The Good Wife | 306 | Affairs Of State

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Jeu 27 Oct 2011, 20:11

(30 octobre)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Good Wife | 306 | Affairs Of State

Message par Maxime le Lun 31 Oct 2011, 20:31

***(*)

Je prends mon pied avec cette saison.

A part le fait que Caitlin s'attache à Will (et contourne la directive d'Alicia), c'était un épisode sans point noir et très divertissant. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai adoré l'intrigue d'Eli et les confrontations de Zach avec Will et sa mère.

La série est réellement en train de passer un certain cap quant au traitement de l'humanité de ses personnages, beaucoup moins mécaniques, froids et rigides que par le passé, ça fait énormément plaisir : la preuve, malgré tout ce que j'ai à regarder, c'est sur The Good Wife que je me suis jeté.

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Mar 01 Nov 2011, 12:59

**

J'ai pas été particulièrement passionné. Outre la rencontre Will/Zach qui était aaaawkward, et l'entrée en scène de Caitlin (je suis le seul à ne pas avoir fait le rapprochement avec le "jeu" de l'année dernière avant qu'il le dise?), c'était somme toute très très classique. Très très bon, mais très classique.
On en apprend plus sur Eli aussi, mais ils nous ont donné des réponses à des questions qu'on ne se posait pas. Je ne pense pas que ça aura une incidence sur la suite de toute façon.
Puis une chose qui commence à me déranger, c'est qu'on accorde beaucoup de place à Cary, et bien que j'adore le personnage, je commence à trouver ça assez répétitif comme processus. Sans oublier qu'on nous sort tout le temps une carte féminine de ce côté sans jamais vraiment la creuser. Et ça nous fait perdre du temps chez Lockhart/Gardner!

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Maxime le Mar 01 Nov 2011, 18:24

OneotBoys a écrit:Puis une chose qui commence à me déranger, c'est qu'on accorde beaucoup de place à Cary, et bien que j'adore le personnage, je commence à trouver ça assez répétitif comme processus. Sans oublier qu'on nous sort tout le temps une carte féminine de ce côté sans jamais vraiment la creuser. Et ça nous fait perdre du temps chez Lockhart/Gardner!

C'est vrai que Cary est un personnage qu'on voit souvent et qui n'est pourtant pas particulièrement développé (et auquel on se contente d'additionner les conquêtes) mais, quelque part, ça ne me dérange pas. D'une certaine manière, à chacune de ses scènes (sachant que la plupart sont axées sur sa réussite), je mets le personnage en parallèle avec celui d'Alicia, comme s'ils n'avaient jamais cessé d'être concurrents (c'est d'ailleurs le cas). Je les vois toujours faire la course, côte à côte. Je suis toujours excité de savoir si Cary va un jour prendre sa revanche sur Alicia, pour enfin la dépasser. Donc, quand on le voit se battre pour ses affaires, pour monter dans la hiérarchie, je pense à ça. Je pense au coup qu'il s'est pris et duquel il essaie de récupérer, pour éventuellement prendre le dessus sur Alicia (et notamment prouver à Lockhart/Gardner qu'il vaut mieux qu'elle ; ce qui diminuerait Alicia aux yeux des partenaires).

Cary a toujours été, pour le personnage principal, une menace silencieuse, pendante et souriante. Je ne regrette pas que, même après qu'Alicia pensait s'en être débarrassée, Cary continue de s'accrocher. De mon point de vue, ils sont liés ; le succès de l'un fait l'échec de l'autre, c'est ça qui est intéressant. C'est presque mythologique. Je me demande d'ailleurs si leur relation finira par l'achèvement de l'un par l'autre, ce serait logique, je pense.

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Aurore le Mar 01 Nov 2011, 18:38

Très bon épisode, j'ai eu deux trois petits problèmes avec les nouvelles têtes, d'où mon étoile en moi. Cathlin tout d'abord que j'aime pas du tout. Elle fait cruche au possible, mais finit par se révéler bien salope, je déteste se genre de personnage un peu trop vu à la télé. Mais bon ça aurait pu être pire, ils auraient pu faire rentrer Will dans son jeu.
Et la deuxième tête, c'est l'ex-femme d'Eli. J'ai trouvé l'intrigue très sympa, même super drôle quand on s'est penché sur Eli et Kalinda mais j'ai du mal avec l'actrice. Je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu dans The big C ya pas longtemps qui fait que je la trouve pas très crédible.

OneotBoys a écrit: (je suis le seul à ne pas avoir fait le rapprochement avec le "jeu" de l'année dernière avant qu'il le dise?)

J'ai pas compris de quoi tu parlais. J'ai loupé un truc ?

Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Jérôme le Mar 01 Nov 2011, 18:53

J'aime bien Carry moi, j'aimerais bien le voir un peu plus dans sa vie privée (je me souviens d'une fois où on le voyait faire du footing, mais en dehors de ça, je l'ai rarement vu sans son costume)...

Pour en revenir à l'épisode, j'ai adoré la partie sur Eli. La scène entre Will et Alicia (sur la rencontre avec les enfants) est top, on sent vraiment qu'Alicia est totalement décalée dans cette relation.

Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par OneotBoys le Mar 01 Nov 2011, 19:06

La MiSS a écrit:
OneotBoys a écrit: (je suis le seul à ne pas avoir fait le rapprochement avec le "jeu" de l'année dernière avant qu'il le dise?)

J'ai pas compris de quoi tu parlais. J'ai loupé un truc ?
Elle a participé au faux procès pour lequel Will a été juge en saison 2 (ou en saison 1, je ne me souviens pas). Ils l'ont dit dans cet épisode, mais j'aurais jamais fait le rapprochement sans ça! C'est une bonne chose cela dit ; c'est un détail, mais juste, c'est ce genre de détail qui font la perfection de la série.

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Aurore le Mar 01 Nov 2011, 19:44

Ah oui je m'en rappelais plus que c'était un truc abordé dans un autre épisode ^^

Aurore
Celui qui était accro

Message par Prudence Ravageuse le Ven 04 Nov 2011, 07:54

OneotBoys a écrit:je suis le seul à ne pas avoir fait le rapprochement avec le "jeu" de l'année dernière avant qu'il le dise?
Ah ben non, pas du tout, j'avais pas noté avant non plus. Pour moi cette pétasse jouait avant tout dans True Blood.
Sinon, très bon épisodes pour ma part. Je me suis pas ennuyé une seule seconde !

Prudence Ravageuse
Perv' faisant office d'intendant
Perv' faisant office d'intendant

Masculin Nombre de messages : 7115

http://billy.margueron.free.fr

Message par Adri le Dim 06 Nov 2011, 21:13

Je n'ai pas aimé. Je pense que c'est l'épisode que j'aime le moins de la série.

Il est bon, il est correct. Mais l'enquête de la semaine m'a terriblement ennuyé. C'était vraiment lent, et même répétitif, avec Carry qui arrive toujours à dénouer ses tours grâce à on ne sait quoi au plein milieu de l'épisode. D'ailleurs, je pense simplement que son personnage m'ennuye profondément. C'est juste qu'il ne sert à rien, c'est une sorte de ficelle scénaristique. Je voudrais bien qu'on le voit moins. C'est toujours la même chose quand il est là, c'est presque manichéen.

Maintenant, l'histoire d'Eli, Kalinda et l'ex-femme est juste énorme. C'est jouissif, surtout le "Oh good, She banged the nice Bin Laden", c'était énorme. J'adore Eli. <3

Le reste, je devais pas vraiment être attentif, mais c'est de l'ordre de l’anecdotique. Tout étant consacré à Carry, on ne voit pas trop les autres. D'ailleurs, Alicia, je trouve qu'on la voit de moins en moins, que l'on ne développe plus sa vie extérieur, je trouve que ca avance lentement. C'est pourquoi "The Good Wife" le nom de la série, et non pas "The Ass Hole" où Carry serait le héros.

**(*)

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Aurore le Lun 07 Nov 2011, 07:38

Adri a écrit: D'ailleurs, Alicia, je trouve qu'on la voit de moins en moins, que l'on ne développe plus sa vie extérieur, je trouve que ca avance lentement.

Pourtant il y avait une scène super importante, et une première pour la série, qui était super bien foutue. J'pense pas que la rencontre entre Will et Zach aurait pu être mieux traité que ça. Et on voit bien qu'Alicia a peur d'en parler avec ses enfants : Zach qui lui dit qu'il a vu Will ou quand il lui demande ce qu'elle fait quand lui et sa soeur sont chez leur père. C'est pas rien quand même ^^

Aurore
Celui qui était accro

Message par Adri le Lun 07 Nov 2011, 08:45

Non, c'est pas rien, c'est intéressant et important, mais c'est vraiment minime dans tout ce qui se passe, même si c'est une scène intense.

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Ben le Lun 07 Nov 2011, 20:26

Moi j'ai trouvé l'épisode excellent au contraire.

La série n'a de cesse d'essayer de se renouveler, de faire quelque chose de différent, de se présenter jamais de la même façon, et franchement, c'est réussi.

J'ai beau me creuser la tête, je crois bien que c'est l'une des rares (si ce n'est la seule) série a avoir réussi à enchaîner autant d'épisodes sans aucune fausse note.

*** (ce qui représente un 4 à l'échelle de n'importe quelle autre série)

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut