The Good Wife | 410 | Battle of the Proxies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'étoiles ?

O

*

**

Voir les résultats

Message par Alexandre le Lun 03 Déc 2012, 14:01

(2 décembre 2012)

Alexandre
Correcteur orthographique

Masculin Nombre de messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Good Wife | 410 | Battle of the Proxies

Message par Ben le Lun 03 Déc 2012, 20:54

...
Je ne sais plus quoi dire sur cette série.
J'allais commencer par "Encore un très bon épisode".
Et... Ben, rien de plus à ajouter. C'était bien, bien joué, bien ficelé, original encore une fois, avec une grosse crise de rire quand on apprends que c'est Jackie qui fait des recherche sur les capotes (je l'avais vu venir !)...
Et on est enfin débarrassés de Nick. Les auteurs font d'ailleurs un pied de nez à leurs détracteurs (aka tout le monde) en laissant planer un gros doute sur la fin de cette histoire.

Ben
Testeur de merdes en chef

Masculin Nombre de messages : 6777

Message par Alexandre le Lun 03 Déc 2012, 23:13

**
Étais-je de mauvaise humeur en regardant l'épisode ? Étais-je fatigué ? Ce départ en pause s'est révélé assez laborieux pour moi, en demi-teinte. L'affaire du jour est correcte, inspirée pour tout dire, mais débouche cependant sur un cas de conscience à peine effleuré.
Les discussions avec les gosses Florrick ont eu tendance à m'irriter, comme souvent, tout enveloppées de bien-pensance et de rigorisme moral qu'elles sont. Je ne parle même pas de Grace qui, toujours aussi cruche, met un quart d'heure à taper trois lettres sur son clavier d'ordinateur − bouh, vilaine chrétienne, tout cela n'est que péché, tu brûleras en enfer, le sexe c'est mal… Bref. Personnellement, j'en ai assez de suivre les tribulations de cette oie blanche, toujours vertueuse, et qui n'a jamais rien d'intéressant à dire.
L'intrigue autour d'Eli n'était pas très intéressante non plus et celle autour de Nick encore moins, qui révèle ses faiblesses jusque dans ses derniers moments. Je me demande toujours à quoi aura servi l'agression de Cary, si ce n'est à provoquer cet enchaînement d'événements déconnectés les uns des autres, pas très logiques. On sent que tout cela a été bouclé à la dernière minute mais je ne peux pas en tenir rigueur aux auteurs : après tout, ils ont obéi aux injonctions des fans et nous débarrassent d'un grand fardeau.
S'il fallait résumer, moi qui ai tendance à défendre la série bec et ongles, je dois bien reconnaître que son inspiration est quelque peu en berne, même si elle reste l'une des plus complètes qu'on puisse trouver sur le marché actuellement, efficace dans quasiment tous les registres, sur presque tous les tableaux. Juste une mauvaise passe, j'imagine.

Alexandre
Correcteur orthographique

Masculin Nombre de messages : 237

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut