Grey's Anatomy | 801 / 802 | Free Falling / She's Gone (SP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Grey's Anatomy | 801 / 802 | Free Falling / She's Gone (SP)

Message par Invité le Lun 29 Aoû 2011, 23:04

Grey's Anatomy | 801 / 802 | Free Falling / She's Gone (Season Premiere)

(22 septembre)

Dernière édition par alexwas27 le Mar 27 Sep 2011, 11:21, édité 5 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 801 / 802 | Free Falling / She's Gone (SP)

Message par Ben le Jeu 22 Sep 2011, 20:34

Bizarre, je n'attends absolument pas le retour de Grey's...
Je crois que, pour moi, ça sent la fin...
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri le Jeu 22 Sep 2011, 20:49

Non, je suis totalement excité. Je suis impatient et tout.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Jérôme le Jeu 22 Sep 2011, 20:49

Ben a écrit:Bizarre, je n'attends absolument pas le retour de Grey's...
Moi ça me gave les énièmes dissensions Dereck/Meredith.
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par OneotBoys le Jeu 22 Sep 2011, 20:54

Moi je suis pas "excité", mais très impatient
Je veux savoir si Cristina va aller au bout de son avortement, si Derek et Meredith vont se remettre ensemble (oui, je sais, on s'est demandé ça tellement, mais je ne peux pas m'empêcher), parce que c'est plus grave comme crise cette fois, et Meredith a beaucoup mûri. Sans oublier que j'ai beaucoup envie qu'on explore les personnages de April et Avery (j'aimerais bien explorer Avery tout court, d'ailleurs), et voilà.
J'aime Grey's, c'était ma première série, je pourrai jamais m'en défaire.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Adri le Jeu 22 Sep 2011, 20:57

Jérôme a écrit:
Ben a écrit:Bizarre, je n'attends absolument pas le retour de Grey's...
Moi ça me gave les énièmes dissensions Dereck/Meredith.
Mais on s'en fout d'eux. Le plus important est comment elle va faire avec un bébé sous les bras.

Puis comme Jona, oui, c'est ma première série, et elle ma déçue puis je suis retombé amoureux d'elle en saison 5. et saison 7.
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Maxime le Ven 23 Sep 2011, 11:56

Episode 1 : **
Episode 2 : ***

La première partie est un peu ... poussive. Tout se passe pour que les personnages reprennent là où ils en étaient, et le tremblement de terre n'était pas du tout indispensable (le visuel n'avait d'ailleurs rien d'époustouflant, au contraire). La saison aurait pu se mettre en place avec un peu plus de finesse (comme le final de la saison 7), ça aurait été appréciable et c'est une petite déception. Surtout que ça rallonge un peu le tout pour pas grand chose.

La deuxième partie est déjà plus fournie et un peu plus intéressante. Il y a du bon et du moins bon ; du surprenant et du plus convenu ; de l'important et du plutôt futile. J'ai fait le tri dans tout ça et ça m'a plutôt plu. Je suis surtout content du choix de Cristina, de l'évolution de Teddy, de la noyade de Kepner, de la surprise du Chef (ahah), de la situation de Meredith, de la prise d'importance de Bailey, ... Et je suis plus déçu par l'attitude de Derek, l'effacement de Lexie, l'attachement de Sloan et le retour d'Alex parmi les saints (d'abord en sauvant un gamin puis en rendant service à Meredith ; le manque de stabilité du personnage devient ridicule).

Peut mieux faire.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Ven 23 Sep 2011, 20:00

C'est plutôt **,5 pour le premier et ***,5 pour le second.

Je suis content de retrouver la série, vraiment. Malgré tout, il y a des choses qui m'ont pas mal ennuyé, à commencer par cette pseudo-catastrophe digne d'un mi-saison de Desperate Housewives. C'est comme s'ils avaient voulu en fait un gros truc, un événement (on comme carrément l'épisode, donc la saison, sur les images de parfaits inconnus qui seront impliqués dans l'accident, on envoie les docteurs sur le terrain, on fait prendre un risque à Owen), et puis qu'ils se sont finalement décidé à ne pas y accorder trop d'importance (Owen s'en sort sans une égratignure - je suis persuadé qu'il aurait dû lui arriver quelque chose et qu'ils ont changé d'avis, ou quelque chose comme ça). De toute façon, je trouve la série trop vieille, trop mature pour utiliser des ficelles comme des catastrophes du genre. Peut-être quelque chose en fin de saison, ou même en fin de série, mais sinon ce n'est plus nécessaire. En huitième saison, une série de ce genre n'attirera plus des millions de téléspectateurs pour des épisodes spéciaux et les fans qui regardent encore préfèrent (c'est mon cas en tout cas) qu'on se concentre sur l'évolution des personnages plutôt que sur des gros cas médicaux.

J'ai aussi détesté la façon dont tout le monde se moquait d'April. Enfin, Bailey a du passer par là, les autres sont quand même ses collègues, je ne comprends pas pourquoi ils étaient tous si hostiles, c'est ridicule. Ca m'a vraiment énervé, pour le coup. Heureusement, ça s'est arrangé. J'espère d'ailleurs que April va prendre beaucoup d'importance dans les épisodes suivants, tout comme Avery, je l'ai déjà dit. J'ai l'impression qu'on a encore beaucoup à apprendre sur ces personnages, alors qu'on a un peu fait le tour des autres.

Pour le côté positif, j'aime bien le côté maternel de Meredith, j'apprécie que Cristina ait été jusqu'au bout de sa décision et le retour à la raison d'Owen, et je trouve que c'est une fabuleuse manière pour le Chef de quitter le Seattle Grace (enfin, pourrait-on dire, depuis le temps qu'on parle de son départ...). Pour Alex, je n'en parle même pas tant le personnage est un gros bordel.

J'ai donc passé un bon moment, rien de révolutionnaire cela dit. Je sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça, mais j'ai un peu eu l'impression qu'on entamait la dernière saison... L'avenir nous le dira!
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Adri le Sam 24 Sep 2011, 00:02

Tout comme vous avez dit.

La première partie est très très mollassonne, et poussive. Le coup à Urgences, pour reprendre, c'était too much. Surtout accompagné du chaos chez les médecins, c'était lourd.

Alors que la seconde partie est vraiment excellente. Une place plus importante à l'humour, à l'interaction entre les personnages, ça fait du bien que tout rendre dans l'ordre. N'empêche que j'ai une profonde aversion pour Derek, que je ne comprends pas.

Tout ce qui tournait autour de Gunther était vraiment bien. Mais je trouve dommage que April n'ait pas su s'imposer... On verra par la suite.

Enfin, je suis ravi du retour. Surtout de la seconde partie, drôle émouvante, et active.

***.
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Maxime le Sam 24 Sep 2011, 10:11

Je ne sais pas ce que vous avez avec Kepner, je la trouve insipide ; et je suis bien content que l'on ait traité (au moins dans le Season Premiere) ses premiers pas en tant que Chef des Résidents avec justesse : elle n'a aucune autorité, elle ne sait pas prendre les devants, elle ne sait pas s'imposer et faire preuve d'initiative. Elle est juste bonne à embellir le personnage d'Avery quand celui-ci prend sa défense et met leur amitié en valeur.

Elle a été choisie par défaut et j'ai trouvé ça légitime et bien mené de respecter cet angle de vue. En espérant que celle-ci en profite pour sortir de sa coquille et s'imposer comme un personnage qui vaut le détour ; mais je ne parierais pas là-dessus.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Jérôme le Sam 24 Sep 2011, 14:32

J'ai beaucoup aimé les deux épisodes, par contre Mer/Der j'en peux plus. Stop.
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Mandrax le Sam 24 Sep 2011, 17:14

Ca existe encore cette série ? J'ai lâché y'a bien longtemps !
Mandrax
Celui qui regardait trop la TV

Message par Ben le Dim 02 Oct 2011, 15:23

Maxhim a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez avec Kepner, je la trouve insipide ; et je suis bien content que l'on ait traité (au moins dans le Season Premiere) ses premiers pas en tant que Chef des Résidents avec justesse : elle n'a aucune autorité, elle ne sait pas prendre les devants, elle ne sait pas s'imposer et faire preuve d'initiative. Elle est juste bonne à embellir le personnage d'Avery quand celui-ci prend sa défense et met leur amitié en valeur.

Elle a été choisie par défaut et j'ai trouvé ça légitime et bien mené de respecter cet angle de vue. En espérant que celle-ci en profite pour sortir de sa coquille et s'imposer comme un personnage qui vaut le détour ; mais je ne parierais pas là-dessus.
Je suis complètement d'accord, même si je trouve le personnage de plus en plus intéressant (alors qu'à la base, j'avais juste envie qu'elle se fasse flinguer comme ses collègues).
Y'a du potentiel, mais plus du côté comique que du côté drama, qui lui réussit tout de suite moins.

(*** pour ces épisodes aussi)
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut