Grey's Anatomy | 713 | Don't Deceive Me (Please Don't Go)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Aurore le Sam 05 Fév 2011, 10:33

Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 713 | Don't Deceive Me (Please Don't Go)

Message par Aurore le Sam 05 Fév 2011, 10:50

**

Retour en petite forme pour Grey's anatomy.
En ce qui concerne le cas Calzona/Sloan, c'était la situation à laquelleje m'attendais. Aucune surprise, pourquoi pas mais va falloir avancer maintenant parce que ce n'était pas spécialement interessant.
Du côté de Lexie, pareil. Ca fout le gros bordel, c'est franchement ennervant. Lexie le dit elle même : ça fait deux fois qu'on nous fait le coup, j'ai l'impression que ça fait la 10ème fois. Je ne comprends pas sa réaction au quart de tour, on ne lui demande pas d'être la mère du bébé de Sloan. Ca pouvait être étrange avec la fille de Sloan mais là. C'est pas comme s'il il l'avait planifié...

Du côté de Bailey, à part son discours avec le chef qui m'a fait sourire, j'ai pas aimé son intrigue. Je déteste ce genre de mode qui sont insérés dans un épisode : ça sort de nul part et ça va repartir comme c'est venu. On dirait un manque d'inspiration donc on case une petite histoire pour combler. Twitter avait déjà eu ça petite histoire dans d'autres séries en plus.
Shonda a dû bien s'éclater à ecrire son histoire tout en répondant aux questions de ses fans sur twitter

Par contre, ya une méga boulette. Tous les essais clinique se font maintenant en double-aveugle. Shepard n'est pas censé savoir quelle drogue il injecte. Ca évite ainsi les Karev qui n'arrive pas à mettre leurs émotions de côté. Donc toute l'intrigue est râté en plus de n'être pas spécialement passionnante. Derek et Meredith on déjà eu leur essai clinique, j'espère qu'il va rester en toile de fond sinon ça n'a pour l'instant pas d'intérêts.

La petite compétition en Yang et je-sais-plus-son-prénom était sympa. Je n'ai pas du tout vu venir le coup de Cristina

En bref pour cet épisode, seule l'intrigue Sloan/Lexie/Calzona avance, les autres sont complètement mises de côté. J'espère qu'on va vite passer à autre chose et se remettre aux choses sérieuses.
Première baisse de régime de la saison pour moi. C'est l'épisode 13, ça va, ça aurait pu être pire comme statistique
Aurore
Celui qui était accro

Message par Trius le Sam 05 Fév 2011, 10:50

**/****

Je vais commencer par l'intrigue que j'ai adoré, les tweets de Bailey ! Ca m'a bien fait rire. C'était pas du tout crédible mais c'était pas le but. Enfin voilà, tant qu'on en reparle pas, ça me va. Une fois c'est sympa mais faire un truc sur la longueur ne serait pas drôle.

L'intrigue autour de Callie est prévisible. Arizona la soutient, Mark veut être le père et Lexie fait la gueule. Rien de surprenant, mais ça me saoûle un peu pour Lexie/Mark, ils venaient à peine de se remettre ensemble.

Sinon j'ai rien compris au truc de Derek, c'est quoi le coup de l'enveloppe ? De plus, j'ai pas trouvé les patients du jour trés touchants même si ça m'a fait plaisir de retrouver Rose de LOST. Et sinon, Cristina a été excellente !!
Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821

Message par Aurore le Sam 05 Fév 2011, 11:33

Trius a écrit:
Sinon j'ai rien compris au truc de Derek, c'est quoi le coup de l'enveloppe ?

En gros après avoir sélectionné ses candidats pour l'essai clinique il prend la seringue spécifiquement préparée pour le patient et il a une feuille qui lui dit ce qu'il y a dans la seringue {aléatoirement placebo ou drogue à tester}
Le problème c'est que dans la réalité le médecin ne sait pas ce qu'il injecte au patient pour éviter de fausser les résultats donc c'est vrai que cette histoire de feuille avec la sentence "Placebo" est un peu ridicule.

Surtout que pour le coup on sait bien que Derek c'est le Superman de la medecine mais le Placebo pourrait avoir plus d'effet bénéfique que la drogue de Derek donc bon
Aurore
Celui qui était accro

Message par Jérôme le Sam 05 Fév 2011, 20:41

**

Tout ce qui était Callie / Arizona j'ai trouvé ça intéressant. Parce que le fait que "something feels wrong" je l'ai aussi. Je ne sens pas cette storyline, absolument pas. J'ai du mal à croire à cette grossesse, sur sa finalité et son aboutissement.
Lexie et Mark, j'ai envie qu'on tourne la page. On ne va pas tergiverser encore 107 ans sur Lexie et Mark hein, c'est bon. Cela dit le "How the hell did you put me in this position twice ???" m'a fait sourire, j'ai limite cru qu'elle allait se mettre à rire, après tout.
J'ai bien aimé Cristina et Avery (j'aimerais bien qu'on lui trouve une copine - ou un copain) à celui là. De même, la relation Cristina / Hunt n'avance pas beaucoup en fait.
Enfin voilà j'ai trouvé ça un peu vide comme épisode.
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par OneotBoys le Sam 05 Fév 2011, 22:29

**,5

C'était en effet pas exceptionnel, pas révolutionnaire, mais ça faisait tellement longtemps qu'on avait plus vu ces petites têtes! J'avoue que ça m'a fait "du bien" de les revoir. Mine de rien, on s'y attache beaucoup à ces chirurgiens.

Comme vous, je ne suis pas très fan de l'intrigue bébé de Calzoana. Et encore moins de la manière dont elle a été traité ici. Mais les personnages sont vraiment forts et j'ai pas pu m'empêcher de me sentir très heureux pour Callie quand Arizona lui parle de "leur" bébé, et de sourire quand Mark a son air benêt quand il évoque son fils.
Après, l'idée de traîner toute la journée chez l'obstétricienne. Qui avait l'air sympa d'ailleurs, au passage (elle pourrait bien combler le vide affectif de Jackson, tiens!).
En tout cas, j'ai compris la réaction de Lexie moi. Ca fait deux fois que Mark lui fait le coup, et bien sûr il ne lui demande rien du tout de but en blanc, mais si elle s'engage dans une relation avec lui, c'est évident qu'elle s'engage dans une relation avec son enfant à naître. Je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé Chyler Leigh très juste dans cette scène de la révélation.

L'intrigue Twitter de Bailey était très très légère, mais c'était plutôt fun. C'est le genre de délire qui ne dure généralement pas plus d'un épisode, et qui égaie un peu l'atmosphère. Ca n'apporte rien, mais j'ai beaucoup aimé. Bailey peut être vraiment marrante quand elle joue les rebelles, presque les ados, et qu'elle se met alors du côté des "petits".
Autre intrigue qui n'a pas pris trop de place, mais qui était très sympathique : celle de Jackson, Cristina et Teddy. C'était aussi très marrant, et j'ai été totalement surpris par la ruse de Cristina. C'était bien vu, et je la croyais vraiment repartie du côté obscur quand on l'a vue dans le vestiaire. Ca n'avance pas du tout l'histoire de Jackson, et on ne voit même pas le nouveau mari de Teddy pas contre, c'est vraiment dommage (et ça va devenir vraiment problématique pour Jackson).

Finalement, l'essai de Derek est assez intéressant, mais on y a déjà eu droit, c'est dommage. Evidemment, le plus ici, c'est la relation entre cet essai et la possible maladie de Mer', et je m'attends à ce qu'on en reparle très vite. Je ne pense pas que ça aurait juste servi à lancer cette intrigue. C'était un plaisir de revoir Rose en tout cas.

(Et sinon, j'aimerais savoir quand ils vont enfin ré-engager quelqu'un pour coiffer Ellen Pompeo )
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Adri le Mar 08 Fév 2011, 23:20

Ce n'était pas mauvais, mais on a connu bien mieux.

Je m'attendais au pire avec l'intrigue Twitter, franchement, je pensais qu'on allait tomber dans le ravin. Mais j'ai réellement été content de la tournure que ça a pris.

Je ne suis pas fan de l'histoire du bébé, mais Cally et Arizona sont si belles, si magnifiques ensembles, que bon, ok. ! Mais pauvre Lexie, deux fois, c'est dommage que ça tourne en rond pour revenir au point de départ.

Cristina est vraiment chouette, j'ai ri quand elle fait semblant de pleurer.

Je n'ai pas du tout aimé l'histoire de Karev et du patient, quel ennuie. C'était si téléphoné.

