Grey's Anatomy | 808 | Heart-Shaped Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Jeu 03 Nov 2011, 18:07

(3 novembre)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 808 | Heart-Shaped Box

Message par Maxime le Ven 04 Nov 2011, 20:00

***(*)

Who's George ?

Il fallait bien une dose d'O'Malley pour que la saison produise son premier bon épisode. Mieux vaut tard que jamais.
Ce n'était pas parfait mais on y arrive peut-être ; cet épisode est déjà la preuve que les 7 précédents ont brassé du vide tant tout se dénoue d'un coup dans le huitième : du froid entre Meredith et Bailey, à la relation entre Teddy et son copain, en passant par le couple Lexie/Avery, évidemment.

J'avoue que j'ai été touché par la nostalgie, les souvenirs, les yeux embués d'Ellen Pompeo quand la mère de George évoque son internat et ses amitiés. J'avoue que j'ai ri comme je n'avais encore jamais ri depuis le début de la saison avec l'embarras de Callie. J'avoue que j'ai souri bêtement quand Bailey a évoqué son interne préféré. J'avoue que ça m'a fait me replonger dans de lointains souvenirs quand nos docteurs se sont mis à évoquer des intrigues passées, dont celle du coeur-dans-l'ascensseur, face à l'ignorance de Kepner. J'avoue que j'ai aimé me rendre compte, encore une fois, combien les choses avaient changé, combien Meredith avait évolué.

Ajouté à ça une Cristina coincée dans sa salle à travailler sur sa liste et réfléchir en fixant un coeur battant ; et le Chief qui joue plus que jamais les mentors : j'ai réellement apprécié cet épisode ; sachant que je n'ai même pas pris la peine de noter le précédent tant je me sentais perdu et déçu de Grey's Anatomy.

Ils ont trouvé la bonne idée pour, enfin, démarrer la saison. Il va falloir continuer.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Ven 04 Nov 2011, 23:05

Je suis tout à fait d'accord avec Maxhim. Ce petit saut de le passé m'a beaucoup fait plaisir, et c'était, c'est vrai, assez émouvant. Cela dit, ce qui était bien, c'est que c'était de la nostalgie, mais pas du regret (encore une fois, on peut opposer GA à DH sur ce point - qui ne voudrais pas que DH redevienne ce qu'elle était en saison 1?).
Meredith est une différente personne, les nouveaux personnages sont très bons (c'est tellement bizarre de se dire que Avery et Kepner n'ont jamais rencontré George (ni Izzie d'ailleurs), alors que j'ai l'impression qu'ils sont là depuis toujours - ce qui prouve aussi qu'ils ont bien été introduits dans la série, même si ça a pris du temps.

Pour une fois, Alex a été utile et a résumé l'idée : "George is dead and Izzie's gone and we're all different."

Pour le reste, j'avoue que Derek était imbuvable cette semaine. Et s'il arrive quelque chose à Henry, je pleure. J'adore le couple qu'il forme avec Teddy, et je ne veux pas qu'il leur arrive quoi que ce soit. La réhabilitation du Chief est toujours très réussie aussi!
Bref, un vrai bon épisode (mais pas le premier de la saison, non non! )
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Aurore le Sam 05 Nov 2011, 06:49

J'ai envie de revoir les anciens épisodes de la série Comme si j'avais déjà pas assez à faire avec ceux que je n'ai pas vu ^^

GA est toujours très doué quand elle fait revenir des perso qui ont marqué la série. Que ce soit les multiples visite d'Addison Montgomery où il y avait toujours une sorte de petit récap' pour lui expliquer ce qui a changé dans l'hopital, que ce soit pour la mère de Meredith toujours là au bon moment.

Là c'est au tour de la mère de Georges et même son personnage ne servait strictement à rien sur la fin, j'ai quand même était touché en me rappelant son mariage express avec Callie et son amitié/amour avec Meredith.
Ca prouve un truc, j'ai toujours trouvé ça bizarre son mariage avec Callie {comme tous ses amis d'ailleurs } mais maintenant clairement on voit que ce n'était pas à cause de Callie nouvelle venue puisqu'Arizona lui va nettement mieux.
Comme quoi l'alchimie entre les perso ne se commande pas.

Pour une fois les cas médicaux sont un peu laissé de côté, juste pour nous laisser le "heart-in-a-box" façon boule magique {est-ce qu'il faut que je choissise Rachel -> redemande plus tard} C'était franchement sympa ^^

Et un point semainier sur Derek : je viens de me rendre compte que tous les perso tourne et cède un peu leur place, vu le nombre impressionnant de perso, mais Derek non, il se paye encore une intrigue. Quand est-ce qu'on va le zapper un peu... S'il tue pas un patient pour redescendre de son podium, je vois pas l'intérêt de cette nouvelle intrigue.

*** {presque 4 si on compare avec les épisodes précédent mais peu encore mieux faire je suis sûre}
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Adri le Sam 05 Nov 2011, 14:12

***.

J'aurai opté pour les 2 étoiles, mais ce vent de nostalgie dans les saisons précédentes (par spécialement les meilleures) ca m'a beaucoup ému. J'ai pleuré pour la scène entre Callie et la mère de O'Malley. C'était juste magnifique et juste. Ainsi que la relation Bailey/Meredith, Bailey est géniale.

Pour le reste, l'épisode prouve qu'il n'y avait rien depuis 7 épisodes. C'est presque avouer pour la relation Lexi/Mark/Avery (d'ailleurs, ils sont vraiment géniaux, tant c'est homoérotique), ou enfin, ca peut reprendre place. Teddie et son mari vont bientôt commencé par changer.

Enfin, cette épisode est peut-être la fin d'un long moment de stand-by, de calme, ou de transition, c'est pas pour un mal.

Par contre, je veux vraiment que Derek meure.

Et Lexi était touchante quand elle pleure pour l'intrigue du livre... :) Et je suis hyper content du changement de personnalité du chef.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Ben le Sam 05 Nov 2011, 15:49

Excellent épisode !
Pas grand chose à dire. C'était sympa de se rappeler des débuts de la série, ses excellents débuts, même si maintenant, ça ne me manque pas (du moins pas les personnages de Georges ou encore Izzie).

C'était très bon, avec de bons passages bien drôle, comme Christina en mode zen ou les scènes autour de Jackson et Mark (j'ai bien cru qu'ils allaient se rouler une pelle à la fin )...

***(*)
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri le Sam 05 Nov 2011, 15:54

Ils se sont embrasés... et même fait l'amour, plus d'une fois...
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Jérôme le Dim 06 Nov 2011, 12:28

Bon alors déjà j'ai adoré les "relents" de saison 5, avec George et Izzie, ça m'a plu aussi de retrouver dans la scène finale Meredith, Cristina et Alex, les derniers internes originels.

Et alors l'intrigue avec l'écrivain, j'ai juste adoré, ça m'a totalement réconcilié avec l'intrigue Mark-Lexie.

Pour Derek, je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai du mal à imaginer la série sans lui et Meredith, en tant que couple. Je ne veux pas qu'ils fassent mourir Derek non plus, parce que Meredith sans Derek, j'aurais envie de dire "ah bin d'accord, tout ça pour ça".
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par enrique le Lun 07 Nov 2011, 00:03

C'est vrai que se petit revival des saisons précédentes fait du bien, d'ailleurs a la fin quand Alex est au bar, je pensais qu'il y allé avoir tout le monde comme avant mais non!

J'ai aimé l'intrigue avec l'écrivain, mais ça me parle... C'est pas la première fois qu'il y a quelques chose comme ça il me semble?!
enrique
Celui qui postait un peu

Masculin Nombre de messages : 91

Message par Ben le Lun 07 Nov 2011, 20:32

Adri a écrit:Ils se sont embrasés... et même fait l'amour, plus d'une fois...
Probablement.... Enfin, dans ta tête, tard le soir...
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri le Lun 07 Nov 2011, 21:15

C'est si évident... Et puis dans la tête de Jona aussi ! (Oui, j'ai la flemme de rechercher l’orthographe du pseudo)
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Jérôme le Lun 07 Nov 2011, 22:20

enrique a écrit:
J'ai aimé l'intrigue avec l'écrivain, mais ça me parle... C'est pas la première fois qu'il y a quelques chose comme ça il me semble?!

L'histoire du bouquin ressemblait à "The Time Traveler's Wife"...
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut