Grey's Anatomy | 722 | Unaccompanied Minor (Season Finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Lun 09 Mai 2011, 18:15

(19 mai)

Dernière édition par alexwas27 le Ven 20 Mai 2011, 19:36, édité 1 fois (Raison : Numérotation. Avec mes excuses.)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 722 | Unaccompanied Minor (Season Finale)

Message par Maxime le Ven 20 Mai 2011, 11:51

J'aurais tellement aimé que cet épisode arrive plus tôt dans la saison. Dieu merci, on a enfin zappé Arizona et Callie qui, en une saison, sont passées du statut de couple le plus mignon à couple le plus casse-bonbons.

J'aime bien ce qui a été fait avec cet épisode, et notamment en ce qui concerne Meredith et Cristina. Il n'y a bien qu'elles qui puissent encore se soutenir l'une l'autre. J'avoue que j'ai un regret : j'aurais aimé voir Cristina monter dans la chambre et aider Meredith ; ça aurait donné une nouvelle image forte de leur amitié, une nouvelle preuve que les amies-âmes soeurs se retrouvent toujours ensemble dans les mauvais moments, jusqu'à s'occuper d'un enfant. Ceci dit, l'idée d'une Meredith mère célibataire est particulièrement intéressante (en espérant que Derek s'éloigne de plus en plus).

Alex est le pire des salauds mais le "Go to hell" (qui est arrivé gros comme une maison) était jouissif. La drôle de dame ne revient que pour ça, et ça valait le coup ; un grand moment de rigolade. Dans le genre gros lourds on a aussi Mark qui considère que Lexie lui appartient et qu'il doit la donner à quelqu'un (une pensée particulièrement detestable ; mini-Grey aurait au moins du le gifler) ; et Hunt qui ne comprend pas la responsabilité qu'est celle d'avoir un enfant et les inconvénients de la grossesse pour une femme (je suis bien content que Cristina lui tienne tête, une belle preuve de maturité de la part de la série).

La dernière scène de Teddy ne sonne pas très juste, mais j'avoue avoir bien aimé l'épuisement de son mari et sa scène de déclaration agressive. J'aimais bien cette alchimie amicale et la distance que Teddy mettait dans leur relation ; à voir comment ils marchent en tant que couple.

April, Chef des résidents : je sens que ça ne va pas durer. Elle a quand même été choisie par défaut parce que tous les autres ont fait des conneries ou ont refusé le poste. Ca devrait être limite humiliant pour elle. Aujourd'hui c'est logique mais, dans quelques mois, elle montrera vite ses limites, je pense, et elle devra bien laisser sa place à quelqu'un d'autre (comme Callie avait laissé sa place à Bailey).

Ca fait un moment que je n'avais pas été impatient de voir la suite, moi qui est toujours été très facilement excité par Grey's Anatomy ; à mon sens, Arizona/Callie/Mark ont plombé la saison et je suis bien content que l'avenir ne tourne pas autour d'eux.

Dernière édition par Maxhim le Sam 21 Mai 2011, 06:49, édité 1 fois

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par - Mysticboy - le Ven 20 Mai 2011, 16:30

Il n'y a pas une erreur dans la numérotation? Le Season Finale, c'est le 7.22 il me semble, non?

- Mysticboy -
Celui qui venait d'arriver

Message par Maxime le Ven 20 Mai 2011, 16:37

- Mysticboy - a écrit:Il n'y a pas une erreur dans la numérotation? Le Season Finale, c'est le 7.22 il me semble, non?

C'est vrai. Il y a eu une erreur sur White Wedding, qui est le 20, du coup ça a tout décalé. Ce sera corrigé dès qu'Alex passera par là, je pense. :)

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Trius le Ven 20 Mai 2011, 19:15

***(*)

J'aime bien les pistes lancées pour la saison 8. Meredith qui s'occupe seule de l'enfant, Cristina qui est séparée -temporairement ?- d'Owen... Par contre cet épisode a montré tous les gars de la série comme de gros connards : Derek qui a agi comme un con, il a même pas laissé une seule seconde le bénéfice du doute à Meredith quoi, Owen qui vire Cristina, bon là c'est plus compréhensible mais il savait trés bien à quoi s'attendre en épousant Cristina, Karev NO COMMENTS, Mark qui se croit propriétaire de Lexie... Nan y'a que Jackson qui était cool dans l'épisode mais on ne le voit que trop peu.

Les patients du jour m'ont bouleversés, c'était horrible, j'avais la sensation d'être avec eux et les voir tous espérer alors qu'on savait qu'ils étaient tous morts...

Pour April, je suis un peu perplexe pour le moment. J'adore le personnage, donc si c'est pour la voir plus, je dis pas non mais je sais pas si ça changera grand chose. En tout cas j'étais peiné pour elle au moment où les résultats sont affichés, personne ne vient la voir...Mais Jackson la félicite à la fin, content que leur amitié n'ait pas été oublié.

Sinon, ça servait à rien de faire revenir la blonde...On pouvait s'en passer. Mais ça a duré deux secondes dans tout l'épisode donc ça va. Par ailleurs, j'ai adoré quand Meredith a dit à Karev de dégager !

J'aurais plus vu cet épisode comme un pré-final bizarrement, mais bon je vais m'en contenter parce qu'il était quand même excellent. Je dirais même parfait en tant qu'épisode. La parenthèse pour la dernière étoile est pour le fait que ça soit le season finale, mais j'ai mis 4 sinon !

Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821

Message par OneotBoys le Ven 20 Mai 2011, 20:26

***,5
J'ai pas mis 4 parce qu'il manque ce petit quelque chose qui pourrait faire que c'est un Season Finale. Cela dit, je soutiens aussi le fait qu'on ai pas eu gros drame meurtrier, parce que même si la série est habituée à ce genre de choses, je pense qu'elle a atteint un stade où ce n'est pas spécialement nécessaire.

En tout cas, je suis complètement en phase avec les Dark & Twisted Sisters. Elles ont leur position, et elles les tiennent. Quand Cristina revient vers Owen à la fin, 'ai cru qu'elle allait accepter d'avoir cet enfant. Heureusement, il n'en est rien. Je suis du côté de Cristina pour le coup, parce que elle a toujours été claire sur le fait qu'elle ne voudrait jamais d'enfant, mais en même temps, je peux comprendre Owen. J'imagine qu'on a tous déjà eu cette impression que, malgré ce que dit une personne, on arrivera à la faire changer d'avis à un moment ou un autre. J'espère que Cristina va s'y tenir, et qu'on aura pas un changement d'avis en dernière minute! Mais ce n'est pas le genre de la série.
Pour Meredith, je suis également "de son côté", parce que Derek réagi un peu violemment. Mais pour être honnête, j'accorde à Cristina de faire passer sa carrière avant tout, donc je devrais pouvoir accorder à Derek de sen sentir atrocement trahi par Meredith qui a mis en danger ce qui aurait sans doute été le plus grand accomplissement de la vie du Super-chirurgien. A voir la suite, mais ça ne me dérangerait pas que Derek s'en aille un peu. Malgré tout, je ne conçois pas que la série se termine (et à l'allure où vont les audiences, ça devrait arriver très vite) sans que Derek et Meredith soient réunis.

Pour April en Chief Resident, je suis content, au final. Elle est devenu de plus en plus attachante au fur et à mesure de la saison, et je crois beaucoup en son personnage. Je trouve cela limite insultant que personne ne lui en parle, à part Jackson. Merde quoi, même s'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, ils se sont côtoyé depuis bientôt 2 ans, tous les jours ou presque! Mais non, tout le monde s'en fout. Perso', plutôt qu'un ressort comique, je vois bien Kepner surprendre tout le monde et être très bonne à son job. Je l'espère en tout cas. Je n'ai pas envie de la voir humiliée une fois de plus, ça me ferait beaucoup de mal.

J'ai beaucoup aimé que Meredith jette Alex dehors, sans grand discours. Et tout ce que les autres lui ont dit, c'est exactement ce que je ressens. J'espère que la série ne va pas tourner à Glee avec un Grand Pardon venant de toutes parts. Non, je veux que Karev soit le paria de l'an prochain, et puis qu'on le tue et qu'on nous fasse culpabiliser (Percy-like).
Mark était assez jerk-y, mais Lexie me déçoit aussi. Elle l'aime et pourtant elle reste avec Jackson, qui, lui tombe vraiment amoureux d'elle. Au final, il va beaucoup souffrir, et Lexie va retourner avec Mark. C'est une vraie déception de la part de mini-Grey.
Au final, il n'y a que Teddy qui a sa happy-end, et c'est très bien comme ça. Je ne sais pas ce que cette histoire peut donner, mais elle a jusque là été assez savoureuse sans être trop envahissante, et j'aime bien avoir une dose de Scott Foley toutes les semaines.

Un Final tout en douceur donc, tout en sobriété, mais tout de même assez pesant, assez émouvant, et qui lance des pistes très très intéressantes pour l'année prochaine. La dernière?

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Adri le Ven 20 Mai 2011, 23:40

Cette épisode était clairement pessimiste. On voit vraiment le côté sombre des personnages, pas spécialement connard, mais sombre et triste. Une atmosphère de tristes, c'était plombant et presque "lourd" de regarder l'épisode.

Tout a presque été détruit. Je ne suis pas déçu, je ne suis pas enthousiasmé, mais j'ai envie de pleurer, je suis triste. Je ressens la solitude des personnages. Aucun n'est heureux, il n'y a rien de positif, à part des petits points, le reste est noir. C'est bizarre, je trouve ça atypique. C'est bien de ne pas avoir fourni un épisode catastrophe. J'ai fondu en larme quand la femme dit que son fils est au bloc. C'était magnifique, un peu poussé mais magnifique. Déjà le fait qu'il n'y avait aucun survivant sauf une, montrait déjà le côté noir de l'épisode.

Enfin, pour le reste je vous suis totalement, avec les personnages. Pour les critiques de l'épisode, je pourrais comprendre que certains soit déçu, personnellement, je la trouve bien plus mature. Je trouve ça dommage, d'avoir presque tout détruit .

***.5.

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Adri le Ven 20 Mai 2011, 23:41

Ah, sinon, plus gaiement, j'ai pas arrêté d'insulter Karev dès qu'il apparaissait à l'écran. C'est quelque peut jouissif, mais j'ai peur d'avoir Latouret ><

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Jérôme le Dim 22 Mai 2011, 19:28

**

Ah bin pour un épisode final de Grey's je reste sur ma faim. Et je ne suis pas fan des intrigues lancées pour la saison 8.

Je ne crois pas à une rupture MerDer et leur dispute me fait CHIER. Pareil, l'histoire de Cristina, je ne la sens pas, on aurait pu la faire avorter tout de suite, si on retarde c'est que ça ne va pas se faire (je sens bien le coup elle va décider de garder le bébé et faire une fausse couche). April chief resident, ça ne va pas durer, tout le monde le sait, même elle visiblement. Du coup bin ça m'a un peu gavé en fait.

Dans le côté positif, je note l'intrigue Karev (que je déteste aussi rassurez-vous), j'ai particulièrement aimé le recadrage d'Owen, genre "tu t'es mis à dos la seule fille qui t'a toujours soutenu", la réaction de Meredith, ça, c'était super. Et puis Teddy et Henry je suis content, je trouve qu'ils vont bien ensemble.

Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Aurore le Mar 24 Mai 2011, 09:51

J'ai mis ***

Un final tout en sobriété. C'était la bonne solution je pense pour éviter la surenchère ridicule.
Après le final de la saison dernière de toute façon je ne m'attendais pas à ce que ça soit mieux.

Là j'ai juste encore du mal avec l'essai clinique. Je comprends pas pourquoi Meredith n'explique pas ce qu'elle a fait. Elle ne peut pas au chef puisque ça implique sa femme, mais Derek sait qu'elle drogue il injecte à ses patients donc elle pourrait lui expliquer.
Enfin bref, encore une fois Derek passe pour un con.

Je suis ravie pour Cristina et j'espère qu'elle va s'en tenir. C'est hallucinant ce parcours que tout le monde devrait prendre pour les rendre heureux : couple, mariage, bébés.
On ne peut pas dire qu'Owen n'était pas prévenu est surtout le mariage n'était pas forcément son truc non plus.

Et j'aimerais bien qu'Alex devienne le paria Ca pourrait être sympa comme dynamique de groupe ^^

Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Ben le Sam 28 Mai 2011, 14:07

Là j'ai juste encore du mal avec l'essai clinique. Je comprends pas pourquoi Meredith n'explique pas ce qu'elle a fait. Elle ne peut pas au chef puisque ça implique sa femme, mais Derek sait qu'elle drogue il injecte à ses patients donc elle pourrait lui expliquer.
Ouais, je suis assez d'accord.
Je trouve que Mer aurait dû lui en parler à lui seul, quand il l'a apprit par Owen. Sans impliquer le chef.
Il aurait eut le droit d'être en colère, mais c'était compréhensif.
Bon, c'est vrai que ça le fait moyen de mettre en péril ce genre de test, mais bon... Je trouve que si c'était resté entre eux, ils auraient pu faire genre rien ne c'était passer et continuer. Quand ça permet de sauver des vies, une petite entorse au règlement est envisageable, même si c'est injuste pour celui qui aurait dû avoir le médoc.
Derek est un beau connard dans une affaire qui aurait dû rester entre eux.
Je le trouve totalement injuste quand il lui dit qu'elle ne sait pas différencier le bien et le mal. Apparemment, il ne le sait pas non plus.
Et le coup de lui dire que c'est une mauvaise mère, du coup, alors là je trouve ça super mesquin. D'autant qu'elle a eut une attitude de "mère" par rapport à Adèle, puisque si ça avait été un enfant, c'est ce que n'importe quel mère aurait fait.
Lui a eut une attitude de médecin, pas de parent.

Bon, sinon l'épisode en lui-même était très sympa. Particulièrement la partie autour de Christina.
Je suis bien content pour April également. C'était évident depuis plusieurs épisodes que ça serait elle.
Et ça paraît le plus logique ! Ce n'est pas le meilleur chirurgien, mais elle est taillée pour le poste, puisque c'est la mieux organisée, la plus à cheval sur les procédures.
Ca me paraît beaucoup plus logique qu'elle obtienne ce poste, plus que n'importe lequel des autres.
En plus, ça permettra d'offrir un nouveau rebond à son personnage.

Enfin bref, bon épisode, certes, mais il n'avait pas l'envergure d'un season finale. On aurait pu aller plus loin.

D'ailleurs, c'est moi ou cette saison 2010-2011 ne joue pas sur les cliff ? Pour quasi toutes les fins de saisons que j'ai vu pour l'instant, on n'a eut aucun VRAI cliff bien surprenant. Des pistes lancées pour les nouvelles saisons oui, des petits cliffs, mais rien qui ne me tiendra vraiment en haleine jusque l'année prochaine.
A croire que c'est le nouveau phénomène de mode, exactement comme la suppression de tous les génériques (ou presque) il y a quelques années.

**.5

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut