The Good Wife | 407 | Anatomy of a Joke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Alexandre le Mar 13 Nov 2012, 19:23

(11 novembre 2012)

Alexandre
Correcteur orthographique

Masculin Nombre de messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Good Wife | 407 | Anatomy of a Joke

Message par Ben le Mar 13 Nov 2012, 20:00

EXCELLENTISSIME !
Je crois que je n'avais jamais autant rigolé devant un épisode de The Good Wife.
+ On débute avec une très jolie critique des networks et de leur censure auto-imposée (je ne savais pas que le "CSA" américain n'imposait pas de règle différentes entre câble et networks). Le coup des klaxons était à hurler. The Good Wife est finalement à CBS ce que les Simpsons sont à la FOX. Ils se moquent et critiquent ouvertement leur diffuseur. Joli !
+ L'intrigue fil rouge fait un bond en avant, car on apprend (sans la voir) que Abby Lockhart Maddie Hayward est plus retorse que prévu.
+ On continue l'intrigue de la semaine dernière, avec la toujours excellente et charmante Amanda Peet (qu'on devrait revoir encore par la suite, vu sa nouvelle position)
+ On en apprends plus sur Cary et on nous offre en bonus un très jolie scène (à l'hôtel) avec Alicia. L'évolution de personnages est possible, The Good Wife nous le prouve d'une très belle manière !
+ On lâche l'affaire avec Kalinda et son boulet de mari.
+ L'autre intrigue fil rouge du cabinet avance également. A quand l'affrontement direct avec Clarke ?
+ Christina Ricci ! Il faut absolument que son personnage revienne ! L'avantage, c'est que c'est The Good Wife, donc c'est toujours possible !

L'un des meilleurs épisodes de la saison.
En tout cas, le meilleur épisode "léger" de la série !
J'en redemande !
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Maxime le Mer 14 Nov 2012, 13:22

Moi, c'est le contraire. Christina Ricci ne m'a pas fait rire une seconde. Je trouve The Good Wife bien plus douée en humour subtile qu'en blagues zizi-nichons. Cette affaire (en elle-même) m'a ennuyé. C'était d'ailleurs ridicule, pour une comédienne, de ne pas savoir se retenir de faire des blagues (au risque de payer 2 millions quand même !). Ça a un peu dégonflé une critique des networks qui aurait pu être poignante mais ne prend pas vraiment. Il faut absolument que son personnage ne revienne pas ; elle a gâché un épisode qui aurait pu être parfait.

Ça me déçoit d'autant plus que c'est peut-être la première guest aussi mal utilisée. C'est bien d'avoir un excellent cast mais il faudrait veiller à ne pas tomber dans l'excès de l'apparition de personnages qui ne valent que pour le nom de l'acteur.
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Ben le Mer 14 Nov 2012, 17:15

J'étais sûr que tu n'allais pas aimer !
Ben

Message par Aurore le Mer 14 Nov 2012, 17:20

Moi j'ai adoré aussi

Ya Julianna qui éclate de rire, à partir de là, ils peuvent faire toutes les blagues qu'ils veulent, l'épisode était déjà génial ^^

D'ailleurs au début, j'ai l'impression qu'il se moque un peu de CBS parce qu'ils parlent de décalage des programmes à cause du football et c'est ce qui arrive presque à chaque fois à TGW depuis que CBS l'a déplacée au dimanche !

Sinon, j'ai décroché un peu part moment mais plus parce que j'avais la tête ailleurs, j'vais le regarder une deuxième fois les sub terminés.
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Ben le Mer 14 Nov 2012, 18:44

D'ailleurs au début, j'ai l'impression qu'il se moque un peu de CBS parce qu'ils parlent de décalage des programmes à cause du football et c'est ce qui arrive presque à chaque fois à TGW depuis que CBS l'a déplacée au dimanche !
Il se moquent clairement de CBS en censurant les mots qu'ils ne sont pas censé dire. En plus, ils expliquent en gros qu'à 22h, ils ont le droit. Or, c'est justement à cet horaire que la série est diffusée. Clairement un 2nd degré bien moqueur.
Ben

Message par Aurore le Mer 14 Nov 2012, 19:24

Ben a écrit:
Il se moquent clairement de CBS en censurant les mots qu'ils ne sont pas censé dire. En plus, ils expliquent en gros qu'à 22h, ils ont le droit. Or, c'est justement à cet horaire que la série est diffusée. Clairement un 2nd degré bien moqueur.

Non, à 22h ils ont même pas le droit. Ils disent qu'ils pourraient avoir le droit {le genre de csa américain n'y voit pas d'inconvénient} mais c'est la chaîne qui interdit. Enfin je crois, j'ai peut-être compris de travers

Ça me faisait penser à Friends où les producteurs exécutif expliquaient que selon l'année, certains mots étaient bannis, comme pénis. {houlala quel gros mot }
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Ben le Mer 14 Nov 2012, 19:37

Si c'est ça. En gros, ils ont le droit, puisqu'ils sont soumis aux même règles que ce qu'on trouve sur le câble.
En fait, c'est le network qui auto-censure ses séries, à cause de ses annonceurs (money, money, money).
Ben

Message par Maxime le Mer 14 Nov 2012, 20:06

Ben a écrit:J'étais sûr que tu n'allais pas aimer !

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Ben le Mer 14 Nov 2012, 21:09

Merci pour l'image, je dors comment après ça moi ?
Ben

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut