Grey's Anatomy | 718 | Song Beneath the Song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Maxime le Ven 01 Avr 2011, 12:03

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 718 | Song Beneath the Song

Message par Aurore le Ven 01 Avr 2011, 15:16

Bon... Je ne sais pas trop quoi en penser. Pleins de choses sympa, mais des petits détails un peu ennervant.

Je suis de bonne humeur et il fait beau donc on commence par les + :
Callie qui a le droit la plupart des chansons. C'est judicieux d'un point de vue du script {pas facile de faire débarquer des chansons dans la quotidien quand on n'a pas de Xander qui invoque des démons}, c'est super agréable {si on veut faire chanter des acteurs, autant favoriser ceux qui n'écorchent pas les oreilles}. Sur la chanson finale elle en faisait des tonnes mais on peut le corréler à sa "lutte" pour se réveiller donc c'était plutôt bien trouvé.

C'est toujours délicat un épisode musical, la je mettrai les chansons ni dans les plus ni dans les moins. Ca dépendait vraiment. Pour tout ce qui est "hallucination de Callie" je trouvais ça pertinent. Le reste un peu moins. Le chanson avec tous les amants respectifs était too much.

Les - :
Addie. {j'aurais jamais cru écrire ça un jour } Mais qu'est-ce qu'elle est venue faire ? Elle doit vraiment aimer la série pour revenir dire trois mots {reste-t-elle jusqu'à la semaine prochaine pour surveiller le bébé ? J'en doute et Arizona à l'air de s'être remise de l'accident}
Bref en général Grey's gère très bien son cast impressionnnant. Là c'était le foutoir et Addie ne servait strictement à rien. Elle a déjà assez de problème en ce moment en plus... J'aurais préféré qu'ils mettent de côté les internes, qu'il laisse quelques résidents s'occuper de Callie : Sheperd, Teddy et Addie suffisait.
En libérant le bloc il aurait plus pu jouer sur le côté "chansons tirées des hallucination de Callie" au lieu de faire chanter/parler les chirurgiens.{Mais ça aurait multiplié les effets spéciaux aussi...}

Au final, épisode pas trop mal, on à l'impression d'être définitivement débarrassé de la querelle Mark/Arizona, ça c'est sympa. Et un nouveau petit bébé sans nom à fait son arrivé.
Ca mérite *** {je suis généreuse quand même c'est pas le meilleur épisode de la saison mais comme il était attendu yen toujours une pointe de déception que je contre-balance ^^}

*m'en va regarder PP pour voir s'il y a un semblant de cohérence quand même pour la venue d'Addison**
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par OneotBoys le Ven 01 Avr 2011, 17:36

J'attendais cet épisode musical depuis son annonce, et quand j'ai vu le cliffhanger de la semaine dernière, je l'attendais encore plus.

Et pour être clair dès le début : j'ai adoré. C'était très prenant, et vraiment très très émouvant, j'étais en larme du début à la fin personnellement !
Evidemment, l'épisode est bourré de défaut. Déjà, comme l'a dit LaMiss, la gestion du casting était désastreuse, mais ça ne m'a pas spécialement dérangé. L'épisode n'était pas un épisode régulier, et il fallait mettre en avant les "chanteurs". Par contre je reste aussi perplexe sur la venue de Kate Walsh. Si elle avait chanté, d'accord, mais là, elle n'a juste servi à rien (à part à être la merveilleuse personne qu'elle est!). Et puis ça a fait passé l'autre blonde pour une incapable. "Vous avez prévu quoi?" "Je sais pas, je me sens dépassé". Quoi, elle sait s'occuper que des femmes enceintes en bonne santé?!
Deuxième point noir, il y avait un peu trop de chansons. Moi, à part How To Save A Life et Chasing Cars, je n'en connaissait aucune (bon, je les aime toutes maintenant), et on se serait bien passé d'une ou deux. Puis c'était un peu étrange quand Hunt crie "Calm down", et se met à chanter. Je crois que c'est la seule chanson qui m'a parue vraiment trop forcée. Et finalement, la chanson sexy au milieu du truc, j'ai beaucoup aimé, mais elle n'avait rien à faire là.

Du côté du positif... Merde, c'était tellement triste! Voir Callie dans cet état, ça m'a bouleversé! Et la détresse d'Arizona encore plus (surtout la dispute avec Mark, ça m'a fait presque mal, vraiment mal ces insultes qu'ils se lançaient). Le côté drama a été assuré par la musique, même si parfois on aurait préféré qu'elle reste en arrière plan pour qu'on ait droit à un peu plus de dialogues.
En fait il n'y a pas tant de bonnes choses à souligner, excepté l'ambiance générale. Moi ça m'a énormément plu, j'ai trouvé que c'était un risque à prendre, un pari réussi... mais pas à recommencer je crois. Et puis on peut s'aplatir devant l'excellente Sara Ramirez qui a été bluffante. Sur la dernière chanson, Story, avec cette dernière scène, c'était exceptionnellement beau!
On avance beaucoup dans le triangle amoureux, pas beaucoup ailleurs (Lexie n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut, on ne parle plus de l'envie de paternité de Hunt ; la seule chose qui m'intrigue, c'est l'attitude de Teddy, qui ne restera pas sans suite j'espère).
Et gros coup de coeur pour Meredith qui, avec une scène, m'a brisé le coeur encore un peu plus.

***, voir ****, parce que c'était quand même très bon, et que ce genre de bouleversement en 7ème saison d'une série comme ça, c'est vraiment impressionnant.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Jérôme le Ven 01 Avr 2011, 17:41

*

Tout au long de l'épisode, je n'ai cessé de me demander si ce n'était pas l'épisode le plus mauvais de toute la série.

C'est limite une insulte au personnage de Callie. Les chansons étaient ridicules, certains interprètes étaient vraiment pas bons (Kevin McKidd et le gars qui joue Eli notamment).

Le retour d'Addison était vraiment très très mauvais, franchement la faire revenir juste pour ça, ils auraient pu juste utiliser Lucy plutôt qu'Addison qui en substance lui dit juste de se barrer.

Il n'y a aucune intrigue qui a gagné ma compassion (je passe sur le passage où tout le monde couche avec tout le monde alors que Callie est quand même dans la moïse à côté). Les chansons n'étaient pas géniales, je n'ai pas compris pourquoi Owen a chanté une bonne partie de l'épisode (gâchant donc une bonne partie de l'épisode) et pas Cristina, qui est quand même plus importante que lui. Je suppose qu'elle, elle a le sens du ridicule.

Car faire un épisode musical, OK, pourquoi pas. Mais pas dans un épisode évènement comme ça enfin ! C'était juste ridicule, je n'étais pas du tout tendu pour Callie ou pour le bébé, je rigolais à chaque fois qu'ils se mettaient à chanter. Au final, j'ai zappé les chansons à la fin de l'épisode, c'était ridicule. Il aurait fallu un épisode plus léger pour faire un épisode musical...

C'est pas glorieux...
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Adri le Ven 01 Avr 2011, 21:43

Je suis bouleversé. je voulais voir cette épisode depuis qu'il avait été annoncé, j'ai toujours eu un faible pour les comédies musicales, et avec l'épisode précédent et le sneek peak, je m'impatientais.

Je n'ai pas été déçu. C'est vraiment qu'il n'est pas exempt de défauts, et je vous rejoindrais sur sur le fait que la gestion du casting était catastrophique. Addison n'avait rien à faire là. Je l'aime, elle me manque, je l'aime réellement, mais non, la nouvelle génération peut se suffire à elle-même. Son arrivée ne servait à rien, et n'était motivé par rien.

Je pense que c'est l'unique point noir, assez important, de l'épisode. J'ai adoré les chansons. J'ai été heureux de voir que je connais la plupart des chansons, sauf le final, et la chanson plus sexy. Tous les autres sont dans la saison deux, en plus de l'émotion du moment, elles m'ont rappelé l'émotion de l'épisode où elle apparaissait. Chassing car est l'horrible season 2 final... Universe and U, j'avais téléchargé l'lalbum de KT Thunsdall après l'avoir entendu en saison 2, ça date. Mais j'adore tout durant cette saison, donc j'allais télécharger la musique, j'étais trop content qu'il ressorte aussi Breath. Ca montre ô combien j'étais, et je le suis toujours fan de la série !

Je n'ai rien à dire sur la performance des acteurs, certains se débrouillaient bien sans savoir chanter, et d'autres j'uis bien content de ne pas les avoir entendu, car déjà leur voix m'horripile (je pense à Derek). Il aurait judicieux de montrer bien plus souvent qui chantais par moment. Heureusement, que j'avais déjà écouté how to save a lif une dizaine de fois, sinon, j'aurai jamais pu reconnaitre qui chantait avec l'épisode.

La chanson plus dans le rêve casse un peu l'épisode, mais elle fonctionne, et j'ai adhéré finalement. Meme si je suis déçu que la scène McSexy (oui, comme je suis des tumblr greys-ien, Marc+Lexy, ça fait McSexy) n'ait pas eu de grande conséquence, car je les shippe à mort quand même.
Le final était émouvant, des tonnes et des tonnes, diva-esque, mais c'était génial, j'étais dedans, puis, autant ne pas se priver du talent qu'elle a !

J'étais à fond dans l'épisode, j'ai été ému, et je le suis encore. J'avais peur, je frissonnais, j'avais les larmes ont eux. On ne touche pas à Callie, surtout que bon, tous mes personnages préférés (note que tous les personnes, j'y suis attaché), sont corollairement touchés . Mark était super dure avec Arizona et son "You're nothing". J'espère qu'ils vont bien s'entendre, je suis sûr que ca pourrait faire une bonne amitié !

*** (voire ****)
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Maxime le Sam 02 Avr 2011, 09:15

**(*)

On va commencer parce qui a été le plus difficile à regarder pour moi. Déjà, je ne suis pas un amoureux de la comédie musicale ; donc, voir tout ce petit monde chanter comme s'ils se parlaient, c'était parfois dérangeant, surtout que les voix et les chansons n'étaient pas particulièrement transcendantes, je me demandais parfois quel intérêt l'intérêt et si je n'aurais pas préféré que ce soit un épisode normal.

Puis, la réalisation était particulièrement cheap avec ses fonds verts, ses incrustations dégoulinantes, ses flous artistiques et ses mouvements de caméra tournoyants. Je crois que j'ai rarement vu un épisode de Grey's Anatomy aussi mauvais au point de vue de l'image.

Je suis par ailleurs d'accord qu'en ce qui concerne la gestion du casting, c'était le chaos le plus complet. Je me demande si c'était fait exprès. On a un peu eu l'impression que tout le monde voulait être au même endroit, au même moment (parce que c'est Callie, quand même), mais en même temps, il y a toujours des dizaines de patients et d'urgences à gérer - normalement.

Il y a quand même plusieurs moments que j'ai vraiment (vraiment) apprécié : le générique murmuré par Callie à elle-même (excellente idée), la naissance du bébé (assez chargée en émotion), la crise de Meredith (plus qu'émouvante) et The Story de Callie (que j'attendais depuis le début, et je n'ai vraiment pas été déçu).

D'ailleurs, j'ai été surpris que les titres choisis soient des classiques de Grey's Anatomy, je ne m'attendais pas à connaître toute les chansons, j'ai trouvé ça sympa.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Trius le Sam 02 Avr 2011, 10:56

***(*)/****

L'épisode avait pleins de petits défauts, on est d'accord, et je vais pas les répéter parce que vous l'avez déjà fait, Addison, le casting, chansons un peu longuettes par moment, ... mais c'était magnifique ! Sara Ramirez chante super bien, mais vraiment... Je regrette d'avoir détester l'intrigue grossesse aprés cet épisode, ça m'a rendu coupable. Je suis encore un peu sous le choc donc je vais m'arrêter là.
Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821

Message par Ben le Sam 02 Avr 2011, 11:29

Puis, la réalisation était particulièrement cheap avec ses fonds verts, ses incrustations dégoulinantes, ses flous artistiques et ses mouvements de caméra tournoyants. Je crois que j'ai rarement vu un épisode de Grey's Anatomy aussi mauvais au point de vue de l'image.

Perso, tout ce que je trouve à dire après cet épisode, c'est : GNé ?
Non, franchement, je n'ai jamais été fan des épisodes musicaux dans les séries (hormis celui de Buffy). Ca sort toujours un peu de nulle part, comme si l'intrigue servait cette idée d'épisode musical, alors que ça devrait être l'inverse.
Sarah Ramirez a beau avoir une jolie voix, c'était quand même super space, et ce bien trop pour que je dépasse le ridicule de cet épisode et que je l'apprécie.
Bon, j'ai quand même bien aimé quelques chansons, notamment le "remake" de l'ancien générique (qui me manque, soit dit en passant, je reste un grand nostalgique de l'époque où les séries avaient le droit à un vrai générique).

Bon, fort heureusement, Callie est l'un de mes personnages préférés (avec Lexie), donc j'ai quand même apprécié avoir un épisode 100% autour d'elle.
Mais ce n'est pas suffisant.

En plus, ils osent nous faire revenir Addison pour ça ! C'était logique, mais Kate Walsh mérite mieux que ça. Ses précédents retours étaient bien plus soignés, et servaient bien mieux l'intrigue.

Au final, je crois qu'il n'y a que deux choses que j'ai apprécié : la scène de Meredith dans l’ascenseur, qui était vraiment très bien foutue, et la "rupture" entre Teddy et Christina, qui est peut être très prometteuse pour l'un comme l'autre des personnages.

** (petite moyenne, on va dire)
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par OneotBoys le Sam 02 Avr 2011, 12:24

Maxhim a écrit:le générique murmuré par Callie à elle-même (excellente idée)
Ha oui, j'ai beaucoup aimé moi aussi ! Ca donnait un peu le ton de l'épisode.

Sinon, en ré-entendant Runnin' On Sunshine (qui est excellente en soi, mais qui tombait très mal), je trouve qu'ils auraient du faire chanter Justin Chambers un peu plus, il a une voix très sympa

Je constate en tout cas qu'on est tous très divisé sur cet épisode!
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Adri le Sam 02 Avr 2011, 12:43

J'ai mis toutes les chansons sur mon mp3, et j'ai revu l'épisode. Les scènes Mark/Arizona sont fortes :'(
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Aurore le Sam 02 Avr 2011, 14:03

OneotBoys a écrit:Je constate en tout cas qu'on est tous très divisé sur cet épisode!

Ca m'étonne pas trop, j'ai eu du mal à savoir si j'aimais ou si je trouvais ça ridicule pour certaine scènes. Ca divise forcément quand on a un épisode aussi atypique.

J'attend de le revoir avec les sous titres version karaoke de la Mc dreamy
Aurore
Celui qui était accro

Message par Adri le Sam 02 Avr 2011, 18:47

How we operate m'avait semblé un peu ridicule, mais fort de constater qu'elle fonctionne en l'écoutant normalement.
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Aurore le Dim 03 Avr 2011, 14:21

Adri a écrit:How we operate m'avait semblé un peu ridicule, mais fort de constater qu'elle fonctionne en l'écoutant normalement.

Normalement ? Juste en l'écoutant sans regarder l'épisode tu veux dire ?

Si c'est le cas je suis d'accord mais l'intérêt pour une série c'est quand même d'arriver à intégrer de manière cohérente c'est chanson pour éviter le ridicule quand on suit la série...
Aurore
Celui qui était accro

Message par Adri le Dim 03 Avr 2011, 16:13

Oui en écoutant dans le mp3. L'ennuie avec cette scène, c'est la seule qui fait chanter les personnages comme s'il parlait. Il aurait été plus intéressant de le faire comme une soliloque, un monologue pour lui-même, pendant que les autres s'excitaient eux seuls.
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Ben le Lun 04 Avr 2011, 17:56

Lulla a écrit:The Story était excellente en revanche, mais Sara Ramirez en a peut-être trop fait.
Ah que oui. Je suis d'accord. La chanson était très bien, mais la performance "scénique" était d'un ridicule les plus profonds.
Ben

Message par Adri le Lun 04 Avr 2011, 23:00

Peut-être trop, mais elle est époustouflante et magnifique dedans ^^
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par OneotBoys le Lun 04 Avr 2011, 23:09

J'ai pas trouvé ça sur-joué. Enfin, ça aurait été sur-joué si on vait été dans un épisode régulier, mais là, j'ai plus l'impression qu'elle se lâche à fond.
En fait, quand j'ai vu la scène pour la première fois, j'ai eu l'impression qu'elle en faisait trop moi aussi, mais après (quand j'ai vu pour la seconde, troisième, etc... fois), ça ne m'a plus choqué.
J'ai même trouvé ça plutôt bien fait, avec l'idée qu'elle est hors de son corps, qu'elle voit la détresse de son entourage (et celle d'Arizona en particulier), et que son esprit intact veut forcer son corps à se réveiller, sans beaucoup de succès. Et la chanson et ce qu'elle raconte est là pour induire ce réveil. D'où les gestes "exagérés" et les mimiques marquées. Je l'ai compris comme ça moi, et c'est très bien passé
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Orson Kane le Jeu 09 Fév 2012, 18:59

L'intrigue de l'épisode était vraiment sympa. Mais un épisode musical non, non et non.
Pour Buffy, l'exercice était très réussi, mais pour GA, c'est une catastrophe.
J'ai assisté selon moi au pire épisode de la série pour le moment (je suis actuellement la saison 7 sur TF1, n'ayant pas encore vu ni celle-ci ni la huitième).
Orson Kane
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 273

Message par Adri le Jeu 09 Fév 2012, 20:43

Chez Buffy, c'était Parfait *_* :o
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par OneotBoys le Jeu 09 Fév 2012, 21:42

Si quelqu'un qui regarde cet épisode n'a pas une petite larme pendant "The Story", il n'est tout simplement pas humain.

OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Orson Kane le Ven 10 Fév 2012, 16:30

OneotBoys a écrit:Si quelqu'un qui regarde cet épisode n'a pas une petite larme pendant "The Story", il n'est tout simplement pas humain.

Donc je ne suis pas humain
Orson Kane
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 273

Message par Jérôme le Ven 10 Fév 2012, 17:52

Orson Kane a écrit:
OneotBoys a écrit:Si quelqu'un qui regarde cet épisode n'a pas une petite larme pendant "The Story", il n'est tout simplement pas humain.

Donc je ne suis pas humain

Moi j'ai rigolé
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Adri le Ven 10 Fév 2012, 21:37

Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Ben le Ven 10 Fév 2012, 23:34

Je ne m'en souviens plus, mais je suis certain de ne pas avoir versé de larme !
J'ai versé ma larme qu'une seule fois cette année (ou plutôt ces dernières années) devant une série, et ce n'était pas devant Grey's Anatomy.
Ben

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut