The Good Wife | 408 | Here Comes the Judge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Alexandre le Lun 19 Nov 2012, 18:47

(18 novembre 2012)

Dernière édition par Alexandre le Mer 21 Nov 2012, 17:22, édité 1 fois (Raison : Correction titre.)

Alexandre
Correcteur orthographique

Masculin Nombre de messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Good Wife | 408 | Here Comes the Judge

Message par Aurore le Mar 20 Nov 2012, 14:26

C'était top :)

Y a quelques trucs qui m'ont gênée mais ça amène quelque chose de sympa. Par exemple l'histoire de Grace, on s'en fout un peu mais c'est super bien traité au début.
Le mari de Kalinda est toujours là, on s'en fout, son intrigue n'a servi à rien visiblement mais j'ai l'impression que les choses vont bouger après l'agression de Cary. Et j'ai adoré tout ce qui entourait Kalinda {avec Alicia, Cary et Will}

Par contre l'actrice super connue dont le nom m'échappe est trop souvent là. Je sens que ça va faire comme Lisa Edelstein : on la voit énormément puis elle disparait. J'aime pas vraiment, surtout quand TGW nous habitue à des guests récurrents mais dont les apparitions sont étalées dans toutes la saisons {Style Fox ou Plimpton}

Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par Ben le Mar 20 Nov 2012, 20:07

Ben moi ça faisait longtemps (jamais ??) que je ne m'étais pas autant ennuyé devant un épisode de cette série.
Bon sang, que c'était chiant. Pourtant, le principe était vraiment bien trouvé (le procès dans le procès) mais ça ne fonctionnait pas au final.

Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que les histoires des enfants m'indiffèrent (Zach) ou m'agacent (Grace).
L'agression de Cary, par contre, c'est une autre paire de manche. Ca devrait permettre de faire revenir un peu le personnage sur le devant de la scène. Un procès dans le prochain épisode (probablement sur le thème de l'homophobie), qui mènera à la fin de l'intrigue de Kalinda ? J'le sens bien.

** (je crois que je n'ai jamais aussi "mal" noté la série. Que ça ne se reproduise plus ! )

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Ben le Mar 20 Nov 2012, 20:09

4 étoiles, carrément ? En toute honnêteté, je ne vois pas ce que cet épisode a pu faire pour mériter ça ?
Sérieusement, il ne se passe rien de majeur, hormis l'agression de Cary. On n'avance ni sur la campagne, ni sur les problèmes financiers du cabinet, on ne voit ni Matthew Perry, ni Maura Tierney... Rien de spécial à se mettre sous la dent quoi !

Ben

Message par OneotBoys le Mar 20 Nov 2012, 21:51

**

J'ai pas été emballé non plus. En fait, j'ai même pas du tout aimé ; je ne vois pas ce qui justifie un tel acharnement soudain de la part de Lockhart & Gardner, à part peut-être la potentialité de récupérer le "27th floor". Mais ça aussi ça m'agace un peu cette idée d'avoir un seul gros cas qui pourrait remettre toute l'agence à flot d'un coup d'un seul. Bref. Après, j'ai trouvé les méthodes très moches de leur part, et ça ne m'a pas plu du tout. La seule chose de bien, c'est que Amanda Peet était magnifique et le premier qui dit quelque chose de négatif sur elle subira ma colère!

Le mari de Kalinda doit vraiment dégager, il m'énerve au plus haut point, c'est insupportable. Et on n'essaye même plus de nous justifier le fait que Kalinda reste avec lui? Ridicule. Et cette histoire d'interroger Cary pour savoir s'il est gay... What the hell? Ce serait pas mal cela dit, j'y ai presque cru (surtout quand il arrive à la partie de poker - mais non, il s'agissait d'une relation utile à l'enquête, sortie de nul part)... En tout cas, j'espère que cette agression signe la fin de cet horrible personnage et de cet horrible arc narratif.

Pour les enfants ... c'est dommage que, à chaque fois qu'une storyline les concerne, on nous lâche tout en un seul épisode, au lieu de le construire sur plusieurs. Surtout pour Grace, ça sort de nul part (un peu moins pour Zach).
Déception pour moi en tout cas, à part Amanda et l'apparition un peu plus conséquente de Cary.

Dernière édition par OneotBoys le Mer 21 Nov 2012, 23:09, édité 1 fois

OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Ben le Mer 21 Nov 2012, 16:41

Mais ça aussi ça m'agace un peu cette idée d'avoir un seul gros cas qui pourrait remettre toute l'agence à flot d'un coup d'un seul.
Pareil. Surtout que c'était couru d'avance qu'ils allaient perdre d'une façon ou d'une autre (et là en plus, la résolution est facile). C'était évident qu'ils n'allaient pas résoudre les problèmes financiers du cabinet (et l'un des fils rouge par la même occasion) en une intrigue.
Donc, forcément, l'issue était vue d'avance.
La Bonne Femme nous a habitué à mieux !

En tout cas, pour faire bref, je suis d'accord en tout point avec toi Oob ! Je ne connaissais pas Amanda Peet avant, sauf de visage, mais j'ai trouvé que c'était le point fort (avec Cary) de l'épisode.

Ben

Message par Alexandre le Mer 21 Nov 2012, 17:22

Je viens de voir que j'avais écrit « The Good Wfe », sans que personne ne le signale !

Alexandre

Message par Maxime le Dim 25 Nov 2012, 15:38

OneotBoys a écrit:Et cette histoire d'interroger Cary pour savoir s'il est gay... What the hell? Ce serait pas mal cela dit, j'y ai presque cru

C'est juste pour savoir s'il couche avec Kalinda, non ? En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Il voit que Kalinda et Cary s'entendent bien, donc il commence à avoir le doute et cherche à savoir si Cary est gay (ce qui voudrait dire qu'il n'a aucune raison d'être jaloux de lui). Sauf que Cary n'est pas gay, donc il se fait tabassé par jalousie.

Non ?

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Jérôme le Dim 25 Nov 2012, 16:39

My name is Jerome and I approve this message.

Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Aurore le Dim 25 Nov 2012, 16:43

Yep, surtout que le mari de Kalinda recompose le dernier numéro et tombe sur Cary {qui répond au téléphone d'Alicia} et pense que Kalinda lui ment.

Après Cary peut très bien penser que c'est une agression homophobe puisqu'il ne sait pas que c'est le mari de Kalinda et il n'avait pas l'air de bien comprendre le petit aparté sur son orientation sexuelle ^^

Aurore
Celui qui était accro

Message par Ben le Dim 25 Nov 2012, 18:48

Je pense qu'il va vite faire le lien, vu ce que son agresseur lui dit. C'est, à peu de chose près, ce que lui demande Nick avant de lui demander s'il est gay.

Donc, je pense que ça va être au coeur du prochain épisode (en tout cas, j'espère), et que ça partira, au départ, sur une suspicion d'agression homophobe.
D'autant plus que Nick a l'air d'être quand même homophobe, et pas uniquement parce que Kalinda est bisexuelle.

Ben

Message par OneotBoys le Dim 25 Nov 2012, 20:34

Maxime a écrit:
OneotBoys a écrit:Et cette histoire d'interroger Cary pour savoir s'il est gay... What the hell? Ce serait pas mal cela dit, j'y ai presque cru

C'est juste pour savoir s'il couche avec Kalinda, non ? En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Il voit que Kalinda et Cary s'entendent bien, donc il commence à avoir le doute et cherche à savoir si Cary est gay (ce qui voudrait dire qu'il n'a aucune raison d'être jaloux de lui). Sauf que Cary n'est pas gay, donc il se fait tabassé par jalousie.

Non ?
Sans doute. Mais c'est quand même pourri. On ne croirait dans Gossip Girl avec cette histoire de jalousie complètement nulle.

OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Ben le Dim 25 Nov 2012, 21:31

Quand même... Ce n'est pas parce que la série a UNE intrigue pourrie qu'il faut la comparer à Gossip Girl.
Voyons.

Ben

Message par Ben le Dim 25 Nov 2012, 21:32

Alexandre a écrit:
Je viens de voir que j'avais écrit « The Good Wfe », sans que personne ne le signale !
Tu es banni !

(d'ailleurs, avant d'être banni pour cette hérésie, je trouve que Pampy devrait te rajouter le titre de "correcteur orhtographique". Ça t'irait comme un gant !)

Ben

Message par Jérôme le Dim 25 Nov 2012, 21:47

Non mais à un moment il faut crever l'abcès : cette saison 4 n'est vraiment pas terrible.

Jérôme

Message par OneotBoys le Dim 25 Nov 2012, 22:15

Ben a écrit: Quand même... Ce n'est pas parce que la série a UNE intrigue pourrie qu'il faut la comparer à Gossip Girl.
Voyons.
Si, j'ose. On ne peut pas nous habituer à l'excellence pendant 3 ans, puis nous pondre ça. Qu'est-ce que s'est passé, sérieusement? Quelqu'un en parle? On a ouvert une enquête? Viré des gens? Mandaté l'ONU?

Non sérieusement, il y a des interviews des acteurs/scénaristes à ce propos? J'en ai pas vu (je dois dire que je n'ai pas cherché )

OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Alexandre le Dim 25 Nov 2012, 22:49

Ben a écrit:
Alexandre a écrit:
Tu es banni !

(d'ailleurs, avant d'être banni pour cette hérésie, je trouve que Pampy devrait te rajouter le titre de "correcteur orhtographique". Ça t'irait comme un gant !)

Pour le reste, je vous trouve assez excessifs avec The Good Wife cette saison. Kalinda a souvent connu ce genre d'intrigues (avec Blake, notamment) et cela ne tire pas la série vers le bas pour autant. Je suis parfois lassé de voir combien les fans brûlent rapidement ce qu'ils ont si longtemps chéri avec emphase.

Alexandre

Message par OneotBoys le Dim 25 Nov 2012, 22:55

Je chéris toujours autant The Good Wife, mais je reste dans l'incompréhension face à cette intrigue. Je n'y vois aucun intérêt, aucune originalité, aucun attachement, aucune évolution du personnage (on est limite dans une régression).

Quand je parlais de Gossip Girl, c'était juste au niveau de cette intrigue en particulier. Pour le reste, je trouve la saison 4 très bonne dans l'ensemble, même si elle a, c'est vrai, tendance à faire redite des précédentes sur certains aspects.

OneotBoys
Celui qui était accro

Message par Jérôme le Lun 26 Nov 2012, 08:49

Non mais si ce n'était que l'histoire de Kalinda, à la limite je m'en foutrais, mais c'est l'ensemble qui ne m'emballe pas autant que les saisons précédentes. En fait à chaque épisode je guette le moment où tout va s'emboîter et où on va enfin avancer. Je trouve que la campagne de Peter est mal gérée, les storylines de Grace et Jackie sont vraiment nazes (l'autre qui voit des cloportes partout là, c'est quoi ce délire ?).

C'est pas que Kalinda pour moi, même si c'est avec cette intrigue qu'on touche le fond, le reste n'est pas spécialement bandant non plus.

Jérôme

Message par Maxime le Lun 26 Nov 2012, 18:09

Vous fantasmez surtout sur la qualité des saisons précédentes. La troisième était excellente, les deux premières sûrement pas. La saison 1 était très moyenne et la saison 2 plutôt bonne. The Good Wife ne fait finalement que retomber dans les travers qui ont gâché les deux premières saisons : la présence de Kalinda ; la passivité d'Alicia ; l'inutilité des gosses ; et le manque de mouvement au cabinet. La saison 3 s'était débarrassée de tout ça mais on y revient apparemment. C'est dommage mais, dans tous les cas, je ne trouve pas ce début de saison 4 plus mauvais que la saison 2. Ce n'est juste pas aussi excellent que la 3.

Voilà ! C'était mon avis ; vous vous en foutez.

Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Ben le Lun 26 Nov 2012, 18:21

Maxime a écrit:Voilà ! C'était mon avis ; vous vous en foutez.
Complètement !!

( C'était trop tentant, désolé !)

Pour être sérieux, personnellement, je ne trouve pas non plus mauvais ce début de saison. Je le trouve même très bon, si on exclut cette histoire avec Kalinda.
Mais bon, j'ai des étoiles devant les yeux quand je pense à cette série, donc mon avis vaut que dalle, je le sais bien !

Ben

Message par Aurore le Lun 26 Nov 2012, 18:36

On s'en fout pas mais par contre je suis pas du même avis sur la comparaison, pour moi la 4 est en dessous de la 2.
Je dirais même : 4 < 1 <<< 2 <<<<<< 3 mais sûrement à cause de l'effet de nouveauté et de surprise pour la saison 1.

Aurore
Celui qui était accro

Message par Aurore le Lun 26 Nov 2012, 18:37

Mais bon après faut relativiser :

Gossip Girl <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< [...]<<<<<<<<<<<<<< Saison 4 de TGW

Aurore
Celui qui était accro

Message par Adri le Lun 10 Déc 2012, 22:51

J'ai adoré l'épisode. Ce tribunal pour "abattre" le juge qui montre le côté pervers de la loi, c'était prenant et passionnant. D'ailleurs Here come the judge, bien que Ece Homo. Enfin, j'ai adoré, c'était triste malgré tout.

Pour l'histoire de Carry, c'est assez énervant qu'il soit touché, j'espère que cette histoire va vitre partir.

***(*)

Adri
The Doctor of The Fofo

Masculin Nombre de messages : 6526

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut