Grey's Anatomy | 809 | Dark Was The Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Jeu 03 Nov 2011, 18:08

(10 novembre)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 809 | Dark Was The Night

Message par Maxime le Ven 11 Nov 2011, 10:23

***(*)

Encore une fois un épisode haletant qui remet tout en cause. La pause va être longue. Et, encore une fois, ça prouve bien qu'ils ont fait du (mauvais) remplissage de l'épisode 1 à 7 juste pour pouvoir nous servir ce cliffhanger avant la trêve hivernale.

J'ai adoré tout ce qui a tourné autour de Teddy et d'Henry et surtout la manière dont tout le monde parle de Cristina. Ils y vont tous de leur commentaire, ils ont tous un avis sur la question, une certaine perception du personnage, j'ai trouvé ça amusant et juste : Cristina a une présence qu'on ne peut ignorer. Le fait que Teddy puisse lui en vouloir, ça peut être une idée génial pour remettre la carrière de Cristina en jeu (même si, à ce stade, ça semble plié : Cristina deviendra un chirurgien de cardio). Par contre, je crois que je regrette qu'on n'ait pas eu droit à l'annonce d'Owen quant à l'identité du patient ; ça aurait pu donner une scène forte concentrée sur le talent de l'actrice (ça manque beaucoup à cette saison).

Callie et Jackson dans le rouge, j'ai bien aimé aussi. J'ai l'impression que ça faisait longtemps que nos chirurgiens n'avaient pas fait d'erreurs et, que ça leur arrive à eux, je trouve ça particulièrement excitant. Ils avaient tendance à devenir bien trop lisses, bien trop parfaits ; ça ne peut leur faire que du bien. Que ça arrive à une famille aussi sympathique c'était d'autant plus touchant et important.

En ce qui concerne Meredith : si, vraiment, ils n'obtiennent pas la garde de Zola (ce dont je doute), j'en serais soulagé quelque part. Je crois que c'est officiel, j'ai envie qu'ils se séparent, j'ai envie que Derek dégage et qu'on retrouve une Meredith seule comme au premier jour mais plus adulte. Ca renouvellerait complètement la dynamique du personnage principal et, plus j'y pense, plus je suis curieux de voir ça. Dans l'épisode, j'ai apprécié la franchise et la bonté d'Alex ; on sait que ça ne va pas durer mais, quand même, ça a donné de bons dialogues.

Puis, voilà, je suis pressé de voir la suite et, ça, pour Grey's Anatomy, ça fait un moment que ça ne m'était plus arrivé.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par OneotBoys le Ven 11 Nov 2011, 21:00

Après 8 années, Grey's Anatomy arrive encore a être larmoyant et terriblement stressant à la fois, et c'est impressionnant.
Je ne sais pas si c'est mon fanatisme (que je reconnais avec plaisir) par rapport à la série ou si c'est vraiment le cas, mais j'ai l'impression que les épisodes précédents mettaient justement toutes les pièces en ordre pour celui-ci. Pour l'épisode qui fait une fois de plus ressortir toute la capacité de Shonda Rhimes (et les scénaristes) à faire du drama pur et bon, et à détruire le bonheur de ses personnages.

On habitue Callie et Avery à des réussites incessantes (ont-ils déjà raté une procédure depuis le début de saison?) et on les fait échouer d'une manière assez brutale (forer une vis dans le coeur d'une patiente, c'est assez violent quand même) ; on nous fait ressentir l'incertitude de Meredith (et Derek dans une moindre mesure) et on détruit tous les espoirs qu'elle avait et qu'on nous avait communiqué à travers son personnage ; on passe patiemment par les étapes d'humilité de Cristina pour la voir réussir et revenir plus douée que jamais pour la voir échouer et tuer le mari de son mentor ; on voit Teddy s'épanouir enfin dans une relation après avoir fait son choix, pour détruire tout en le faisant mourir...

C'était intense, c'était du Grey's Anatomy de haut vol. Tous les personnages se croisent, interagissent, on sent vraiment la tension à tout moment, et sur tous les cas.
Concernant Meredith et Derek, Shonda a déjà dit qu'ils finiraient ensemble, quoi qu'il arrive, il me semble, et c'est juste normal. C'est quoi qu'on en dise le couple de la série, emblématique, celui qui la représentait dans ses premières années. J'ai trouvé Derek assez émouvant ici, mais ils l'étaient tous je dois dire.

Je ne pensais pas qu'ils allaient tuer Henry, je trouvais le personnage tellement bon. Que ce soit Cristina qui l'opère et justement de cette manière, c'était brillant, et ça promet de nombreux développements par la suite (comment va réagir Teddy envers Cristina, Owen et Richard? Comment va réagir Cristina face à Owen, Lexie et Richard, qui lui ont caché l'identité du patient?). Le seul mini-point positif de cette mort, c'est que ça ouvre de nouveau la possibilité d'un couple Avery-Teddy, mais le problème c'est qu'il va falloir beaucoup de temps à Teddy pour se remettre de la mort d'Henry. A moi aussi je dois dire.

Très très satisfait donc, et la pause va être une torture absolue (d'un côté c'est une bonne idée de proposer tous les épisodes l'un après l'autre sans rediffusion, de l'autre ça va nous faire un break hivernal de 2-3 mois...).
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Adri le Sam 12 Nov 2011, 21:18

L'épisode était parfait. J'avais les larmes aux yeux quand Henry décède. C'était si étrange entre Yang habituelle et le tristesse des autres. J'aurai aimé entendre ce qu'elle dit et non pas seulement le voir. Puis, ça relance toute la suite entre elle et Teddy. La pauvre, je l'aimais tant heureuse avec Henry. La pauvre, elle n'a pas droit au bonheur.

Enfin, l'épisode était magistrale

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Jérôme le Dim 13 Nov 2011, 10:20

**** aussi évidemment

J'ai hésité avec le 0 quand même parce que j'étais très en colère des choix de scénarios, que Meredith n'ait pas la garde de Zola (ça ça m'a tué, je pensais tellement qu'elle l'aurait), et qu'Henry meure, qu'Owen mente à Teddy et tout, mais c'est vrai que c'était brillant, c'est juste très très frustrant sur le coup quand on le voit
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Adri le Dim 13 Nov 2011, 12:12

Owen est vraiment bien, ça change, je trouve parfois son jeu limite, mais c'était vraiment touchant. J'ai encore des frissons pour cette épisode. :s

Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Trius le Dim 13 Nov 2011, 12:36

Je comprends juste pas quelque chose, pourquoi Owen REVIENT voir Teddy et lui dire qu'Henry va bien... ?

La première fois qu'il va la voir, il parle presque pas, il aurait pu ne pas revenir, elle aurait continué la chirurgie normalement, là il revient pour lui donner de faux espoirs et pour en rajouter.

Excellent épisode en tout cas. Ca va apporter pleins de nouvelles dynamiques. Puis y'a pas à s'en faire, Henry pourra revenir en saison 9 sous forme fantomatique quand Teddy aura un cancer ...
Trius
Celui qui regardait trop la TV

Masculin Nombre de messages : 821

Message par Maxime le Dim 13 Nov 2011, 12:52

Jérôme a écrit: [...] que Meredith n'ait pas la garde de Zola (ça ça m'a tué, je pensais tellement qu'elle l'aurait

Si j'ai bien compris, on ne sait pas encore si tout est perdu. Ils ont dit que leur audience avait été annulée, que ça pouvait être un très bon signe ou un très mauvais. Ensuite, la femme des services sociaux leur a dit « Le mec ne m'a toujours pas appelé, donc c'est très probablement mort, vous devriez arrêter d'espérer. » Il y a encore une chance. Personnellement, je ne crois pas vraiment au fait que l'adoption n'ait pas lieu (même si j'aimerais) ; sinon je ne vois pas l'intérêt de n'avoir pas été catégorique.
Maxime
Celui qui était accro

Message par Adri le Dim 13 Nov 2011, 13:44

Je rejoins Trius, sur le retour d'Owen, c'est rajouté du Pathos. Mais je l'ai plus vu comme une présence du chef. Puis peut-être que ce n'était que égoïste, ou alors qu'il allait le dire juste à ce moment là.
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Aurore le Dim 13 Nov 2011, 13:55

Je pense surtout qu'une opération comme celle de Teddy ne dure pas 5 min et qu'en temps normal il serait venu la voir pour lui dire que l'opération s'est bien passé et ensuite pour lui dire qu'il s'est réveillé. S'il ne va pas la prévenir, elle aurait pu penser que quelque chose n'allait pas.

Très bon épisode en tout cas. J'aime pas trop le timing par contre. On a presque rien depuis 2 mois et à la veille de la trêve hivernal, on nous balance un cliff de malade. Ca ressemble aux séries comme bones ou criminal minds, qui foutent rien pendant un ans et se bougent pour trouver un bon scénario à la fin de la saison pour nous faire revenir
Enfin, si la suite est de bonne facture, pourquoi pas ^^
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Ben le Mar 15 Nov 2011, 20:18

Oh ! L'épisode catastrophe de la saison !

Ca faisait longtemps, non ?

Franchement, c'était très bon, trèèèèès stressant et très prenant.
Je suis un peu déçu qu'ils aient tué Henry, mais en soit le personnage n'avait rien d'exceptionnel. Et ça va permettre d'aller un peu plus loin dans le personnage de Teddy, qui a souvent été traité de manière marginale.

Sinon, à part ça, la série joue sur les exacts mêmes ficelles que d'habitude sur ce genre d'épisode (les personnages en danger dans une situation tout à fait improbable, la multiplication des ressorts dramatiques...).

Je regrette juste qu'ils aient encore une fois joué la facilité en taisant les dialogues les plus dur. Je pense à Owen annonçant à Christina qu'elle a opéré Henry. Encore une fois, et c'est une habitude de la série, on n'entends rien. Je trouve ça un peu trop facile... Un dialogue brut bien violent aurait été plus prenant, mais bon...

Bref, dégoûté qu'il y ai un hiatus, j'étais pas au courant même si je m'en doutais fortement. Par contre, je ne pensais pas que ce serait une pause de 2 mois !!!

Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Aurore le Mar 15 Nov 2011, 20:50

Le prochain est dans un mois "seulement" ^^
Aurore
Celui qui était accro

Message par Ben le Mar 15 Nov 2011, 21:12

Ha ben ça va alors !
Ben

Message par Maxime le Mar 15 Nov 2011, 22:31

La MiSS a écrit:Le prochain est dans un mois "seulement" ^^

Euh, non. Si je ne dis pas de bêtise c'était le dernier épisode de 2011. Donc ça fait déjà plus d'un mois et demi. Après, je ne sais pas quand est-ce que la série reprend exactement. Mais ça doit faire deux mois de pause, je pense, comme l'a dit Ben.
Maxime
Celui qui était accro

Message par Aurore le Mar 15 Nov 2011, 23:49

L'épisode n'était pas écrit comme season fall final sur itstvnews, avec la semaine d'après 2 PP de prévu.
epguide fait des erreurs mais lui aussi prévoit un épisode le 8 décembre.

Mais les deux se sont plantés en fait, désolée pour la fausse joie Ben
Aurore
Celui qui était accro

Message par Ben le Mer 16 Nov 2011, 19:53

Ceci dit, ça paraît logique...
Ben