C'était un petit retour, mais je reste confiant : **,5

En parlant de la coiffure de Ellen, j'ai pas trouvé ça moche. Note qu'on l'a voit presque pas XD.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Ben le Mer 09 Fév 2011, 20:38

Le problème c'est que dans la réalité le médecin ne sait pas ce qu'il injecte au patient pour éviter de fausser les résultats donc c'est vrai que cette histoire de feuille avec la sentence "Placebo" est un peu ridicule.
C'était un peu grandiloquent, c'est clair, mais tu es sûr que dans la réalité, le docteur ne sait pas ce qu'il injecte.
Je ne suis pas sûr de moi, mais l'idée d'injecter un placebo à un certain nombre de patient, c'est justement pour retirer l'impact d'un placebo (donc l'impact psychologique de la procédure thérapeutique) de l'analyse statistique de l'évolution des résultats. Sans savoir à qui il a injecté le placebo, comment le médecin peut-il soustraire cet effet dans son suivi de recherche clinique ?

Enfin, bref, moi j'ai bien aimé ce retour. On a vu mieux, surtout en termes d'émotions fortes, mais je trouve quand même qu'on est toujours très loin des heures sombres de la série. Bon, l'intrigue Twitter semblait un peu bouche trou, et on sous-utilise encore certains personnages cette semaine, mais globalement, c'était plutôt sympa.
J'ai quand même trouvé que la réconciliation entre Callie et Arizona était un peu rapide (mais ça fait plaisir !). Et Lexie était un peu transparente, hormis sur sa dernière scène, alors qu'elle est plus que concernée par cette histoire. Enfin... J'imagine qu'elle va être plus mise en avant la prochaine fois. Youpi me !

Un petit *** (ou un bon **)
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri le Mer 09 Fév 2011, 20:54

Dans House, le médecin qui s'occupe de 13 savait que c'était un Placebo...
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Aurore le Jeu 10 Fév 2011, 10:13

Non dans House c'est clairement expliqué : Le médecin en charge de l'essai clinique donc Forman {Foreman ?} ne sait pas ce qu'il injecte à "13". Ce qui se passe c'est que selon l'infirmier la drogue est reconnaissable pour quelqu'un qui a l'habitude de faire les perf parce qu'il sent plus fort que le placebo {d'après mes souvenirs je crois que c'est ça}.
A partir du moment où Forman est lui aussi au courant il sait que ces résultats vont être faussés. {et decide d'annuler son essai je crois en plus}

Et par contre Ben, l'effet placebo n'est jamais soustrait. Dans tout traitement il a un effet placebo {que le médicament marche ou non}. Le traitement placebo va servir de base aux résultats de la drogue à tester. Si la drogue obtient de meilleur résultat en comparaison au placebo on sait que la drogue marche.
Le problème qui se pose avec le médecin qui sait s'il traite ou non le patient avec le placebo c'est qu'il peut inconsciemment se comporter différent avec son patient. En clair il porte moins d'attention aux patients qui prennent le placebo que les autres. Les résultats s'en ressentent puisque les patients avec traitement "drogue"sont mieux pris en charge par leur médecin et pourront avoir un effet placebo supérieur au groupe "placebo" stricte.

C'est dur à expliquer je sais pas si je suis bien claire En tout cas l'effet placebo peut plus ou moins bien se faire ressentir donc il faut que toutes les variables soient identiques pour pouvoir avoir des résultats significatifs. Et pour ta dernière question Ben, le médecin ne rien pendant son essai mais c'est un simple jeu d'anonymisation par ordinateur : les patients deviennent des numéros auxquels tu donnes l'injection A ou B. A la fin de l'essai il reste plus qu'à faire correspondre tes patients sur ton fichier pour qui à reçu la drogue ou le placebo
Aurore
Celui qui était accro

Message par Ben le Jeu 10 Fév 2011, 17:14

Rassure toi, tu es très claire.
Je pensais que c'était pour soustraire l'effet placebo, qui servait finalement à rien de moins que d'échantillon témoin (cela dit, c'est un peu ça, puisqu'il s'agit finalement d'un jeu de comparaison), mais effectivement j'avais zappé le comportement du médecin.

Mais bon, par rapport à l'épisode, ça aurait été un peu frustrant si on n'avait pas su ce qu'avait reçu le mari de Rose-dans-Lost.
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut