The Good Wife | 305 | Marthas and Caitlins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Jeu 20 Oct 2011, 17:27

(23 octobre)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Good Wife | 305 | Marthas and Caitlins

Message par Aurore le Lun 24 Oct 2011, 18:31

Encore un super épisode. Ils est super dense et j'avais pas tilté que Sweeney jouait Jeery Boorman dans Damages Je viens seulement de le reconnaître.

Un petit reproche quand même. On n'a pas entendu parlé du projet de Diane avec l'association des avocats commis d'office et Céleste et toujours dans les parages alors que dans l'épisode d'avant ils ne l'ont pas engagée.
Je vais pas m'en plaindre Mais j'aurais trouvé ça plus logique de se focaliser sur le projet de Diane et de revenir à Céleste pour un autre épisode. Un peu comme Plimpton qui est revient de temps en temps {pas assez souvent} ou J. Fox ^^

Sinon je me languis de savoir comment Alicia va superviser la nouvelle première année :) mais j'espère qu'elle ne va pas trop prendre de place par rapport au cast déjà impressionnant.
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Prudence Ravageuse le Mar 25 Oct 2011, 20:56

No comment. Parfait, dense... Je suis toujours autant ébahit par ce monde, cette stratégie, ces désillusions...

Perv' faisant office d'intendant

Masculin Nombre de messages : 7115

http://billy.margueron.free.fr

Message par OneotBoys le Mar 25 Oct 2011, 23:46

La MiSS a écrit:Un petit reproche quand même. On n'a pas entendu parlé du projet de Diane avec l'association des avocats commis d'office et Céleste et toujours dans les parages alors que dans l'épisode d'avant ils ne l'ont pas engagée.
Pour Diane, je suis d'accord, mais pour Celeste, elle dit au début qu'ils se sont associés sur ce cas, le cabinet de Celeste représentant les familles de l'équipage et Lockhart/Gardner représentant les familles des passagers. Bon après, c'est vrai qu'elle a l'air très à l'aise Celeste, mais je trouve ça génial!

Excellent épisode sinon, de vraies bonnes intrigues, des personnages déchaînés ("We're lovers." ), et des associations nouvelles et parfaites (Celeste et Alicia sont très bonnes séparément, mais excellentes ensemble, comme le prouve la scène du bar).
Même petit reproche que La MiSS, mais je ne vais pas en tenir vraiment compte. Pour la nouvelle par contre, j'aurais préféré l'autre, mais on verra. J'ai toujours un problème avec David Lee par contre. Un coup de le trouve génial, un coup je le trouve insupportable.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par jb57 le Mer 26 Oct 2011, 07:58

OneotBoys a écrit:
La MiSS a écrit:Un petit reproche quand même. On n'a pas entendu parlé du projet de Diane avec l'association des avocats commis d'office
Pour Diane, je suis d'accord

Euh... au contraire ! Dans l'épisode précédent Diane veut désinscrire le cabinet car le pro-bono ne leur rapporte rien et leurs avocats ne sont donc pas occupés à traité des affaires plus rentables. Quand elle se rend au cabinet des avocats commis d'office, elle apprend qu'ils ont perdu leurs subventions. A la fin de l'épisode elle demande à Will s'ils peuvent les accueillir dans leurs bureaux, qu'il y aurait de la place "à côté du bureau d'Eli". Il n'y a donc rien de nouveau...
jb57
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 280

http://doudousinthewest.blogspot.com

Message par OneotBoys le Mer 26 Oct 2011, 08:39

Ben oui, mais on n'en parle pas du tout dans cet épisode. Ca s'est fait? Ca s'est pas fait? Si ça s'est fait, quelles conséquences? Si non, pourquoi? Etc.
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Prudence Ravageuse le Mer 26 Oct 2011, 09:23

On y fait allusion je pense avec le gars qui dirige la partie Divorce de la boite. Il arrive à un moment en disant qu'il sait plus ou ce mettre ou je sais pas quoi. Sous entendu donc qu'il y a plus de monde dans les espaces qu'ils occupent non ?

Message par Aurore le Mer 26 Oct 2011, 12:25

Ah pas fait gaffe à la réplique, mais c'est vrai que je m'attendais à un peu de mouvement dans la cabinet, mais bon c'est vraiment chipoter pour pas grand chose ^^

Oneotboys a écrit:mais pour Celeste, elle dit au début qu'ils se sont associés sur ce cas, le cabinet de Celeste représentant les familles de l'équipage et Lockhart/Gardner représentant les familles des passagers.

Oui, mais c'est ça que j'ai trouvé un peu venu de nul part :) Ca fait trois épisodes qu'elle est là. Pour le deuxième, l'excuse était bien mais là j'pense que j'aurais trouvé ça moins louche si on avait attendu quelques épisodes Mais bon les partie avec Céleste était super drôle donc je vais pas me plaindre non plus :)
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Adri le Mer 26 Oct 2011, 20:18

Pour les Pro-Bono, c'est une idée lancée, c'est même pas encore un vrai projet, je peux comprendre que ça ne soit pas une priorité.

Pour Celeste, j'ai trouvé ça mal fait, car la série regorge de tête connu, c'est dommage de réutiliser plusieurs fois le même personnage d'affilé.

L'épisode était bien entendu parfais. J'ai beaucoup apprécié l'humour des situations et des dialogues. Content toujours de voir qu'il y a une sorte de mythologie dans les personnages et histoires, ça donne une dimension réelle à la série, une vraie épaisseur.

J'aime beaucoup la relation Celest/Alicia. Elle est différente que la feu Alicia/Kalinda.

Je suis par contre à moitié enthousiasme de l'histoire de Peter pour devenir senateur. J'espère qu'ils ne vont pas faire une redite dans le parcourt :/

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Prudence Ravageuse le Mer 26 Oct 2011, 20:44

Je veux qu'Alicia ce rabiboche avec Kalinda.

Message par Adri le Mer 26 Oct 2011, 20:46

Moi aussi.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Maxime le Mer 26 Oct 2011, 21:05

Ah non !

Pour une fois que la série bouleverse ses habitudes et sort de sa zone de confort (en même temps que ses personnages), ce serait dommage de faire trois pas en arrière.

La dynamique entre Céleste et Alicia est particulièrement appropriée par rapport aux nouveaux états d'âme d'Alicia (plus combative, plus indépendante, plus osée) et de la mise en avant de sa relation avec Will.

Pour Kalinda, c'est pareil ; elle a beaucoup plus à apprendre de sa solitude et de ses remords.

La nostalgie a ses limites, il faut savoir aller de l'avant (surtout après deux saisons de calme).
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Mer 26 Oct 2011, 21:32

Maxhim a écrit:
Pour Kalinda, c'est pareil ; elle a beaucoup plus à apprendre de sa solitude et de ses remords.
Boui mais nous on la voit pas pendant ce temps! Elle doit avoir eu genre 20 minutes de temps d'antenne depuis le début de la saison 3!
Enfin, j'adore tous les autres personnages aussi, heureusement! C'est ça qui est bien avec ce show
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011, 22:13

Oui, un épisode très réussi.

Je ne vois pas en quoi Kalinda apprendrait plus de sa solitude : elle passe son temps à être seule. Avoir une amie, ça pourrait lui faire du bien.
Invité
Invité

Message par Prudence Ravageuse le Mer 26 Oct 2011, 23:00

J'veux bien être sa copine s'il n'y a que ça.

Message par Maxime le Jeu 27 Oct 2011, 06:56

alexwas27 a écrit:Je ne vois pas en quoi Kalinda apprendrait plus de sa solitude : elle passe son temps à être seule. Avoir une amie, ça pourrait lui faire du bien.

Justement, elle a eu une amie et ça n'a pas marché parce qu'elle n'a pas été honnête.

C'est ça qu'elle doit apprendre. Et, par exemple, quand elle est confronté au dilemme d'Eli, c'est ça qu'elle tente de corriger : c'est par sa solitude qu'elle se rend compte (et qu'on se rend compte) qu'elle tient à Alicia, qu'elle veut se faire pardonner ou, en tout cas, qu'elle est déterminée à ne pas enfoncer le clou, même quand

Si l'ardoise était effacée d'un geste et que les filles se remettaient à boire des coups ensemble, la rédemption de Kalinda perdrait beaucoup de force : on croirait qu'elle est forcée de soutenir Alicia parce qu'elle sont proches ; tandis que, là, elle fait un véritable effort, d'elle-même, sans contrainte (et, au contraire, quelque part, elle se sacrifie aussi auprès d'Eli). C'est beaucoup plus poignant et intéressant.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Invité le Jeu 27 Oct 2011, 19:07

Je ne veux pas que l'ardoise s'efface, je prône la reconstruction progressive de leur amitié, ou du moins un rapprochement, mais qui ne sortirait pas, évidemment, de nulle part. J'estime que Kalinda a compris son erreur ; les regards froids, ça va bien cinq minutes et je ne pense pas que ce soit là ma nostalgie qui parle.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut