, mais il n'y a rien eut de particulièrement drôle (pas même le petit coup de folie d'April), ce qui est un peu décevant, ni de particulièrement inspiré.
J'ai quand même adoré toutes les scènes (bien glauques) de Bailey. Je crois que c'est le seul point de l'épisode sur lequel je n'ai rien à redire. Chandra est parfaite.
Et puis, mon bonus perso : la participation d'Amber Benson. (énième actrice, avec le cas de la semaine dernière, à jouer dans PP et Grey dans deux rôles différents !!!!)

En bref, j'ai trouvé cet épisode très bon, mais pas assez parfait par rapport à ce qu'on nous a pondu avant.
Hormis pour l'intrigue de Callie et d'Arizona, j'avais franchement l'impression d'être face à un épisode transitoire comme on en a tant, où les choses avancent sans vraiment avancer. Je me suis d'ailleurs légèrement ennuyé, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

J'allais mettre 2 étoiles, mais je pense que 3 ça serait plus juste, ne serais-ce que pour la scène de l'aéroport.

***
avatar
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Message par dayMdel le Ven 12 Nov 2010, 19:49

C'est le genre d'épisode qui me déprime un poil, tellement tout va mal à la fin.

Mon couple favori se sépare, mon personnage favori quitte sa profession, et voilà, ça chamboule tout, ça casse tout, et ça m'énerve. Mais c'est fait avec doigté, avec finesse et justesse, c'est fait avec sensibilité, et forcément, c'est poignant, mais après, comment rattraper tout ça ?
Y'a tellement de questions et d'incertitudes à la fin...

***
avatar
dayMdel
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/01/2010

http://daymdel.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Message par Adri le Lun 15 Nov 2010, 19:04

****
Incroyable.
J'ai été ému, j'ai pleuré pour la séparation de Arizona et de Callie, ce n'est pas possible. Je n'y crois pas. Je ne le veux pas.

Tant de chamboulement, putain, ça tue.
avatar
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 707 | That's Me Trying

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum