The Good Wife | 315 | Live From Damascus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Jeu 16 Fév 2012, 21:31

(19 février 2012)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Good Wife | 315 | Live From Damascus

Message par Invité le Jeu 16 Fév 2012, 21:31

(Merci à Adri pour le smiley, en passant. )
Invité
Invité

Message par Ben le Jeu 16 Fév 2012, 21:34

Ha ben enfin !
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Invité le Jeu 16 Fév 2012, 21:38

Pause jusqu'au quatre mars, ensuite. CBS a le don de m'irriter…
Invité
Invité

Message par Adri le Jeu 16 Fév 2012, 21:53

alexwas27 a écrit:(Merci à Adri pour le smiley, en passant. )

Je suis impatient comme une puce, mais après quoi, 4 mars... non, mais merde !
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par OneotBoys le Jeu 16 Fév 2012, 21:55

Mais ... ça ne fait "que" une semaine de pause, le 4 mars, en fait...
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Adri le Jeu 16 Fév 2012, 21:59

Oui, mais ça fait une éternité.
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Prudence Ravageuse le Ven 17 Fév 2012, 00:11

Il y a eu un episode cette semaine ? J'ai l'impression de ne pas avoir vu The good wife depuis 1000 ans.

Perv' faisant office d'intendant

Masculin Nombre de messages : 7115

http://billy.margueron.free.fr

Message par Invité le Ven 17 Fév 2012, 19:04

Non, il n'y a rien eu depuis deux (ou trois ?) semaines.
Invité
Invité

Message par Prudence Ravageuse le Ven 17 Fév 2012, 19:49

Ah, me voilà rassuré, je croyais avoir loupé un épisode. Et du coup il y en a un ce week-end c'est ça ?

Message par Invité le Ven 17 Fév 2012, 20:17

Oui. Ce dimanche.
Invité
Invité

Message par Maxime le Lun 20 Fév 2012, 14:25

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Prudence Ravageuse le Lun 20 Fév 2012, 17:57

Je télécharge à la vitesse de la lumière. A ce rythme j'aurai l'épisode dans 8 jours.

Message par Jérôme le Lun 20 Fév 2012, 18:03

**

J'ai pas ultra accroché, j'ai trouvé que c'était un peu un épisode de transition, on lance beaucoup de pistes pour la suite. Mais passer après de l'excellent épisode précédent, c'était casse-gueule.
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Maxime le Lun 20 Fév 2012, 18:20

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à cet épisode. Il est dans l'exacte continuité du précédent (même si, évidemment, il y a moins de scènes aussi piquantes).

Je ne vois pas en quoi les scénaristes auraient relâché leurs efforts. Il y a toujours autant de détails subtilement placés (je pense notamment à l'intérêt de Will pour Caitlin, les petits jeux de manipulation entre Eli et sa concurrente, la manière dont Will finit par choisir - face à Alicia, le comportement d'Alicia envers Caitlin, ...). Tout est maîtrisé quoi. Il n'y a pas une seule scène hasardeuse, pas une seule incohérence. Ils continuent de construire leur saison avec perfectionnisme.

Puis c'est tellement triste pour Will, pour Diane, ... Ca va être tellement différent à l'avenir. Ca implique tellement de choses. Il y a du coeur et du changement dans cet épisode.

C'est parfait quoi !

Après je peux - à la limite - comprendre qu'on n'ait pas été passionné par l'affaire, mais les scènes de plaidoirie pure sont quasi-inexistantes ; c'est surtout l'occasion de mettre Will/Caitlin/Alicia sur le devant de la scène. Et c'est fascinant !
Maxime
Celui qui était accro

Message par Invité le Lun 20 Fév 2012, 19:41

**** pour moi aussi…
Invité
Invité

Message par Adri le Lun 20 Fév 2012, 22:56

***(*)

Si j'avais compris l'affaire du jour, j'aurai peut-être plus apprécié l'épisode.

Sinon, oui, j'ai aimé le reste, Maxhim a déjà tout dit.
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par OneotBoys le Mar 21 Fév 2012, 01:15

J'ai vécu ça comme un adieu à Will, c'était vraiment terrible. Je ne pensais pas en arriver à ça à la fin de l'épisode précédent en tout cas. Je ne sais pas trop ce que ça va donner sans Will, et je ne sais pas ce que va devenir le personnage : un retournement de situation? une absence prolongée? une présence différente? un saut dans le temps? un départ ... définitif (oh god please no)? Ce sera en tout cas intéressant à suivre!

Le retour de Denis O'Hare était bienvenu, il est vraiment excellent dans son rôle de juge. La présence de Jonathan Groff était aussi une bonne surprise (je ne savais pas qu'il allait apparaître si tôt), même si son rôle ne le destine pas à revenir, malheureusement. J'ai beaucoup aimé le cas du jour, parce que ça met en lumière un fait d'actualité, et c'est un trait que je trouve vraiment important dans la série, et assez unique. Surtout quand on est aussi peu informé qu'on l'est...

Ça bouge aussi du côté du bureau du procureur, et c'est une bonne chose! J'espère que Cary va enfin se débarrasser de son boulet, cette fille m'énerve énormément. Et même si je ne sais pas si c'est une bonne idée, je voudrais bien le voir revenir chez Lockhart - Gardner. Pardon, Lockhart & Associates. A ce propos, je me demande si Will aura vraiment autant de facilité à revenir... J'image bien Diane devenir dingue de pouvoir et vouloir conserver ce nom et une position dominante pendant un moment. Et même légalement, Will pourrait-il revenir et reprendre sa place comme si rien ne s'était produit?
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Jérôme le Mar 21 Fév 2012, 16:31

Maxhim a écrit: Je vois pas ce qu'on peut reprocher à cet épisode. Il est dans l'exacte continuité du précédent (même si, évidemment, il y a moins de scènes aussi piquantes).

Je ne vois pas en quoi les scénaristes auraient relâché leurs efforts. Il y a toujours autant de détails subtilement placés (je pense notamment à l'intérêt de Will pour Caitlin, les petits jeux de manipulation entre Eli et sa concurrente, la manière dont Will finit par choisir - face à Alicia, le comportement d'Alicia envers Caitlin, ...). Tout est maîtrisé quoi. Il n'y a pas une seule scène hasardeuse, pas une seule incohérence. Ils continuent de construire leur saison avec perfectionnisme.

Je ne lui reproche absolument rien, et je n'ai jamais dit que les scénaristes avaient relâchés leurs efforts ! Y'avait p'tete pas assez d'Alicia, je ne sais pas. La mayonnaise n'a pris que moyennement pour moi. Je ne crois pas au départ de Will, je suis persuadé qu'on va le revoir au prochain épisode.

Et puis non seulement je n'ai pas tout compris au procès (qui gagne au final ?), mais en plus ça ne m'a pas passionné, alors que le sujet m'intéresse vachement.
Jérôme

Message par Maxime le Mar 21 Fév 2012, 17:11

Jérôme a écrit:Je ne lui reproche absolument rien, et je n'ai jamais dit que les scénaristes avaient relâchés leurs efforts !

C'était de la déduction. Si tu pensais que les scénaristes avaient aussi bien géré qu'avant, il n'y aurait pas de problème.

Non mais, je peux comprendre les critiques par rapport à l'affaire. Je peux comprendre que ça puisse sembler confus (notamment quand on remet sur le devant l'informaticien qui a conseillé la firme aux victimes, ou qu'on fait des allers/retours à chaque changement d'humeur chez Jonathan Groff). Personnellement, ça ne m'a gêné à aucun moment car, de mon point de vue, ce n'était pas l'intérêt de ce procès. Il s'agissait avant tout d'exploiter la dynamique Will/Alicia/Caitlin, dans le contexte d'un Will sur le départ. Et j'ai trouvé ça très ... finement joué. Tout en détails, en regards et en sous-entendus.

Mais je comprends ! J'avais simplement envie de jouer les indignés parce que, cette saison, je suis fier des scénaristes, moi, et j'ai envie de les encourager (parce qu'on sait qu'ils lisent tous DNES, évidemment).
Maxime
Celui qui était accro

Message par Jérôme le Mer 22 Fév 2012, 09:44

Maxhim a écrit:
C'était de la déduction. Si tu pensais que les scénaristes avaient aussi bien géré qu'avant, il n'y aurait pas de problème.

Non parce que l'épisode n'avait clairement pas les mêmes objectifs. L'épisode d'avant était un épisode un peu spécial qui a fini dans un climax et une prestation extraordinaire de Juliana Margulies. C'était la conclusion d'une intrigue (le procès de Will).
Là c'était un épisode de transition entre cette intrigue (Will qui n'est pas inquiété par le Grand Jury) et la fin de la saison (où Will ne sera vraisemblablement plus avocat, où Caitlin va se faire débaucher par Walsh, où Diane va gérer le cabinet toute seule, où Eli bosse pour son ex-femme). C'est un peu comme le moment où tu repasses au point mort quand tu passes une vitesse.
Jérôme

Message par Maxime le Mer 22 Fév 2012, 11:49

Vas-y Jérôme, remue le couteau dans la plaie, rappelle-moi que je n'ai toujours pas le permis ...
Maxime
Celui qui était accro

Message par Ben le Mer 22 Fév 2012, 20:58

La série gère parfaitement ses twists scénaristiques. Oui, c'était un épisode de transition, mais c'est une très bonne transition.
Beaucoup de choses lancées, et on en retient surtout 2 : le départ de Will (dans n'importe quelle autre série, on aurait su qu'il serait revenu 3 épisodes après, grand max, mais avec The Good Wife on ne peut être sûr de rien (je n'aurais jamais envisagé en fin de saison 1 que le départ de Cary serait définitif)) et les "dossiers de Kalinda", qui promettent beaucoup de choses entre Alicia et Kalinda, ce qui me rend joice joice joice !

Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Invité le Ven 24 Fév 2012, 00:27

Pour une raison qui m'échappe, je n'ai toujours pas commenté l'épisode, auquel j'ai pourtant accordé quatre jolies étoiles.

L'affaire du jour, tout d'abord, avait tout pour plaire : cette déclinaison séduisante du scandale Amesys prend clairement parti, ce qui surprend toujours pour une chaîne de grand network, dont le discours est habituellement davantage contraint par les impératifs de la bien-pensance (sur CBS plus qu'ailleurs, on le sait). J'apprécie que The Good Wife soit si à l'aise avec les sujets d'actualité et les traite sans consensualisme, préférant toujours jouer la carte de la subtilité et de la nuance. C'est dans cette optique que la résolution mi-figue mi-raison évite le happy-end melliflue et prévisible, mettant dos à dos les retrouvailles du frère et de la sœur et la disparition du contact de Kalinda. Ce n'est pas la première fois que la série joue de cet effet d'attente, ainsi qu'en témoigne, entre autres, l'issue cruelle du procès du 1.18 « Doubt ».
La transition avec l'épisode précédent est du reste bellement assurée : Wendy Scott Carr n'a pas traîné, les scénaristes non plus. La mise à l'écart pour le moins inattendue de Will – en plus d'être très courageuse – permet de changer la donne et d'éviter la routine. En avant, marche, j'ai hâte de voir comment Diane va tirer les marrons du feu, quelles conséquences cela implique pour Alicia, professionnellement d'abord, humainement ensuite, notamment avec Kalinda, les nouveaux rapports de force qui vont s'instaurer et les leviers politiques qui vont être actionnés. La menace larvée que constitue Caitlin me paraît tout aussi digne d'intérêt, prometteuse.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut