Grey's Anatomy | 901 | Going Going Gone (Season Premiere)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Alexandre le Sam 15 Sep 2012, 22:47

(27 septembre 2012)

© Pamplemousse Rose

Dernière édition par alex2 le Dim 16 Sep 2012, 12:01, édité 1 fois

Alexandre
Correcteur orthographique

Masculin Nombre de messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 901 | Going Going Gone (Season Premiere)

Message par Adri le Dim 16 Sep 2012, 08:55

J'ai peur. Mais en bien, car j'adore cette série, même si elle n'est pas parfaite.
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Aurore le Dim 16 Sep 2012, 09:48

J'avais oublié qu'il y avait un cliff dans cette série aussi !
Une série de plus que j'attends avec impatience

{Et c'est déjà la saison 9, j'en reviens pas }
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Adri le Dim 16 Sep 2012, 10:03

8 saisons, et elle arrive à se renouveler. REP A SA DH !
Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Aurore le Jeu 27 Sep 2012, 17:40

Je vais revoir le final de la S8, j'ai pas oublié, mais ça me replongera dans l'ambiance ^^
Aurore
Celui qui était accro

Message par OneotBoys le Jeu 27 Sep 2012, 17:53

Je l'attend aussi, mais plus avec la même impatience qu'avant.
J'ai lu un article l'autre jour concernant Ellen Pompeo et les raisons qu'elle avait de rester. C'est pas joli-joli (même si elle a parfaitement raison), et ça donne un peu l'impression que tout ça n'est plus qu'une histoire de gros sous (et j'imagine que son cas s'applique à pas mal d'autres membres du casting) : http://crushable.com/entertainment/greys-anatomy-ellen-pompeo-meredith-grey-shonda-rhimes-crazy-plotlines-complain-203/?utm_content=api&utm_medium=b5m.cc-twitter&utm_campaign&utm_source=t.co&awesm=b5m.cc_o09r

Shonda Rhimes est tellement encline à se séparer de ses personnages, je crois qu'il aurait été temps de la laisser partir... et si elle ne voulait pas voir la série sans elle, elle n'avait qu'à l'arrêter.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Ben le Jeu 27 Sep 2012, 18:04

Elle a pas tort, je trouve ça bien qu'elle le dise sans langue de bois.
Après tout, ça reste un travail (pour elle).

(J'ai pas tout lu, j'ai bien cru voir quelques spoilers)
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Aurore le Ven 28 Sep 2012, 17:43

J'inaugure la saison

Je mets 3 à cause de petites choses qui n'étaient pas parfaites mais sinon j'ai vraiment bien aimé ^^

On commence par ce qui m'a gêné : les petits nouveaux. C'est génial de renouveler le casting mais pour l'instant il ne me touche absolument pas. Je les trouve assez transparents. Si on les voit un peu plus souvent, ça ira peut être mieux après.

Ensuite quelle bonne idée de tuer Mark ! J'ai eu peur qu'on nous le réveille à 5 h, miraculeusement. Bon à choisir, j'aurais préféré que ce soit Derek qui y passe surtout qu'il se tape la storyline de Burke. Redite !

Pour Arizona, j'étais au courant qu'elle était vivante {Merci Jessica Capshaw, twittos folle} donc arrivé à la fin, j'avais compris qu'elle avait sûrement perdu sa jambe.
Par contre j'aime pas trop le fait qu'elle en veuille à Callie. D'ailleurs, elle n'aurait pas dû s'occuper de sa femme. Toujours le même problème au SGH, il semble n'y arrive qu'un chirurgien par spécialité.
Mais j'aimerais bien que l'intrigue ne soit pas traité à la légère, ça serait intéressant. Il me semble pas qu'un perso principale ait déjà eu une jambe amputée. Ray dans ER était amputé des deux jambes, mais ils en ont profité pour le virer de la série ^^

Pour Cristina, j'ai adoré son hôpital complètement à l'ouest et différent de son comportement xD

Globalement, l’ellipse apporté beaucoup à l'épisode. Je m'y attendais pas, mais c'était nettement plus efficace de sortir de ce final très lourd. Ça aurait été trop plombant de poursuivre au cliff.

J'ai hâte de voir la suite
Aurore
Celui qui était accro

Message par OneotBoys le Ven 28 Sep 2012, 18:51

Je n'ai pas noté : en soi, j’admets qu'ils se sont bien débrouillé pour chambouler la série et pour que tout paraisse plutôt cohérent. Mais j'ai eu une impression assez étrange. Une impression de "catastrophe de trop". Je ne vois pas ce qu'on peut encore faire endurer à ces gens qu'ils n'ont pas déjà vécu, ou vécu en pire. Je ne vois pas ce qu'on peut raconter sur Meredith (on part sur une redite de ce que Bailey était en première saison là), Cristina (la voir seule dans l'autre hôpital ne fonctionnera pas très longtemps), Alex (ils n'ont jamais rien trouvé d'intéressant à dire sur lui de toutes façons) ou les autres, quels qu'ils soient. A la limite, le cas d'Arizona pourrait amener du neuf, mais c'est bien tout.
Ce qu'il faudrait, c'est un retour d'Addison (d'ailleurs, c'est assez bizarre qu'ils n'aient pas profité de cet événement pour faire un cross-over avec PP, alors qu'ils en ont fait pour des choses ridicules l'année passée), ou de ... Izzie. J'aimerais beaucoup la revoir, et ça, ça donnerait un bon coup de pied dans tout ça. Parce que là, autant je suis toujours très attachés aux personnages, autant je ne vois pas d'avenir à la saison, maintenant que les histoires de bébé sont passées.
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Aurore le Ven 28 Sep 2012, 19:16

OneotBoys a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est un retour [...] de ... Izzie. J'aimerais beaucoup la revoir, et ça, ça donnerait un bon coup de pied dans tout ça. Parce que là, autant je suis toujours très attachés aux personnages, autant je ne vois pas d'avenir à la saison, maintenant que les histoires de bébé sont passées.

Eurk Tout sauf ça pour moi, je ne vois pas comment on pourrait la faire revenir de manière cohérente, tellement sa sortie était ridicule.

Pour l'accident de trop, je suis d'accord, mais c'est plutôt au final qu'il faut le reprocher, pas à cet épisode qui repart sur de bonnes bases selon moi. {Plutôt léger, et joue sur la symétrie entre la première saison et l'arrivée des petits nouveaux. Symétrie déjà présente dans le final d'ailleurs, où on revoyait la scène où Webber accueille les perso principaux ^^}
Aurore
Celui qui était accro

Message par OneotBoys le Ven 28 Sep 2012, 20:35

La MiSS a écrit:
Pour l'accident de trop, je suis d'accord, mais c'est plutôt au final qu'il faut le reprocher, pas à cet épisode qui repart sur de bonnes bases selon moi. {Plutôt léger, et joue sur la symétrie entre la première saison et l'arrivée des petits nouveaux. Symétrie déjà présente dans le final d'ailleurs, où on revoyait la scène où Webber accueille les perso principaux ^^}
Le problème, c'est qu'on a déjà accueilli des petits nouveaux, et qu'on ne les a plus jamais vus (ou tellement peu). D'ailleurs, ils sont quoi les trois "anciens" maintenant? J'ai du mal avec leur "grade" je dois dire, depuis toujours
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Prudence Ravageuse le Ven 28 Sep 2012, 20:57

OneotBoys a écrit:
Le problème, c'est qu'on a déjà accueilli des petits nouveaux, et qu'on ne les a plus jamais vus (ou tellement peu). D'ailleurs, ils sont quoi les trois "anciens" maintenant? J'ai du mal avec leur "grade" je dois dire, depuis toujours
Tu parles du Forum ?

Perv' faisant office d'intendant

Masculin Nombre de messages : 7115

http://billy.margueron.free.fr

Message par Aurore le Ven 28 Sep 2012, 23:09

OneotBoys a écrit:Le problème, c'est qu'on a déjà accueilli des petits nouveaux, et qu'on ne les a plus jamais vus (ou tellement peu). D'ailleurs, ils sont quoi les trois "anciens" maintenant? J'ai du mal avec leur "grade" je dois dire, depuis toujours

Tu parles de la fusion Mercy/SGH non ? Pour ceux là, il avait le même "grade" que Meredith et compagnie : résident comme Bailey au début. A part Jackson et April, le reste est mort

Les petits nouveaux sont arrivés en même temps que Lexie, yen avait plus que trois et c'est là que ça posait problème parce qu'on voyait tout le temps Lexie avec les titulaires et la bande à Meredith, elle travaillait comme eux, n'avait plus ses copains de promos, alors qu'elle était en dessous d'eux : interne ils disent, il me semble.

Alors si c'est traité comme avec Lexie, oui ça va être bizarre. Ça serait sympa que certains sortent du lot, mais qu'on garde quand même le groupe. Genre "Smash", qu'il soit pas venu dans Grey's pour rien et qu'on le fasse un peu parler ^^

Aurore
Celui qui était accro

Message par OneotBoys le Sam 29 Sep 2012, 08:19

Ah oui, je confondais les gens de Mercy West avec des "nouveaux" (ils sont morts dans la fusillade, c'est ça?).

Mais sinon, je me souviens d'internes qui avaient aidés Izzie à sauver une biche (qu'est-ce qu'il ne faut pas écrire), une espèce de petite mexicaine et un grand un peu naze, qui avait un enfant avec une autre... Mais ils ont tous été virés au final, non? Enfin, je m'en souviens tellement plus que c'est un travail bâclé, c'est sûr. J'espère que ça sera mieux traité cette fois. En plus, il y a Tina Majorino, et je l'aime bien
OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Aurore le Sam 29 Sep 2012, 10:36

OneotBoys a écrit:Ah oui, je confondais les gens de Mercy West avec des "nouveaux" (ils sont morts dans la fusillade, c'est ça?).

Oui, il reste Avery et April de Mercy ^^ {Rien que d'en parler, j'ai envie de revoir l'épisode xD}

OneotBoys a écrit:
Mais sinon, je me souviens d'internes qui avaient aidés Izzie à sauver une biche (qu'est-ce qu'il ne faut pas écrire), une espèce de petite mexicaine et un grand un peu naze, qui avait un enfant avec une autre... Mais ils ont tous été virés au final, non? Enfin, je m'en souviens tellement plus que c'est un travail bâclé, c'est sûr. J'espère que ça sera mieux traité cette fois. En plus, il y a Tina Majorino, et je l'aime bien

C'est là où ça bug, il ne reste que Lexie de tous ces petits internes qui sont arrivés en S4. Faut espérer que ce soit un peu mieux gérer. Soit les voir tout le temps en coup de vent, soit les connaitre un peu plus à tour de rôle. {je préférerais la première solution, qu'on laisse les nouveaux opérer dans leur coins, et qu'on s'occupe d'histoire plus "privés" pour les vieux ^^}
Aurore
Celui qui était accro

Message par Adri le Sam 29 Sep 2012, 16:02

Alors, l'épisode était dur, vraiment rempli d'émotions assez forte.

Je suis triste pour la mort de Mark, c'était assez bien mené. Mais j'avais surtout surtout peur pour Arizona, j'ai cru qu'elle était morte. Son intrigue pourrait être bien, il faudrait que ça ne tombe pas dans le too-much, mais je doute qu'Arizona se lève de si tôt. Ouch.

Mais oui, l'avion était la catastrophe de trop, qui a chamboulé trop de truc. 'Y a plus personne, enfin Teddy et Lexy me manquent déjà beaucoup. Mark me manquera aussi. Puis, 'y a trop de nouveaux personnages, on dirait un spin off. Surtout que la série nous habitue à ne jamais développer les internes, donc je me demande dans quelles mesures ont doit s'y intéresser nous.

Enfin, je veux que Cristina revienne, qu'elle se remette avec Owen. Je veux qu'April revienne (je dois avouer que j'avais oublié son existence). Mais j'ai envie d'avoir un peu de connu dans tout ce chamboulement.

Enfin, malgré la mort de Sloan, l'épisode était assez drôle surtout avec la redite de Medusa/Nazi, et Bailey quoi.

La saison 9 va devoir être solide pour nous effacer le crash.

Adri
The Doctor of The Fofo

Message par Ben le Dim 30 Sep 2012, 09:52

Gloups, l'épisode était hardcore ! Et pourtant je m'étais fait spoilé par TVLine.
J'étais ravi de retrouver la série, mais j'espère qu'il vont prendre une pente un peu plus légère (même si l'humour n'a pas été oublié). On a quand même besoin de respirer après tout ça !
En tout cas, j'avoue avoir été surpris pour Arizona. J'étais sûr qu'elle n'était pas morte, mais je pensais qu'elle était en fauteuil roulant. Le résultat est quasiment le même, mais c'est visuellement plus choquant.
Mais bon, je suis sûr que d'ici quelques épisodes, elle va avoir une jambe artificielle et reviendra arpenter les couloirs du Seattle Grace.

Pas convaincu par les nouveaux internes, particulièrement la nouvelle April-Meredith chouineuse. J'espère qu'ils garderont juste Tina Majorino, parce que elle je l'aime !

***(*) (mais je mets 4, parce que je suis ravi de voir que la série arrive à être toujours aussi intense après 8 saisons... Même avec des storylines en redite (la main de Derek/Burke))
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Noham le Dim 30 Sep 2012, 18:18

3 étoiles : Car malgré un crash d'avion très proche du jump the shark, Shonda arrive encore et toujours à maintenir sa série parmi les meilleures grâce à ses personnages. Les histoires de chacun tiennent la route (A part Richard et, malheureusement, Bailey qui ne servent plus à grand chose ...) et ils restent toujours aussi attachants après tant d'années.

En revanche, malgré le terrible "Mark Sloane : 1968 - 2012", je ne peux pas m'empêcher de trouver cette mort injustifiée et bâclée.
Noham
Celui qui se sentait comme à la maison

Masculin Nombre de messages : 285

http://www.lastfm.fr/user/TchaoBoy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut