Grey's Anatomy | 716 | Not Responsible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Lun 21 Fév 2011, 00:09

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 716 | Not Responsible

Message par OneotBoys le Ven 25 Fév 2011, 21:47

J'ai hésité, mais cet épisode m'a complètement secoué.

Les storyilne se développe très bien, et je suis séduit par absolument tout.

J'étais d'abord plutôt lassé par le trio Mark-Arizona-Callie. Les disputes et leurs éternelles divergences d'opinions durent depuis déjà quelques épisodes, et c'est déjà trop. Heureusement, on a l'air de se diriger vers quelque chose de plus mature que des votes "moi j'ai un vote-vagin, un vote-foetus", pour aller vers des décisions réfléchies. Avec un peu de chance, on ne les verra plus se disputer pour de telles choses, et on se concentrera sur les dernières paroles d'Arizona. Je n'y avais - stupidement - jamais pensé, mais c'est vrai que la situation est vraiment étrange, finalement. Et j'imagine pas ce qu'elle ressent. Elle est obligé de se coltiner l'ex de son amoureuse, et en plus elle va être la mère de son enfant. C'est hyper tordu, et même si Callie a l'air à l'aise avec la situation, Mark ne doit pas être aux anges, et Arizona ne l'est bel et bien pas.

Comme je l'espérais, on retrouve Adele cette semaine. Le Chief - que j'avais juste envie d'étriper il y a une saison -, m'a beaucoup ému à la fin. Cette histoire pourrait devenir un vrai tire-larme si on la traite avec le temps qu'elle mérite.
En parlant de tire-larme : les deux gros cas médicaux du jour étaient très émouvant. Surtout les deux patients qui ne peuvent pas se côtoyer. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais c'était vraiment triste. D'autant qu'en ce qui me concerne, je ne savais pas trop de quel côté me mettre : Teddy avait raison, mais les deux malades amoureux avaient aussi raison. Ca m'a fait versé ma larmouchette. Surtout que j'aurais été totalement incapable de faire ce que la fille a fait, même si ça aurait été plutôt égoïste de rester.
Finalement, cette storyline aura rapproché Lexie et Avery, et il était temps. J'espère que ça va durer un moment. J'ai adoré leur petite scène quand il l'attend à l'extérieur de l'hôpital, et qu'il lui avoue que oui, il serait dans la file pour être l'âme soeur de Lexie. C'était mignoooon.

Pour le reste : je m'inquiète un peu pour Meredith, même si ce n'est très certainement qu'un effet secondaire (qui repousse encore l'intrigue bébé - je me demande si les scénaristes n'ont pas un peu "peur" de cette intrigue...). Et Hunt et Cristina qui commencent aussi à parler bébé, ça promet d'être intéressant.

De l'émotion (beaucoup!), et quelques rire, de la romance attendue et inattendue (le grand retour de Stark!), moi je suis séduit. Et j'ajoute que les monologues de Meredith me touchent de plus en plus.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Maxime le Sam 26 Fév 2011, 11:54

J'aime ça quand Grey's Anatomy me surprend par sa maturité et sa profondeur.

Maturité en ce qui concerne le cas médical des amoureux et le fait que l'on a intelligemment piétiné le mythe de l'âme soeur qui fait tomber bien des personnes dans la dépression parce qu'elles pensent avoir perdu le seul être qui mérite d'être aimé sur cette terre. Je dois avouer que ça m'a surpris, vraiment ; je ne m'attendais pas à ça de la part de Grey's Anatomy, une série qui a quand même fait lutter ses personnages principaux (Meredith et Derek) depuis l'épisode pilot, et ce pendant un nombre incalculable de saisons, pour pouvoir les souder ensemble durablement. J'aime la tournure que prennent les événements pour Lexie ; elle ne devrait pas se sentir forcer de faire d'aussi importants compromis pour Mark alors qu'elle pourrait facilement trouver son bonheur ailleurs, comme tout le monde. Pourtant, je ne sais pourquoi, je doute que cette amourette avec Avery tiendra et que la séparation d'avec Sloan perdurera, je n'y crois pas ; pourtant j'ai envie d'y croire.

Profondeur en ce qui concerne la relation Calzona. Je n'aime pas particulièrement Mark et je peux très aisément comprendre ce qu'Arizona ressent dans cette position ; mais je ne m'attendais absolument pas à ce que l'intrigue prenne ce chemin là. Alors que la storyline ne me disait rien de bon jusque là, j'en suis vraiment excité maintenant et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. Cette image du couple et de la parentalité n'est pas celle qu'Arizona s'imaginait vivre avec sa copine, alors que Callie, elle, a tout pour être heureuse. Je me demande comment ce noeud va se délier et, personnellement, je me range pour l'instant du côté d'Arizona dont ses proches ont bien du mal à prendre soin ces temps-ci et à prendre en compte son ressenti ; elle mérite, je pense, plus de considération que ça.

Puis la storyline grossesse part dans une toute nouvelle direction en ce qui concerne Meredith, j'aime, d'autant que le personnage me fascine de plus en plus dans ses réflexions et ses rapports avec les autres.

Pour Adèle, ça pourrait être une bonne personnification de l'essaie clinique sur l'Alzheimer.

Pour Hunt et Cristina, hm. Je suis plutôt du côté du bonhomme parce que Cristina semble un peu trop catégorique alors qu'elle est encore jeune ; elle a le temps d'y réfléchir, il n'y a pas de quoi s'emporter.

Vivement la suite.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Trius le Sam 26 Fév 2011, 22:26

***/****

L'intrigue baby avec Callie m'a bien saoulé au début de l'épisode avec une énième dispute mais j'ai apprécié la fin où Arizona déballe ce qu'elle a sur le coeur. Ce n'est pas juste le fait qu'elle n'est pas d'accord avec Mark, c'est tout simplement le fait qu'elle ne supporte pas sa présence, chose totalement logique. Une fois de plus, on ne s'est pas à quel parti adhérer. Arizona n'avait pas imaginé Mark dans son futur avec Callie mais Mark reste quand même le père et il souhaite réellement l'être. Je me demande comment cela va évoluer...

L'intrigue des deux "âmes soeur" malades était déchirante. C'était le Roméo et Juliette médical. Teddy a été trés dure sur ce coup là mais on ne peut pas la blâmer pour ça non plus, son principal soucis c'est la santé de son patient. L'autre intrigue principale de l'épisode était trés touchante aussi, avec la mère qui a l'Alzheimer et dont le fils prend soin.

Stark est vraiment un enfoiré quand même, vouloir s'immiscer dans cette famille et y foutre le bordel juste parce qu'il a entendu deux phrases de Meredith qui ne lui ont pas plu. Le fait d’appeler l'assistance pour les enfants n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut bien avoir étudier "le cas" avant, là, il n'a même pas rencontré la famille qu'il veut faire l'appel. Même si on a tenté de le rendre sympa à la fin, ça n'a pas marché pour moi. J'ai été content de revoir April avec une vraie intrigue mais je ne souhaite vraiment pas qu'elle se mette avec lui.

Lexie et Jackson sautent le pas. Leur couple ne va pas durer, je le sens mais j'en profite pendant qu'ils sont ensemble. J'adore vraiment ce couple même s'il vient de commencer. Jackson est quand même bien mieux que Mark ! Ce dernier se comporte comme un abruti avec Lexie, déjà il tente même pas de la récupérer, il a rien tenté depuis la dispute. C'est pas une marque d'affection ça. J'aimais beaucoup le couple Mark/Lexie mais je me rends compte que non, ils ne vont pas bien ensemble.

Meredith a des problèmes de vue, bon. Pas passionnant, j'attends de voir ce que ça va donner. Adèle est de retour, c'est cool ça. La fin est triste. J'ai eu de la peine pour Richard, ce qui n'est pas arrivé depuis... ...Voilà. Sinon, je commence à en avoir un peu marre de voir la même moue sur la visage de Patrick Dempsey. Ellen Pompeo s'est bien améliorée en 7 ans, il aurait pas pu suivre lui ? Sinon, Christina et Owen s'engueulent parce que Christina ne veut pas avoir d'enfant, remake de la saison dernière avec Callie et Arizona quoi.
Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821

Message par OneotBoys le Sam 26 Fév 2011, 22:48

Trius a écrit:Sinon, Christina et Owen s'engueulent parce que Christina ne veut pas avoir d'enfant, remake de la saison dernière avec Callie et Arizona quoi.
Sauf que là, ce n'est pas sûr du tout que Cristina "aime" assez Owen pour renoncer à sa "liberté". Même si je suis assez d'accord avec lui quand il lui dit qu'elle ne prend pas en compte son avis, après tout, il savait ce qu'il signait quand il s'est marié (ils sont mariés? J'ai un doute là tout d'un coup ). Et s'il s'attendait à ce qu'elle change, c'est vraiment ne pas la connaître. Je suis certain - et j'espère - que Cristina ne va pas céder, même si ça la fait passer pour une égoïste. Ils avaient oser faire refuser la maternité à Arizona, qui a fini par céder, je refuse que Cristina devienne mère. C'est impossible.
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Trius le Sam 26 Fév 2011, 22:54

Oui oui ils se sont mariés dans le season premiere de cette saison

J'espère aussi qu'elle ne changera pas d'avis.
Trius

Message par Maxime le Sam 26 Fév 2011, 23:51

Trius a écrit:Stark est vraiment un enfoiré quand même, vouloir s'immiscer dans cette famille et y foutre le bordel juste parce qu'il a entendu deux phrases de Meredith qui ne lui ont pas plu. Le fait d’appeler l'assistance pour les enfants n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut bien avoir étudier "le cas" avant, là, il n'a même pas rencontré la famille qu'il veut faire l'appel. Même si on a tenté de le rendre sympa à la fin, ça n'a pas marché pour moi. J'ai été content de revoir April avec une vraie intrigue mais je ne souhaite vraiment pas qu'elle se mette avec lui.

D'ailleurs, ça m'a gêné pendant tout l'épisode. Le Chef n'avait pas mis Stark aux ordres d'Arizona quand, la première fois, ils se sont pris la tête ? Il me semble que Weber avait annoncé, à la fin d'un épisode, que Stark serait désormais le subordonné d'Arizona pour plus qu'il ne prenne de mauvaise décision pour les patients. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça à chacune des scènes de cette intrigue, c'était perturbant.

Peut-être que je me trompe.
Maxime
Celui qui était accro

Message par OneotBoys le Sam 26 Fév 2011, 23:57

C'était le contraire, j'en suis presque sûr.
Comme Arizona était partie et que Stark avait le poste, le seul moyen pour faire revenir Arizona, c'était de la placer en dessous de Stark. Du coup, c'est lui le patron je pense.
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Maxime le Dim 27 Fév 2011, 00:14

OneotBoys a écrit:C'était le contraire, j'en suis presque sûr.
Comme Arizona était partie et que Stark avait le poste, le seul moyen pour faire revenir Arizona, c'était de la placer en dessous de Stark. Du coup, c'est lui le patron je pense.

Aaaah, oui, en effet, c'est bien possible, j'ai du me mélanger. Merci.

Du coup, j'étais perturbé sans raison.
Maxime
Celui qui était accro

Message par Trius le Dim 27 Fév 2011, 09:35

Moi j'avais compris qu'ils allaient travailler ensemble, sans qu'il n'y ait personne "au dessus" de l'autre.
Trius

Message par Adri le Dim 27 Fév 2011, 12:59

J'ai pas encore vu l'épisode de cette semaine. Mais pour Stark et Arizona, je suis presque sûr que c'était ambigu. Le chef n'a jamais dit qui était le patron de l'autre, mais bien qu'ils devraient faire ensemble des compromis, ce qui serait dure. Donc, je pense comme Trius.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Ben le Dim 27 Fév 2011, 17:27

Non, j'en suis certain, il lui dit clairement qu'elle devra répondre aux ordres de Stark. Il lui dit ça quand ils sont tous en train de rire, et du coup elle finit par faire une drôle de tête. Pour moi c'était pas ambigu.

EDIT : je confirme : fin épisode onze, le chief lui dit "I can hire you back. But you're gonna have to work under Stark". Et là, il se barre en rigolant. Ca me paraissait plutôt clair.
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Ben le Dim 27 Fév 2011, 19:47

Très bon épisode, hormis peut être la prise de bec entre Owen et Christina, qui sentait clairement le réchauffé.

Suis-je le seul à penser que jouer au golf depuis le haut d'un toit d'hôpital situé en pleine ville est particulièrement dangeurex/idiot/probablement illégal ?
Ben

Message par dayMdel le Dim 27 Fév 2011, 20:45

Ben a écrit:Suis-je le seul à penser que jouer au golf depuis le haut d'un toit d'hôpital situé en pleine ville est particulièrement dangeurex/idiot/probablement illégal ?

Non, je suis pareille xD
Et en plus, tirer les balles dans la mer, sachant qu'on ne les retrouvera jamais, c'est un peu du gâchis, maaaais bon. C'est Grey's Anatomy, ça s'fait plaisir !
dayMdel
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 1226

http://daymdel.deviantart.com

Message par Ben le Dim 27 Fév 2011, 21:04

Ha, j'avais pas vu qu'ils tiraient vers la mer !
Ca paraît quand même un peu moins idiot que de tirer vers la ville, ce que je pensait qu'ils faisaient ^^ !
Ben

Message par OneotBoys le Dim 27 Fév 2011, 21:15

C'est que je me suis posé la question aussi! J'avais pas vu qu'ils tiraient dans la mer... Mais je trouvais ça très sympa sinon, au-delà du côté dangereux/idiot/probablement illégal
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Ben le Dim 27 Fév 2011, 21:36

(J'ai dis "dangeurex", pas "dangereux", c'est pas du tout la même chose ! )
Ben

Message par Adri le Dim 27 Fév 2011, 23:30

Je vous rejoins, cette épisode était vraiment excellent ***.
J'ai adoré la fin avec April, j'étais mort de rire. Puis je comprends tout à fait la rancoeur de Arizona, car c'est un couple à trois, et elle lute pour ne pas fuir. C'est émouvant.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut