The Good Wife | 310 | Parenting Made Easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles pour cet épisode ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Dim 04 Déc 2011, 12:52

(4 décembre)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Good Wife | 310 | Parenting Made Easy

Message par Invité le Dim 04 Déc 2011, 13:01

Up.

Invité
Invité

Message par Aurore le Lun 05 Déc 2011, 16:38

Wouaa, tous les perso récurrents/guest se sont donnés rendez-vous ^^

C'était sympa de revoir Martha {ou Caitlin je sais plus} et de voir deux débutantes chaperonnées par Alicia et Fox.

Par contre j'ai pas bien compris l'histoire avec Grace. C'était intéressant d'y mêler Kalinda mais j'ai trouvé la conclusion avec Will un peu sortie de nulle part. C'est dommage. J'me doutais bien qu'il allait y avoir des obstacles, mais Peter aurait été plus logique comme obstacle qu'Alicia qui panique, ou n'arrive plus à tout gérer.

Et aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai bien aimé le "retour" à la maison de Peter :)

Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Maxime le Lun 05 Déc 2011, 22:26

***(*)

Décidément, quelle saison.

Un petit regret par contre : je trouve ça un peu facile qu'on nous face détester Martha maintenant qu'elle est de l'autre côté. Elle ne me semblait pas si aigrie, avant, au contraire. C'est un moyen de nous faire aimer Caitlin et je n'aime pas qu'on me force la main.

La MiSS a écrit:Par contre j'ai pas bien compris l'histoire avec Grace. C'était intéressant d'y mêler Kalinda mais j'ai trouvé la conclusion avec Will un peu sortie de nulle part. C'est dommage. J'me doutais bien qu'il allait y avoir des obstacles, mais Peter aurait été plus logique comme obstacle qu'Alicia qui panique, ou n'arrive plus à tout gérer.

Tout se passe au moment où elle jette la nuisette je pense. Elle est surmenée, elle voit ce vêtement qu'elle associe à son divertissement (Will) et ça la fait culpabiliser ; du genre « mais qu'est-ce que je fous là à jouer les maîtresses quand je suis censée être une mère avant tout. » Elle réalise qu'elle a bouleversé son ordre de priorité pour Will et qu'elle en est devenue plus égoïste, jusqu'à mettre de côté ses propres enfants. D'un coup, Will apparaît comme un caprice. J'ai trouvé ça particulièrement bien amené et touchant, pour ma part. Son dégoût pour la nuisette est vraiment communicatif et humain, parce qu'elle se dégoûte elle-même, d'avoir pu favoriser ses pulsions (sexuelles et sentimentales) plutôt que la maternité.

C'est vraiment la saison de l'éclosion et des expériences pour Alicia et, bon sang, quel bien ça fait.

Hâte hâte hâte de voir la suite.

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Aurore le Mar 06 Déc 2011, 00:24

Maxhim a écrit:
Tout se passe au moment où elle jette la nuisette je pense. Elle est surmenée, elle voit ce vêtement qu'elle associe à son divertissement (Will) et ça la fait culpabiliser ; du genre « mais qu'est-ce que je fous là à jouer les maîtresses quand je suis censée être une mère avant tout. » Elle réalise qu'elle a bouleversé son ordre de priorité pour Will et qu'elle en est devenue plus égoïste, jusqu'à mettre de côté ses propres enfants. D'un coup, Will apparaît comme un caprice. J'ai trouvé ça particulièrement bien amené et touchant, pour ma part. Son dégoût pour la nuisette est vraiment communicatif et humain, parce qu'elle se dégoûte elle-même, d'avoir pu favoriser ses pulsions (sexuelles et sentimentales) plutôt que la maternité.

Sauf que Will n'a rien à voir avec l'histoire qui s'est passé avec Grace. Alicia se sentait déjà coupable de laisser ses enfants quand elle travaillait trop. Will n'a rien changé à son emploi du temps puisqu'ils se voient quand les enfants sont chez Peter.
J'me doute qu'une culpabilité aurait pu la ronger, si on joue la carte du karma, ou de la religion très présente dans cet épisode. Mais Alicia est à mille lieux de ces superstitions et s'est même énervée contre Grace quand elle a voulu accuser sa mère d'être trop absente.
Pour une femme qui depuis le début revendique son indépendance et son droit de travailler tout en étant mère sans jamais changer d'avis sur ses choix, je trouve que la relation avec Will est la continuité de ses décisions.
Son travail, avoir viré Jackie, avoir quitté Peter sont les raisons principales du fait que Grace s'est retrouvé sans personne pou aller la chercher après l'école. Will était secondaire pour moi.

{Soit dit en passant, si Alicia pense vraiment être égoïste comme tu dis, j'ai vraiment envie de la secouer comme un prunier pour qu'elle se réveille. Conjuguer vie de femme et vie de mère n'est pas égoïste }

Aurore
Celui qui était accro

Message par Jérôme le Mar 06 Déc 2011, 07:05

C'est bizarre, mais depuis quelques épisodes j'avais envie que Peter et Alicia se remettent ensemble.

Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Invité le Mar 06 Déc 2011, 21:25

Quel retour en arrière ce serait ! Tout sauf ça…

Bon, je vais le regarder.

Invité
Invité

Message par OneotBoys le Mar 06 Déc 2011, 23:05

Jérôme a écrit:C'est bizarre, mais depuis quelques épisodes j'avais envie que Peter et Alicia se remettent ensemble.
Ah ben non, quelle horreur!

Je suis dévasté par cette rupture perso'. Puis j'aurais bien voulu qu'il arrive quelque chose à Grace
Sinon, mon impression du début de saison est confirmée : je préférais Martha à Caitlin, et c'est toujours le cas!

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Maxime le Mer 07 Déc 2011, 18:28

La MiSS a écrit:Sauf que Will n'a rien à voir avec l'histoire qui s'est passé avec Grace. Alicia se sentait déjà coupable de laisser ses enfants quand elle travaillait trop. Will n'a rien changé à son emploi du temps puisqu'ils se voient quand les enfants sont chez Peter.
J'me doute qu'une culpabilité aurait pu la ronger, si on joue la carte du karma, ou de la religion très présente dans cet épisode. Mais Alicia est à mille lieux de ces superstitions et s'est même énervée contre Grace quand elle a voulu accuser sa mère d'être trop absente.
Pour une femme qui depuis le début revendique son indépendance et son droit de travailler tout en étant mère sans jamais changer d'avis sur ses choix, je trouve que la relation avec Will est la continuité de ses décisions.
Son travail, avoir viré Jackie, avoir quitté Peter sont les raisons principales du fait que Grace s'est retrouvé sans personne pou aller la chercher après l'école. Will était secondaire pour moi.

{Soit dit en passant, si Alicia pense vraiment être égoïste comme tu dis, j'ai vraiment envie de la secouer comme un prunier pour qu'elle se réveille. Conjuguer vie de femme et vie de mère n'est pas égoïste }

Je vois les choses de cette manière :

Pendant une saison et demie, Alicia a ignoré ses envies. Elle s'est forcée à rester éloignée de Will, elle s'est forcée à donner une seconde chance à Peter, elle s'est forcée à accepter la mère de Peter, à accepter la campagne de Peter, les répercussions des scandales de Peter, les moqueries, etc. Elle s'est ignorée jusqu'à ce qu'elle décide de changer, et de donner à Peter son propre appartement (le soir des élections, quand elle apprend que Kalinda a couché avec son mari) pour - enfin - s'affirmer en tant que personne qui a ses propres envies. C'est le moment clé.

Entre la saison 2 et la saison 3, elle franchit un cap, voire un gouffre. Elle passe du rien au tout. Elle passe d'une femme qui s'est faite écrasée par ses devoirs, à une femme qui réalise ses envies sans complexe et sans penser aux conséquences : elle couche avec Will, elle renvoie Maman Florrick chez elle, à la Cour son comportement change complètement (beaucoup plus combattante, affirmée), etc. Elle devient cette impulsive qu'elle n'a jamais été.

Cet épisode, avec la disparition de Grace, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Ca n'a rien à voir avec la religion, le karma ou quoi que ce soit, c'est une simple question d'ordre de priorité. Elle se rend compte qu'elle doit freiner ses envies, qu'elle ne peut pas continuer d'être aussi directe et irréfléchie, car (à favoriser son bien-être personnel sur des coups de tête) elle en délaisse son rôle de mère. Will était l'un de ses principaux caprices de nouvelle femme, donc elle le quitte ; c'est parfaitement logique.

En réalité, je pense que ce n'est pas Will le problème (et elle s'en rendra sûrement compte) mais la relation qu'elle a entretenue avec lui : hystérique, sexuelle, cachée, adolescente. Maintenant qu'elle a vécu les deux extrêmes (effacée puis égoïste), j'imagine qu'elle va apprendre à faire dans la demi-mesure, et qu'elle peut concilier vie de famille et envies personnelles, sûrement en intégrant Will à la famille, de manière plus posée, plus calme, en faisant plus attention à la manière dont elle concilie envies et devoirs.

C'est d'ailleurs une problématique classique du traitement de la femme. Maintenant que j'y pense, ça me rappelle Mildred Pierce : coincée entre le fait qu'elle doive être mère et le fait qu'elle veuille être femme (Mildred a d'ailleurs son moment de folie aussi, quand elle disparaît avec l'inconnu ; suivi d'un moment de panique qui la ramène à la réalité de mère, avec la maladie de la petite dernière), c'est exactement pareil dans The Good Wife.

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Aurore le Mer 07 Déc 2011, 21:02

Maxhim a écrit:
Elle se rend compte qu'elle doit freiner ses envies, qu'elle ne peut pas continuer d'être aussi directe et irréfléchie, car (à favoriser son bien-être personnel sur des coups de tête) elle en délaisse son rôle de mère. Will était l'un de ses principaux caprices de nouvelle femme, donc elle le quitte ; c'est parfaitement logique.

Je suis toujours pas d'accord avec ça. Grace a dû rentrer chez elle toute seule parce que son frère ne pouvait pas la ramener et parce qu'elle venait de virer Jackie qui le faisait habituellement.
Sa rupture avec Will ne changera rien, elle ne pourra toujours pas aller chercher Grace à l'école puisqu'elle travaille. Elle aura beau freiner ses envies, elle "délaissera" toujours autant son rôle de mère parce que son travail est prenant. Son rôle de mère, pour moi il est délaissé depuis la saison 1 ou Jackie est obligé de venir l'aider parce qu'elle travaille trop. Et je dis pas ça péjorativement, justement je trouve qu'Alicia n'avait rien à se reprocher. Ce qui fait que Grace est "livrée" à elle-même était déjà présent il y a trois ans, donc j'ai le sentiment que cette rupture est plus de l'ordre de la culpabilité cosmique

Par exemple, j'aurais trouvé ça plus logique qu'elle quitte Lockart/Gardner pour aller avec Manning {plus sûre de son nom mais c'est le perso de Fox} puisqu'il lui proposait d'associer sa vie de famille avec son travail. Là cette décision aurait eu un réel impact sur sa vie de mère.

Du coup je trouve aussi qu'il y a une différence avec Mildred. Elle a laissé sa fille un week-end alors qu'elle voulait rejoindre Monty, Alicia n'a fait qu'aller travailler. L'une fait tout pour échapper à ses filles et faire passer ses envies de femme avant son rôle de mère, l'autre travaille.
Et si on va plus loin, la culpabilité de Mildred remonte bien plus tôt que ce week end où sa fille meurt. On la voit déjà naître quand elle souhaite s'émanciper de son mari et veut gagner des galons dans son métier. Alicia avait déjà ses étapes avec succès sans montrer la moindre faille. C'est ça que je trouve facile du coup de la faire douter, pleine de remords, alors qu'elle a déjà fait "pire" {"pire" si on est à l'époque de Mildred, je dirais plus qu'"elle a évolué sans encombre" de nos jours ^^}

Aurore
Celui qui était accro

Message par Adri le Ven 09 Déc 2011, 15:23

Mon coeur est en mille morceau.

J'ai pleuré tout le dernier quart de l'épisode. J'ai vraiment eu peur pour Grace, et puis cette rupture. I can't =(

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut