Grey's Anatomy | 803 | Take The Lead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Mar 27 Sep 2011, 11:23

(29 septembre)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 803 | Take The Lead

Message par OneotBoys le Ven 30 Sep 2011, 23:50

Cet épisode était excellent de bout en bout. Il y avait de tout ce que j'aime dans la série : des cas spéciaux pour chacun, de la compétition, des couples qui se retrouvent ou qui s'éloignent, des décisions importantes pour le futur, et des situations assez marrantes. Plus Alex qui a foiré sa chirurgie et qui avait perdu sa grande gueule, ce qui vaut de l'or, évidemment.

Comme prévu, Kepner commencer à gagner du terrain. J'ai beaucoup apprécié ses petites discussions, la première avec Hunt, promu quelques minutes avant nouveau Chief Of Surgery (et qui a et va faire face à la résistance d'une Bailey déchaînée), et la seconde avec Callie, qui a elle aussi endossé le rôle de Chief Resident et a lamentablement échoué (enfin, lamentablement, je ne me souviens plus, mais ça fait bien dans la phrase).
J'aurais voulu que April s'énerve un moment contre tout ce petit monde qui la traite comme de la merde, mais ce n'est apparemment pas (encore?) son genre.

Pas de Calzona feat. le bébé aujourd'hui, ni de Lexie d'ailleurs. Ce n'est pas plus mal de laisser ça un peu de côté, ça aurait juste embrouillé les choses. On se concentre sur les couples classiques en perte de vitesse. L'un aura de la chance (pas pour longtemps, Owen et Cristina n'ont au final toujours pas parlé de l'avortement), l'autre a l'air de plus en plus mal en point (j'ai trouvé Derek vraiment poignant, et même si ce n'est pas mon couple préféré, les voir sombrer lentement en essayant de s'accrocher me déchire le coeur). Pour ce qui est de Cristina, j'espère que sa péripétie - très marrante - avec Teddy va les décoincer un peu. Pas de trace de Mr. Teddy non plus tient. J'espère qu'il va bien!

Et pour terminer, le Chief, ou ex-Chief plutôt, prend définitivement la porte de son rôle emblématique. Ca va nous faire bizarre, mais c'est une sage décision, et ça permet de laisser une bonne image du personnage, même si on en restera sans doute pas là (je m'attends à ce qu'Adele ait un avenir très sombre malheureusement).

Du tout bon Grey's Anatomy donc, sans temps mort et parfaitement dosé. J'en redemande!
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Maxime le Sam 01 Oct 2011, 10:54

Je serais plus nuancé. J'ai adoré la deuxième partie mais j'ai quand même trouvé que l'épisode avait commencé de manière un peu mollassonne.

Ceci dit, je suis content, j'ai enfin l'impression que la saison démarre.

Je suis particulièrement surpris que Meredith soit prête à laisser tomber sa spécialité pour son mariage. Ca m'a laissé sans voix. Elle ne cesse de faire du chemin, notre héroïne, quant à sa capacité d'aimer, de le montrer et d'aller jusqu'à faire des compromis pour son couple. C'était touchant.

J'ai été encore plus surpris d'avoir une petite pointe d'intérêt pour l'évolution de Kepner. Callie s'était vraiment plantée à l'époque (mais elle avait l'excuse de sa situation amoureuse avec George et Izzie). April pourrait réellement évoluer en une bonne Chef des Résidents, une nouvelle Bailey, aux méthodes différentes. Je suis content qu'ils se soient tous un peu raté sur la chirurgie solo, ça les soude les uns aux autres et ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé, ça fait plaisir, ça fait respirer la série ; et avec Kepner à leur tête, c'est encore plus (étonnement) rafraîchissant. Peut-être sommes-nous en train de retrouver une dynamique de groupe aussi bonne que le vieux MAGIC (Meredith Alex George Izzie Cristina) ; enfin.

Ca me rendrait presque confiant quant à la saison.

J'aime particulièrement qu'on s'éloigne du trio devenu insupportable l'année dernière, Sloan/Callie/Arizona. Ils ont plombé des épisodes entiers de la saison 7, il était temps qu'ils s'effacent.

Je dois avouer ne pas avoir remarqué l'absence de Lexie (justifiée par le fait que l'actrice consacre un peu de temps à ses enfants). J'aime bien le personnage mais, si c'est pour nous remâcher le triangle amoureux avec Avery et Sloan, c'est pas la peine de revenir.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Adri le Dim 02 Oct 2011, 12:46

OneotBoys a écrit:la seconde avec Callie, qui a elle aussi endossé le rôle de Chief Resident et a lamentablement échoué (enfin, lamentablement, je ne me souviens plus, mais ça fait bien dans la phrase).
A l'époque, elle avait Izzie la traînée qui la faisait chier et qui couchait avec son mari qui se contentait d'être un boulet, ça ne l'a pas aidé...

Oui, Kepner aurait du pousser un gueulande !

Un très très bon épisode. Il a été rythmé, émouvant et drôle. J'ai malgré tout du mal à reconnaître les fonctions de l'un et de l'autres dans la série. Peut-être par le trop plein de personnages.

Je dois dire que j'ai adoré le duo Yang/Teddy, c'est vraiment très drôle quand Yang dit qu'elle est à cheval sur les étapes, et que Teddy reprend la phrase en suite. De plus, l'opération est vraiment très drôle, je ne m'attendais pas à ce que Teddy oublie aussi les étapes.

J'adore le personnage de Bailey. De plus, cette storyline change un peu dans la composition de l'épisode qui est vraiment basé sur le groupe jeune, ça délaisse les anciens (enfin dans l'équipe, pas dans les personnages), et surtout Lexie absente de l'épisode.

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Ben le Dim 02 Oct 2011, 15:21

J'ai la flemme de détailler, mais, alors que je n'attends plus vraiment quelque chose de la série (malgré le fait que je la trouve toujours autant soignée), je trouve vraiment que cette saison 8 se lance bien !

Les perso/relations sont bien exploitées et bien écrites.
Le tragi-comique est toujours là, mais on n'en fait pas trop.

Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre la réaction de Derek. Il me saoule de plus en plus et du coup j'ai dû mal à croire en son personnages.
Pour tous les autres, plus ou moins mis en avant mais toujours là (hormis Lexie, puisque Chyler Leigh a voulu prolonger ses vacances !!!!), c'est plutôt réussi !
Le top restant pour Christina et Teddy, j'ai vraiment adoré leurs interactions au cours de ces 3 premiers épisodes...

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut