The Good Wife | 409 | A Defense of Marriage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Alexandre le Lun 26 Nov 2012, 19:20

(25 novembre 2012)

Alexandre
Correcteur orthographique

Masculin Nombre de messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Good Wife | 409 | A Defense of Marriage

Message par Ben le Lun 26 Nov 2012, 22:10

Encore un sujet passionnant !
On se doutait que l'affaire ne serait pas portée en Court Suprême, mais quand même...

L'histoire de la mère d'Alicia était sympa également. J'ai ADORE la tête d'Alicia quand David Lee lui dit que sa mère est charmante.

Juste un peu déçu qu'on avance pas réellement sur l'histoire de Carry. J'ai pas vraiment compris son intérêt à cacher qu'il s'est fait agresser. Visiblement il a compris que c'était Nick qui était derrière ça, mais je ne vois pas du tout ce que Carry cherche à faire.

Bref, excellent épisode néanmoins.
Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Aurore le Lun 26 Nov 2012, 23:09

Ben a écrit:
Juste un peu déçu qu'on avance pas réellement sur l'histoire de Carry. J'ai pas vraiment compris son intérêt à cacher qu'il s'est fait agresser. Visiblement il a compris que c'était Nick qui était derrière ça, mais je ne vois pas du tout ce que Carry cherche à faire.

Je me doutais qu'on n'arriverait pas à une résolution classique avec Kalinda qui apprend ce qui est arrivé à Cary et met fin au mystère. Mais là, que Cary ne dise rien à personne c'est un peu bizarre...

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Diane et Alicia ne veulent pas aller à la Cour Suprême ? Ça change quoi pour elles ? C'est pas pareil qu'un appel ? Mes compétences de juristes ne vont pas si loin et ils n'expliquent pas tellement

Par contre on nous a refait le coup de la censure avec le klaxon de camion, c'était "marrant" un épisode, mais là, ça cassait un peu l'ambiance

{Je parle que de ce qui n'allait pas mais je mets 4 étoiles Je suis trop bonne avec TGW en ce moment}
Aurore
Celui qui était accro

Féminin Nombre de messages : 2209

https://www.betaseries.com/membre/auroore

Message par OneotBoys le Mar 27 Nov 2012, 23:53

Aah! Enfin!
J'ai adoré cet épisode! Le retour de Owen, l'introduction de la mère (géniale/insupportable) de Alicia, la réunion de famille à la fin... Excellent! Ca m'a donné l'impression d'un bref aperçu de ce qu'aurait donné Julianna Marguiles dans Desperate Housewives, ou un show dans le genre! C'était quand même le plus long moment non-avocateux de la série, non?

Pour Cary, je ne sais pas trop. Peut-être qu'il se dit qu'en parler ne fera qu'empirer les choses ; après tout, le gars n'a pas hésité à tabasser un avocat sur un parking, qui sait ce qu'il pourrait faire d'autre? Du coup, il la joue un peu dans l'intimidation : en lui disant d'où il vient, qui il connaît, ce qu'il sait, il laisse imaginer ce qu'il pourrait faire si quoi que ce soit arrivait à nouveau... Puis il y a sans doute un peu de fierté masculine mal placée aussi. En tout cas, dans ce moment de Cary-tout-puissant-je-connais-les-grands-de-ce-monde, Matt Czuchry était totalement excitant!

Aurore a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Diane et Alicia ne veulent pas aller à la Cour Suprême ? Ça change quoi pour elles ? C'est pas pareil qu'un appel ? Mes compétences de juristes ne vont pas si loin et ils n'expliquent pas tellement
Simplement, pour aller à la Cour Suprême, il aurait fallu que leur client perde ; comme Diane a dit, "You can't appeal a win". Alors du coup, déjà rien que d'un point de vue moral, si pour le client c'est plus avantageux de prendre le deal proposé, il est du devoir de l'avocat de lui dire et de le pousser à le prendre, pas de le pousser à refuser pour pouvoir servir ses ambitions personnelles. Même si elles sont louables, dans ce cas. J'imagine qu'il y a d'autres raisons, mais moi je l'ai simplement compris comme ça.
OneotBoys
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par Aurore le Mer 28 Nov 2012, 19:55

J'avais compris qu'elles voulaient surtout éviter la Cour Supreme.
Parce que Diane dit à un moment : "pour éviter ça il faut gagner". Si elle pensait simplement qu'il ne fallait pas faire perdre son client, je ne pense pas qu'elle aurait dit ça comme ça.
Aurore
Celui qui était accro

Message par Ben le Mer 28 Nov 2012, 21:11

Non, elle dit que leur dernière solution, c'est de gagner, parce qu'elle savent que l'autre va tout faire pour les faire perdre.
Elles, leur but n'est pas d'aller en cours suprême, ça ne leur rapporterait rien. Contrairement à l'autre (pas retenu son nom). Lui a fait échouer la négociation, et c'est à ce moment là qu'Alicia et Diane comprennent qu'il veut faire perdre l'affaire à leur client, car c'est le seul moyen de présenter son cas en Cours Supreme (où, si j'ai bien compris, ce ne sera plus une question d'affaire personnelle, mais de loi).

Leur intérêt (à Alicia et Diane) n'est pas de défendre les droits des homosexuels en suivant l'autre (qui a des ambitions plus générales) mais de faire gagner leur client.
C'est donc pas la Cour Supreme qu'elles veulent éviter à tout prix, mais c'est de perdre.

C'est comme ça que je l'ai compris, en tout cas.
Ben

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Maxime le Mer 28 Nov 2012, 21:21

C'est quand même bizarre qu'elles se battent pour gagner alors que leurs clients eux-mêmes sont prêts à perdre pour la cause.

Enfin, si c'est comme en France, c'est une question d'obligation aussi. Si elles avaient fait exprès de perdre les clients auraient pu se retourner contre elles parce qu'elles n'auraient pas respecté leur obligation de tout faire pour gagner.

J'ai juste trouvé ça maladroit, la manière dont c'était tourné. "On s'en fout des homos, on s'en fout de l'avis de nos clients, nous tout ce qu'on veut c'est gagner."
Maxime
Celui qui était accro

Masculin Nombre de messages : 1538

Message par Aurore le Jeu 29 Nov 2012, 12:13

Sauf qu'ils ont déjà eu des stratégies pour "perdre". Comme par exemple devant un juge, où ils ne veulent pas que le juge statue pour pouvoir renvoyer ça devant un jury qui sera plus favorable.
Là on pourrait dire pareil, les clients peuvent se retourner contre eux en prétextant que leur stratégie n'était pas dans leur intérêt.

Je pensais que c'était une histoire de sous ou de représentation qui était différente au niveau de la Cour Supreme.
Parce qu'à la cour supreme le client peut aussi gagner. Ils créent un précédent et le client dépose une nouvelle plainte pour gagner. {ou peut même gagner direct, je sais pas trop comment marchent ces affaires là}
En plus, ça aurait fait un max de pub pour Lockart/Gardner ! Qu'attend l'expert pour les conseiller !
Aurore
Celui qui était accro

Message par Jérôme le Ven 30 Nov 2012, 06:45

C'est une question de pognon. S'ils perdent, pas d'argent (l'autre avocat aurait pris entièrement en charge le dossier pour la Cour Suprême). S'ils gagnent, pognon.
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 1455

Message par Prudence Ravageuse le Ven 30 Nov 2012, 09:44

J'ai kiffé.

Perv' faisant office d'intendant

Masculin Nombre de messages : 7115

http://billy.margueron.free.fr