Grey's Anatomy | 715 | Golden Hour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Lun 14 Fév 2011, 01:58

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 715 | Golden Hour

Message par Trius le Ven 18 Fév 2011, 19:10

**,*/****

Cet épisode était considéré comme un épisode spécial présenté en temps réel mais j'ai pas eu cette impression là...Pour moi c'était un épisode centré sur les patients avec Meredith comme protagoniste principal de l'épisode. J'ai pas senti l'immersion ou le stress qu'ils avaient voulu faire. Cela dit, ça a peut être marché avec d'autres mais pas moi. Ca m'a juste beaucoup fait penser à Urgences.

Parmi les patients, je retiens surtout le gars au couteau dans la tête ! Ca m'a bien fait délirer, avec son pote qui sort des bières de nulle part ou encore qui retire le couteau comme si de rien n'était. Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Very Bad Trip, c'est un truc qu'on aurait pu voir dans le film ! On retrouve Adèle sinon, on s'est pas trop attardé sur elle, dommage, je l'aime bien. Je me souviens la saison dernière lorsqu'elle a accusé Bailey de coucher avec son mari, c'était fun ! Là c'était très anecdotique, il aurait été préférable de la faire apparaître une autre fois pour que l'on puisse bien développer son intrigue mais bon trop tard. D'ailleurs, au final, elle a l'Alzheimer ou pas ? J'ai trouvé Richard un peu gonflé et gonflant sur ce coup là, il est normal que Meredith lui fasse part de ses doutes et justement elle travaille dessus, elle connaît mieux que n'importe qui d'autre ce domaine là. Le patient qui est mort ne m'a pas passionné mais j'ai trouvé la fin triste, ça doit être horrible d'apprendre ça par téléphone.

Sinon, toutes les intrigues lancées sont en quelque sorte en pause dans l'épisode mais on a droit à quelques trucs à nous mettre sous la dent. La piste lancée concernant le couple Jackson/Lexie est confirmée, pareil pour le couple Karev/la nouvelle doc blonde. Sinon, j'ai pas tout compris à l'histoire de Cristina marraine mais bon c'était pas trop intéressant...Bailey m'a bien fait rire avec Eli et Teddy se tappe deux mecs à la fois. Non je rigole, mais ça se voit que ça la tente. Bon, ben, voilà, j'ai hâte de retrouver le vrai Grey's anatomy quand même.
Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821

Message par Maxime le Ven 18 Fév 2011, 20:28

Ca fait longtemps que Grey's Anatomy ne m'avait pas autant passionné, et il fallait bien mettre Meredith Grey en avant pour que ça arrive. C'était son épisode spécial et je trouve ça particulièrement réussit, surtout quand on sait d'où elle est partie : maintenant, on en est sûr, elle a fait du chemin et elle devient peu à peu une très grande chirurgienne (qui mériterait le poste de Chef des résidents plus qu'aucun autre à mon avis). Ca fait plaisir à voir. Son sourire, son assurance, son aisance ; c'est le travail de tellement d'années, de tellement d'heures additionnées.

Justement, on en revient au message de l'épisode et, là encore, je trouve celui-ci particulièrement parlant puisque les idées de changement et de perpétuel recommencement se côtoient. C'est exactement ça : certains vivent, certains meurent puis chacun fait des choix et revoit son jugement. Avery/Lexie, Bailey, Adèle, Karev, Teddy, Cristina ... Ils vivent leur heures et les choses changent, puis ils vivront d'autres heures et les choses changeront.

C'était au final une ambiance très posée, très humaine, très psychologique et assez subtile, naturelle ; quelque chose que l'on avait pas eu dans Grey's Anatomy depuis trop longtemps selon moi : le vrai Grey's Anatomy, celui qui ne tourne pas autour de Twitter, d'une grossesse tirée par les cheveux ou d'essais cliniques extraordinaires. C'était simple : des médecins, des patients, Meredith qui court, Meredith qui se lave les mains. C'était un épisode de proximité et, je m'en rends compte, ça fait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi proche d'eux.

Ils m'avaient manqué.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Ven 18 Fév 2011, 22:10

***,5

Un épisode de proximité, c'est vraiment une bonne description de l'épisode!

J'ai adoré moi aussi. Rien de trop prétentieux - non pas que ça me dérange quand la série part dans des gros événements, mais c'est aussi une bouffée d'air frais quand on voit les choses se passer assez simplement comme ici.

J'ai aussi trouvé que Meredith était parfaite. Elle est a des années lumières de ce qu'elle était au début de la série, et c'est cet épisode qui nous le prouve une bonne fois pour toute. C'est assez excellent quand on y pense, parce que, en ce qui me concerne, je suis passé par une indifférence totale, une haine plutôt violente, et maintenant un "amour" profond pour le personnage. J'hallucine totalement en pensant à Meredith Grey, qui est pour moi un des (le) personnages les mieux construit de la série, et de nombreuses autres.

En ce qui concerne les autres médecins, je suis content d'avoir vu Teddy un peu plus. J'aime beaucoup son petit mari, et j'espère que les choses vont évoluer tranquillement de leur côté. Pas besoin de se précipiter, mais il ne faut pas traîner trop longtemps non plus.

Levery se concrétise, et je dois dire que si j'y étais formellement opposé au début, je commence à m'y faire. Je vais leur donner une chance, même si je maintiens qu'on aurait du aussi tenter un Avery/Teddy. J'espère juste qu'on va enfin les caser tous les deux (tous les trois même), parce qu'ils méritent un peu de stabilité. Et puis, le temps de tous couchent avec tous me semblent révolu. A part pour Karev, mais il a toujours été un électron libre, sauvage et pas très bien "dompté".
Et il y a aussi Bailey, mais elle vient de commencer, donc ça ne compte pas vraiment. Et puis c'est assez divertissant ses petites excursions avec Eli. D'ailleurs, c'est très ironique (que ce soit voulu ou non) : je me souviens qu'en première saison, Bailey surprend Meredith et Derek en pleine action dans une voiture, juste devant chez Meredith. La situation est le complet miroir de ce qu'elle était alors.

Pas de Calzonark, ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose. Autant faire une pause si c'est pour nous donner des histoires aussi pauvres que la semaine dernière (bon évidemment, on ne peut jamais vraiment les détester). Hunt n'apparaît même pas il me semble, et Derek continue dans la discrétion, pour le bien de tous.

Dernière remarque : Adèle. J'espère qu'on continuera à développer cette histoire. J'aime beaucoup l'actrice et le personnage.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Jérôme le Dim 20 Fév 2011, 11:16

J'ai adoré ! J'ai trouvé le format vraiment sympa, et c'était une bonne dynamique du point de vue de Meredith. J'ai vraiment tout aimé. J'aimerais que Lucy Fields reste (ou se barre avec Karev, au choix). Avery avec des cheveux ça lui va vachement bien .
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Ben le Lun 21 Fév 2011, 20:00

Très bon épisode, vraiment très bon.
Excellente idée que d'avoir remis Meredith au premier plan. D'ailleurs, je trouve qu'Elle Pompeo s'améliore. Elle m'a vraiment foutu une boule dans la gorge quand elle appelle pour annoncer la mauvaise nouvelle et qu'elle doit se retenir de pleurer. Très court mais jolie scène d'interprétation.

Quand à la mise en scène, ça changeait suffisamment pour que ce soit intéressant, mais pas trop pour ne pas avoir l'impression d'avoir un nouveau épisode "évènement" (ce qui est sympa, mais à petite dose).

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri le Mer 23 Fév 2011, 12:14

Je l'ai trouvé très très bon. J'aime quand la série explore un concept, un épisode une heure tenante (bien mieux représenter si nous avions les pubs).
Mérédith est mon personnage préféré. Chose incroyable à partir du moment où je l'ai voulu morte pendant les 5 premières saisons. Comme elle mûrit, elle a changé en vrai héroïne. Je l'ai adoré.

Pour le reste des histoires, la séries fait dans le simple, dans l'humour, sans grand strasse ni paillette. c'était génial.

*** (mérite presque les 4)
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Aurore le Ven 04 Mar 2011, 09:25

Après deux épisodes un peu en dessous, Grey a retrouvé sa forme olympique. Et c'est grâce à Meredith. C'est etonnant le parcours de ce personnage, détestable au départ et qui devient aussi sage que maître Yoda.
Le format n'a pas été complètement bien exploité. J'aurais aimé que ça aille un peu plus loin. Pas non plus jusqu'à l'esprit de 24, mais qu'on ressente un peu plus le pression du temps.

Donc que *** mais c'est déjà très bien
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut