Grey's Anatomy | 902 | Remember The Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Alexandre le Ven 05 Oct 2012, 16:18

(4 octobre 2012)

© Pamplemousse Rose

Alexandre
Correcteur orthographique

Masculin Nombre de messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy | 902 | Remember The Time

Message par Aurore le Ven 05 Oct 2012, 17:15

*

J'ai été dure sur ce coup là. L'épisode en soi n'est pas terriblement mauvais, il aurait pu servir de 9x01, il ne m'aurait pas tellement plu et j'aurais dit que l'épisode était un peu plombant mais qu'il fallait passer par là pour partir sur de nouvelles bases.

Oui sauf que nous, on avait déjà les bases et on est repartis s’embourber dans cet accident d'avion. Ca casse complètement la dynamique installé dans le premier épisode et la fin du 9x01 avec le nom de Mark devient complètement ridicule puisqu'on le retrouve dans le 9x02 O_o

Et puis je sais pas, j'ai trouvé la construction bancale, pas vraiment segmentée pour chaque perso mais pas linéaire non plus, c'était super fouillis.
J'ai vraiment pas aimé.

Coup de chapeau au bruiteur de merde qui nous refourgue LE bruit du pot qui se casse comme si Links cassait une jarre quand Cristina lance un vase O_o Je déteste ce son super amateur.
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par OneotBoys le Sam 06 Oct 2012, 09:07

Moi j'ai trouvé ça plutôt génial! La construction était assez bonne, même si c'est vrai que c'est difficile de faire quelque chose de segmenté par personnage alors qu'ils sont en constante interaction. Mais ils ont construit ça de manière à ce qu'on découvre le puzzle petit à petit, et j'ai beaucoup apprécié. Le seul défaut, c'est qu'on aurait aimé en en voir pour chaque personnage, peut-être. On n'a pas vu le réveil de Arizona avec sa jambe amputée, par exemple. On n'a pas vu le réveil de Derek non plus.

D'une manière générale, c'était très déprimant par contre. Et moi, j'adore ça, surtout quand c'est fait aussi brillamment (Sandra Oh et Jessica Capshaw étaient excellentes!).

A la réflexion, ça aurait peut-être été moins "lourd" de distiller ces flash-back au fil des épisodes suivants, mais alors, ça aurait pris de la place et nous aurait empêché de comprendre certaines situations actuelles. Par exemple, même si la décision de Callie était totalement compréhensible, on peut aussi comprendre l'amertume de Arizona. On comprend aussi la décision de Meredith de rester, et surtout celle de Cristina de partir.

Finalement, congrats à Bailey qui nous place une référence sur Lost en milieu d'épisode! Je crois que c'est la première, non? Alors que Shonda est une grande fan (je crois, je confonds peut-être).
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Ben le Sam 06 Oct 2012, 10:20

Coup de chapeau au bruiteur de merde qui nous refourgue LE bruit du pot qui se casse comme si Links cassait une jarre quand Cristina lance un vase O_o Je déteste ce son super amateur.
Moi ce qui m'a fait rire c'est le petit pot de fleur qui pète une vitre bien épaisse.
Mais bon !

J'ai globalement apprécié l'épisode. La référence à Lost était bien drôle, ce qui n'était pas de refus, dans cet épisode encore une fois très sombre.
C'était bon.

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Adri le Sam 06 Oct 2012, 12:55

J'hésite entre "Putain, c'était horrible" et "Putain, c'était parfait" Franchement, l'épisode n'a été que ça.
C'était nul de faire tout le même jour : l'amputation, la rechute et l'opération. Vraiment moche. C'était nul de mettre en second épisode alors que l'on sait déjà presque tout. C'était nul d'éclairer des points d'ombre dont on s'en foutait.

Mais à la fois, le pathos, avec moi, ça fonctionne. Le monologue de fait était magnifique, que j'en ai pleuré. 9 saisons et j'écoute toujours les monologues de Grey, alors que Revenge, après une saison, c'est fini.
Puis le jeu des acteurs, Sandra Oh comme toujours parfaite. La haine d'Arizona pour Alex. Revoir une dernière fois Mark.

Enfin, je suis hyper partagé.

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Jérôme le Mer 17 Oct 2012, 19:25

Adri a écrit:9 saisons et j'écoute toujours les monologues de Grey, alors que Revenge, après une saison, c'est fini.

Y'a des monologues de fin dans "Revenge" ?
Jérôme
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Adri le Jeu 18 Oct 2012, 21:28

Beh, oui hein !
Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526