Grey's Anatomy | 824 | Flight (Season Finale)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Invité le Sam 12 Mai 2012, 15:46

(17 mai 2012)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 824 | Flight (Season Finale)

Message par Maxime le Ven 18 Mai 2012, 09:31

**

Ce que Grey's Anatomy peut faire de meilleur et de pire dans le même épisode.

J'ai adoré la partie à l'hôpital. Très calme et intimiste. Une petite routine qui n'empêche pas de grands moments. Ca m'a fait penser que la série devrait se terminer dans la Space Needle.

Quant au crash, c'était tellement surréaliste que je n'ai pas pu l'apprécier une seule seconde. Déjà, je doute franchement qu'un avion puisse disparaître sans que personne ne s'interroge ; même en pleine mer la moindre perte de signal est détectée, alors sur le territoire américain ... Ensuite, bah, c'est juste un bon gros Deus Ex Machina sans saveur ni recherche.

C'est horrible mais la mort de Lexie ne m'a même pas touché ; pourtant j'ai beaucoup de sympathie pour le personnage. Mais c'est tellement une porte de sortie ridicule que ça m'a plus dérangé qu'autre chose. Je n'ai vraiment pas pu rentrer dedans. Puis j'aurais préféré que ce soit Mark ou Arizona.

Si, en plus, Teddy s'en va (alors qu'elle est devenue l'une des adultes les plus intéressantes du show), ça ne me rend vraiment pas optimiste pour la saison prochaine.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Lucas le Ven 18 Mai 2012, 12:28

Je n'ai même pas vu la saison 8, je n'ai qu'une seule chose à dire, un crash d'avion c'est surréaliste et ils ont fait disparaître l'un des meilleurs personnages de la série, je ne les féliciterai pas, je trouve ça scandaleux, ils auraient fait mourrir Izzie il y'a 3 ans je les aurai félicité, l'un des persos lors de la fusilliade à la limite oui (et pas les deux boulets dont on a vite fait de se séparer) mais la inventer un crash d'avion pour faire disparaître un personnage, non... je n'adhère pas, surtout un personnage aussi génial que Lexie. C'est devenu une habitude tuer des personnages attachants ? Pourquoi tuer le meilleur ajout de la série ? J'ai énormément de mal à croire en sa mort....

Je pense que je ne regarderai pas la saison 9, je n'ai même pas vu l'épisode certes mais bon Grey's sans Lexei pour moi ==> aurevoir.
Lucas
Celui qui prenait ses repères

Message par Jérôme le Ven 18 Mai 2012, 14:11

Tu regardais sérieusement Grey's pour Lexie ?! Elle ne sert à rien depuis 2 saisons la pauvre. C'est limite de l'euthanasie là...

Sinon bin moi j'ai pleuré voilà . Le coup du crash est too much je suis d'accord, et on a connu Ellen Pompeo plus juste (qui a dit "ah bon ?").

Au contraire de Maxhim moi c'est la partie à l'hôpital qui m'a fait le plus chier.
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par OneotBoys le Ven 18 Mai 2012, 16:59

Oui, je suis comme ça.
Le crash, c'est too much.
Les réactions des personnages, c'est du typique Grey's Anatomy.
Les morts, c'est une habitude.

Dans n'importe quelle autre série, je n'aurais pas noté aussi haut. Mais on parle de Grey's Anatomy, et les personnages sont quasiment de la famille (c'est un peu mon deuxième parent de sériephile, avec feu-Desperate Housewives). Alors quand ils meurent, ou quand les gens qu'ils aiment meurent, moi, je pleure.

J'ai été assez choqué que Lexie meure. C'était très brusque, assez différent de ce que la série nous offre d'habitude. Il n'y a pas de salle d'opération, pas de dernière tentative risquée. Elle meurt dans un "bête" crash d'avion. C'était déchirant, et le fait que son retour avec Mark semblait si proche (et si évident) rend la chose encore pire. La seule chose que j'espère, c'est que Mark justement ne la suive pas. D'abord parce que tuer les gens par couple, c'est un peu facile, ça évite de devoir penser à l'évolution du personnage. Et ensuite parce que j'aime beaucoup la bromance de Mark avec Jackson (c'est un peu futile comme raison, j'avoue). Mais j'aimerais beaucoup voir Mark dans ce registre plus sombre. Il faut voir si Eric Dane en est capable aussi.

Le trio Derek/Cristina/Meredith était très bon sinon. Je suis content qu'aucun ne soit mort, même si Derek est un peu inutile, il faut l'avouer. Arizona n'était pas très utile ici, à part pour nous faire vomir si on venait de manger. D'ailleurs, tout l'épisode était particulièrement répugnant : l'os d'Arizona, l'avant-bras de Derek, les deux opérations pour enlever le sang du torse des patients (très bon plan d'ailleurs, cette double opération).

La partie à l’hôpital était aussi assez chouette. Un peu cliché avec Callie qui parle encore et encore de son bonheur, quand on sait ce qu'il s'est passé de l'autre côté... Jackson et April sont très mignons, j'espère fortement qu'on les gardera tous les deux, d'une façon ou d'une autre! Ça semble mort pour Teddy, et ça, c'est vraiment dommage (une des seules déceptions de ce final), parce que j'aime beaucoup Kim Raver et le personnage devenait de plus en plus intéressant.
Enfin, congrats au montage avec les toutes premières images de la série. On marque vraiment la fin d'une époque, et c'est bien de le rappeler.

Maxhim a écrit:Si, en plus, Teddy s'en va (alors qu'elle est devenue l'une des adultes les plus intéressantes du show), ça ne me rend vraiment pas optimiste pour la saison prochaine.
Je pense que tu exagères. Chaque année, des personnages s'en vont, et chaque année, on dit que c'est mauvais signe pour la suite (Izzie, George, Addison, ...). Et chaque année, on se rend compte qu'on se trompe. Objectivement, la série n'a pas énormément perdu en qualité avec les années. C'est plus routinier, bien sûr, et les cas se ressemblent, c'est inévitable. Mais la série se renouvelle assez bien, hormis quelques répétitions peut-être plus flagrantes (les Finals-événements notamment).
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par OneotBoys le Ven 18 Mai 2012, 17:15

Pour Derek, je me dis que c'est mieux qu'il ne disparaisse pas. Je vois bien la fin de la série avec Meredith & Derek, Cristina & ... (Hunt?), et l'inclusion d'une façon ou d'une autre des personnages disparus (ce qui aurait tellement plus de sens que dans Desperate Housewives, et tellement plus d'effet).
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Maxime le Ven 18 Mai 2012, 18:26

OneotBoys a écrit:Je pense que tu exagères. Chaque année, des personnages s'en vont, et chaque année, on dit que c'est mauvais signe pour la suite (Izzie, George, Addison, ...). Et chaque année, on se rend compte qu'on se trompe. Objectivement, la série n'a pas énormément perdu en qualité avec les années. C'est plus routinier, bien sûr, et les cas se ressemblent, c'est inévitable. Mais la série se renouvelle assez bien, hormis quelques répétitions peut-être plus flagrantes (les Finals-événements notamment).

Je ne suis pas optimiste parce que, moi, justement, je trouve la série très médiocre depuis deux/trois ans déjà. Avec des saisons creuses au possible, aux pics anecdotiques.

Donc si, en plus, on retire les personnages les plus charmants (Lexie, Teddy) et qu'on garde les plus agaçants (Derek, Arizona), je ne vais pas pouvoir tenir longtemps. Car, à ce niveau de qualité aussi bas, je ne reste que pour une chose : les personnages auxquels je suis attaché. Si on me les enlève, j'ai aucune raison de regarder la série.
Maxime
Celui qui était accro

Message par dayMdel le Ven 18 Mai 2012, 21:38

Maxhim a écrit:**

Ce que Grey's Anatomy peut faire de meilleur et de pire dans le même épisode.

J'ai adoré la partie à l'hôpital. Très calme et intimiste. Une petite routine qui n'empêche pas de grands moments. Ca m'a fait penser que la série devrait se terminer dans la Space Needle.

Quant au crash, c'était tellement surréaliste que je n'ai pas pu l'apprécier une seule seconde. Déjà, je doute franchement qu'un avion puisse disparaître sans que personne ne s'interroge ; même en pleine mer la moindre perte de signal est détectée, alors sur le territoire américain ... Ensuite, bah, c'est juste un bon gros Deus Ex Machina sans saveur ni recherche.

C'est horrible mais la mort de Lexie ne m'a même pas touché ; pourtant j'ai beaucoup de sympathie pour le personnage. Mais c'est tellement une porte de sortie ridicule que ça m'a plus dérangé qu'autre chose. Je n'ai vraiment pas pu rentrer dedans. Puis j'aurais préféré que ce soit Mark ou Arizona.

Si, en plus, Teddy s'en va (alors qu'elle est devenue l'une des adultes les plus intéressantes du show), ça ne me rend vraiment pas optimiste pour la saison prochaine.
C'est cool, j'ai même pas besoin de commenter, tu l'as fait pour moi. A quelques détails près, c'est mot pour mot ce que je pense.

Je n'ai versé aucune larme durant cet épisode. Même pas durant la mort de Lexie, qui est pourtant un de mes personnages favoris. Rien, que dalle, nada. J'ai rien ressenti.
Et d'habitude, Grey's sait très bien réussie à me transformer en chutes du Niagara. Y'a d'ailleurs que Grey's qui arrive à le faire aussi bien, et aussi souvent. Mais là, la mayonnaise n'a absolument pas prise. Tout était trop brusque, trop gros, trop mal amené, avec trop peu d'émotions, je sais pas. Y'a eu un raté, une marche manquée.

La mort de Lexie ne me touche pas plus que ça, peut-être parce que, quand bien même c'est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé, et quand bien même elle aurait pu avoir des arcs d'histoire intéressants, les scénaristes l'avaient de toute manière laissée complètement sur le côté, avec des intrigues pourries, depuis pas mal de temps. C'est dommage, ça sent un peu le gâchis, tout ça. Si il pouvait faire mourir Mark avec, ça ne me dérangerait pas.
La pauvre Lexie, jamais eu de chance. Un personnage intéressant, avec des scénaristes qui s'en foutent d'elle. Soit. Bref, passons.

Maintenant pour Teddy, les scènes avec elle étaient à mon sens les plus intenses, surtout quand elle est avec Hunt. C'est définitivement une amitié que je respecte énormément, et ça m'attristerait de ne plus la revoir en saison prochaine.

Quant à savoir qui va mourir, et qui va survivre en season premiere, ça va être autre chose, mais en tout cas, j'espère que ça va être l'occasion, là, de renouer avec ma vieille tradition Grey's, à savoir "No I'm not crying, it's just raining on my face!". J'espère...

dayMdel
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 1226

http://daymdel.deviantart.com

Message par Adri le Ven 18 Mai 2012, 21:48

J'ai adoré l'épisode. J'ai pleuré comme je n'avais jamais pleuré devant une série auparavant ! J'ai dû coupé l'épisode, je ne voyais plus l'écran. Mais autant dans la partie de la forêt que l'hôpital.

Ok, c'était peut-être too much le crash. Mais la série arrive à en rire de tous les trucs qui se passe en 8 ans. Et puis sincèrement, on adore Grey's à cause de ça.

Enfin, juste énorme. *******

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par OneotBoys le Ven 18 Mai 2012, 21:51

Adri a écrit:Ok, c'était peut-être too much le crash. Mais la série arrive à en rire de tous les trucs qui se passe en 8 ans. Et puis sincèrement, on adore Grey's à cause de ça.
Seattle Grace Mercy Death.
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Adri le Ven 18 Mai 2012, 21:57

Puis Maxhim, je pense qu'Arizona est bien partie pour mourir dans le season premier, vu que Callie l'attend impatiemment, qu'elle crache du sang.

Enfin, moi j'adore Arizona.

Edit: Et un autre foutu point positif: C'est que Lexie n'agonise pas pendant des heures pour atteindre un climax hyper neuneu
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Jérôme le Sam 19 Mai 2012, 08:54

Non je pense qu'ils ne feront mourir personne d'autre. Ca ferait beaucoup, entre la mort de Lexie et le départ de Teddy. (Parce que oui, Kim Raven quitte la série)

J'ai adoré aussi le moment où Christina pète un câble en disant "Mais c'est pas possible, une fusillade, une bombe, un ferry, et maintenant un crash d'avion, mais j'en ai marre !"...
Jérôme

Message par OneotBoys le Sam 19 Mai 2012, 09:09

Shonda a fait une interview (que je ne retrouve plus) pour expliquer que le Season Premier pouvait encore réserver des "surprises" niveau disparition. Après, c'est peut-être juste pour faire monter la pression, mais la connaissant, ce ne serait pas une surprise.
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Maxime le Sam 19 Mai 2012, 09:37

http://www.eonline.com/news/watch_with_kristin/greys_anatomy_boss_shonda_rhimes_talks/317483#ixzz1vGYzV9Jr
Maxime
Celui qui était accro

Message par Adri le Sam 19 Mai 2012, 10:00

Je pars de la théorie: Plus tu es attendu par quelqu'un, plus tu as de forte chance de mourir. Et là, que la saison se termine sur Callie qui attend Arizona sur le lit. Et celle-ci qui crache du sang, puis elle gémit de douleur, non pas pour maintenir réveiller Sloan, mais bien parce qu'elle va mal.

Enfin, on verra.
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Ben le Sam 19 Mai 2012, 11:56

Putain de bordel de merde, j'ai détesté ce season finale.
Déjà, ils ont tué Lexie. En plus, dans une séquence assez creuse en émotion. J'aimais le personnage, j'adorais même le personnage, et j'ai détesté la façon dont elle est partie. Personne ne peut quitter cet hôpital sans mourir (ou sans se faire virer de la série) ?

Ensuite, j'ai trouvé les parties hôpital assez chiantes. Ca coupait le rythme. Fallait choisir l'un ou l'autre, mais pas les deux.

Là, franchement, je ne vois pas comment ils vont pouvoir se relever après ça.

0
Oui, j'ose mettre 0. Je ressors abattu, déçu par ce season finale. Cette catastrophe improbable, irréaliste. Cette partie hôpital bouche trou. La mort de Lexie (qui n'était même pas sur le départ !). Le départ de Teddy (vous me l'apprenez). Le départ de tous les personnages qui sera forcément impossible à gérer (soit ils vivent tous dans des villes séparées, et franchement, je ne vois pas l'intérêt, soit ils les font tous revenir, et ça sera forcément un peu ridicule).
J'ai pas été déçu à ce point par la série depuis la saison 4, je crois.
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Ben le Sam 19 Mai 2012, 12:02

Oh, et le jeu d'Elen Pompeo était d'une nullité abyssale (à la Joey Tribbiani). Ses larmes de crocodile à la mort de Lexie étaient heu... C'était quoi ?

Heureusement que Sandra Oh était là pour relever le niveau, dieu merci.
Ben

Message par Adri le Sam 19 Mai 2012, 13:00

La mort de Lexie, elle est abrupte, mais c'est ça qui est "génial" et "osé". Si ca avait été Marc, ça n'aurait posé aucun souci, on a fait le tour du personnage. Mais ici, le fait qu'elle meurt vite et que l'on pouvait imaginer plusieurs histoires, c'est encore plus terrible, et mieux.

Adri
The Doctor of The Fofo

Message par OneotBoys le Sam 19 Mai 2012, 21:52

Ben a écrit:Personne ne peut quitter cet hôpital sans mourir (ou sans se faire virer de la série) ?
Ce serait un peu con de quitter l'hôpital sans se faire "virer" de la série. Parce que la série se passe quand même à l’hôpital quoi

Sinon, pour le départ de Chyler Leigh, ce n'est apparemment pas une décision uniquement scénaristique, c'était aussi une volonté de l'actrice : Shonda a dis qu'elle était très triste de cette mort et qu'elle voyait Mark et Lexie finir ensembles.

Sinon, je sais pas ce que tout le monde a contre Ellen Pompeo, mais je n'ai pas trouvé son jeu si horrible. Ses larmes fausses, ça oui. Mais pour le reste, j'ai juste ressenti le choc, l'amplification de tout sous le coup de l'accident. Comme la réaction de Cristina face à sa chaussure manque en fait.
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Jérôme le Dim 20 Mai 2012, 08:47

Adri a écrit:La mort de Lexie, elle est abrupte, mais c'est ça qui est "génial" et "osé". Si ca avait été Marc, ça n'aurait posé aucun souci, on a fait le tour du personnage. Mais ici, le fait qu'elle meurt vite et que l'on pouvait imaginer plusieurs histoires, c'est encore plus terrible, et mieux.

Je suis on ne peut plus d'accord. J'ai trouvé ça génial que sa mort arrive avant la moitié de l'épisode (et pas qu'on nous ai trimballés pendant 20 minutes sur vas-y que je lui dérive la carotide avec une paille ou que je lui fasse une greffe de poumon avec un trombone et une agrafeuse avant que finalement oh bin ça marche pas elle est mourrue).
Jérôme

Message par Ben le Dim 20 Mai 2012, 13:12

OneotBoys a écrit:
Ben a écrit:Personne ne peut quitter cet hôpital sans mourir (ou sans se faire virer de la série) ?
Ce serait un peu con de quitter l'hôpital sans se faire "virer" de la série. Parce que la série se passe quand même à l’hôpital quoi
C'était plutôt dans le sens où les personnages se sont soit fait tuer, soit ont quitté la série parce qu'ils se sont fait virer (et donc les personnages en question ne sont pas morts). Il n'y a que Diva Heigl qui a choissit de partir d'elle même et sans que son personnage ne crève.

Je ne reproche d'ailleurs la façon dont Lexie est morte, je trouve d'ailleurs bien qu'ils la tuent en milieu d'épisode et non à la fin, mais j'ai trouvé la scène mal faite. J'étais triste de perdre le personnage, mais la scène en elle-même était mal jouée/mal scénarisée/mal réalisée. Je ne sais pas comment le dire, mais j'ai trouvé la scène plus énervante que triste.
Ben

Message par Adri le Lun 21 Mai 2012, 00:01

Quand, j'y pense. Je trouve que l'épisode était bien moins jump the shark que Mérédith au Paradis. Là, j'avais arrêté la série pendant un an.
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Adri le Lun 21 Mai 2012, 00:03

Où qu'un fantôme couche littéralement avec un vivant.

Donc, l'avion, niveau réalisme, on est pas si mal. :3
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012, 00:31

Invité
Invité

Message par Adri le Lun 21 Mai 2012, 00:35

Oui ?
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut